Sorti en février dernier sur iOS, Assassin’s Creed Identity s’est fait attendre sur Android avant d’arriver finalement dans le courant de la semaine dernière. Contrairement aux précédents opus sur mobiles, Identity tente de se rapprocher du gameplay des jeux sur console tout en apportant une dimension RPG qui en est absente.
Assassin’s Creed Identity propose au joueur de créer son assassin en choisissant pour la première fois parmi quatre classes différentes (berserker, spadassin, roublard et voleur), puis de le personnaliser (tenue, équipement…) avant de partir à l’aventure. Commence alors une succession de quêtes dans une Italie de la Renaissance très bien modélisée (grâce au moteur Unity) et à visiter librement afin de faire la lumière sur le mystère des Corbeaux.
Un atterrissage manqué
Malgré ce résumé prometteur, Assassin’s Creed Identity a reçu un accueil en dent de scie par les utilisateurs d’Android. Avec 425 votes à une étoile pour 1020 à cinq au moment de la rédaction de ces lignes, Identity ne récolte qu’une moyenne de 3,6 sur 5, ce qui est relativement peu pour un jeu du Play Store. Les premiers commentaires affichés sont d’ailleurs sans équivoques, évoquant de nombreux bugs, des ralentissements, même sur des appareils haut de gamme (le Galaxy S7 est par exemple cité), mais aussi et surtout un modèle économique contestable comportant des paiements in-app étalés de 1,99 à 99,99 euros afin d’obtenir des missions supplémentaires ou encore de nouvelles tenues.
Ce modèle d’achats in-app aurait certainement été accepté s’il s’agissait d’un free-to-play, mais avec un droit d’entrée de 4,99 euros pour télécharger Assassin’s Creed Identity ainsi que des protections contre le piratage obligeant une connexion constante, la pilule semble avoir du mal à passer.
Les joueurs Android restent néanmoins plus doux que ceux d’iOS qui ont déjà fait descendre la note du jeu à 2 étoiles sur 5 sur l’App Store, remplissant les commentaires de diatribes vengeresses à l’égard d’Ubisoft. Les mots « arnaque », « vache à lait », « racket » ou encore « inadmissible » s’y enchaînent malheureusement au milieu des compliments sur le jeu en lui même qualifié de « très beau », mais aussi d’« addictif » et d’« entraînant ».
Assassin’s Creed Identity
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[…] Creed Identity makes its (painful) leap of faith on Android – www.frandroid.com … #ApplicationsAndroid […]
Ils ont décidément un enorme problème avec les NFOs et les manettes, les deux derniers rayman étant spectaculaires en la matiere. Sur ce jeu, aucune mention de manette, malgré un support complet et une compatibilité annoncée freebox mini. Pour le prix, les 2 campagnes à 7e sont d'une duree absolument ridicule. Honnêtement le jeu est bien fini, et le pilotage en mobile est curieusement tres bon, mais pourquoi revenir dans AC2 ? ca fait un poil vieillot. Enfin frandroid, ce n'est pas un jeu console, le pc est le seul support qui reunit tous, j'ai bien dit tous les AC.
Moi jmen fiche j'ai mon pc fixe en cloud sur mon tel donc je peux jouer à assassin creed sur mon tel #thuglife depuis j'ai laisser tomber les jeux mobiles
Je dis que j'y ai joué et que ce n'étais pas fluide, c'est pas pour le plaisir de vouloir faire chier le monde : c'est parce que c'est vrai ! Ta vidéo date de septembre 2014, plus d'un an avant sa sortie officielle. Donc si ce n'est pas un fake, c'est une beta... Une beta toute vide avec juste quelques rues, donc sans énormément de bugs (même si il y a eu quelques saccades pas très gênantes dans la vidéo). Là où ça buggait le + quand j'y jouais, c'était quand il y avait beaucoup de personnages à l'écran (plus de 10-15). On voit que ça n'arrive jamais dans la vidéo, mais ça arrive toujours dans le vrai jeu... Un assassin's creed sans personne dans les rues ce n'est rien d'autre qu'une beta toute vide pour éviter les bugs ;) En tout cas le jeu buggait tellement sur l'iPhone 6 sur lequel je jouais que je l'ai désinstallé, c'est trop désagréable.
Oui je l'ai précisé dans un com plus bas, il existe de très bons jeux mobiles mais ils se font rares
Bizarrement j'ai trouvé TLoU beaucoup plus intéressant.
Il ne faut pas généraliser, il n'y a aucune raison pour laquelle certains jeux ne peuvent être très bons sur mobile ou tablette voire meilleurs, notamment s'il faut beaucoup utiliser le tactile. Des gens sur mobile qui valent le detour il y en a, pas beaucoup mais ils existent.
Faut arreter de generaliser , tousnles jeux mobiles de sont pas sur ce modele. Titan quest ou les shoot cave, les final fantasy sur tablette, etc etc sont excellents
Moi aussi je l'ai acheté, il est fluide et aucun bug mais il faudrait franchement plus de niveaux et pouvoir accéder au autres missions sans payer plus. Il faudrait des mise à jour pour l'améliorer. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mouais sur Antutu je tourne dans les 50000 mais je pense que si le jeu était bien opti il tournerait sans aucun ralentissement le S800 et l'Adreno 330 sont quand même puissant. Je fais tourner tous les jeux sans ralentissements c'est le seul qui met à genou mon Sony.
Oui mais le z ultra c'est 39000 pts sur antutu le rn3 pro je fais 81000pts, c'rst normal un peu que ca tourne mieux sur rn3 pro je pense. Quoiqu'en fait c'est peut être plutôt une histoire d'optimisation aussi puisque apparemment d'après l'article il lag sur GS7. Peut être l'optimisation ou la lourdeur de touchwiz ? Je sais pas trop en fait c'est bizzarre des fois.
Sur mon Z ultra c'est pas très fluide, même The Dark Knight Rises qui est réputé pour être extrêmement mal opti tourne niquel...
Je l'ai sur mon smartphone j'ai aucun bug et c'est très fluide, aucun lag ni ralentissement, aucun reproche sur ces points (Redmi note 3pro). Par contre le jeu en lui même est pas très intéressant et super répétitif, du moins j'en suis à la 3eme ou 4 eme mission seulement mais ça commence déjà a me gonflé. Je l'ai pas payé donc je m'en fout mais ça m'aurait fais ch... si j'avais déboursé 5 balles pour ce jeux.
En passant, moi qui me suis mis à cette saga avec la version uncharted collection ps4, j'ai pris le quatrième épisode et il est tout simplement extraordinaire Et franchement les personnages sont tellement attachants dans cette saga, j'ai rarement ressentis ça dans un jeu vidéo Je me demande aussi comment ils ont pu faire une telle réalisation technique sur ps4, j'ai l'impression de jouer à un gros jeux pc en ultra ^^
https://m.youtube.com/watch?v=xsxgE058rrI C est pourtant tres fluide...
J'y ai joué sur iPhone 6, c'était une horreur ! C'était étonnant de voir aussi peu de FPS et autant de chutes de FPS sur ce téléphone (surtout vu sa faible résolution...)
Non, il tourne nikel sur iOS, juste que le jeu est une blague de 2h a prix d or.
Sur iOS ce base guerre mieux assasin's creed
Déjà que ce jeu est super mal optimisé sur iOS, il ne fallait pas s'attendre à des miracles sur Android...
Pas vraiment comparable metacritic c'est une moyenne des notes de la presse (à part si tu penses que la presse se fait payer), mais pas besoin d'eux pour savoir que j'adore ce jeu ;)
C'est le problème de portage sur mobiles et quand on sait que les développeurs n'aiment pas programmer sur Android et se contentent de portage de version iOS, faut pas s'attendre à des miracles. Morale : contentez-vous de Candy crotte et autres Dual Quiz !
D un autre coté ca fait un moment qu on sait qu Ubisoft sort plus rien de bon et optimise pas ses jeux.
Ce fier à metacritic c'est comme se fier à aututu. C'est n'importe quoi
Ouai je vois ton point de vue, et je préfère aussi acheter un jeu complet à 3€ qu'un jeu gratuit avec des achats in apps. Et la Assassin's creed qui est payant et en plus avec de l'in apps, c'est du bullshit
Vue le succès de ce type de formule sur mobile et tout l'argent qui en découle, il ne serait pas étonnant que les consoles finissent aussi par avoir ce système de paiement. Je trouve dommage que peu de jeux de ce type ne proposent pas un achat complet du jeux, sans besoin de connexion, sans pub et sans limitation du gameplay. Avoir les 2 modèles qui cohabitent et qui laisse le choix au joueur serait l'idéal. Mais quelques chose me dit que la deuxième solution est moins rentable pour eux... A moins de mettre le jeux aux même prix que ce que l'on peut voir sur console (60€.. qui serait près à mettre ce prix là?)
Oui je comprends, après ça dépend des goûts de chacun en matière de jeux, Uncharted ou TLOU c'est vraiment ce que je préfère, l'immersion tout ça.
Je ne remets pas en cause son statut d'excellent jeu, mais beaucoup parlent de chef-d'oeuvre pour ce 4e opus. Certes c'est le meilleur de la série (honnêtement seul le 2e est vraiment bon), mais si on excepte la technique, ça reste tout de même une oeuvre sacrément vide pour un jeu video. Entre les scènes d'infiltration qui proviennent tout droit du début des années 2000 ou bien ses scènes de shoot en retard d'une génération, sans parler de l'illusion de liberté dans le game-design, il y a de quoi se demander si le gameplay est toujours une partie intégrante du jeu-vidéo, à l'époque où les "joueurs" ne jurent plus que par le visuel. Ok c'est super beau et la mise-en-scène déchire, mais si je ne m'amuse pas manette en main, je n'en ai juste rien à foutre. C'est comme The Last Of Us qui m'est rapidement tombé des mains pour les mêmes soucis.
Quand un jeu à 93/100 metacritic, oui c'est un excellent jeu ;) (mais ils y en a qui n'aiment pas, c'est normal aussi)
Chacun fait ce qu'il veux en effet, je rapproche pas, du moment que le jeux vidéo traditionnel continue d'exister pour les gens un minimum exigeant ça me va, le pb c'est que les éditeurs veulent de plus en plus de f2p, et c'est ça qui fait peur. Et des jeux mobiles il y en a que j'ai bien aimé comme lara croft go et monument valley, sans Micro transactions impeccable. Et enfin Uncharted c'était juste un exemple de très bon jeu, même si c'est vrai que je suis fan ;)
Uncharted 4 un chef-d'oeuvre... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Sinon oui les jeux mobiles sont tous aussi mauvais les uns que les autres.
Soit un peu ouvert d'esprit, tu vas pas acheter une ps4 à tout le monde hein. Difficile de te convaincre, le fanboy de l'extrême avec Drake en image de profil et qui arrive à apporter le sujet sur uncharted sur un article android. Mais quand tu vois Stacy, 13 ans, et Isabelle, 47 ans, qui veulent juste jouer un peu sur leur téléphone dans la salle d'attente du médecin ou autres, tu peux pas leur en vouloir. Et juste pour information, il y'a pas que clash of clans ou candy crush, il y a aussi de très bons jeux sur android qui ne sont pas pay to win
Je ne critique pas la taille d'écran, ni le fait de jouer sur du tactile, mais le système économique des jeux mobiles, le free to play, le pay to win plutôt. Et vu qu'un jeu mobile nécessite beaucoup moins de moyens et de temps, et qu'en plus ça rapporte bien plus qu'un jeu classique, ba c'est de pire en pire et c'est dommage, la qualité se perd et en plus blindé de micro transactions pour pigeons
J'avoue, dans le train j'adore emmener ma ps4, ma télé, et quelques manettes. Sinon c'est pas trop le sujet ici hein ;( Et certes jouer sur du 4-5" c'est ridicule mais sur tablette ça prend tout son sens avec une manette comme celle de xiaomi
Ce qui est incompréhensible, c'est qu'avec ce système un jeu mobile finisse toujours par coûter plus cher qu'un jeu sur console.
Jeux mobiles = cancer du jeux vidéo Mais malheureusement ça rapporte beaucoup plus que des chefs-d'oeuvre du style Uncharted 4 donc du coup il y en a de plus en plus...
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