Ces derniers jours, certains joueurs de Pokémon Go ont eu la surprise d’apercevoir Artikodin, l’oiseau légendaire de glace, surveillant l’une des arènes du jeu situées dans l’Ohio, aux États-Unis. Si les premiers témoignages ont rapidement été pris pour des mensonges, la quantité de rapports s’accumulant sur Reddit, appuyés par des captures d’écran et même des vidéos, ont réussi à semer le doute. Selon Kaitlyn Covey, l’une des propriétaires du 144e Pokémon, l’oiseau rare aurait été ajouté à son compte par Niantic comme dédommagement après qu’une de ses propres créatures ait disparu. Malheureusement pour elle, ce n’était pas voulu.
Légende urbaine
Contacté par IGN, Niantic a confirmé la présence de ce Pokémon dans la collection de certains joueurs. Son existence était toutefois une erreur qui a rapidement été corrigée :
Nous avons récemment remarqué que quelques Pokémon légendaires ont été ajoutés à des comptes alors qu’ils n’auraient pas dû. Pour préserver l’intégrité du jeu et une certaine équité, nous avons rectifié la situation et supprimé le Pokémon légendaire des comptes des dresseurs concernés.
Kaitlyn Covey n’a pas encore communiqué sur la disparition de son monstre de poche. Il n’est pas précisé si elle a été dédommagée ou non pour cette expérience pouvant se montrer frustrante.
Les gens d’Amérique du Sud
Pour mémoire, Niantic avait affirmé qu’aucun Pokémon légendaire ne serait disponible tant que le jeu ne serait pas sorti sur tous les marchés. Les premiers évènements ne devraient toutefois plus tarder à débuter sachant que Pokémon Go vient d’être déployé en Amérique du Sud et en Amérique centrale – dont le Brésil, alors que les Jeux Olympiques y font leurs débuts.
Quoi qu’il en soit, Pokémon Go a encore une longue vie devant lui. John Hanke, CEO de Niantic, espère d’ailleurs qu’il pourra un jour se jouer non plus sur smartphone, mais sur des lentilles connectées. Une seule question nous vient en tête : comment lancer la Pokéball ?
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
En lisant la majorités des commentaires il m'est venu une certaine reflexion. On peut apercevoir deux camps. L'un fermé d'esprit, revenant au fabuleux argument du : ce qui ne me plait pas est forcément de la merde car mon petit esprit bien trop étroit à l'indulgence ne me permet pas d'accepter le libre arbitre du reste de l'humanité sans qu'il en decoule de mon jugement qui lui même va savoir est peut etre merdique. Et il y a l'autre camp qui se bat corps et âme pour défendre ses choix de vie et de passion. Quand bien meme le deuxième camp comprendra que vivre sa vie et la savourer meme a travers un ecran de portable a chasser des pocket monsters et se dire : je me fout de l'avis des autres car une fois le dos tourné ils parlent a mon cul, on verra peut etre enfin le premier camp sans aucune raison d'exister et se lasser de cracher sterilement du venin sur une pierre inerte. Mais comme l'humanité qui depuis plusieurs années je dois me l'avouer me laisse croire avoir un penchant pour la regression et l'autodestruction, finalement ne portant plus en moi l'espoir de la voir brandir un jour le drapeau de la rédemption. J'en viens a une meme et une seule conclusion : les différences qui derangent feront toujours parler les cons et chers confrères vous m'avez l'air d'avoir la langue bien pendue.
Évidemment, mes remarques ne concernaient pas les jeunes (ou les ados) ... de même que je ne vais pas reprocher à un bébé de vouloir jouer avec un hochet ;-)
Pas de mépris pour toi de mon coté, juste un peu de pitié.
Bien dit ! Faite une révolution !
On les abrutis en bagnoles qui zigzag et qui se gare sur les pistes cyclables.
Suffit d'embaucher les joueurs eux-mêmes, en leur promettant un super panpanculcul (attention, un truc de staff ... pas n'importe quoi ... rare et super bien dessiné avec des cinématiques de ouf) s'ils restent 8 heures debout à un endroit en attendant le chaland avec leur téléphone (il faudra qu'au moins X autres trouduc passent toucher leur organe doté du nfc pour que ça soit validé).
born nfc ou qr code... tu imagines le nombre d'euro ou dollars qu'ils vont perdre a faire déplacer quelqu'un pour mettre ses qr code ou nfc et combien ça va coûter en matériel ? On tag sur le qr code, c'est fini, plus de qr code. Pour le nfc, un par un, a la queueleuleu
Excuse moi, les "vrais" qui jouent à Pokémon depuis des années son encore sur leurs gb/gbc/gba/ds/3ds. Ils ne jouent pas a ce jeu propulsé par la mode.
Attends la rentrée et les choses changeront vite déjà
La collectionnite de n'importe quoi, quand ça te prend, ça ne te lâche plus. Ils sont prêts à passer aux autres jeux qui ne manqueront pas de dériver de celui-là. Et si le GPS se gruge de trop, on te collera des QR-codes ou des bornes NFC que tu devras approcher.
Le mépris peut être un sentiment noble, en particulier quand il s'applique à ces chasseurs de rien du tout qui échangent de véritables accidents, de véritables "courses IRL" contre de la monnaie de singe virtuelle. Si t'as jamais ressenti ce sentiment d'être devant un ou plusieurs cons, c'est que t'as pas encore vu grand chose du monde. Et bien imagine maintenant que ce sentiment, c'est toi qui le provoque. Ton premier réflexe, c'est quoi ? Nier. Normal vu ce qu'on te colle comme étiquette, tu n'es pas capable de te poser des questions. Un trouduc ne fera pas de géocatching (je suis sûr que tu lis ce mot pour la première fois), véritable échange entre les gens. Mais par contre il essayera de chopper des trucs pour nourrisson sur son téléphone.
Avec l'hiver ce jeu va quasi disparaître. La moitié ou plus n'y joueront plus en hiver.
c comme metamorph, un américain a eu un oeuf magique en dédommagement et qui le contenait. Niantic lui a retiré. Perso je trouve ça juste dégueulasse de donner un truc et de le reprendre... c dans la continuité de leur politique de merde.
Je pourrais savoir qui a décidé que profiter de la vie ça ne pouvait se faire que en regardant un environnement qu'on a probablement vu des centaines de fois plutot que découvrir de nouvelles choses sur un écran avec ses potes ? Est-ce qu'il y a une autorité supérieure qui décide de ce que c'est que profiter de la vie ? Parce que tant que c'est pas le cas, ta diatribe reste du mépris pur et simple, comme si tu critiquais des gens qui jouent à un jeu de rôle ou à des jeux vidéos. Si pour toi profiter de la vie c'est ressembler à un post instagram, tant mieux. Certaines personnes préfèrent s'amuser. Quand au coup de frein qu'on du donner les parents de ton pote, c'est juste de l'amalgame. Parce qu'il y a des idiots, ça ne veut pas dire que tous les joueurs le sont, ou que le jeu est responsable.
Perso j'ai jamais regardé un épisode à cause de ça. Bon les gens en parlent tellement qu'on est quand même au courant...
Se faire retirer un Artikodin. Tu dois la sentir passer celle là. ?
bienvenue chez les fous ^^
Ah oui ? Avoir le nez plongé dans ton smartphone avec une batterie externe dans l'autre main, assis dans l'herbe ou vagabondant, toujours, le nez plongé dans le téléphone sans profiter de ce qui l'entoure, tu trouve que c'est profiter de la vie toi ? Et pas se faire écraser, le mec a griller le feu rouge et l'ami de mes parents à dû mettre un bon coup de volant pour éviter le choc avec ses deux enfants derrière !
Ah non, je travaille chez Frandroid, vu qu'il paraît que Ulrich c'est moi...
"Tous ces gens qui squattent le parc de la tête d'or plutot que rester devant leurs ordinateurs, qu'est-ce que ça m'énerve ces gens qui profitent de leur vie, même que je connais quelqu'un qui a failli se faire écraser c'est dire !"
Hé ben... en voyant des commentaires comme ça, je suis pas fier d’être un "Geeks", "Nolife" qui pue... Tu m'as presque donner envie de regarder "Plus Belle La Vie" dit donc... Pssit ! au fait, petit secret... Fallout à été un des jeux les plus vendus fait attention il doit y avoir pleins de "Non geek" qui y joue pose vite ta manette ;-)
D'accord avec toi sur GoT. La saison 1 était très prometteuse, avec des thèmes adultes et une mythologie à priori renouvelée. Au final, les dragons sont juste des dragons tout ce qu'il y a de plus classiques, les marcheurs blancs sont juste des espèces de zombies. Les thèmes adultes se limitent à une éternelle quête de pouvoir, des nichons et une violence sans concession. Mais je continue à suivre la série avec plaisir. Ça reste bien écrit (à part la saison 5 qui montrait des signes de faiblesse) et prenant. Entre ça et les adaptations de Jackson, je préfère largement GoT...
A partir du lv 20 ça ralentit et passé 25 tu cherches même plus à level up.
J'ai jamais testé Ingress donc je sais pas. Mais les gens qui jouent à Pokémon Go y jouent parce que c'est Pokémon.
Merci, enfin quelqu'un d'objectif sur GOT. C'est tellement surcôté ce truc...
Le public qui n'y connait rien t'emmerdes tocard.
Et d'ici 2 mois, on va voir revenir du monde sur Ingress. De ce que j'ai compris des implémentations de Pokémon Go, Ingress est bien plus fun. Vivement la prochaine Anomalie, je crois qu'on va se marrer avec les pokefans.
Moi j'y joue occasionnellement. Cependant pour la futur solution de jeu avec des lentilles de contact j'ai une solution toute trouvée pour simuler le lancer de pokeball... En mode réalité augmentée, on présente un billet monetaire de 5 à 500 euros à la caméra du phone qui le transformera en pokeball ayant une acuité à attraper les pokemons en fonction de la valeur du dit billet... Ptdr... Les riches en auront pour leurs gros billets, et les pauvres auront la sensation de payer des strip-teaseuses Ptdr... Et la Niantic atteint les 200 % de ce qu'il envisage de faire de leur perle... : -D
Je pense aussi, passé un certain niveau où ça demande énormément d'xp il devrait y avoir un bon nombre qui vont arrêter de jouer
Ahah j'ai un ami qui y bosse et qui m'a montré le mail !
tu travail chez thales ?
Jouer à Go ne t'empeche pas de jouer aux autres et de les apprécier du tout ^^
Perso je l'ai désinstallé. Maintenant le Parc de la Tête d'Or à Lyon est devenu infâme et surtout, les fanboys qui se défendent comme si c'était une religion ce jeu, sont détestables au plus haut point. Je connais des personnes qui ont failli avoir un accident avec un c** qui jouait en voiture en plein centre-ville. Le jeu est peut-être bien, mais la débilité des gens est vraiment incommensurable.
Tu oublie les gars en vélo qui coupe la route au voiture en regardant leurs ecrans et non devant eux...
Ça va, ça va durer 2 mois puis il restera que les "vrais" (ceux qui jouent à Pokémon depuis des années).
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix