Splash Car est un Splatoon sur roues disponible sur Android

 
Splash Car est un jeu de voiture dont le but est de repeindre le plus rapidement possible des aires de jeu. Un principe qui n’est pas sans rappeler Splatoon, l’une des dernières licences de Nintendo.
splash cars

Pas question de s’embarrasser d’un scénario dans Splash Car. Aux commandes d’une voiture, en vue de dessus, le but est tout simplement de recouvrir l’aire de jeu, souvent un quartier résidentiel tout ce qu’il y a de plus américain, de couleurs. Une tâche qui se complique quand on sait que des méchantes voitures de police vont se mettre en travers de la route et que la jauge d’essence de son propre véhicule descend très rapidement.

https://www.youtube.com/watch?v=q0Iy6B0HxK8

Splash Car est très facile à prendre en main, il ne demande que deux pouces : l’un pour tourner à droite et l’autre à gauche. Les commandes sont compréhensibles en quelques secondes, soit autant de temps avant de s’amuser. On comprend rapidement qu’il faut ramasser les bidons d’essence pour pouvoir couvrir plus de 70 % de la surface de l’aire de jeu et que des bonus permettent de rendre le jeu un peu plus facile.

Je serai en tout cas un peu moins enthousiaste quant à son modèle économique. Si Splash Car est gratuit au téléchargement, il comprend son habituel lot de frustrations, publicités et achats in-app. Un système d’énergie limite le nombre de parties jouables dans l’heure, des publicités sont proposées systématiquement à la fin de chaque partie et les achats in-app permettent de débloquer plus rapidement de nouveaux véhicules (et de supprimer les pubs si besoin).

Malgré tout, il est possible de débloquer assez facilement et naturellement de nouvelles voitures avec de la monnaie ingame. Les développeurs semblent avoir trouvé un certain équilibre, en tout cas, rien qui ne viennent véritablement gâcher le plaisir de jeu.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles