Mega Man Mobile : c’est encore pire que ce qu’on imaginait

 
Capcom a annoncé une sortie de Mega Man (épisodes 1 à 6) sur les terminaux mobiles. À première vue ce pourrait être une bonne nouvelle. À première vue seulement…
megaman-mobile

Mega Man est une licence historique du jeu vidéo. D’abord sortis sur NES, les épisodes se sont enchainés sur différents supports pour arriver sur PlayStation 4 en 2015. À l’instar d’un Metroid ou d’un Castlevania, c’est une franchise un peu sacrée qu’il ne faudrait pas trop dénaturer… Ce n’est pas ce que propose Capcom avec la sortie en janvier prochain de Mega Man Mobile. Non, c’est pire que cela.

Jouer à Mega Man sur mobile avec écran tactile, pour tous ceux qui ont joué aux jeux sur plateformes d’origines, manette en main, savent que cela relève de l’impossible. Le jeu demande une telle précision que des boutons virtuels apparaissent pour la grande majorité des fans comme une hérésie. Pire encore, le framerate du jeu montré dans le nouveau trailer de gameplay du jeu est souffreteux et laisse présager le pire pour ce portage.

https://www.youtube.com/watch?v=iMYmGL_Jd5s

Cette vidéo témoigne d’un jeu excessivement lent, ce qui a pour résultat, ni plus ni moins, de casser tout le gameplay nerveux et précis de Mega Man. Cette bande-annonce n’est pas rassurante et on espère cependant qu’une fois le titre disponible sur nos mobiles, nous serons agréablement surpris. Ce n’est pas pour rien que quelque temps après la diffusion de cette vidéo, Capcom a désactivé les commentaires…


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).