Disponible depuis mi-août 2013 sur le Google Play, Minuum Keyboard n’était hélas pas compatible avec la langue de Molière. Il y a maintenant quelques jours, Minuum Keyboard, le seul et unique clavier virtuel sur une ligne s’est offert une mise à jour majeure qui inclut notamment le support de trois nouvelles langues (français, allemand et italien).
Né d’un projet Indiegogo, Minuum Keyboard est un clavier virtuel assez original et innovant d’une seule ligne. Doté de capacités avancées sur la prédiction des mots dans l’esprit de BlindType, Minuum intègre les 26 lettres de l’alphabet français, les chiffres de 0 à 9, la ponctuation, les symboles, et même les émoticônes. Concrètement, la manipulation se veut la plus simple possible avec une répartition des lettres en différentes couleurs de sorte que l’utilisateur se familiarise le plus rapidement qu’il soit avec le clavier.
En détail, voici les nouveautés de Minuum Keyboard 1.2 :
- intégration de trois nouvelles langues en bêta (à télécharger) : français, allemand, et italien
- amélioration de la précision en correction automatique
- nouveau : une meilleure approximation des mots en cas de lettres oubliées
- amélioration de la vitesse de traitement, conduisant à une utilisation réduite de la batterie
- corrections de bugs divers et variés pour les appareils équipés d’Android 4.4 KitKat
Minuum Keyboard est toujours disponible à 2,90 euros sur le Play Store :
- Version de l’app : 1.2
- Taille de l’app : environ 22 Mo
- Compatibilité : Android 2.3.3+
Merci à tous d’avoir partagé l’information !
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
pas besoin de source, c'est le métier de Google : pomper des données... comment ferait il pour gagner autant d'argent en proposant que des services gratuits ?
Dans la version actuelle (avril 2014), il y a les accents ! Mais leur accès est un peu lent. Sans importance au demeurant parce qu'il n'y a la plupart du temps pas besoin de les écrire : le but du programme est de transformer la version tapée avec ses gros doigts sur de petits lettres (très fautive) en version correcte (et accentuée). C'est pourquoi le clavier peut être si réduit. Perso, j'utilise la version d'essai et pour le moment, pour mon usage, je le trouve brillant.
La prédiction est assez bluffante, mais ce n'est pas un avantage déterminant par rapport à Swype qui se débrouille également très très bien (et en plus, avec Swype-Dragon on peut dicter les signes de ponctuation... ce qui permet de gagner bcp de temps). De plus, j'ai rencontré un bug assez gênant : on dirait que ce je j'écris se sélectionne automatiquement, et donc que tout se fait remplacer par la suite. Et il n'y a pas de lettre accentuée; mais ça devrait venir. Habitué à "swyper", je trouve difficile de revenir à une frappe touche par touche; mais bon, ce n'est pas un défaut de Minuum. Et même si je trouve que son gros avantage est d'être tout petit, je vais attendre encore un peu : je reste donc avec Swype. -- ps: Je remercie les réseaux alternatifs pour m'avoir proposé une version d'essai (!) qui fait gravement défaut pour une appli qui fait quand-même 2,90 €. ps2: J'achète systématiquement les programmes que j'utilise, et qu'on ne viennent pas me dire que 1, 2 ou 3 €, c'est cher; ça change du prix des mastodontes sur PC !
15 minutes pour écrire 2 mots et demi ? :D
Pour moi les prédictions de Swiftkey reste meilleurs et surtout, il gère bien mieux le multilinguisme. Néanmoins il est vrai que le clavier natif a fait des progrès phénoménal. Le choix entre l'un et l'autre peut clairement se discuter.
Ah d'accord @XjohnjohnX:disqus, je suis pas trop Market Alternatif, je préfère encore acheté mes applications ... ou ne pas les prendre. Je préfère pas non plus faire de la publicité pour ce genre d'application, c'est assez malsain pour les développeurs, pour le système et pour son expérience smartphone, j'ai toujours conseillé aux gens de payer mais bon, c'est parfois dans la mentalité des gens, je connais un jeune cadre touchant plus de 2500E ... et il veut pas s'acheter des applications, il me demande de lui filer gratuite celles que j'ai payés.
J'ai ajouté la mention dans la journée. Merci :)
J'utilise le clavier Android (depuis qu'il était nommé ainsi) et j'en suis satisfait... Le seul défaut est le dictionnaire incomplet.
Un market alternatif où les apps sont toutes gratuites. Personnellement, j'ai horreur que l'on fasse de la "pub" pour ce genre d'appli. Les devs se font 5 fois plus de tune sur iOS (raison pour laquelle il y a plus d'apps (de qualité) sur cet OS), ce n'est pas avec ce genre d'appli que ça va changer.
Moi aussi j'aimerais bien. Pour un clavier "classique", je m'en passerais, mais celui-ci est particulier et une version "trial" serait vraiment un plus. Sans cela, il y a peut de chance que je l'achète (à moins qu'il y ait beaucoup de retours positifs).
J'avais essayer un clavier un peu similaire, mais c'est trop brutal comme changement, il faut réapprendre a écrire quasiment c'est assez déroutant
Je n'arrive pas a installer le francais dans l'appli...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je l'ai en clavier par défaut depuis quelques jours et ce qui m'étonne le plus (en dehors de comment ils arrivent à prédire ce que je veux écrire) c'est que j'écris mieux français qu'avant, moins de "poir" que des "pour", etc... ! Par contre, il faut s'habituer à être moins précis dans sa frappe et c'est un vrai changement (agréable!).
T'as reussi a telecharger le clavier francais? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Perso je trouve ça super moyen. J'ai utilisé les 15 minutes accordées pour me faire rembourser. Pour moi le mieux reste le SwiftKey..... Je tape vraiment rapidement. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'aime pas ce genre de personnes qui critiquent la vie privées que ne respectent pas certaines applications, et qui derrière sont sur facebook, google+ etc ... Je ne te cible pas en particulier.
Pour ceux qui veulent essayer, il suffit de telecharger, de tester et si ce n'est pas concluant, de desinstaller. Je crois qu'on a 15' ;-) ça évite les "il n'est pas question que..." et je ne sais quoi ;-) c'est bien l'une des grandes différences avec l'appstore ! Allez les gars, un peu de positif ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Même en utilisant deux pots de yoghourt reliés par une ficelle tu peux te faire espionner.
Ouvrir Minuum Settings dans lanceur d'applications, Select Minuum layout -> AZERTY. Je vois pas les accents par contre.
c'est quoi ça ?
le theme fait tres pre-ios7...
elle est présente sur le black mart ....
et vous avais trouvé pour passer du qwerty a l'azerty ?
Source ?
C'est fantastique si tu est vraiment à l'aise avec un clavier AZERTY. C'est un peu contraignant pour taper certains mots, enfin il faut prendre l'habitude de passer en clavier complet.
Oui et puis Hangout au moins ils fliquent à mort et pompent tous tes messages sur leur serveur! C'est trop cool le mode BigBrother volontaire!
Pareille, j'aimerai mieux essayé avant d'acheter. Moi qui attendait une version FR de cette application :(
Pour les smileys, j'ai abandonné ceux que les claviers proposent et je me suis tourné vers Hangouts qui possède une multitude de beaux smileys :)
Perso j'ai acheté la version bêta au début quand le français n'était pas disponible afin d'encourager les développeurs. Ce n'est que maintenant que je découvre vraiment le clavier. Chacun son état d'esprit.
Je veux une version gratuite de démonstration. Hors de question de dépenser le moindre centime sans avoir essayé.
"intégration de trois nouvelles langues (à télécharger) : français, allemand, et italien" Il reste que celles-ci sont affichées comme étant en "beta", sur GooglePlay ;-)
J'ai un peu de mal a m'y habituer mais par contre: Pour les smiley si tu active le full keyboard (les deux pouces sur le clavier) tu peux tout faire comme un clavier standard (sauf les accents) et si tu reste appuyé sur le maj tu peux passer le clavier complet dans un deuxième mode
Ayant participé à la campagne Indiegogo, j'utilise le clavier en français depuis une presque une semaine maintenant. Premier point positif, on gagne réellement en espace sur l'écran. On peut enfin répondre à un message en ayant les précédents d'affichés. Second point positif, la tape est rapide et précise. Le clavier apprend les mots au fur et à mesure et donc de moins en moins d'erreur de prédiction. Côtés négatifs, je ne trouve pas où sont les smileys. Mis à part le petit :), rien n'est dispo à la frappe. Avec les espaces automatiques impossible à désactiver, c'est super lent et ennuyant de faire les smiley soit-même. De plus, les caractères accentués ne sont pas non plus accessible, donc impossible de taper un nouveau contenant des accents. A part ces quelques defauts disons mineur, ce clavier a un potentiel énorme même si pour le moment, le meilleur clavier reste Swiftkey avec le swype et la prédiction des mots suivant.
Et lors de l'utilisation, ça donne quoi?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix