Pokémon GO : il serait possible de transférer ses créatures vers Soleil et Lune

 
Le prochain jeu Pokémon, Soleil et Lune sortira sur Nintendo 3DS le 23 novembre. Et il pourrait permettre de transférer les captures effectuées dans le jeu mobile Pokémon GO afin de les récupérer dans le jeu Soleil et Lune.
pokemon-go

Pokémon GO continue son évolution. Même s’il ne compte plus autant d’utilisateurs, cela n’empêche pas son développeur, Niantic de poursuivre de l’enrichir de nouvelles fonctionnalités, tel qu’un bonus d’XP pour les utilisateurs les plus actifs. La prochaine étape pourrait être de permettre de connecter Pokémon GO avec le prochain jeu Pokémon, Soleil et Lune, afin de pouvoir bénéficier sur Nintendo 3DS des captures effectuées sur votre smartphone.

 

Un code source bien bavard

Depuis quelques jours, les ROMs de Pokémon Soleil et Lune sont en fuite sur le web. Une analyse du code révèle ainsi la manière dont le jeu gère les échanges. Un fichier enregistre les personnes avec qui vous effectuez les échanges, tandis qu’un autre enregistre de quel jeu proviennent les Pokémon échangés. C’est celui-ci qui nous intéresse puisque celui-ci indique plusieurs régions, tel que Kalos (correspondant à Pokémon X &Y) ou Hoenn (correspondant à Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha) mais aussi Pokémon GO. Il pourrait donc être possible de récupérer les monstres attrapées dans l’application smartphone sur sa 3DS.

 

Une disponibilité incertaine

Étant donné que cette fonctionnalité n’a pas encore été officialisée par Nintendo, on ne sait pas si cela sera possible dès le lancement de Pokémon Soleil et Lune ou dans les semaines & mois après, via une mise à jour du jeu. On ne doute pas trop de la crédibilité de l’information en tout cas, puisque fin octobre, le producteur du jeu, Junichi Masuda, s’exprimait dans Famitsu, le magazine de jeu vidéo de référence au Japon, sur la nécessité de fournir aux joueurs un lien entre les deux jeux.

 

Pour aller plus loin
La mise à jour Pokémon GO 0.45.0 et 1.15.0. bientôt disponible


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles