Rome: Total War prévu sur Android après deux ans exclusivement sur iOS

 
Rome: Total va enfin être porté sur Android. C’est ce que vient d’annoncer son éditeur.

Le portage de jeux classiques sur smartphone nous rappelle malheureusement que certains jeux ont beaucoup vieilli. Ce n’est pas que du graphisme ou des bandes sonores, mais aussi la mécanique et l’accessibilité. Heureusement… ce n’est pas le cas de la série Total War. Depuis la sortie de Rome, les mécanismes à la base de Total War n’ont pas connu de changements significatifs. Ce qui était un système brillant en 2004 l’est toujours, quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous choisissez de jouer. Et nous allons avoir la chance de profiter de Rome: Total War sur Android.

Le jeu était déjà disponible sur iOS depuis deux ans, et il ne faudra pas s’attendre à de grandes nouveautés sur Android. Bien que les batailles soient de grande ampleur, où des dizaines d’unités peuvent s’affronter en même temps, les personnages individuels manquent de détails. Par contre, les cartes de bataille sont assez claires. L’esthétique n’est cependant pas la raison pour laquelle les gens jouent à ces jeux. Ce qui est important, c’est que le jeu a gardé son mécanisme qui a fait son succès et c’est parfait pour tester vos capacités stratégiques.

Par contre, Rome: Total War ne fonctionnera pas sur tous les smartphones Android du marché. Il sera progressivement compatible avec un large catalogue, mais l’éditeur a préféré nous prévenir qu’il préfère garantir que les performances des appareils soient suffisantes. En d’autres mots, il va tester le jeu sur un maximum d’appareils.

Rappelons que Rome: Total War coûte actuellement 10,99 euros pour iPad et iPhone. Nous verrons quel prix sera fixé pour le passage à Android. On espère surtout qu’il ne devienne pas un pay-to-win. Pour le moment, pas de date pour la disponibilité sur le Play Store, mais il devrait arriver très vite, en 2019.

Pour aller plus loin
Les meilleurs jeux gratuits sur Android en 2024


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !