Les jeux mobiles de l’E3 débarquent prochainement sur le Play Store

 
L’E3 2018 a lancé les hostilités en juin dernier. Le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles avait aussi droit à son petit lot d’annonces pour le mobile. Command & Conquer, Gears of War ou encore The Elder Scrolls : les grosses licences arrivent bientôt dans votre poche !

En juin dernier a eu lieu l’E3 2018, l’un des plus grands salons de jeu vidéo au monde. C’est généralement au cours de celui-ci que les constructeurs et éditeurs dévoilent leurs plus gros jeux, services… et même leurs nouveaux appareils.

Le jeu mobile n’y est bien sûr pas étranger. Alors que les futurs blockbusters y sont généralement annoncés, quelques productions pour nos plateformes mobiles ont été également dévoilées… voire parfois directement disponibles sur le Play Store.

Quelques mois après l’E3, voici la mise à jour des différents jeux qui arriveront très prochainement sur iOS et Android.

Command & Conquer Rivals

Vous rêviez d’un retour en bonne et due forme de la licence de jeu de stratégie Command & Conquer, dont Alerte Rouge est toujours révéré par les joueurs PC ? Ça tombe bien : Electronic Arts ne vous propose absolument pas ça. Rivals est une version plus qu’allégée du jeu et inspirée de Clash Royale qui vous demande de prendre le contrôle de deux points d’intérêt au centre d’une carte afin de lancer un missile nucléaire sur la base adverse et ainsi remporter la victoire.

https://www.youtube.com/watch?v=fyNXQpAFQJc

Bien que le jeu soit pour le moment encore en phase de bêta, vous pouvez d’ores et déjà tester Command & Conquer: Rivals sur votre smartphone Android : il suffit de vous inscrire au test du jeu, et le télécharger sur le Play Store.

Si vous souhaitez attendre la version finale du jeu, notez qu’Electronic Arts a récemment annoncé que Command & Conquer: Rivals arrivera sur iOS et Android le 4 décembre prochain.

Command & Conquer: Rivals™ PVP

Command & Conquer: Rivals™ PVP

The Elder Scrolls : Blades

The Elder Scrolls 6 a eu le droit à son petit teaser trailer. Ce n’est toutefois pas le seul jeu de la licence qu’a annoncé Bethesda lors de sa présentation E3. The Elder Scrolls : Blades est lui aussi un jeu original vous permettant de retrouver une nouvelle expérience au sein de la licence TES. Le gameplay du jeu est bien celui que tous les joueurs attendent, avec un petit twist : il est séparé en trois modes. Le mode Arena, qui met en avant des combats contre des PNJ puissants. Le mode Abyss, qui est un donjon illimité à explorer. Et enfin le mode Town, qui vous permet de retrouver vos quêtes, mais aussi construire votre propre ville.

Il sera jouable aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait. Plus encore, le titre ne sera pas uniquement mobile : il est également prévu sur consoles et sur PC, et même en réalité virtuelle. Tous les joueurs du titre seront interconnectés, vous permettant d’aller visiter la ville d’un ami, qu’importe sa plateforme de choix.

The Elder Scrolls Blades est prévu pour le 1er décembre prochain sur iOS. Aucune information du côté d’Android, malgré le fait que le jeu soit toujours attendu pour 2018.

Gears of War arrive sur mobile

La première apparition de la licence Gears of War lors de la conférence Xbox fut par le biais d’un logo puis d’un trailer mettant en scène… les versions Pop des personnages principaux de Gears comme Marcus Fenix. Si les fans consoles et PC de la licence auront eu le droit à l’annonce de Gears 5 juste après, les joueurs mobiles découvraient pour l’occasion Gears POP !, un jeu mobile croisant l’univers du jeu créé par Epic Games avec les figurines POP bien connues des collectionneurs.

Si nous ne connaissons rien sur le titre à l’heure actuelle, nous savons au moins qu’il est prévu sur iOS et Android pour 2019. Il est développé par le studio anglais MediaTonic.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles