Nintendo commence très fort avec son premier jeu mobile. En l’espace de trois jours seulement, Super Mario Run lui aura fait empocher environ 14 millions de dollars. Alors que le runner n’est disponible que sur l’App Store, on peut imaginer ce que l’arrivée sur le Play Store pourrait rapporter à la firme de Kyoto.
D’après les résultats d’App Annie, le titre aurait été téléchargé approximativement 37 millions de fois en trois jours avec 1,4 million de joueurs qui auraient payé 9,99 dollars pour accéder au jeu en entier. Sur le long terme, difficile de savoir s’ils seront plus nombreux à débourser cette somme si décriée. Même si le jeu est porté par la suite sous Android, ce qui aura pour effet de rallonger la durée de vie du titre, rien ne nous dit quel sera l’engagement des joueurs surtout qu’aucun contenu additionnel n’est prévu par Nintendo.
Pour aller plus loin
Super Mario Run : nous avons testé le premier jeu mobile de Nintendo
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apple prends 30% aux USA. ailleurs c'est plus cher, en europe c'est ~41% par exemple (le syndrome vache a lait européen :p)
On peut évoluer normalement sans payer dans la très grande majorité des f2p. Pour un jeu censé être un franc succès je m'attendais à plus. Bon après ça ne fait que quelques jours. Je salue tout de même la disponibilité de quelques niveaux gratuits avant de passer à la caisse.
Des gens en générale, non, puisque seul 1% de la population passe à l'acte et fait des achats in-app. J'évite carrément les jeux avec achat in-app, la plupart sont conçu pour quasiment bloquer le joueur qui ne fait pas d'achat in-app...
La faiblesse des gens. Je ne dépense jamais d'argent in-game. Soit le jeu est payant et je l'achète, soit il est gratuit et donc j'y joue gratuitement. J'vais pas m'amuser à faire des achats in-app.
Oui c'est assez vicieux, 1€ par-ci, par-là et on dépense facilement 100-500€ dans l’année dans ce genre de connerie.
J'imagine que c'est psychologique : dépenser 1€ par-ci par-là, ça fait moins mal au c*l ou on le remarque pas contrairement à dépenser 10 boules d'un coup.
Cela peut paraître peu mais c'est presque 4%, je suppose que c'est déjà pas mal. Sur les Free2Play, la part de joueur passant à la caisse se situe aux alentours de 1%.
Clair qu'il est vraiment génial ce jeu des que j'ai un moment de libre je suis dessus alouque d'habitude je suis pas du touujeu sur smartphone
Non non il y'en a aussi qui ont payé qui se plaignent.
Perso jtrouve ça cher pour un ptit runner comme ça, même s'il reste plus évolué que d'autres ça reste répétitif.
C'est pas fabuleux comme adoption >.< Avoir un nombre aussi faible d'achats finaux :-/
et surtout des gens qui ne comprennent rien a ce qu'ils achètent. Pour eux tout jeu doit etre comme candy crush, avec réflexion aléatoire et niveaux a gogo sans intérêt de pensée.. un peu tristoune... Pour moi un bon jeu reste un outil ou on est content d avoir trouvé la faille par soi même, que c est reproductible et pas du a un tirage au sort, et que les pièges sont élaborés... Exactement le cas de mario... Dommage pour la connexion internet continue par contre
pourquoi donc? 10 euros pour un jeu avec une durée de vie infini quand on en connait la mécanique c est trop cher ??? Ce sont plutôt les gamins qui ne comprennent pas grand choses aux jeux et pensent que c est juste avoir des heures de niveaux prémachés qui font un jeu qui ralent ! Ici on a un jeu ou récupérer toutes les pièces est un vrai défi, qui nécessite de bien rélfechir et vite a chaque action, et ou le hasard n entre pas en jeu comme dans la plupart des autres jeux. Finir un mario n est pas donné a tous loin de là...
Non non, je ne vois personne se plaindre d'avoir payer le jeux et d'être dessus. Seul ceux qui n’ont pas voulu payer se plaignent.
Oui sauf que c'est égal pour Nintendo, une fois le jeux vendu, l'argent et fait et si les joueurs s’arrête de jouer cela n'a aucune importance. Pokemon Go c'est du Free2Play donc ils ont besoin de joueur actif pour faire un bénef. Nintendo devra continuer à sortir de nouveau titre pour continuer à faire de l'argent.
Roh Nintendo, Apple c'est pareil, fuck la précision ^^ En plus ce qui est important c'est le titre, qui pour une fois est juste.
FAUUUUXXXXXXX !!!!!!! Frandroid vient de dire dans leur dernier article dessus, que Pokemon Go avait toujours du succès car ils ont parcourut 200.000 fois le tour de la terre!!!! Ah mais attends, ta raison, frandroid a encore pondu de la merde. Ça n'avait aucun rapport avec le succès de l'appli, qui en effet doit s'essouffler en hiver ^^
Non non des gens avec un cerveau qui se sont rendu compte qu'ils s'étaient fait fister à sec ^^
Des râleurs qui ont dépensé 200€ en 2 ans sur Candy Crush mais refusent de payer 10€ pour ce jeux..
Oui mais seulement 30% donc 4.2 millions de dollars, pas de quoi s'attarder sur les détails...
2/5 sur l'App Store... Ouille, ça la fout mal.
Je pense pas non, pokémon à un côté ultra répétitif qui fait que les joueurs l'ont laissé tomber. Sans parler de l'absence de réel challenge. Mario c'est super fun et quasi infini le temps que tu as pas choppé toutes les pièces donc je pense que ça peut marcher sur la durée. Surtout pour la génération des trentenaires qui a grandi avec, perso je pourrais sans problème brancher ma NES et le faire un Mario 3 :-D
Le succès sera de courte duré, c'est un effet de mode comme Pokemon Go ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Nintendo aurait gagné 14 millions de dollars" Apple ne prend pas de commission ?
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