Fortnite : pour s’attaquer au Play Store, l’installeur Android devient l’appli Epic Games

C'est tout de même plus joli que "installeur Fortnite" 🎮

 
Comme annoncé il y a quelques mois, Epic Games commence à placer ses pions pour ouvrir une véritable boutiques d’applications sur Android en remplaçant le Play Store. L’installeur Fortnite devient ainsi l’application Epic Games.

Il y a un peu plus d’un an, Fortnite faisait son arrivée sur Android. Pour ce faire, l’éditeur Epic Games avait cependant décidé de se passer du Google Play Store. Pour jouer au jeu de tir en mode battle royale, les joueurs devaient installer une application, l’installeur Fortnite qui… permettait d’installer Fortnite.

À l’époque, cette manœuvre avait été perçue comme une manière pour Epic Games de se passer de la commission de 30 % que tous les développeurs doivent reverser à Google et Apple pour la vente de microtransactions. Finalement, il semble que la stratégie se soit avérée payante et Epic Games prépare déjà l’avenir.

En effet, comme le souligne le site Android Police, l’installeur de Fortnite a finalement été rebaptisé très sobrement « Epic Games ». Une manière de souligner qu’il ne sera à l’avenir plus seulement dédié à Fortnite, mais potentiellement à d’autres jeux développés ou édités par le studio américain.

Rappelons qu’Epic Games a déjà tenté — avec plus ou moins de succès — une telle opération sur Windows. En effet, pour installer Fortnite sur ordinateurs, les joueurs doivent passer par l’Epic Games Store. Depuis son lancement, Epic a conclu nombre de partenariats exclusifs avec des studios pour qu’ils proposent leurs jeux uniquement sur sa boutique, et non pas sur Steam. Une stratégie que l’on verra donc à l’avenir également sur Android comme l’avait initialement annoncé Epic.

Pour l’heure, Epic Games n’a pas communiqué davantage sur le nouveau nom de l’installeur Fortnite. L’éditeur se contente de préciser qu’on peut l’utiliser « pour télécharger Fortnite sur Android et découvrir tout ce qu’il y a de nouveau dans Fortnite Chapitre 2 ».

Pour aller plus loin
Au nez et à la barbe du Play Store, les créateurs de Fortnite lancent leur propre magasin d’applications


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles