Randal’s Monday : l’histoire de l’anneau unique disponible sur Android

 
Randal’s Monday, le Point&Click geek et déjanté de Daedalic est désormais disponible sur mobiles. Les premiers chapitres sont gratuits afin de pouvoir s’essayer à cette aventure et juger de sa qualité.
randals-monday

En novembre 2014, le studio allemand Daedalic, connu notamment pour sa série Deponia, lançait son nouveau Point&Click baptisé Randal’s Monday sur PC. Près de deux ans plus tard, le jeu a été adapté sur mobiles pour le plus grand bonheur des amateurs de pop-culture geek.

Le jour de la marmotte

Randal’s Monday multiplie les références à des œuvres littéraires, vidéoludiques ou cinématographiques, que ce soit dans son histoire, ses détails ou même ses décors. Le joueur incarne Randal, un bon à rien égoïste, kleptomane, cupide et un brin sociopathe qui profite de l’ivresse de son meilleur ami pour voler dans son portefeuille la bague de fiançailles destinée à sa bien-aimée et la revendre. Cet « anneau unique » s’avère maudit et Randal se retrouve à revivre en boucle sa journée. Jour tragique s’il en est puisque son meilleur ami se suicide de détresse après avoir perdu le bijou qu’il s’apprêtait à offrir à l’amour de sa vie.

Le but est donc de sortir de cette boucle temporelle où s’enchainent les clins d’œil plus ou moins appuyés aux Simpsons, à How I Met Your Mother, Star Wars, Star Trek, Le Seigneur des Anneaux, The Big Lebowsky, Retour Vers le Futur, Prison Break Monkey Island et bien d’autres.

Deux jours gratuits

À l’occasion du lancement du jeu sur Android, les deux premiers épisodes (sur sept) sont disponibles gratuitement. Les achats in-app sont quant à eux échelonnés de 0,99 à 3,99 euros.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles