Le mois dernier, les autorités iraniennes avaient fait parler d’elles dans le monde du jeu vidéo en annonçant avoir des inquiétudes face au nouveau phénomène Pokémon Go. L’Iran craignait en effet que la sécurité publique du pays ne soit remise en cause par le dernier titre de Niantic Labs. Le pays attendait ainsi de savoir si l’éditeur allait coopérer afin de rendre le jeu un peu moins dangereux dans le pays. Finalement, l‘Iran vient tout juste de bannir l’utilisation de Pokémon Go dans l’ensemble du pays, pour des raisons de sécurité, sans plus de précision.
À lire
Notre test de Pokémon Go
L’Iran n’était pas le premier pays à s’inquiéter de la sécurité de ses citoyens face au phénomène Pokémon Go. Les médias ont déjà relayé des accidents impliquant l’utilisation de Pokémon Go ou même des incidents, comme ce Français interpelé dans une base militaire indonésienne alors qu’il chassait du Pokémon. Les autorités du pays ont depuis banni l’utilisation de Pokémon Go pour les policiers en faction. Dans l’État de New York, les délinquants sexuels n’ont pas le droit non plus de jouer à Pokémon Go pour éviter qu’ils ne s’approchent des enfants.
Pokémon Go, un jeu dangereux ?
Si le principe du jeu – à savoir attraper des Pokémon dans la nature et faire éclore des œufs en marchant de nombreux kilomètres – est sain puisqu’il facilite les rencontres et l’activité physique, Pokémon Go peut se révéler particulièrement dangereux. On trouve en effet parfois des Pokémon en bord de route, ce qui peut forcer certains automobilistes à s’arrêter sans prévenir. Niantic Labs s’est d’ailleurs engagé à retirer les Pokémon placés à des endroits jugés dangereux. Une mission longue et contraignante qui demande la participation des utilisateurs, mais aussi des pouvoirs publics. On espère alors que l’éditeur prendra toutes les précautions pour éviter que les autorités publiques ne soient tentés de suivre l’exemple de l’Iran.
Pour aller plus loin
Quelles sont les alternatives à Pokevision et PokeLive ?
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Hello! le fait que la caméra doit être en fonction continuelle peut poser problème: Espionnite aigu ,cher docteur!
Arrête de dire ça. Il y a des gens qui vont dire que c'est à cause de l'Islam.
République islamique... et ? C'est à toi de décider ce que doit être l'Iran ? Je crois que la question est plutôt là. Avant de faire la morale sur le modêle de société d'un certain pays, ll faudrait déjà que ton pays soit propre et n'ait pas de problème. Tout ça parce que le gouvernement iranien interdit Pokemon Go. Oui je rappelle : Pokemon Go !!! C'est sûr l'Iran est perdu !!!
probablement parce que la religion et le gouvernement ne sont pas séparer. Donc que c'est une théocratie ? Et que la décision de bloquer Pokemon Go vient d'une décision religieuse avant même qu'elle soit Sécuritaire ? Donc oui, parler du gouvernement Iranien, c'est parler de la religion islamique... Car c'est le cas.
J'ai été censuré. Donc je vais recommencer, d'une, je considère toute les sectes comme nuisible à l'humanité. C'est mon choix et mon point de vue. Ce n'est pas les gens qui la pratique que je considère nuisible, mais bien l'idée général que présente une secte. Car oui, une religions, que le veille ou non, c'est une sectes. Juste que religieux, ça fait plus jolie et moins péjoratif. Mais c'est exactement la même chose. Qui a dit que la France est le nombril du monde ? Personne. Et il faut pas chercher bien loin pour savoir qu'un état qui ne sépare pas les croyances et le gouvernement, c'est pas très... engageant comme politique (voir notre histoire et les nombreux problème que l'on a eux). Bref, je ne suis lâche que pour toi. Je ne me cache pas derrière mon PC.. je me permets de penser librement et de donner mon avis sur une secte. J'aurai le même point de vue pour une autre. (Cf les catholique qui pense que la terre est encore plate...). Après, si tu trouve que c'est pas politiquement correct, je m'en branle.
On a pu voir dans un argumentaire anti pokemon qu'ils s'agissaient effectivement de jouer avec des "divinités". Bon, après, si Pikachu devient une menace, plus grand espoir pour cette humanité... De toute manière, on a autant de preuves de l'existence de Pikachu que des autres dieux (je suis athée donc pas de parti pris !)
Tu n'as pas compris le sens de sa phrase je pense,il voulait juste dire que rire des musulmans était plus ou moins toléré,mais rire des juifs cela devenait miraculeusement de l'antisémitisme. Il n'a jamais dit qu'il était antisémite.
Et malgré ça, l'an prochain, on se cantonnera à voter droite ou gauche (et pour s'en dédouaner, on dira avoir voté utile)... Mais même si les médias tentent de faire croire le contraire, il y a d'autre choix... et sans taper dans les extrêmes (qui par définition ne sont pas saines). Mais le français reste globalement persuadé que plutôt qu'être un compromis, le centre est un troupeau d'indécis... Y'a pas que les jeux qui peuvent rendre stupide...
Je signale juste que c'est bien facile de se moquer des musulmans c'est "admis" on ricane gentiment alors que les musulmans ramassent vraiment fort en ce moment sans rien demander à personne. Maintenant tu fais la même sur les juifs PAR EXEMPLE tu es antisémite. C'est ce que je trouve étonnant.
Et qu'est-ce que j'en ai à foutre ? J'y ai fait référence ? De plus l'Iran est une "République ISLAMIQUE" dont la direction est en charge d'un Guide Suprême qui fait parti du clergé chiite. Donc faire référence à l'Islam n'est dans le cas présent pas tiré par les cheveux. Bref, reviens parler quand tu auras de la culture générale, des capacités de réflexions et l'abilité de mixer les deux.
Si c'est le cas, je plaiderai pour les même clauses pour pokemon go. On te suggère d'aller dans un endroit ou de prendre un chemin sans qu'on s'engage sur tes droits à y aller.
"Ironie sur les musulmans c'est drôle. Ironie sur les juifs c'est de l’antisémitisme" Faut expliquer ça alors, pourquoi dans un sens c'est drôle et dans l'autre on est antisémite oO ? C'est tout le monde au même niveau hein ! Surtout que relis le com initial de monotrema il parle juste de religion en général sans parler de musulmans donc je me demande bien d'où sors ton commentaire tss
Ah. Parler des juifs c'est être raciste... Ok...
C'est pas ce que tu as écrit dans un premier temps. Ensuite, en quoi je suis lâché, je donne mon avis sur une sectes. Je la porterai d'ailleurs pour n'importe qu'elle religion monoteiste de ce monde. La religion, c'est l'un des cancers de l'humanité. Les fanatiques surtout. Elles n'évoluent pas. Elles contraints les gens à ne jamais se remettre en question et à suivre une secte (aucune différente entre une secte et une religion d'ailleurs, si ce n'est que religion, ça sonne plus jolie). Quand on voit que des gens pensent encore que la terre est plate, ça m'attriste énormément. Quand on pense encore qu'il est interdit dans certain pays du moyen orient au femme d'être libre, ça me désole. Qui a dit que la France, c'est le nombrile du monde ? Pas moi. J'ai droit d'estimer que quelque chose est périmé si j'en ai envie. Que ce soit un texte "sacré" ou non. J'ai la chance de pouvoir penser comme je l'entend. Mais tu as un sacré problème avec le jeu mon pauvre. Les personnes qui suivent bêtement le jeu et qui se mettent en danger, c'est une minorité de personne comme dans tout. Sort un peu dans un parc ou dans une grande ville. Tu verras que tu as des familles qui se promène avec leur enfants qui joue à Pokémon Go. Tu verras des bandes de potes s'amuser sur le jeu et des fois faire autre chose. Rien avoir avec ce que l'on peut te montrer à la télé. Dans la majorité des cas, il n'y a pas de problème. Pokémon Go, ce n'est pas un jeu où tu te dévisse la tête pour jouer. C'est tellement simple la manipulation des esprits ma parole... Et ce jeu n'est pas plus débile qu'un autre. C'est ton point de vue. Et son succès montre bien qu'il plait à énormément de gens de part le monde. Qu'il fait sortir amis / famille. Qu'il permet de faire des rencontres. Etc etc. Alors en quoi c'est débile ? Parce que deux trois idiots ne font pas attention et ne joue pas avec modération ? Mdr. Un iranien peut avoir son opinion, je n'ai jamais dis le contraire, mais il est rare qu'il ne se base pas sur son texte sacré pour le faire cet opinion s'il est croyant. De meme, quand un état prend des décision lié à la religion, on sait où cela mène. Il suffit de regarder l'histoire pour comprendre. Tout comme je m'en bas les couilles de ce que pense le canadien de moi ou de la France, je lui donne quand même le droit et je me battrai pour qu'il ai le droit de le dire. Ce n'est pas forcément le cas dans tout les pays. J'ai le droit de donner mon avis sur les raisons de "sécurité" d'un des pays qui n'a toujours pas séparer la religion de l'état. On sait ce que cela donne encore une fois.
Le raciste est celui qui doit parler des juifs même quand cela n'a rien à voir dans le sujet de la conversation...
Bonne question. En fait je ne pense pas que leurs responsabilités puissent être engagées car le service qu'ils proposent est de l'assistance, une aide consultative. A comprendre que tu es libre d'utiliser ces services et de suivre ou non les préconisations affichées. Enfin c'est mon avis. Après je pense que ces services doivent avoir des clauses dans leurs CGU.
Jusqu'à hier en Iran les gens jouaient à Pokémon go et personne ne trouvait ça débile. Ils n'ont pas choisi d'arrêter parce qu'ils ont changé d'avis d'un coup, ça leur a été imposé, c'est différent. Et oui, eux aussi, ces gens tant civilisés et modernes traînaient dans les rues comme des pauvres "français abrutis". En Iran les gens n'ont pas le droit d'avoir une opinion, ils ont juste l'obligation de suivre bêtement des règles illogiques imposées par le gouvernement à la loi islamique. Ils sont obligés. En Occident si l'on suit "maître Niantic" c'est parce qu'on le choisi, personne ne nous l'impose, personne ne nous condamne si on le fait pas.
Tu résumes ma pensée ;)
Ni l'enlever en fait. Ce qui pose problème l'absence de choix possible. Car même en levant l'interdiction, il y aura encore des femmes qui le garderont par conviction et d'autres qui l'enlèveront. Dans tous les cas tu es "libre" dès que tu as le choix même si tu choisis de garder ce voile volontairement.
Inverser la chronologie ? Trop de gens partent du principe que le voile représente une regression. Mais qui a dit que l'être humain devait étre de moins en moins vêtu au fil des années/siècles ? Avec cette logique nous devrions être à poil un jour non ? Autrement ce serait une regression ou au mieux une stagnation de la condition humaine ? Pourtant j'ai cru comprendre que l'être humain a débuté son existence sur Terre nu (singe, ou en tout cas poilu). Puis l'évolution faisant, l'être humain se civilisa, ce qui passa notamment par l'habillement entre autres choses. Donc avec ta logique en se dénudant on reviendra à l'âge de pierre ? Bref trop habillé ou pas assez, à mon sens rien n'est mieux que l'autre. L'important c'est que chacun s'habille PAR CHOIX. En Iran les femmes n'ont pas le choix. Mais cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas toutes consentantes. Certaines se battent là bas à cause de cette obligation. Pas pour pouvoir enlever ce voile, mais avoir le choix de le mettre ou non. Tu saisis la nuance ? Donc qu'il y ait plus ou moins de personnes qui s'habillent de telle ou telle façon ne représente en rien une régression ou amélioration. Il s'agit juste d'une évolution ou un changement de courant tout simplement.
Tout aussi fascinant de faire immédiatement référence à l'Islam dès lors qu'un sujet traite d'un pays "arabe" quand bien même la religion n'est pas le sujet.
T'as donné un exemple intéressant. Je me demande si les service GPS (maps, waze, etc) engagent leur responsabilité en donnant un itinéraire. S'ils m'envoient sur un passage interdit et que j'ai un accident.
C'est un exemple. Si tu as un probleme à voir le mot "JUIF" écrit c'est le tien pas le mien.
Ou bien si tous les religieux pouvaient aller dans l'espace te chier des mega bouses sur la gueule ....
T'es capable d'analyser les intonations sans les entendre ? Intéressant ... Garde tes tentatives de psychanalyse pour tes moments de solitude ça te sera plus utile. Un simple constat. Tu es celui qui a ramené les "juifs" et les histoires d'antisémitismes dans la conversation sans aucun lien. Ca n'illustre même pas correctement ton pseudo propos. Retente ta chance ;)
À quand le bannissement de Pokémon Go en France?
Kess t'es en train de râler toi?
C'est un exemple... Tu sur-réagis ? Un souci ?
Putain si je pouvais aller dans l'espace et chier une mega bouse sur la gueule de tout les religieux de la planète ???<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En Arabie Saoudite, c'est une fatwa déjà existante sur le jeu de cartes Pokémon et qui concerne maintenant l’appli ! Le religieux qui a demandé une fatwa étendue à l'appli est un religieux d'à peine 16 ans qui a aussi trouvé comme en Malaisie que le jeu incitait au jeu d'argent ! & La fatwa (étendue à l'appli) ne concerne qu'une région d'Arabie Saoudite, et non pas l'ensemble du pays ! Voilà poto ! :D
C'est plutôt en Malaisie l'ami, dans la capitale Kuala Lumpur que le jeu a été considéré comme illicite en islam ! Je cite : "La question se pose en Malaisie. Shahrizan Daud at-Turabi, un prédicateur religieux de Kuala Lumpur considère le jeu à réalité augmentée comme incompatible avec l’Islam, et estime qu’il éloignerait les musulmans du droit chemin. D’après lui, Pokémon Go contiendrait des éléments de pari, du fait des récompenses accordées aux joueurs lorsqu’ils capturent des Pokémon. Ce qui créerait ainsi une addiction, illicite en Islam. D’autant plus que le jeu amènerait les « dresseurs » à mettre leur vie en danger : « Des rapports établissent que des gens pénètrent dans des zones d’accès restreint juste pour attraper une créature Pokémon », a ajouté le prédicateur, selon le Malay Mail Online."
En France on a le droit de dénoncer une religion ou toute autre idéologie, et heureusement. On a le droit de critiquer voir abhorrer l'Islam au même titre que le capitalisme, le communisme, le veganisme ou le féminisme ! Faut arrêter de s'excuser par peur d'être traité de racisme.
L'ironie sur les juifs c'est drôle aussi. Le problème, ce sont les gars comme toi qui ont un gros problème. Fascinant cette constante à ramener les "juifs" dans une conversation où ils n'ont rien à faire dedans ...
Si tu le dis ! :D
Franchement les gars l'Iran est à 5000km de chez nous qu'est ce que ça peut vous faire qu'ils jouent où non à Pokémon go ? Ça serait un article sur la famine dans le monde, l'écologie, l'ingérence française dans les affaires de toute le monde on aurait 3 ou 4 commentaires pas plus. Là c'est un pays musulman tout le monde se lâche même si ça n'a rien à voir avec la religion. C'est un état souverain qui n'a pas réussi à d'accord avec Niantic ils sont dans leur droit d'interdire. C'est pas comme si cette décision allait impacter vos vies<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je sais pas mais tu sais que je suis pas Michel Sardou on est d'accord ? :D
Michel Sardou a chanté "le temps des colonies". C'est du respect ?
C'est vrai m qu'avec sarko, la tente de kadhafi sur les pelouses de l'Elysee, les ronds de jambes faits à des gens pas toujours très clean, mum qui s'est perdue en vacances chez qq dictateur et qui a offert les services et le matériel français pour aider à maintenir l'ordre, par exemple en Tunisie, à l'époque grande démocratie, c'est très différent ! Je passe aussi sous silence les magouilles et le chantage dans qq mairies frontières ou encore ex maigretistes..... Alors tu sais, notre président et notre 1er ministre, je les trouve plutôt humbles à côté de ces zozos....... Qui savent juste ouvrir leur clapet. Même si, je reconnais, ça n'a pas la tenue d'un de Gaulle, d'un Pompidou ou d'un Giscard ! Mais franchement, il faudrait revoir ses références hein ! Avant de cracher trop vite dans le portage ?
Bordel mais arrête avec la religion et tes clichés de lâches. Je te dis juste que chaque peuple a sa vision. Pour un Canadien tu n'es qu'un abruti de Francais qui vie dans un pays chelou. La France n'est pas le nombril du monde. Peut-être que pour un Iranien qui ne joue pas à Pokemon Go, c'est anormal de voir un Francais marcher à l'air libre mais la tête courbée sur son smartphone comme un tordu et se traîner comme un chien ici et là selon les désir du Maître Niantic/Nintendo. Et après ce Francais se dit libre et civilisé... Un Iranien peut avoir une opinion sans qu'elle soit dictée par le Coran. Si l'attitude du joueur moyen de Pokemon Go décrite précédemment est débile alors l'Iranien la trouvera débile sans avoir à se référer au Coran.
Disons que la bas c'est ne pas le mettre qui pose probleme lol
Jeaaaane ! Au secouuuurs !
Si ce n'est pas dans le coran, c'est illogique, c'est ça que tu sous entends ? ^^' On s'en fou... Je ne me base pas sur un texte périmé depuis plus de 1500 ans pour faire ma vie perso....
En fait ce bout de tissu pose problème aussi et davantage en France que là-bas.
Peut-étre que pour eux c'est nous qui n'avons pas de logique...
A ce jeu là on peut aussi dire que notre Etat permet le jeu exprès pour nous abrutir davantage dans ce simulacre de liberté. Dans un Etat de type dirigiste (certains diraient totalitaire) le Pouvoir régit tous les aspects de la vie. C'est bien le type de pouvoir, rien à voir avec la religion même si parfois c'est un prétexte. En Corée du Nord c'est pire. Je ne parle même pas de l'existence de Pokemon Go, mais simplement de l'existence d'un réseau data. Ici aussi point question de religion : le Pouvoir te dit ce qui est bon pour toi. Le prétexte serait la "menace" de l'extérieur : Américains et alliés. On en pense ce qu'on veut mais c'est un autre type de société. Je me rappelle de notre superbe liberté et nos beaux idéaux démocratiques : référendum au sujet de la Constitution européenne -> NON. Ah oui mais en fait on la fait passer quand même...
Tout à fait chacun doit faire appel à sa raison en jouant. Cependant, si tu prends ton GPS et qu'il te dit de passer par une allée pour atteindre ta destination, que fais-tu lorsque tu ne sais pas tout à fait si ce passage est privé ou public ? Pour Pokemon Go c'est pareil. Parfois la frontière "physique" entre privé et public est ambigüe.
Monotrema le raciste
J'étais certain de lire bien des conneries dans les commentaires.... Ca ne rate pas.bien sûr que ce type d'état est toujours prompte à limiter la liberté mais n'oubliez pas que les pays occidentaux ont aussi l'œil sur ce jeu car il crée des effets de masse dangereux en ces périodes où les attentats reprennent de plus belle (comme dans les années 70, ceci dit même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes acteurs et les mêmes raisons). Et si vous retrouviez 1 gars sur un site militaire ou nucléaire en train de chasser le pokemon en France, ce serait quoi ? Alors attention à ne pas tout extrapoler en permanence même si je suis radicalement contre ces dictatures er sûrement pas 1 adepte ou un religieux ! Arrêtons les amalgames de tout et n'importe quoi
Parce qu'on patrle de l'Iran
En même temps en France en est pas mieux servi avec Flambie qui fait tous le contraire des promesses de sont monologue,Moi président. Et Valls le dictateur qui veut soumettre les Francais à coup de 49.3. Il a tellement kiffé les films de cu qui veut nous la mettre à coup de pause 49.3. Les francais sortent dans la rues et eux ils ont n'en rien à foutre. Ils nous demandent de faire des efforts et eux cumulent les mandats/retraites,frais de déplacements,de bouches et sous estimes leurs patrimoines. Comme l'impression qui tentent de nous rentrer le bras dans notre fion. Il parlent d'exterminer le terrorisme et vendent des armes aux Qatar,L'Égypte et l'Arabie saoudite. Alors c'est bien beau de critiqué ailleurs alors qu'ici,il y'a comme une odeur de merde.
Faut apprendre à respecter les us,coutumes et différences des gens. Il n'y a pas que les musulmans qui ne mange pas de porc et mettent les voiles. Les juifs c'est la même chose. Pourquoi attaqué un choix fait par des gens sur un site de jeu. N'importe quoi. Je vie dans une petite ville du sud ouest ou musulman,chrétien,juif,athée vivent sans juger l'autres,c'est le minimum du vivre ensemble.
Cela n'a rien à voir avec la religion. Faut pas mélanger coco et abricot. Ce jeu be m'intéresse pas,il abruti les gens. N'empêche quand on voit l'actualité c'est vrai qu'il y'a beaucoup d'accidents/incidents du à l'utilisation du jeu pokemons. De plus je me méfie de l'utilisation de donné fait par Niantic. Ils ont trouvé le moyen d'avoir des données de cartographies faite avec consentement par des gens qui cartographie leurs maison et lieu d'habitat. https://fr.sputniknews.com/international/201607281027060121-pokemon-go-cia/
Si il faudra légiférer..on parle quand même d'un jeu hein...ou le principe c'est d'attraper Pikachu et ses collègues (-_-)
Bien entendu, le raciste c'est toujours l'autre....
Pour être totalement équitable, tu devrais te moquer aussi des squelettes en costard...
On dénonce pas la religion elle-même ni les musulmans en l’occurrence... On dénonce son utilisation par des gens au pouvoir pas sympas (un peu comme font les islamistes avec cette pauvre islam je veux dire)
C'est juste un commentaire pour dénoncer à travers une petite blague qui fait réfléchir qu'un pays n'est pas laïque. C'est vraiment dommage, quand on voit, par exemple les femmes Iraniennes il y a 40 ans et celles d'aujourd'hui, on se demande si on a pas inversé la chronologie, pauvres iraniens quoi, à cause d'une mauvaise utilisation d'une religion... qui sert à faire la loi.
Oui "religion" entre guillemets... car, je sais pas exactement en Iran, mais oui c'est parfois de l'islamisme et pas juste l'islam... Comme d'habitude ils prennent la religion pour faire de la merde etc... tu le dis mieux que moi :) Même principe que le terrorisme, l'islamiste n'est pas un musulman et le musulman n'est pas islamiste ! Donc oui ne dénonçons pas les religions actuelles mais bien les gens qui en font n'importequoi, ou les versions extrêmes :/ (Sinon je tiens à dire que j'ai pris cet exemple là car c'est ce que j'ai particulièrement retenu de l'Iran comme ça y'a pas longtemps, en Histoire-Géo, c'est impressionnant quand même !)
Peut-être parce que des pays l'utilise pour excuser des lois qui n'ont pour but que de faire taire toutes révoltes. Il faut plus lire "religion" car c'est la religion qui a servi de base à ces lois et a été largement modifier pour coller aux idéaux de certains dicta.
Oui le problème est pas la religion, mais le fait que l'état soit pas laïque, que parfois c'est même pas l'islam, mais de l'islamisme qui sert à gouverner...
Ironie sur les musulmans c'est drôle. Ironie sur les juifs c'est de l’antisémitisme... Un peu plus de respect de tout le monde ca serait pas mal.
Pourtant ce n'est pas fautes d'inviter les gens prêt des lieux de culte pour attraper des pokemons.
Pourquoi certains parlent de "religion" ? Voilà déjà une réponse : Peut-être que l'interdiction de Pokemon Go est légitime et n'a rien à voir avec le côté religion du pouvoir... Mais quand on voit ça, par exemple : http://www.terrafemina.com/article/voici-comment-les-femmes-s-habillaient-en-iran-dans-les-annees-70_a298052/1 Difficile de ne pas se poser de questions...
Merci je ne savais pas
Je comprends très bien tes arguments. Toujours étant, ce n'est pas parce qu'un jeu pointe un point sur une carte qu'on a le droit de s'y rendre. Ce n'est pas du tout la responsabilité du jeu.
Malheureusement l'article que j'ai lu à propos de cette demande ne le précise pas. Il n'est pas fait mention de la justice dans ce dernier donc j'imagine qu'il s'agit d'une simple demande pour le moment, reste à voir si Niantic va accéder à la demande.
Niantic s'est engagé à le faire. Ils ont menti.
Dans un cerceuil qui plus est enterré profond, je ne crois qu'ils aient du réseau. Blague à part, chacun a son respect pour les scepultures. Et je me dis que parfois on célèbre un peu trop les morts en France en oubliant qu'on manque de moyens pour les vivants. Mais pour autant, une tombe ne devrait pas être un espace de jeu (là je pense qu'on touche plus à la morale qu'à l'interdiction légale).
Ca dépend des endroits. Tu aimerais que la tombe d'un de tes proches soit piétinée à longueur de journée car un pokémon y apparait dessus ou qu'il en soit fait un pokestop. Après au delà des cimetières se pose la question du respecr des propriétés. Rien que la semaine dernière mon collègue me disait que des petits merdeux entraient dans son petit jardin car il y avait un pokemon. Alors certes c'est aux joueurs de réfléchir au respect des morts et de la propriété privée des vivants, mais pourquoi ce jeux plante sur la carte un gros spot d'arène sur un mausolé ou un pokéstop à l'intérieur d'un espace privé ? Tout devrait normalement se jouer uniquepent sur la voie publique.
ça serait pas très malin... Déjà que les morts peuvent pas trop bouger, si en plus on leur retire les seuls pokestop/arène auxquels ils ont accès...
Bah... Je préfère ne pas dériver.^^. Ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne nous l'imposent pas. C'est d'ailleurs pour cela que je n'irai jamais la bas.:D À partir du moment où il n'y a plus de logique dans les choix des personnes. Je lâche immédiatement l'affaire.
Ils devraient s'actualiser et inclure aux jeux de hasards les jeux addictif qui poussent à l'achat (f2p - p2w) qui sont aussi des gouffres à argent.
unsuscribe
Je suis musulman et je joue à Pokemon GO, il n'y a aucun problème de compatibilité entre les deux. C'est juste que ces gouvernements sont atteints au niveau de leur cerveau et qu'ils ne sont pas ouverts d'esprit, ça se saurait si les pays du Moyen-Orient étaient des pays de liberté.
Supprimer des pockéstop dans des endroits me choque. Que ces endroits soient ouverts ou non au public.
Le tout est de savoir si cela peut être obtenu sur simple demande ou s'il faudra légiférer.
Il y a beaucoup d'interdits dans l'Islam et les respecter est une preuve d'obéissance a Dieu. De plus, les jeux de hasard font souvent perdre beaucoup d'argent, ruine des gens et gâche la vie de leurs familles
Parce que les jeux de hasards sont un péché (le 20eme).
Il doit y avoir moyen pour les villes de demander la suppression de certains pokestop, ça a déjà été demandé en Australie.
Pourquoi ?
Incroyable. On parle d'une mesure en Iran et la moitié des commentaires parle de la religion. Cliché, cliché... Que vous aimiez ou pas le modèle de société en Iran, on s'en fout. Ce n'est pas le sujet. Au fait, j'ai vu aux infos qu'en France beaucoup de pokémon, pokéstop et même des arènes étaient situés dans les cimetières, ce qui attiraient du monde (notamment à Verdun). Beaucoup de personnes commencent à trouver cela révoltant et souhaitent faire interdire le jeu ou le limiter. Et ces personnes ne sont pas forcément musulmanes...
Il y a un facteur hasard, ça suffit à ceux qui ont une lecture un peu stricte: les jeux de hasard sont interdits.
On peut résumer par "La populace de notre pays est trop idiote pour jouer à un jeu comme Pokemon-Go sans qu'elle se blesse alors on choisi pour elle". Une dictature je vous dis... On me dit dans l'oreille que c'est déjà un peu le cas.
A moins qu'une fatwa ne soit pas l'équivalent d'une loi là-bas, je pense que le jeu est déjà interdit dans le pays. Je me trompe peut-être, si quelqu'un de plus caler peut m'apporter quelques éclaircissements sur ce point, il est le bienvenue. ^^
Pourquoi raisonnes tu avec logique? Pour ce genre de pays abandonne la logique de la dangerosité. Pokemon Go n'est pas dangereux, ne pas mettre de voile n'est pas dangereux, manger du porc n'est dangereux, etc... pourtant tout ceci est interdit
je vois pas pkoi vous parlez de religion mdrrrr.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Rien d'etonnant, le genre de pays ou un simple bout de tissu crée beaucoup plus de problème que Pokemon Go.
Ces pays n'aiment pas révéler à l'étranger certaines statistiques relatives à leur population. Ce jeu implique la géolocalisation d'une grande quantité de gens, le suivi de leur position sur le long terme. Ajoute l'historisation des positions, la caméra frontale (pour savoir qui joue) et le micro ... et t'as un maillage de moyens audiovisuels que tu peux activer quand tu veux. En gros, c'est demander à l'Etat de partager sa capacité de flicage de la population avec un autre pays. Ajoute une tendance à "pousser les gens dehors" qui augmente la mobilité moyenne (et donc le "bruit de fond" quand on surveille les déplacements des gens).
Rien d'etonnant, le genre de pays ou un simple bout de tissu crée beaucoup plus de problème que Pokemon Go...
Hahahahaha...ha...ha...ho...hi...hum comme dirais un anarchiste! comme si traverser la rue en Iran était pas déjà dangereux de base xD<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
pour moi c'est les gens qui jouent à ce jeu qui sont perchés !
Tout ça pour un jeu. Ils sont un peu perchés là-bas..
Alors ça sera probablement les prochains à l'interdire.^^' PS : ma question n'était pas réthorique, je demandait vraiment.
L'Arabie Saoudite.
mouais... Pour des raisons de "sécurité". C'est dans quel pays que les instances religieuse on indiqué que Pokémon Go était contraire à l'islam ? Et encore une fois, Pokémon Go n'est pas dangereux. C'est les personnes qui sont irresponsable. Point final. Arrêter de pointer l'outil alors que c'est celui qui s'en sert qui est fautive.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix