Fortnite Battle Royale : le jeu sortirait le 24 juillet sur Android

 
Fortnite, le célèbre jeu de Battle Royale concurrent de PUBG, est d’ores et déjà disponible sur iOS. Pour Android, nous avons enfin une date de lancement.

Mise à jour du 12 juillet :

La firme Tencent Games, qui possède 40 % des parts d’Epic Games, a récemment publié un teaser sur son compte Twitter. On y apprend que Fortnite sortirait le 24 juillet sur Android, du moins en Chine. Un lancement international le jour même ou quelques jours plus tard n’est pas impossible.

https://twitter.com/Tencent_Games_/status/1016540940805210112

Mise à jour du 18 mai :

Vous n’êtes pas sans le savoir : Fortnite Mobile est déjà disponible sur iOS, une version que nous avons pu tester pour vous. Si le jeu était bien annoncé sur Android, sa date de sortie n’était pas encore donnée.

Nous avons désormais une meilleure vision de celle-ci. Profitant d’un nouveau billet sur son blog, les développeurs ont indiqué que Fortnite sortirait sur Android au cours de l’été, sans offrir plus de précision pour le moment.

Notons que la mise à jour de la version mobile présentée du même temps intègre désormais la possibilité de personnaliser l’interface tactile du jeu, de lancer un chat vocal avec ses amis et améliore le gameplay et les performances du jeu. Nous en profiterons tout naturellement lors de sa sortie sur Android.


Article original du 9 mars :

Les jeux dits de « Battle Royale » ont particulièrement la cote en ce moment. Il en existe désormais beaucoup, mais deux en particulier surnagent à la surface : PUBG et Fortnite. Ce dernier prend le parti de proposer un univers plus fun, plus coloré et un système de construction ingénieux qui lui permet de se démarquer de ses concurrents.

Même gameplay, même contenu

Epic Games, le studio à l’origine du jeu, vient d’annoncer que Fornite Battle Royale arrive sur mobiles, d’abord sur iOS la semaine prochaine, puis sur Android « dans les prochains mois ». Le studio veut proposer la même expérience sur mobile que celle existant déjà sur consoles et PC. Aussi, il est précisé qu’il s’agit exactement du même jeu à 100 joueurs, avec « le même gameplay, les mêmes maps, le même contenu et les mêmes mises à jour hebdomadaires ».

Plus encore, des systèmes de cross play et de cross progression est prévu. Cela signifie qu’un joueur mobile pourra entrer dans une partie avec des joueurs d’autres plateformes (ce qui risque néanmoins de les désavantager un peu selon les contrôles proposés), mais aussi de retrouver leur progression et leurs achats sur toutes leurs plateformes, y compris l’iPhone ou leur smartphone Android.

Sur invitation seulement

Pour essayer Fortnite sur mobile, il suffit de s’inscrire sur Fortnite.com. Les plus chanceux recevront alors une invitation pour rejoindre la partie à partir du lundi 12 mars. Pour cela, il faut néanmoins posséder un iPhone 6s ou plus, un iPad Mini 4, un iPad Pro, un iPad Air ou un iPad de 2017. Les privilégiés pourront par ailleurs inviter leurs amis à les rejoindre via un système de codes.

Il faudra donc se montrer patients pour avoir une invitation et voir le jeu arriver sur Android. En attendant, il est toujours possible de se rabattre sur PUBG Mobile.

Pour aller plus loin
Nous avons testé 4 copies de PUBG gratuites sur Android et iPhone


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !