2018 aura été l’année de la sortie de Fortnite sur tout un tas de support. De la PS4 à la Switch en passant par iOS et Android, le jeu est maintenant disponible sur à peu près toutes les plateformes de jeu.
Pour préparer les fêtes de fin d’année, le développeur Epic Games a publié la mise à jour 6.31 qui ajoute une option pour envoyer des cadeaux. Seul iOS est exclu de cet événement, car l’envoi de cadeaux est incompatible avec la politique d’Apple d’après Epic Games.
Les utilisateurs des derniers iPhone pourront toutefois se consoler avec une autre nouveauté de cette mise à jour, le mode 60 fps.
L’Apple A12 démontre sa supériorité
Dans les notes en anglais de la mise à jour, on peut lire que les iPhone XS, XS Max et XR ont désormais accès au mode 60 FPS (images par seconde). Cette option augmente sensiblement la fluidité du jeu comparé au classique 30 FPS disponible sur Android.
La puce Apple A12 intégrée à la dernière génération d’iPhone montre ici sa supériorité en termes de performances. Une avance qu’elle devrait conserver même face au prochain Snapdragon 8150 de Qualcomm.
Difficile donc de savoir si cette option sera proposée sur Android à court terme. Si c’est le cas, il faudra sans doute revoir les options de qualité graphique à la baisse, même sur les smartphones les plus puissants.
L’iPhone, meilleur smartphone de jeu
L’une des tendances de 2018 est l’émergence des smartphones de jeu proposés par Asus ROG, Razer ou encore Black Shark. Malheureusement, ces marques sont dépendantes d’Android et des performances des SoC de Qualcomm.
Apple peut ici faire la démonstration de son savoir-faire en conception de SoC, et en optimisation de la couche logicielle pour permettre à Epic de débloquer cette option. On peut toutefois noter que même l’iPhone X de 2017 n’est pas compatible.
Pour aller plus loin
Test de Fortnite Battle Royale sur Android : le mobile est-il à la hauteur ?
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je pensais que c'était un site sérieux ici -_- se baser sur aucun test, aucunes données factuelles, pour dire que l'iphone est supérieur ? peut être que la switch est plus puissante que tous les pcs vu que smash bros ne tourne pas sur pc hahaha
Oui mais il paraît que sur les flagships Android on peut ouvrir plein d’applicationss car on a beaucoup plus de RAM. 😂 Il paraît...
Oui mais il fait éviter, je parle de la coque
Bah si
Iandroid n a pas été jeté comme un mal propre ? Des gars comme ça en politique c est la 3eme guerre mondiale assuree
La différence n'est pas massive. Il y a tellement d'autres trucs qui consomment et le jeu en 30fps consomme déjà de base, c'est pas la mort, surtout si bien optimisé.
Sur un mobile, je doute que le gain de FPS compense le défaut de la perte d'autonomie :/
C'est une blague?? Mon HTC 10 de 2016 est compatible :-/
Pareil déjà sur pc je trouve pas le jeu exceptionnel niveau graphisme alors qu'il demande déjà pas mal de ressources pour le peu d'effet visuel qu'il propose. Quand on voit lesnombres de jeu sous unreal engine de qualité sur mobile, je ne comprends l'engouement à l'encontre de fortnite mobile et l'intérêt de comparé les performances sur un jeu clairement bâclé.
Je n'ai jamais joué à Fortnite et sur mobile, je ne joue qu'à des jeux "mobiles". Mais oui je comprends ce que tu veux dire. Avoir un écran 2K pour afficher du 675p, mdr.
J'ai déjà lu ce pavé mais ça explique quoi ? Fortnite est pareil à la sortie c'est même pire. Même pas une dizaine de modèle compatible à la sortie. On vois que tu n'as pas d'android, la qualité est réglable et je joue en high sur db legends. Certes ce n'est pas aussi fluide qu'un sd845 ou 845 en high mais c'est un soc qui a 5 ans donc déjà pas mal de pouvoir y joué étant fan de manga. Mais on part loin là, le débat de base c'est fortite qui est mal optimisé et pas du tout représentatif de la puissance d'un gpu quand il y a d'autre jeux. Les autres sont des exemples d'optimisation. Mais on en reparlera quand j'aurais l'apk.
Oui, mais avec fortnite ou en est loin, c'est du 675 p sur ios c'est presque du vga, mêmes sur android ce n'est que du hd même pas du full HD sur les écrans géants actuel des smartphone c'est dégueulasse comme résolution. A ce niveau 60 ou 30 fps c'est pas le top. Pubg est bien mieux de ce côté par exemple jusqu'en 4k/2k 30/60 fps.
Nba2k mobile est en précommande sur le playstore, il est encore en développement et l'éditeur n'a pas encore donné de date de sortie pour android. "Offrant une qualité graphique digne d'un jeu PS3/Xbox 360, estime le communiqué de 2K Games, ce NBA 2K Mobile a pour ambition de devenir le nouveau standard de la discipline sur mobile de la même façon que la simulation a imposé sa loi sur consoles. Dans cette application respectant fidèlement les règles du sport en 5 contre , "les joueurs peuvent collecter des cartes de joueurs pour construire l’effectif de leur rêve et améliorer les statistiques des joueurs, puis se lancer dans des compétitions de saison pour remporter de nouvelles récompenses, participer à des événements limités dans le temps pour gagner des cartes exclusives et grimper dans les rangs des classements afin de devenir une légende", détaille 2K Games. Le jeu embarque plus de 400 joueurs de la NBA, permet de construire son équipe de rêve avec les joueurs passés et actuels et offre des bonus de connexion chaque jour en prenant soin d'attribuer des objectifs réguliers aux utilisateurs. NBA 2K Mobile nécessite une connexion internet et peut se jouer sur iPhone 6s, iPad Air 2, iPad Pro, Mini 4 ou plus récent. Sur Android, le jeu compatible avec des appareils Samsung Galaxy S8 ou S9, Pixel 2, Pixel 3 ou plus récent. Les utilisateurs pourront suivre les actualités du jeu sur Twitter et Facebook." N'oublie pas que sur ios db legend n'est pas prévue pour tourner en low, la performance graphique et fluidité est privilégié car il ne tourne qu'en high sur ios mini et comme sur ios les éditeurs exploite les gpu et api graphique apple, il faut un appareil performant. C'est seulement une question d'exigence de réglages graphiques comme sur pc sauf que la version ios exige des preset élevées alors que sur android on peut régler le niveau graphique plus bas pour que ça tourne sur de vieux appareils
T’es bavard, on t’a jamais dit !?
C'est sûr qu'il vaut mieux sacrifier un peu de FPS au profit des graphismes. Mais idéalement de toute façon c'est 1080p/60fps.
Pour ca qu'il est mis 6s minimum comme configuration désolé mais moi sur le 5s de ma mamy je l'ai pas db legends. NBA 2k mobile est bien disponible mais pas de le pays ( je suis en belgique, la pluplart des jeux cash in apps sont considérés comme jeu de hasard et la plupart des éditeurs ont enlevé les jeux de ce style du store belges) j'ai bien le lien qui arrive au store depuis le site 2k mais article indisponible pour cette région. Avec vpn impossible d'accéder au lien. Rien a voir avec la puissance mais dés qu'il sort et disponible en apk je reviens vers toi.
Non db legend tourne très bien sur un 5s de 2013, d'ailleurs mon collegue a qui j'ai vendue mon ipad air 1 qui est un gros 5s joue parfaitement bien sur db legend et tu ne peux pas accéder a la précommande de 2k mobile car il est encore en développement sur android ou l'éditeur dit lui mème qu'il ne tourne que sur de puissants appareils.
L'éditeur de nba2k mobile a dit qu'il sera compatible a partir d'un s8, nba2k mobile est un jeu très gourmand Le gpu du 6s est beaucoup plus puissant que celui du s801 et de loin, faut arrêter et les versions ios sont mieux optimisés. ça lag en pvp sur ios et android, c'est un problème du jeu dont beaucoup en parlent sur le web y compris en 2018 et ont ce probléme sur one plus 5 ou s9, db legend fait beaucoup chauffer les composants des appareils en pvp et gros throttling avec lui sur s801 ou S810 etc..., il faut au minimum un s625 sur android, faut pas tout mélanger.
Je parle de 2k19 et il faut préciser la version. Je te sors la dernière disponible dans le pays, sachant qu'il n'est pas disponible en Belgique. Je met un vpn, et je te poste le screen. Et je te répète que vu la configuration demander sur ios il n'aura aucun problème sur sd 801 vu qu'il fait tourner des titres la ou il ne tourne pas sur ios ex db legends qui tourne sur z et z1 sortie en 2013 et et iphone 6s minimum sur iPhone 6s injouable en pvp tellement ça langue et que nba2k mobile ne demandera pas beaucoup plus en fonction des graphismes choisi.
Un i3 avec un ssd plus rapide ouvrira plus vite un logiciel qu'avec un core i7 avec un ssd moins rapide, ce qui compte se sont surtout les accès disques et les débits de lectures dans l'ouverture et les perfs de la ram par contre le i7 se verra dans l'utilisation du logiciel ou de plusieurs logiciels en même temps et c'est la dessus que les cpu sont testé sur pc, pas sur l'ouverture de logiciels et sur smartphone c'est encore moins pertinent vu que beaucoup d'apps dépendent du réseau et de l'optimisation de l'app par l'éditeur et comme par hasard, c'est l'iphone qui ouvre plus vite les gros jeux mobile.
Non totalement impossible qu'un i3 ouvre une application plus vite qu'un qu'un i7 sur une mémoire flash. Ici les deux possède une mémoire flash donc la comparaison est fiable, les speed test sur pc sont souvent utilisé dans le haut de gamme tout comme la rapidité à exécuté des tâche lourde. La seul chose qui différencie les pc sont la qualité des composant. Mais sur une même configuration les performances sont quasiment identique. Ton exemple avec est 3 est uniquement possible dans le cas d'un vs hdd avec ssd et encore dans les tâche lourdes le i7 rattrape le i3 mais pas comparable un disque mécanique contre une mémoire flash
Je n'ai pas l'impression que tu a lu mon commentaire, ton nba2k19 n'est pas le mème jeu, l'autre se nomme nba2k mobile qui n'existe pas encore sur android et qui est bien meilleur et gourmand que nba2k19
C'est déjà le cas dans la plupart des titre 😂😂. Et ou cas à chaque génération l'agencement des sous pixel et leur taille change afin d'augmenter la luminosité ou la durée de vie. Ici sur l'image il n'est même pas marqué la génération de la dalle utilisé pour l'oled. Bref tu contredit tout seul tu sais c'est quoi les sous pixel ? Les points de couleurs que tu vois, qui sont disposer en losange avec les même nombres de sous pixels pour un pixel, la seule différence et l'étalonnage donc tu histoire de /2 par deux est de la daube car c'est un rapport de 8 pareil pour l'iphone x dont la résolution ce rapproche plus du fhd que du 2k. Et on parle même pas du 8 dont la résolution est digne des smartphone s'il y a 10 ans.
Et quand ça arrivera sur android, ce sera enfin magique. Et comme je t’ai montré, ce ne sont pas les mêmes dalles, elles sont juste fabriquées dans les mêmes usines.
C’était juste pour rebondir sur l’argumentation qu’il y a plus de densité de pixels sur l’un que sur l’autre, ce qui dans la pratique est loin d’être aussi évident. Mais tu as raison Kikou, à l’usage c’est complètement égal.
l'iPhone X 2017 pas compatible je suis déçu ! Je croyais que c'était de la balle ce phone ! Ça m'apprendra à claquer 1300 boules ...
Je le répète, la majorité des constructeurs utilisent des RAM Samsung Lddr4x, le soc c'est du Qualcomm, le stockage c'est du Toshiba ou Samsung. La surchauffe ( même si le s845 est excellent dans ce domaine ) ne vient pas du SOC mais plutôt de la coque. Les s845 montent en général jusqu'à 50° maximum mais le ressenti diffère d'un smartphone à un autre ( type des matériaux utilisés pour la coque )
Enfin bref, tous ca pour dire que fornite est développé avec des pieds sur android vu la tonne d'autre titre plus beau graphiquement sous unreal engine et qui tourne sur des configuration plus large comme sont principal concurrent qui lui permet la résolution 4k quand fornite tourne maximum en 720p, Quand aux gpu ils suffit de regarder les classement au niveaux des test 3d, l'iphone xs n'est jamais en 1er position dans la plupart de ceux-ci.
Déjà la différence entre l'ouverture d'application entre un ssd en sata3 et nvme 3 4x est minime sur une configuration identique mais la avec un i3 encore moins sachant que l'accès au donnees est quasiment instantané sur une mémoire flash <1ms. Sql serveur, vmw avec i3 et ssd je peux te dire que ça ne sera pas aussi rapide qu'un i7 avec ssd bas de gamme.
Comme je ne peux pas accéder au site de 2k avec vpn je ne sais pas accéder a la page de precommande a la sortie ne t'inquiète pas je reviens vers toi des que l'apk sort. En entendant db légendes dont les graphisme sont proches de xenoverse tourne sur z1 et se 800 et est limité a l'iPhone 6s
Concrètement, y a pas vraiment de différence. En quoi la structure de gauche est si différente de celle de droite ? Les rouges et les bleus ont l'air pareils. Les verts ont juste une forme différente (rectangle vs. ovale) Mais ils ont à peu près la même surface. Alors à part pour du bullshit marketing, je ne vois pas ce qu'une configuration a de moins bien ou de meilleur que l'autre.
Et un proco énorme comparé à l’autre. Voilà 😉
Tout ça pour en arriver au fait qu’android et les 60 fps, c’est pas pour demain, tellement c’est la misère. Enfin c’est comme ça 🤷🏻♂️ A plus
Tkt j'ai bien lu, juste que tu ne sais pas quoi répondre. Les apps changent bien de résolution. Si on suis ton principe impossible de regarder une vidéo sur YouTube. Et oui un jeu en plus grande résolution consomme plus de ressource et pas besoin de parlé de sous pixel des pentil dont tu n'en comprends d'ailleurs rien ni l'utilité qui n'a rien avoir avec la résolution in game.
Relis et essaie de comprendre plutôt qu’imaginer.
Le 6s est plus puissant que le s7 donc faut y aller pour avoir du mal sur un jeu mobile quand même.
Iphone 6s puissant ?! A cette époque le gpu c'était pas ça. Même maintenant il rattrape à peine leur retard. Si hit tourne sur un s801 je peux t'assurer que nba 2k19 aussi sachant que le 6s redémarre quand je lance hit comme plein d'autre jeu de ce style.
Sur un test de Fortnite Notez que les paramètres s’ajustent automatiquement en fonction de la machine, sans possibilité de les changer via un menu. Sur iPad Pro / iPhone X ou 8, oubliez tout ça : vous aurez pratiquement l’impression de jouer à une version PS4 qui tient dans la main.
Pour Asphalt de gsmarena There is also noticeable aliasing. This was more noticeable on the two Android phones than the iPhone but that may just be due to the fact that the iPhone 8 Plus runs everything at a higher resolution before downsizing it, which may create a super-sampling effect. Some form of anti-aliasing, either FXAA or TAA (or both) would be welcome here. FXAA especially isn't too expensive and can be implemented easily on mobile devices. Lastly, the game runs on OpenGL on Android. I feel like with all the state-of-the-art technology being used here, a modern API such as Vulkan would have been a great fit but the developers likely settled for OpenGL as a safer, better known option. Or maybe the performance difference wasn't big enough (or at all) compared to OpenGL. On iOS, the game does run on the more efficient Metal API and one has to wonder if that's why it performs better. NBA 2k est uniquement compatible avec des appareils puissant et sa future compatibilité android va nécessiter au moins un s8 « En plus de nécessiter une connexion internet, l’application est compatible avec les appareils suivants : iPhone 6s, iPad Air 2, iPad Pro, Mini 4 ou plus récents. La version Android sera compatible avec les Samsung Galaxy S8 ou S9, Pixel 2 ou 3 similaire et plus récent. » Civilisation 6 le même que sur pc ne sort que sur ios et compatible à partir de l’iphone 7. Ios a des tas de jeux style manga superbe.
Nba 2k n'est pas du tout un représentatif et n'est pas si gourmand. Pour y avoir joué sous s801 la ou les jeux récent en vr vont ramé. Et si c'est un élément de comparaison quand Apple met un avant la capacité de sa puce pour la vr de comparé la vr. C'est comme dire ne pas comparé les photos d'un p20 de nuit avec un iPhone comme ce ne sont pas des reflex. Et les jeux n'ont rien à voir avec les gpu mais une question de fric. Tout les développeurs savent que les gens sous ios sont des pigeons et accepte de payé. Et non ios il n'y a pas plus d'application, regarde le nombres de jeux gourmand en ressources avec licences mangas. Très peu sont sorti sous ios. Ils ne faut pas se limiter à la France et quelques titre connu. Intéresse toi aux marché asiatique et tu verra le nombres de jeux aux graphismes exceptionnelle qui ne sortent pas sous ios. Db legends par exemple est sorti après pour la version Android c'est le choix des développeurs d'être sérieux ou non. Ici épic game bâcle carrément la version Android. Regarde asphalt, hit, darkness rise... Sous Android qui sont bien en meilleure qualité niveau graphisme sur android.
Et avant de dire des débilité si il est possible de changer des résolutions. Réglé sur faible ton jeu ne se scale pas en HD sur ios donc si les apps permettent le changements de résolution.
Sachant que les pixels des galaxy sont énormes et super...pentiles, facile d’en mettre plus vu l’espace inutilisé qui les séparent 😅 Heureusement que leurs appellations marketing pour teubés fait le job ! https://uploads.disquscdn.com/images/02e4d1a6a86a436393bf7764e57db42047e46b6b4b4cbfe67f786fca60c1a040.jpg
Bah oui mais il faut adapter pour chaque processeur et voir lequel peut réussir à tenir le 60 fps , pas trop de chauffe ect...
Un iPhone ne change jamais sa résolution, c’est pas un galaxy. Il n’y a aucun moyen pour l’utilisateur comme pour les apps de modifier ce réglage. Après si tu gobes le marketing alakon qui pullule sur les gadgets android, c’est que tu es bon public, faut pas chercher plus loin 🤷♂️
La dreamteam est toujours de sortie sur ce type d'article .
Le plus important c’est les perfs applicative, pas de gagner 0,1s sur l’ouverture d’une app. PUBG mobile par exemple a de meilleurs textures sur iPhone que sur un flagship Android bref faut pas oublier que metal 2 est fortement exploiter sur ios alors que vulkan son concurrent est très peu exploiter sur Android et beaucoup d’editeurs ne s'embêtent pas à optimiser et exploiter un Max à cause de la grande diversité hardware Android ou la compatibilité maximale est privilégiée. C’est pour ça qu’il y a certains jeux sur iOS qui ne sortent pas sur android, qu’il y a des jeux mieux optimiser graphiquement et en nombre de fps Faut pas oublier non plus qu’un speedtest n’a rien de fiable car trop de paramètres aléatoires joue a un instant T, le navigateur web, le ssd, la puce réseau, les optimisations diverses et j’en passe. Ça donne surtout une idée de l’optimisation de l’os sur tels ou tels appareils On ne fait jamais de speedtest pour comparer les perfs des pc car un pc avec un core i3 pourrait très bien ouvrir un logiciel plus vite que sur le pc avec un core i7 suivant les performances des autres composants.
Pareil pour les vidéo. C'est bien plus agréable de regarder une vidéo en 4k hdr 30 fps qu'en fhd ou hd 60 fps. Suffit de regarder monster Hunter qui tourne en 30 fps et dont personne ne s'en plein tant les graphismes et les textures sont impressionnantes.
Autant qu'un s9 avec une meilleur résolution donc rien d'anormal
La vr permet aussi d'exprimer la puissance du gpu d'ailleurs c'est l'un des principaux arguments du xs... Donc oui, la vr est un bon élément de comparaison quand une marque met en avant la capacité d'exploiter la vr
T'es pas au courant qu'il dise que la dalle oled n'as pas changé depuis le s5, chaque fin d'année l'écran oled subit des améliorations et que le x dispose de la dernière dalle qui est sorti de la même usine dont seul le calibrage sera la seule différence et qu'il y a exactement le même nombre de sous pixel sauf que ça ne changent rien à ce niveau car l'iphone brident en HD voir moins avec leur résolution bizarre là où la plupart des jeux sont en 2k/fhd. Oui, le pentille affichera moins de sous pixel que lcd de même résolution. Mais deux ecran pentil à résolution égale auront le même nombre de sous pixel. Dur à faire comprendre. Mais bon quand tu aura un jeu à pleine résolution sur iPhone on en reparlera.
Tout comme sur pc fornite en 720p ou 640p ça passe de injouable à jouable sur une gforce540. Une résolution même minime à un impact énorme.
La résolution est prédéfini pas les réglages du jeu ( en faible tu auras toujours la résolution minimum ça ne pas changé depuis les début du jeu que ce soit pc ou mobile c'est le même principe)
Quel S5 ? C’est l’amolaide actuel de sammy, t’es pas au courant ? Sinon merci de m’apprendre ce qu’est un pixel, t’es futé toi 😂
Encore un article à troll(d'ailleurs Markus et iandroid sont là comme par hasard) qui n'apporte rien comme argumentation sur la présumée énorme différence de puissance entre les iphones et les plus puissants androids. J'ai beau lire l'article, je ne vois rien d'autre que l'annonce de l'arrivée de ce mode de jeu en primeur sur les iphones(ce que l'on constate souvent pour n'importe quel jeu) et les supputations de considérables baisses de performance, en comparaison, sur les plus puissants android(avec un proc datant du début d'année) sur lesquels l'auteur de l'article s'accorde finalement pour dire que ce mode va sans doute également arriver. Un article pour ne rien dire d'intéressant quoi...
Salut Tchoupy 👋🏻
Tu as regarder les screens ? C'est un qualcomm sd 801 le jeu est sur le store et je peux l'acheter. Le jeu incompatible avec une configuration n'apparaisse pas, pubg est également disponible. Et comme j'ai dit c'est le gpu qui prends l'accendant la ou qualcomm est meilleur et on les puces Apple était en retard mais meilleur en cpu comme maintenant. La ram est également importante 2gb c'est pas assez( comme hit qui en demande pas mal d'où la coupure net du smartphone après quelques minutes de jeu), pas testé récemment mais ça doit être pire vu que le jeu as pris pas mal de texture.. Bref oui nb2k est compatible avec s801 et pas de soucis avec le 800 non plus.
Tiens, voilà Markus qui fait du léchage à ses copains. Sa routine habituelle, quoi.
Ouais
Tu gâches tout. Il était fier d’avoir trouvé un truc 😂
Sauf que là tu me montre l’ancien NBA 2k, le nouveau c’est nba2k mobile de qualité console pour l’instant exclu iOS et sort dans quelques mois sur android et compatible uniquement à partir du s8 La phrase que je t’ai montrer est une explication officielle de l’editeur sur la future sortie android
De toute façon, une voiture avec un moteur de scoot, t’as beau faire 😂
L’espoir, toujours l’espoir...
Bah non puisque il faut un iPhone 7 pour qu’il tourne correctement, l’ia a du mal sur un 6s et ça chauffe sachant qu’un 6s est plus performant qu’un s7.
Ouais, quand vraiment t’as pas le choix, sur la brèche quoi...
Civilisation 6 est juste un portage et un jeu de stratégie qui ne nécessite pas énormément de puissance en même tant un jeu qui fonctionne sur mac avec igpu Intel a la limite tu me sors un jeu qui nécessite une 960 m minimum il y a débat mais la ce genre de jeu n'importe quel smartphone récent est comptable de le faire tourné.
https://uploads.disquscdn.com/images/d5c7d483e1997de1e7dc5120472a4b79d11b5a781d26501a279b712e387a216f.png J'ai même été chercher un z2 avec sd801 pour te montrer qu'il n'y a aucun problèmd de compatibilité. https://uploads.disquscdn.com/images/5523204662c5d0f9fa9a93568a1c310c0e0a81ef102a98a2446acf59031b6338.png
Qui sont tous sur android mais des basique.
C'est sur qu'en sortant une comparaison avec un s5 c'est crédible. Et l'oled du x c'est quoi débile, du micro led ? Non ! Et ici on parle de sous pixel qui non qu'un impact minime sur le piqué et l'iphone x utilise aussi du pentil qui utilise un arrangement en diament qui n'appartiennent pas à un groupe de sous pixels qui n'appartiennent pas à une grille de pixel définit ce qui permet à n'importe quel sous pixel de créer un pixel. Bref, comme tu dis les appellations marketing c'est fait pour les teubés. C'est bien connu que les pigeons d'apple n'était pas des lumières mais la c'est du jamais vu.
Pubg quand je vois qu'il y a une option 4k on voit directement la différence entre les deux éditeurs ( un jeu réaliste et optimisé et de l'autre côté un jeu pour gosse mal optimisé). Cela doit être le boulot d'un programmeur d'optimiser son programme et ici le travail n'y est pas sur android. Quand on voit la qualité des jeu sur unreal engine bien plus gourmands et qui tourne sans problem et de l'autre un jeu au graphisme moyen qui rame comme pas possible.
Bien ce que je dit sur fortnite ça a été programmé comme de la m... Sur android, des jeux plus gourmand que ça tourne sur android et l'adrena 540 est largement comptable de faire tourner ce jeu. C'est bien un seul des éditeur qui n'optimise pas ce jeu pour adreno
Absolument, Android est un choix comme un autre, largement au niveau, voire mieux sur certains points, mais surtout beaucoup moins cher.
Souvent au niveau, très rarement moins bien, parfois mieux * Et supérieur sur certains points tu l'as dit au début. Faut pas avoir fait maths spé pour faire le calcul et se rendre compte que le cumul de ce que tu viens d'évoquer dans ton commentaire et que j'ai corrigé dans le mien montre que effectivement, comme le dit iAndroid, l'Iphone est supérieur. Ce qui n'empêche en rien certains de néanmoins préférer acheter un android, c'est un choix comme un autre
J'aime bien le "encore une fois". L'iPhone est vraiment supérieur aux téléphones Android sur exactement deux points : - perfs pures - suivi L'OS, l'ergonomie, les applis soit disant mieux, l'écosystème, le SAV, le prix de revente et tout le tralala, c'est soit une affaire de goût, soit du branlage de mouche pour se rassurer. Dans les autres domaines, prix, autonomie, photos, choix, qualité de fabrication, écran, débit, charge rapide, l'iPhone est soit moins bien, soit au niveau de la concurrence.
C'est sur qu'avoir un jeu en HD c'est le top quand il y a moyen de joué dans des résolutions supérieur. Surtout que le x, xz.. On une résolution 2k, tu as vraiment une belle logique, je parle de la résolution in game et pas de l'écran.
Ah oui, ça doit être pour ça 😊 C’est fou, 50% de gain pour 7% de différence 😂
Y'a aucun chiffre pour le moment, que des rumeurs comme d'habitude
S845 ok mais Quid de la ram et du système de refroidissement ? Surchauffe qui peut facilement s'installer avec un jeu aussi lourd
mdr
NBA 2k et certains autres sont beaucoup plus gourmand et complet que les jeux vr dispo sur smartphone. Certains jeux ne sortent que sur ios justement grâce à l’exploitation et performance gpu des iPhones et iPad. La vr c’est sur pc et ps4 que ça se passe en vrai exploitation gpu donc non la vr sur smartphone est un mauvais élément de comparaison.
Personnellement je préfère avec une bonne résolution avec 30 fps. Qu'une résolution amoindrie en 60fps. Par exemple sur console je peut te dire que c'est bien plus agréable de joué avec un jeu en full HD 30 fps qu'en hd voir un peu plus faible en 60fps
Que des''Counri'' ! Ça ne veut rien dire du tout. C'est juste que epic game a fait un choix.
C'est sur qu'avec une résolution plus base c'est normal que les fps augmente . J'aimerais bien voir des jeux disponible en 2k ou 4k sous ios.
C'est un a10 fusion dans l'ipad a 400 2018, le cpu de l'iphone 7 un peu meilleur que celui d'un s8, impossible que tu es les graphismes les plus faible
Au contraire tu es en train de dire qu'il faut un casque a 130 euros a rajouter et a porter sur la tète pour jouer sur android ^^ Du coup ça n'a aucun rapport avec ce dont on parle puisque les vrais jeux que tous le monde joue des milliers d'heures, ce n'est pas du tout les jeux vr qui est une niche en comparaison et très très rarement des jeux d'envergures. Donc une xbox et une switch ce ne sont pas de bonne console de jeu car il n'y a pas la vr ? La vérité elle est simple, l'iphone est juste l'appareil le plus puissant et optimiser pour le jeu sur mobile (et c'est d'ailleurs loin d’être la première fois qu'un jeu mobile exploite mieux le hardware iphone/ipad que pour la version android, metal 2 est énormément exploité alors que vulkan non aussi) sans parler des exclus, mème civilisations 6 c'est sur ios, pas android.
Le jeu VR sur smartphone...
Comme sur le S9 quoi. C’est pas grave
Normal
c'est un titre racoleur pour un article "p*te à clic". Toi et moi sommes tombés dans le panneau.
Le jeu pour toutes les configurations...
"l’iPhone montre que c’est le meilleur smartphone gamer" Merci pour l'info, du coup on va tous vendre nos Android pour acheter des iPhone et vous vous pourrez fermer ce site Frandroid qui en fait ne vivait que des sponsors Apple...
c'est les constructeurs de gamer phones qui doivent l'avoir mauvaise !
Le top de jeu mobile est la VR depuis 2014.
Il suffit de regarder une video youtube en 60 FPS pour comprendre la différence assez rapidement. L'intérêt 120 FPS est discutable sur beaucoup d'applications mais le 60FPS est vraiment non négligeable et très facilement distinguable dans quasi toutes les situations
Et encore :les perfs purs, c'est avant tout une question de benchs car dans les speedtests test certains Androphones se montrent plus veloces que les iphone.
Ça n'a aucun sens cet article. Le fait que ce jeux en particulier choisisse de brider les FPS sur Android, et de débrider sur certains IPhone ne prouve rien, a part que les FPS sont brisés sur Android et débridé sur certains IPhone. Ca n'a aucun justification technique de brider a 30FPS sur Android. Si le device n'est pas assez puissant, il affichera moins, si le device peut afficher plus, ben il affichera 30 FPS due a la limitation (comme un Mate 20 Pro par exemple)
Et moi j’achète un iPad à 400€ en 2018 mais Epic Games , avec leur MàJ 6.31 je n'ai la possibilité de régler mes graphismes (faible/moyen/elevé) qui était nrmalement reglé sur "moyen" pour avoir la meilleur expérience de jeu possible , tout en restant en HD (histoire de voir les ennemis de loin , et non des pixels comme maintenant :( ) Je suis condamné à jouer sur les plus faibles graphismes , et c'est HORRIIIIIBLE !! SVP Epic Games , fix it !!!!!!!
... est bien au dessus du jeu non VR sur mobile, oui.
Autant qu’un S9 avec 30 fps, pourquoi ?
Y’en a qui vont bien s’éclater ! 🤗
Je vois pas le rapport avec le fait de limiter les FPS a 30 sur Android. L'optimisation pour que le jeux soit plus fluide n'empeche pas de ne pas brider le nombre de FPS.
Ouh l'article sponsorisé...C'est moche
Mais justement, je fais une comparaison qui n'a aucun sens, comme le fait l'article
Ça va se pignoler dans les chaumières de la fanbase. Sinon beaucoup de conjectures sur un soc pas encore sorti. Provoc gratuite ?
Très juste! Mais la Switch est une console de jeux et ces dernières sont en général optimisées de manière très différente! En témoignent les PS4/XB1 qui ont du matos vieux de 6 ou 7 ans et qui font tourner certains derniers jeux AAA dans d'excellentes conditions de framerate (même si au détriment de certains aspects visuels)! Moi, ce que je me demande, avec les batteries rachitiques des iPhone, c'est combien de temps ils tiennent les 60fps!?
Oui, je me suis trompé ^^
Heureusement qu'Apple est là pour rendre accessible ces avancées techniques au plus grand nombre ! Envoyé de mon iPhone 5s d'occasion. .
Le 60FPS permet une réelle fluidité lors de l'action. Ça rend le tout vraiment plus agréable à regarder.
Tout à fait possible
Vous parlez beaucoup mais ne comprenez rien. Il n'y a pas de différences entre un One Plus 6t et un Xperia XZ2 puisque c'est le même matériel !!!! !
Une petite vidéo explicative sympa en français : https://www.youtube.com/watch?v=W-FEPPqnH9I
L'avantage, c'est que le 60 FPS en vidéo ou en jeu, c'est juste beaucoup plus fluide à regarder, tu as l'impression que la qualité a été améliorée alors que non. Une fois habitué, on ne s'en lasse pas ! Après, les smartphones récents savent en général filmer en 60 FPS (par exemple sur mon S8+. Même Samsung Game Tools enregistre les vidéos de jeu en 1080p60). Je pense qu'ils peuvent aussi lancer des jeux en 60 FPS, pour peu qu'ils soient optimisés.
Sa se vois en chiffres de vente actuel. Apple se casse la gueule cnest bien marrant d'ailleurs.
Sérieux ? C'est quoi ce titre et cet article ? La seule chose que ça prouve c'est que fortnite a été plus optimisé sur iphone... Et sinon, j'ai jamais compris l'intérêt des 60 FPS... Encore plus sur mobile, où ça doit bouffer encore plus la batterie :o
Encore une fois, on note la supériorité de l'iPhone sur android.
Cassim nous fait du Ulrich...
Bah...fallait pas acheter Apple, on le dit souvent ici !
Alala Cassim qui essaye de relancer l’éternel débat android vs iphone avec son titre tout moisi. ^^ #FrandroBuzz
Donc là tu penses qu'il y a un gars de Epic Games qui viendra sur FrAndroid, dans cet article, lire ton commentaire ?
Optimiser quoi ?
Bonne chance pour optimiser
Quel est l'interêt de développer une technologie sur smartphone qui n'a aucun avenir ?
C'est quoi le rapport entre la VR et le jeu sur mobile ?
Hmmm que l'iPhone ait une excellente puce graphique, certes... Mais dans le genre conclusion bidon... Premièrement, elle est basée sur un unique jeu... Deuxièmement, le dit jeu est bridé sur Android. Ce que vous dites est (peut-être) vrai, mais les éléments qui vous font le dire sont insuffisants.
l'iphone, un mobile de jeu ? On en reparlera lorsqu'il y aura enfin une VR digne de ce nom sur iOS. On peut attendre longtemps. Bravo à Samsung pour le Gear VR, depuis 2014.
'sais pas. j'ai jamais fais gaffe à mes FPS
C'est à lui qu'il faut répondre ça ^^
T'as jamais joué en 60fps ou regardé une vidéo youtube en 60fps pour ne pas comprendre l'intérêt des 60fps ?
"elle devrait conservée" Allons... Et pour le reste, c'est loin d'être aussi simple. Partant de ce principe, on pourrait dire que le Tegra X1 de 2015 enterre l'A12 parce que la Switch fait tourner des jeux qui ne pourraient tourner sur iOS, ce qui est toit aussi inexact et dépend de bien plus de facteurs que ça
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