Nintendo Miitomo c’est (bientôt) fini

 
La première application mobile de Nintendo va bientôt s’éteindre définitivement.

Au début de l’année 2016, Nintendo a marqué un tournant dans son Histoire en lançant son premier « jeu mobile » avec Miitomo. Ce lancement permet alors à la firme de tester son infrastructure mise en place avec le japonais DeNa, sur laquelle se baseront les autres jeux mobiles de la firme comme Super Mario Run, Animal Crossing ou Fire Emblem.

Sur le site officiel de l’application, Nintendo annonce aujourd’hui la fin de Miitomo. Plus précisément, les pièces Miitomo, la monnaie in-app du jeu, ne sont plus disponibles dans l’application, qui se retrouve donc sans achats in-app. Les serveurs fermeront définitivement le 9 mai 2018.

Les pièces Miitomo ne sont plus disponibles

Inaugurés avec la Wii, puis disponibles sur la 3DS et la Wii U, les Mii de Nintendo ont été relégués à l’arrière-plan sur la Nintendo Switch, où il est encore possible d’en créer, mais où leur importance a nettement diminué. Les joueurs attachés à leur Mii pourront toujours les sauvegarder jusqu’au 9 mai sous forme de QR Code, ou les transférer sur un compte Nintendo en associant le compte et l’application Miitomo.

Pour aller plus loin
Les meilleurs jeux Android gratuits et payants du mois de janvier 2018