« Le roi est mort, vive le roi ! ». Reigns est un jeu de cartes narratif qui vous met dans la peau d’un monarque. Chaque année, un dilemme s’impose à vous, et de votre décision dépendra la vie, la prospérité, ou pourquoi pas… votre mort.
Le jeu se base sur quatre éléments fondateurs : la foi, le peuple, l’armée et l’argent. Afin de continuer votre règne, vous devez veiller à ne pas laisser la jauge d’un seul de ces éléments se remplir complètement ni tomber à zéro. Une fois ce principe compris, et vos interlocuteurs cernés, l’intégralité de vos décisions se fera dans le but d’asseoir votre pouvoir.
Heureusement, le jeu n’est pas linéaire et certains choix ont des conséquences inattendues. Autoriser votre médecin à prendre la place de bourreau, par exemple, afin qu’il teste ses poisons, pourrait être une très mauvaise idée puisque celui-ci risquerait de déclencher une épidémie dévastatrice au sein du royaume, peu importe l’état de santé de vos fidèles. « Certains événements durent des siècles et les intrigues incluent des sorcières sur le bûcher, des découvertes scientifiques, des complots politiques et peut-être même le Diable lui-même », indique le développeur. La construction de certains édifices (grange, banque centrale…), ou des alliances forgées serviront à la pérennité du royaume pour des siècles et des siècles.
Les 750 cartes uniques proposées par le jeu s’interconnectent pour faire vivre des histoires uniques à chacun des rois. Le gameplay devrait rappeler quelque chose aux utilisateurs de Tinder, puisque les réponses se choisissent en swipant à gauche ou à droite de l’écran. Le jeu est simple à appréhender, est joli, est drôle, et donne envie de se surpasser à chaque nouvelle intronisation. Le petit bémol, c’est qu’il faudra débourser 3,29 euros pour obtenir le jeu.
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[…] Reigns est un excellent jeu de cartes sur mobile dans lequel vous incarnez un souverain. À chaque tour — représentant une année –, vos sujets se présentent à vous et vous êtes amenés à effectuer des choix. L’objectif est de rester le plus longtemps possible sur le trône et d’effectuer certaines missions. […]
[…] EN SAVOIR PLUS : Reigns, ou lorsque le jeu de cartes se veut jeu de trone […]
Il vaut largement ses 3.29€ il est vraiment prenant et je passe de très bon moments dessus à essayer de sortir du donjon en vie... Une petite surprise qui occupe mon temps
Tu as au moins un lien vers l'apk modifié? Sinon, ce n'est pas l'ombre d'une solution.
Aucune chance. Tu me diras je n'ai pas vérifié, mais je doute qu'il y ait des serveurs pour "les payeurs" et des serveurs pour les autres... Pour la première catégorie, j'imagine le bazar pour gérer le ranking. Après, libre à un mec de passer ses jours et ses nuits à se balader des centaines de kilomètres sans payer. :p
C'est tout le problème. Il suffit de lire les commentaires dans le store. Incalculable les remarques du style "Le jeu est sympa mais il n'y a pas assez de gemmes..." (ou tout autre argent virtuel). Les gens sont rompus au "gratuit" pensant que ça l'est véritablement.
Ma solution reste valide :) après chacun fait ce qu il veut
En dehors même des considérations légale, sideloader un apk modifié c'est le meilleur moyen d'installer un malware. Si pour toi, c'est une solution, garde-la pour toi.
Tu penses un seul instant qu'un joueur non payant a la moindre chance à PokeGo?
Ba tu teste le jeu et tu n avance pas d argent c'est bon moi je trouve
Ce n'est pas une solution.
Bof, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes cartes qui reviennent. Il y a des objectifs que je n'ai pas su remplir (pas faute d'avoir essayé toutes les possibilités)
ma solution marche aussi
je me suis mal fait comprendre.. en gros j'aurai du écrire, le gars qui va tomber dessus sur le store, va voir un petit jeux de carte pas super bien fait graphiquement, va voir le prix 3.29€ et va zapper direct sur un jeu a "belle gueule" gratuit mais bourré d'achat in app lol Je ne voulais pas dire que le jeu est nul pour autant, juste la première impression que ça donne...
Probabilités d'avoir une légendaire en arène 5 : Dans un coffre gratuit : 0,05% Dans un coffre en argent : 0,02% Dans un coffre en or : 0,12% Dans un coffre à couronnes : 0,35% Dans un coffre magique : 3,45% Bon courage pour en chopper une ^^ moi non plus rien, c'est déjà très rare d'avoir une épique alors légendaire je me fais pas d'illusion ;)
J'espère que tu as raison, ce serait une explication qui tient la route en effet! A voir les effets spéciaux spectaculaires façon TO7 repris dans l'article, on peut se dire que ce n'est pas un King ou un Zynga! Je ne suis pas allé regarder encore qui se cache derrière l'appli. Je tenterai peut-être une suggestion par mail.
s'ils ont passé plus de temps a créer le jeu qu'a réfléchir à la stratégie commerciale, c'est plutot bon signe (et de plus en plus rare ;-) ) en meme temps, impossible de survivre en tant que petit studio/editeur sans se poser la question de la rentabilité. il ne faut non plus voire tout noir/blanc. un jeu avec des inapps peut souvent etre joué sans payer tout en se faisant plaisir, et on peut aussi tout a fait dépenser un montant raisonnable dessus si on accroche au jeu pour au choix a/supprimer des pubs b/supporter l'editeur c/debloquer du contenu supplementaire d/ claquer un bon valable sur le store e/..bon ok je suis a court d'arguments Ensuite, pour les "baleines" qui vont claquer des sommes delirantes dans des jeux qui n'en valent pas forcement la peine, dites vous que c'est eux qui nous font vivre et permettent au autres de jouer gratuitement. ok ca peut ressembler a la dependance au PMU ou au rapido mais il me semble que ca fait qd meme moins de dégats.
Non. Pour l'installer et le tester il faut l'acheter, se faire rembourser si l'essai n'est pas concluant. D'un point de vue commercial, c'est un peu dommage.
Je suis parfaitement d'accord, ça pourrait être bien mieux pensé ;-) On peut aussi imaginer un mécanisme assez simple : le jeu est gratuit, mais un achat in-app est nécessaire au bout d'un moment pour continuer sa progression. Je suppose que ça doit déjà se faire, d'ailleurs.
pirate le :) comme ca ba si il te plait pas tu le desinstalle et si il te plait ba tu l achete, la vie est bien faite hein :)
a paris c est juste le prix d un cafe, c est donner^^
Largement plus poussé? Certes ça n'en a peut-être pas l'air, mais une suite de choix binaires ça mène très rapidement à un nombre très importants de situations différentes (déjà 1024 fins possibles après le 10ème choix). Bon ici; certains choix mettent fin à la partie plus rapidement que d'autres et donc limitent les issues finales, mais tout de même, rien que de construire autant d'histoires plausibles reste long et fastidieux. Et du côté du joueur, le nombre de fins différentes assure une bonne durée de vie et rejouabilité. (Là où certains jeux en mettent plein la vue; mais sont désinstallés 10min après car la jouabilité est mauvaise ou trop rébarbative.)
Le go est certainement le meilleur des exemples; 1 seul type de pierre, des règles simples, et pourtant un nombre théorique de parties différentes hallucinant.
Vu ce qu'une valkyrie fait d'un sorcier de glace, fais comme moi: tabasse le bourgeois! :-D
Oui mais ça veut dire avancer de l'argent (OK, le prix de 2 cafés) et surtout être au courant de cette possibilité. En outre, si on parcours le store par catégorie, une démo gratuite permet d'apparaître dans une catégorie qui doit être assez prisée: les jeux gratuits. Les jeux gratuits mais avec in-app figurant dans cette catégorie, une démo gratuite d'un jeu payant devrait pouvoir s'y trouver.
Un bon principe ne nécessite pas grand'chose... Les dames, othello, le go, c'est jamais que des poins noirs et des pions blancs...
Ça, effectivement, ça pourrait être une bonne idée. Mais le Play Store permet de se faire rembourser pendant quelques heures après l'achat, au besoin, non ?
Ce que je tourne très dommage, c'est qu'il n'y a pas de démo gratuite.
"Le roi est mort, vive le roi". Epattant que vous mettiez cette phrase, c'est exactement à ça que j'ai pensé quand vous écrivez dès le début que c'est l'un des meilleurs jeux de l'année. Vous nous avez fait le coup un sacré paquet de fois depuis le 1er janvier!!! Je n'ai rien contre le fait de payer une appli, mais là, même pas de démo gratuite. Pas envie de me casser la tête à demander un remboursement si au bout de 10 minutes je m'aperçois que je suis beaucoup moins enthousiaste que vous (pour changer...).
idem, je gravite arène 6-7, sans débourser un centime. par contre j'ai toujours pas de légendaire, alors que je me bats régulièrement contre certains qui en ont une voire 2... c'est via les gold que ça facilite ou quoi ???
Techniquement, je te l'accorde, le jeu n'est pas très poussé. Et donc ? On peut faire beaucoup de choses avec un bête jeu de 54 cartes. Les combinaisons apportées par les 750 ici présentes sont énormes. Tant que l'amusement est là, pourquoi chercher la complexité technique ? C'est typiquement le genre de jeu dont la rejouabilité est élevée. Compare ça au prix d'une séance de cinéma, par exemple (6.70€ ici, avec réduction), pour deux heures de film, là, pour la moitié, j'ose avancer que tu as de quoi t'amuser bien plus longtemps. Et comme l'a fait remarquer @GrofbdbetweenWandW:disqus, pour ce prix là, tu as un jeu complet qui te laisse jouer comme tu l'entends, et n'essaie pas de te pousser à attendre, et à faire payer ton impatience.
Tu n'as pas tord, mais ils ne sont pas légion sur le store. Ensuite, le prix de deux cafés, ça reste quand même peu onéreux.
Et c'est bien le problème. Imagine lancer le prochain Zelda et que pour obtenir tel ou tel objet on te demande de débourser de l'argent... Et ne parlons pas des DLC... :))
Je suis d'accord sur le principe... Mais dans ce cas là, quand on voit la "gueule du jeu" c'est juste 750 cartes avc un swipe oui / non... Quand tu vois des jeux gratuits ou moins chère qui sont largement plus poussé, les 3,29 font élevé... Je dis pas que le jeu est nul mais le prix un peu haut par rapport à ce qu'on voit...
J'aime pas du tout les achats in app aussi ! Je réagis juste sur le "ça représente quoi dans clash" Je suis sur clash depuis le début en étant presque arène 7 la, sans débourser un centime, sans y jouer tout les jours ! Ceux qui dépensent des fortunes en achat in app sont juste ceux qui veulent tout tout de suite !
Le petit bémol, c’est qu’il faudra débourser 3,29 euros pour obtenir le jeu. Comme L'ami Kernald, je ne comprend pas cette phrase ! Vous préférez donc soit payer des sommes folles en achats intégrés et/ou, patienter des heures voire des journées entières pour obtenir l'objet de tous vos désirs ? 3,29€ ça représente quoi dans un Clash ou un Candy ? Je suis contre, mais alors de manière totale les achats intégrés. Pousser à la dépense en bloquant ceci, en jouant sur l'impatience des gens... et sans compter que sur des jeux de type multi-joueurs, celui qui ace§tent explosent les scores, celui qui patiente et bien, il se fait pourrir...
<blockquote>Le petit bémol, c’est qu’il faudra débourser 3,29 euros pour obtenir le jeu.</blockquote> C'est vrai que bon, payer l'équivalent de deux cafés pour un jeu qui a l'air chouette, et qui a très probablement demandé plusieurs semaines de boulot, c'est dommage :-/
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