Ubisoft n’a pas été très disert ni communicatif sur Assassin’s Creed Identity. Le jeu est pourtant sorti hier sur iOS, au prix de 4,99 euros. Jusqu’à présent, on pensait qu’il s’agissait d’une exclusivité iOS. Jusqu’à ce matin du moins, où l’éditeur français a confirmé qu’un portage sur Android était bien en cours et qu’il arrivera « durant le printemps 2016 », sans plus de précisions.
Assassin’s Creed Identity est le premier « vrai » Assassin’s Creed du mobile. Comprenez par là qu’il s’agit d’un jeu en 3D et à la troisième personne dans un monde ouvert, comme les Assassin’s Creed classiques sur console. Pas question d’incarner Ezio Auditore, le héros d’Assassin’s Creed 2, malgré la période de la Renaissance italienne dans laquelle prend place le jeu, il est question ici de créer son propre assassin.
Un assassin que l’on pourra faire évoluer tout au long de l’aventure avec de nouvelles compétences, armes et gadgets, mais aussi avec des classes. Il est ainsi possible d’incarner au choix un Berserker, un Spadassin, un Roublard ou un Voleur. Le scénario n’est curieusement pas mis en avant sur la fiche de description du jeu, mais il est indiqué qu’Assassin’s Creed Identity dispose d’une « infinité de quêtes ». Des quêtes demandant très certainement d’assassiner des PNJ générés aléatoirement.
Pour l’instant, Assassin’s Creed Identity est plutôt bien reçu par les joueurs sur iOS. Le jeu, vendu 4,99 euros, est noté en moyenne quatre étoiles. On notera que dans les reproches adressés au jeu se trouve l’obligation d’être connecté au net pour y jouer. Dommage.
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Tout dépend de beaucoup de choses, ça peut être totalement différent d'un OS à un autre. Après tout, ce n'est pas écrit dans le même langage, ce n'est pas du tout le même matériel, etc... Les iPhones ont l'avantage d'avoir des écrans avec une définition assez "faible" (Full HD maximum) avec des performances assez élevées (A8, A9) alors que les haut de gamme chez Android ont souvent des définitions bien plus importantes (QHD, ...). Cette augmentation de définition entraîne une baisse des performances graphiques (il y a plus de pixels à gérer) Mais tout est une question d'optimisation. On l'a bien vu avec l'API Vulkan qui fait des miracles. Mais ce développeur ne prend jamais la peine de bien optimiser ses jeux que ce soit sur PC ou téléphone donc il ne faut pas s'attendre à avoir plus de 30 FPS, et il faut s'attendre à avoir autant de chutes de FPS que sur iOS, même pour les haut de gamme
Ca fait peur tout ça ... Je pense seuls les smartphones haut de gamme pourront gérer ces chutes de FPS sans trop de dégâts non ?
Un ami l'a téléchargé sur iOS, et il est vraiment beau mais vraiment pas optimisé ! Pas étonnant vu le développeur... Dès qu'il commence à y avoir beaucoup de mouvement ou plusieurs PNJ à l'écran, le jeu perd la moitié de ses FPS. Et il a des grosses chutes de FPS à n'importe quels moments du jeu Pourtant il a toujours des bonnes performances sur son iPhone 6, la faible définition de l'écran y est pour beaucoup S'ils ne sont pas foutus d'optimiser un jeu pour iOS qui n'a que quelques appareils, ça va être un carnage sur Android... ça serait bien qu'ils utilisent Vulkan sur Android pour une meilleure optimisation, mais faut pas rêver ^^
Le jeu est pas mal, et sur iPad, les graphismes sont vraiment sympas. En revanche, je l'ai eu gratuit en passant par le store australien cet été. À voir si il est, là-bas aussi, passé en version payante.
Avec un cpu de 333mhz Assassin's creed sur psp était vraiment pas degeu alors avec un 4 coeurs 2ghz sur smartphone j'imagine que ça va être pas mal graphiquement parlant. Après le concept du jeu ne m'attire vraiment pas. Ça s'apparente à hitman sniper. Pnj aléatoire à tuer sur la même map
Est-ce que cela sera de bonne qualité de point de vue graphismes ? Parce que les processeurs de smartphones n'égalent pas ceux des consoles quand même.
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