Thimbleweed Park : le Point & Click du créateur de Monkey Island disponible sur Android et iOS

 
Prévu pour la fin d’année, Thimbleweed Park épaissit son mystère au travers d’une nouvelle bande-annonce, cette fois-ci centrée sur le personnage de Ray. Une courte vidéo qui fera patienter les fans jusqu’à la sortie du jeu de Ron Gilbert.
thimbleweed-park_bridge

Mise à jour du 11 octobre 2017 : Avec un léger retard, Thimbleweed Park est enfin rendu disponible sur le Google Play Store. Son prix est fixé à 9,99 euros.

Article originel du 6 mars 2016 :

Si vous ne suivez pas avec assiduité l’actualité vidéoludique, vous avez peut-être raté le Kickstarter de Thimbleweed Park, qui a engrangé plus de 620 000 dollars en décembre 2014 sur les 375 000 demandés. Ce succès est notamment dû à la présence sur le projet de Ron Gilbert et de Gary Winnick, à qui l’on doit certains piliers de l’histoire du jeu vidéo tels que Maniac Mansion ou Monkey Island.

Thimbleweed Park se veut d’ailleurs faire écho à ces Point & Click d’antan en reprenant leur style tout en pixels (mais avec davantage de détails qu’à l’époque), ainsi qu’un gameplay « à l’ancienne ». Il n’hésite pas en outre à intégrer de nombreuses références à la culture pop, avec des hommages à True Detective, Twin Peaks, X-Files ou encore à l’œuvre de Stephen King.

Certaines de ses références sont d’ailleurs visibles dans le nouveau trailer du jeu fraîchement publié et centré sur le point de vue de Ray. Son enquête autour d’un simple cadavre, trouvé pourrissant dans la rivière, l’amènera dans une aventure complexe, bien plus grande que ce à quoi elle s’attendait.

Thimbleweed Park est prévu pour la fin d’année sur PC (Windows, Mac et Linux) et Xbox One, et un peu plus tard sur Android et iOS.


Les derniers articles