Alors qu’Apple travaille continuellement à assurer une continuité entre ses PC et ses appareils mobiles, Google de son côté n’a toujours rien prévu de semblable avec Android, même avec Lollipop. Conséquence, le seul moyen d’afficher les notifications sur l’écran de son PC consiste à utiliser des applications. Et PPLNotify fait justement partie de ces applications qui permettent ne plus avoir à quitter des yeux son grand écran pour voir ce qu’il se passe sur le petit.
Le principe et l’installation sont très simples. Une fois l’application installée sur son smartphone, il est juste nécessaire d’entrer une adresse email (n’importe quelle adresse email en fait), d’autoriser l’application à accéder aux notifications du téléphone puis de noter le mot de passe donné durant la dernière étape. Ensuite, il faut simplement se rendre sur le site web pplnotify.mobi et entrer ses identifiants. À partir de maintenant, il suffit de laisser cet onglet actif de son navigateur Internet quelque part pour recevoir toutes les notifications provenant de son téléphone. Lorsqu’un message, un email ou n’importe quelle autre notification s’affiche sur le téléphone, un pop-up apparaît directement sur le PC, indépendamment de la fenêtre web. C’est léger, rapide et efficace.
On sent toutefois que l’application est encore un peu jeune, et n’est par exemple pas aussi efficace que Pushbullet. Les notifications manquent encore beaucoup de précision ou n’affichent pas tout le temps les informations voulues. Par exemple, si on reçoit un email sur une boîte Gmail, Pushbullet va afficher sur le PC l’intitulé de cet email ainsi que l’expéditeur tandis que PPLNotify se contente juste d’afficher l’intitulé du message le plus ancien non lu de sa messagerie. L’avantage évident de PPLNotify, c’est que contrairement à Pushbullet, il n’est pas nécessaire d’installer Chrome et/ou Firefox pour en profiter, puisque n’importe quel navigateur fera l’affaire.
PPLNotify est toutefois gratuit au téléchargement et ne contient (pour le moment ?) ni achat in-app, ni la moindre trace de publicité. La liste des permissions semble également réduite au minimum pour une application de ce genre. Bref, une app à suivre de près et qui pourrait devenir une alternative plus qu’intéressante à Pushbullet ou AirDroid.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
"Et pour info, c'est pas parce que c'est sur navigateur que ça transite par internet." Certes. Mais pour le coup, là, ça y passe. Une application de ce type, avec une API ouverte et bien faite, ça se fait vite pour Linux et Mac...
Certes, sauf que ça existe pas sur Linux et Mac. Et pour info, c'est pas parce que c'est sur navigateur que ça transite par internet.
Je m'attendais a ce que tu me sorte le coup du bluetooth ou du wifi mais tu n'es pas sans savoir que leur portée est limitée. Tandis qu'avec internet on lève toutes ces barrières et on s'affranchit de la distance. Mon tel peut bien rester a la maison, je recevrai mes notifications partout ou je trouverai une connexion internet. Je n'essayais pas de jouer au psy, c'est juste que je lis tellement de gens qui sont devenus méfiants pour tout et pour rien (Normal apres Snowden me direz vous) qu'ils sont a la limite de péter leur slip tellement ils sont au bord de la paranoïa. Mais dit moi, qu'as-tu de si critique dans tes notifications pour être aussi méfiant: Mot de passe? Adresse physique, numéro de carte/compte bancaire? Plan d'une opération top secrète? Numero gagnant de loto? Une invite pour le OnePlus Two?
Pardon de me soucier un minimum de mes données. Ce n'est peut être pas ton cas, tu es libre de faire ce que tu veux. Figure toi que je suis également libre, et que j'aime bien savoir par où transitent mes données. Pour répondre à ta question, comment faire le lien entre mon mobile de façon sûre sans aucun compte ? Il me semble qu'il y a un truc qui s'appelle le Bluetooth ;) Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faire transiter ses notifications à travers Internet alors que quelques mètres séparent le téléphone du PC... Le problème est plutôt là, non ;) Après, c'est peut-être mon métier (ingénieur réseau) qui fait que je suis beaucoup plus regardant là-dessus. Mais ne t'inquiète pas pour moi, mes yeux sont grand ouverts, je sais respirer aussi, incroyable mais vrai ! Après si tu veux jouer au psy, c'est toi qui voit ^^
C'est parce qu'Apple met du Intel dans ses ordi que : Apple --> ses PC :D
je suis bien d'accord, plus facile sans installations supplémentaires sur mon ordi, tablette et mac
beaucoup plus simple de recevoir ses notifications par web sur tous ses appareils, au lieu d'installer l'extension sur chrome....
PPLNOTIFY a été concu pour recevoir les notifications Android sur PC, Mac ou Tablette. Pour ceux qui veulent répondre aux textos et faire des appels de leur ordi, je recommendes PPLCONNECT: goo.gl/74oG00
Ça commence sérieusement a ressembler a de la parano tout ce truc a propos des grands méchants loups qui lisent vos mails, vos messages, et maintenant vos notifications etc. A un moment il faut arrêter, respirer un bon coup et redescendre sur terre. Comment veux tu faire le lien entre ton mobile et ton pc de façon sure et unique sans aucun compte? Ça me rappelle un gars qui pendant l'installation d'une application de sauvegarde de SMS s’étonnait que l'appli puisse lire les SMS du téléphone. Faudrait ouvrir les yeux a un moment.
pushbullet a des modules complémentaire pour navigateurs donc pas de probleme
Aujourd'hui, non. Ça remonte à 2008 ou 2009 de mon côté, ça a peut-être changé depuis…
j'ai beau chercher je ne vois aucune interdiction dans les CGU Gmail, tu as une trace de ça ?
Sympa, mais jetez un oeil à MightyText, qui est plus sympa et rapide, et qui offre un paquet de fonctionnalités supplémentaires.
Le coup de la requête HTTP implique d'avoir un serveur web accessible, ce qui rend la chose plus compliquée à mettre en place pour l'utilisateur lambda. C'est clair que s'affranchir complètement d'un service tiers pour ça resterait pourtant l'idéal, mais bon.
J'ai un tas de comptes pour ce genre d'usage qui fonctionnent depuis des années, je ne savais même pas que cela était interdit dans les CGU, il faudrait que je les relise. Mais en effet dropbox ou équivalent çe le fait aussi ou encore si tu as ton propre site web, une simple requête HTTP, une pour déposer la notification via un GET ou POST et une autre pour lire ce qui a été déposé et n'a pas encore été lu.
je l'ai déjà sur win 7 grâce a chrome et Hangouts !! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Question de goût pour les applications. Personnellement, je préfère une application parfaitement intégrée à mon système que de gérer ça via le navigateur.
Ce genre de comptes sont interdits d'après les conditions d'utilisation de GMail. Pour en avoir utilisé un de cette manière pendant un moment, il s'est relativement vite retrouvé supprimé ;-) Cependant, le même principe en utilisant un dossier partagé sur Dropbox ou autre, avec moyen de chiffrer le contenu au milieu, ça serait effectivement une solution plus judicieuse…
Non, il y a une option pour le faire fonctionner en arrière-plan.
sous reserve que son navigateur soit ouvert sur le pc ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et airdroid? rien de nouveau et il fait ça amplement mieux !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En effet, cependant l'avantage, s'il faut en trouver un, est que cela permet par exemple d'avoir la notification même si le smartphone est sur un réseau différent de celui du PC (au boulot pas exemple avec un PC en Ethernet et le téléphone en 3G). Cependant cet outil pourrait être développé différemment pour utiliser non pas leur serveur relais mais un compte email que l'on crée sur gmail (ou autre) qui servirait de dépôt aux notifications envoyées par le téléphone et côté PC l'application irait lire ce compte e-mail pour en extraite les notifications.
Tout à fait !! Tout le monde tape sur le méchant Google mais je préfère donner les id-MDP-carte bleue à un Google plutôt qu'à des appli tierces à la c*n J'utilise tout l'écosystème : Docs, Drive avec abbo, Chrome, Keep, Hangouts, Recherche, Now, +, Clavier, Goggle, Maps, Street view Chromecast, Traduction, Bureau à distance, etc... Ça fonctionne, c'est fluide, au top !! Vivement les notif' arrivent direct sur PC/Apple/Chromebook/ en stock :-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mighty text semble plus simple, pas besoin de login juste une apps à installer sur son mobile, installer l'extension sur chrome et autoriser les deux à communiquer. Et pas besoin de laisser un onglet ouvert...
Sinon ya airdroid qui le permet, ça et bien plus encore. Quand à pushbullet, c'est bien les applications, sauf que ça ne fonctionne que sous Windows. Linux et Mac ? Et même sans ça, quand j'ai le choix, je préfère ne rien installer et passer par le navigateur.
ouais comme dis tomplam, et en plus qu'en on est en wifi ca passe quand meme par internet et non local, bref c est naz
"Ensuite, il faut simplement se rendre sur le site web pplnotify.mobi et entrer ses identifiants". J'ai arrêté de lire ici. Il n'y a rien qui vous saute aux yeux ? Non ? Le fait de faire passer ses notifications par un tiers qui peut les lire comme bon vous semble, ça ne vous dérange pas ?
Pushbullet n'a plus besoin d'un navigateur non plus: il y a une application desktop qui permet en plus de répondre aux textos. Donc...A voir dans le temps, mais PB fait ça vraiment bien.
Pure copie de pushbullet ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix