Demain, donc. C’est ce jeudi qu’Ubisoft publiera sur les plateformes mobiles son prochain jeu. Même s’il était initialement conçu pour la PlayStation de première génération, et même PC et Saturn, donc pour des plateformes nécessitant manettes ou clavier. L’éditeur est pourtant, à en croire les maigres éléments qu’il diffuse, parvenus à adapter ce titre culte sur des appareils entièrement tactiles. Et si l’on est aussi sûr que le prochain Rayman pour mobile sera le tout premier jeu de la saga, c’est bien parce qu’Ubisoft a publié sur Twitter un GIF créé à partir de la jaquette du jeu : aucun doute n’est plus permis.
En revanche, la légende qui accompagne de GIF pointe vers une sortie sur l’App Store uniquement, c’est-à-dire réservée à iOS. On peut évidemment espérer un lancement sur Android, même si Ubisoft a préféré botter en touche lorsque nous l’avons interrogé. Il aura toutefois plus d’informations à nous communiquer… « bientôt ».
À lire
Rayman Adventures
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[…] le tout premier Rayman renaîtra sur smartphones – www.frandroid.com… #ApplicationsAndroid, […]
tu peux toujours récupérer sur le store une application du nom de Drastic et profiter des jeux DS sur ton smartphone ( pas mal de nouvelle options permettent un lissage beaucoup plus agréable des graphismes que sur cette vidéo ) https://www.youtube.com/watch?v=W1lD6p3CNnA
Non, c'est normal, sur iOS les gens vont l'acheter, sur Android, ils vont le pirater. Ils vont donc attendre d'en vendre un max sur l'Appstore pour rentabiliser, puis ensuite sur le Play Store pour ramasser quelques miettes supplémentaires.
Ça choque que moi qu'une boite de cette taille ne soit pas capable de sortir le jeu simultanément sur les deux plateformes ? C'est honteux :/
Tu oublies qu'il est énormément plus facile d'installer un APK récupéré sur le net que l'équivalent sur une DS. Entre autres.
Je ne suis pas d'accord avec toi. - La Nitendo DS (tous modèles confondus) s'est vendue à 94 millions d'exemplaires entre 2006 et 2014, soit 8 millions par an. - En 2015, 1,432 milliards de smartphones ont été vendus dont 235 millions d'iphone et 250 millions de Samsung Galaxy (S,Note,Edge,..). Je prends ces téléphones parce qu'ils sont haut de gamme et permettent de jouer. Calcul rapide : - 8 millions * 40 euros = 320 millions d'euros potentiels - 1 milliard * 5 euros = 5 milliards d'euros potentiels. Le problème est que Nintendo refuse de quitter ce qui les a rendu célèbres (consoles traditionnelles) alors qu'ils devraient se tourner vers le mobile. Tout comme Kodak qui avait refusé de quitter la photo traditionnelle et qui a fait faillite, alors qu'en passant au numérique, rien ne serait arrivé. Nintendo risque la même chose.
J'avais pété un câble à l'époque devant sa difficulté mais j'ai réussi à le finir quand même. Je me demande comment il vont adapter la jouabilité.
Il est d'abord sortie sur atari jaguar
Oui mais en même temps ca cannibaliserais les ventes sur leurs consoles ... Et vu que sur celles-ci les jeux sont vendus en moyenne autour de 40-50 euros, alors que sur smartphone 5 euros on va dire le choix est vite fait ...
Il etait disponible depuis plusieurs années grâce a l'application playstation mobile... Donc bon en réalité ils n'ont rien fait
Les jeux que j'adorerai télécharger sur le Play Store pour mon smartphone et ma tablette, seraient Mario Kart et Super Mario. Je ne comprends pas Nintendo dans leur stratégie, ils feraient un carton en proposant ce genre de jeux pour nos joujoux... J'espère que le rêve deviendra rapidement une réalité :)
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