Mise à jour du 29/09/2016 : Le jeu est désormais disponible sur le Google Play Store au prix de 2,99 euros.
Article original :
Les jeux mobiles doivent s’adapter à de nombreuses contraintes, et il est difficile de trouver sur nos produits nomades des titres aussi travaillés que sur nos consoles de jeu, même portables, tant au niveau du gameplay que du scénario. Il arrive toutefois de temps en temps que l’on voie apparaître une petite pépite un peu inhabituelle. C’était le cas le 18 août dernier avec la sortie de Legend of the Skyfish sur iOS, qui a reçu de très bonnes critiques à travers le monde.
Le petit hameçon rouge
Legend of the Skyfish est un jeu d’action-aventure avec des notions de puzzle-game rappelant beaucoup la saga The Legend of Zelda par ses mécanismes de gameplay et sa direction artistique. On y suit les péripéties du Petit Hameçon Rouge et de sa baleine Moonwhale, dans une aventure visant à leur faire affronter le monstrueux Skyfish.
Disponible bientôt
Par le biais d’un tweet, l’éditeur du jeu, Crescent Moon Games, a confirmé que Legend of the Skyfish devrait être lancé sur Android dès la semaine prochaine. La date exacte reste encore inconnue.
Sur l’App Store, La Légende de Skyfish est proposé à 3,99 euros. On peut imaginer que son prix devrait être similaire sur le Google Play Store. Si vous êtes à la recherche d’un jeu, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier sur les meilleurs jeux gratuits et payants Android de 2016.
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Moi j'espere pas nintendo c est sur portable ou salon . Si ils foutent un pied avec leur exclu la dans , fini les vente de console.
Je pense que ça viendra. Pas du neuf, mais comme Square Enix avec ses Final Fantasy un simple portage. Je verrais bien Zelda ALTTP. Nintendo a mis un pieds dans le mobile avec son Mario Run. Il faut s'attendre à d'autres choses...
j'ai pas dis que ca remplace zelda.. j'ai dit que nintendo DEVRAIT sortir un zelda sur mobile... le succes sera la
ton commentaire est d'une utilité.... t'aurai pu gagner du temps et ne pas l'ecrire si deja tu repond a quelqu'un ai au moins le bon sens de donner des arguments... Mais la je pense que ton cerveau n'a pas ces capacitées
Il n'y a pas vraiment de rapport...
Plus les prochains jeux mobiles de Nintendo qui proposeront une version diminuée de ses jeux consoles, poussant à acheter son matériel pour avoir l'expérience complète (voir Mario Run pour l'exemple parfait) Nintendo est loin d'être mort. Son approche me rappelle parfois celle d'Apple : ils mettent parfois du temps à s'adapter, mais quand ils le font, c'est très souvent vraiment bien fait.
T'es vraiment sérieux en pensant que ce jeu pourrait remplacer un Zelda ? :D
et pendant ce temps Wow fête ses 12 ans ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu oublies la NX qui déboule début 2017 et, pour patienter une NES mini qui à 59,99€ cartonne en pré-commande. Pour le jeu sur mobile, 90% des jeux sont gavés aux micro-paiements, sont limités par le tout tactile (les manettes n'y changent rien)...
Vas te coucher, je crois que ton cerveau a besoin de sommeil.
C'est bien frandroid de parler de plus en plus des jeux mobiles, ça vous démarque de phonandroid <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Faire du "pas cher" n'est pas la solution. Il y aurait peut-être beaucoup plus de téléchargements, mais les revenus ? D'autant plus que les jeux sur smartphone qui marchent bien le sont que pour une période, ce sont des effets de mode. Nintendo est ancré depuis fort longtemps sur le marché des jeux-vidéos, et le maîtrise plutôt pas mal. Ils visent un certain public, qui n'est ni les hard gamers ni les casual gamers, mais une sorte de "friendly/family gamers" et n'a pas tellement de concurrents.
lorsque je dis que nintendo est sur le point de mourrir c'est pour deux raisons 1: sur console, leur console a un train de retard... alors certes t'as toujours les exclu style marion/zelda... mais tout le reste c'est plus beau et plus rapide ailleurs... et comme dit certains editeurs ont pas envie de faire un jeu graphiquement plus moche juste car la console a pas la puissance qu'il faut... donc certains titres peuvent etre boudé sur nintendo Or passé un moment on achete plus la console juste pour 2 jeux... Mais ca c'est UN probleme, en fait mon poste parlais plutot de l'autre probleme: a mon sens nintendo loupe un virage important sur son deuxieme segment a savoir 2: les jeux sur console MOBILE (gameboy, ds, 3ds..) on a chez soit un appareil qui a souvent une puissance et une memoire de loin supperieur aux consoles portable nintendo... et nintendo ne se lance pas... ou plutot se lance tellement timidement qu'ils auront du mal a se faire une belle place pourtant l'exemple de pokemon aurai du faire reagir nintendo... juste sortir un runner c'est trop timide un vrai super mario bros un vrai zelda (comme l'imitation de cette article) des vrai jeu nintendo a prix correct (10-15 euros car entierement dematerialisé...) quitte a faire un propre store ninento... (car google/apple prennent trop) bon pour apple impossible d'installer ce store sans jailbreaker et faire sauté la garantie mais sur android ceci est tout a faire possible sans aucune bidouille.... a l'epoque ou angry bird 1 est sortie nintendo aurai du reagir direct, la ils se sont dit : c'est de la connerie on reste sur notre segment.... bref j'espere pour eux qu'ils le feront avant qu'il soit trop tard
Parce que c'est pas le même confort de jeu. T'es bien mignon avec ton d'ici 10 ans on aura oublié, les gens disaient ça déjà il y a 10 ans. Le jeu sur mobile et le jeu sur console c'est pas pareil, sur console les gens cherchent des sessions de jeu plus longues, intenses, avec une vraie histoire, de bonnes musiques, et une bonne jouabilité grâce aux touches. Sur mobile, les gens cherchent des jeux à une ou deux actions max pour les petites sessions de jeu dans le train ou aux toilettes, où les musiques importent peu et l'histoire encore moins. Et gratuits, ou pas chers. Que tu le veuilles ou non, c'est ceux là qui marchent le mieux: Doodle Jump, Angry Birds, Candy Crush, 2048, Flappy Bird... Même pokémon go ne nécéssite que de marcher, glisser et tapoter, rien de bien folichon. Pas d'histoire, gratuit, les gens se foutent de la musique. C'est pas un jeu sur mobile qui va te donner des frissons sauf exceptions (et encore, même s'il le fait il va pas cartonner), et c'est pas un jeu console que tu vas prendre pour tapoter le plus vite sur un rouleau de PQ pour le dérouler.
et pendant ce temps nintendo reve... d'ici 10 ans max on aura oublier nintendo, tout comme on oublie nokia alors que franchement le succes de nintendo c'est des jeux comme ca... un legend of zelda a 15€ je suis sur que ca se vendrai bien (bon ok il y aurai toujours des haters et des fauché pour dire que c'est cher) mais pas besoin de 3DS ou de jeu cartouche bien cher... les jeux gourmands, 3D, hyperrealiste bah c'est pas sur les consoles nintendo qu'on les vois... (les studios boudent le constructeur car les perfs c'est pas ca) dommage que mario sur AIEphone est juste un runner.... un vrai mario aurai été mieux ;)
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