L’année 2019-2020 a été plutôt particulière et les sports collectifs comme la NBA ont fortement été impactés. Après quelques matchs dans « la bulle » de Disney World à Orlando, le cassement définitif a été tiré pour les play-offs, qui démarrent donc avec quelques mois de retard.
Cette fin de saison s’annonce en tout cas particulièrement intéressante avec des Lakers dominants qui vont se retrouver dès le premier tour face à des Blazers enflammés à l’Ouest, suivi du gagnant de OKC – Rockets, et à l’Est des Bucks et des Raptors prêts à en découdre bec et ongles pour arriver à une rencontre en finale de conférence.
Pour ne rien en rater, nous vous avons préparé une petite sélection des meilleures applications et sources vous permettant de récolter un maximum d’informations.
NBA App, la référence
Comment parler d’applications NBA sans mentionner l’officielle ? Elle offre la possibilité de regarder les matchs grâce au NBA League Pass. C’est un abonnement qui peut être annuel ou mensuel pour accéder à l’intégralité des games de la ligue. Voici les différentes options disponibles :
- League Pass Classique : l’intégralité des matchs en direct et en différé + la Draft NBA pour 45,99 euros, ou 24,99 euros par mois ;
- League Pass Premium : le League Pass Classique + des matchs classiques et des replays condensés pour 52,99 euros ou 29,99 euros par mois.
La NBA offre 7 jours d’accès gratuit pour tester leurs services qui sont surement la meilleure solution pour regarder les matchs. Et avec un peu d’astuce et un VPN, vous pourrez peut-être même profiter de tarifs réduits.
En plus de pouvoir regarder les matchs depuis différents diffuseurs et langues (le français n’est pas disponible, sauf durant quelques événements particuliers) en direct ou en replay, l’application est très bien agencée et permet de sélectionner une équipe favorite pour être informé sur ses résultats.
L’application offre également un bon suivi de l’actualité sur la ligue et propose les statistiques détaillées des joueurs sur chaque match.
Mais d’autres applications permettent de regarder les matchs ou de s’informer sur la plus grande ligue de basketball !
beIN Sports, le diffuseur officiel
Depuis 2012, beIN Sports est le diffuseur officiel de la NBA en France. Avec ces droits, les abonnés peuvent profiter de deux matchs par soir et les affiches sont souvent les plus alléchantes. La diffusion des matchs, en direct ou en différé, s’accompagne aussi d’une émission quotidienne : NBA Extra où les consultants de la chaîne débriefent les matchs de la nuit.
L’application dédiée à la diffusion des canaux beIN Sports est Connect, pour y accéder, il faut être abonné selon les différentes offres :
- 15 euros par mois sans engagement
- 14 euros par mois avec un engagement de 12 mois
- 90 euros pour un abonnement de 6 mois (15 euros par mois)
Si vous n’êtes pas un abonné Connect, vous pouvez souscrire à la chaîne via votre opérateur TV pour 15 euros pas mois. Pour accéder à la diffusion autre que sur votre téléviseur ce sera selon les options offertes par votre opérateur et selon son application de multiTV dédiée.
Pour s’informer, peu de francophones, beaucoup d’Anglo-saxons
Peu d’applications existent dans la langue de Molière pour s’informer sur les dernières actualités et les dernières rumeurs. Beaucoup de médias web de qualité existent, comme TrashTalk, mais peu ont une application dédiée. Pour s’informer en français, il faut donc souvent aller vers les médias généralistes.
Basket Infos, le spécialiste
Si vous voulez du basket, rien que du basket, l’une des rares applications qui vous permettra de vous informer est Basket Infos, l’application du site du même nom. Vous y trouverez de nombreuses actualités, les highlights, le classement et plus encore. Si vous cherchez une bonne source d’information gratuite par le biais d’une application, c’est la référence qu’il vous faut.
Basket Infos
L’Équipe, le généraliste
On ne présente plus le groupe L’Equipe, premier quotidien sportif de France, il est la source d’information sportive la plus populaire de l’hexagone. Son application Android est bien pensée et offre des actualités sur la NBA lorsque celles-ci sont vraiment importantes. On peut donc avoir les résultats des matchs, des articles sur les actualités chaudes, etc. Mais pour des articles plus touffus, il faut être abonné selon les différentes offres :
- L’Équipe Numérique :
- 9,99 euros par mois avec le premier mois à 1 euro
- 9,99 euros par mois avec le premier mois à 1 euro
- L’Equipe + France Football Numérique :
- 13,99 euros par mois avec le premier mois à 1 euro
- 13,99 euros par mois avec le premier mois à 1 euro
- L’Équipe Intégrale (abonnement numérique + papier)
- 34,99 euros par mois
- 119 euros pour 3 mois
- 229 euros pour 6 mois
- 399 euros pour un an
- 34,99 euros par mois
- 119 euros pour 3 mois
- 229 euros pour 6 mois
- 399 euros pour un an
Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, voici deux applications presque indispensables pour s’informer sur l’actualité du basket américain !
Bleacher Report, le multisources
Bleacher Report fonctionne comme une source, mais également comme un « rapporteur d’informations ». En plus d’écrire des articles, il intègre les contenus de différents sites web pour y rediriger l’utilisateur. Très bien pensée, l’application offre aussi un suivi en direct des résultats des matchs et permet de suivre des sports, championnats ou équipes favorites pour recevoir des notifications lorsqu’une information importante est de sortie.
En plus de ces informations, il offre des contenus annexes comme du divertissement avec la série Game of Zones, une parodie animée de Game of Thrones où les différentes histoires se basent sur l’actualité de la NBA.
The Athletic, l’abonnement pour l’expertise maison
Au fil du temps, le média The Athletic est devenu une référence dans le monde du journalisme sportif anglophone. Possédant une branche entière dédiée à la NBA, il offre des articles d’analyses tactiques des matchs avec un groupe de journalistes et de rédacteurs reconnus pour la qualité de leur travail.
Pour vous donner un exemple, Shams Charania, l’un des deux journalistes NBA les plus renommés, est depuis août 2018 employé par ce média.
Les articles sont accessibles par abonnement avec une semaine d’essai gratuit :
- 9,99 dollars, soit environ 9 euros par mois
- 47,88 dollars, soit environ 43 euros par an
- Il existe également une offre à 29,99 dollars, soit environ 27 euros par an pour les étudiants
- Il existe également une offre à 29,99 dollars, soit environ 27 euros par an pour les étudiants
Twitter, pour la communauté et l’actualité
La communauté de fans de la NBA est bien présente sur ce réseau social. Son côté plus « instantané » dans son fil d’actualité et moins privé que Facebook permet une plus grande interaction avec d’autres personnes. Voici donc cinq comptes à suivre pour partir sur de bons rails et profiter au maximum de l’expérience NBA sur Twitter :
- NBA France : Comment suivre la NBA sur Twitter sans follow le compte francophone officiel ? Des résumés des matchs sont postés aux côtés de best of des actions de la nuit ou encore différentes informations et live-tweets sur l’actualité ;
- Adrian Wojnarowski : Journaliste pour ESPN, il est LA source sûre en NBA, s’il dit quelque chose, il y a 90 % de chances que ce soit vrai. Ce n’est pas pour rien que ces informations sont surnommées des « WojBoms » par la communauté ;
- Shams Charania : Journaliste pour The Athletic, il est également le plus gros concurrent du « Woj » pour être LA source sûre en NBA. La communauté les met même souvent en opposition lors des périodes des transferts pour voir qui aura le plus d’exclusivités. La bataille entre « WojBoms » et « ShamsBombs » n’a pas fini de faire tweeter ;
- TrashTalk : Média francophone sur la NBA, ils traitent avec sérieux et avec une légèreté de ton très plaisante les différentes informations sur la ligue. Le compte Twitter permet également aux rédacteurs d’échanger avec la communauté et de participer à des live-tweets sur les différents matchs ;
- Le compte de votre franchise favorite : Chacune des 30 équipes de NBA possède son compte Twitter officiel, et certains font vivre les matchs comme peu d’autres. Mention spéciale aux comptes des Portland Trail Blazers et des Sacramento Kings !
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Ben parce que le sport en soit, c'est l'enjeu et la compétition qui fait aussi son sel, tu peux montrer le plus beau match de NBA de tous les temps à un néophyte, ça m'étonnerait que ça le fasse vibrer. Donc oui regarder un match à enjeu en direct, ça procure du frisson. Et en différé beaucoup vont opter pour un resumé vu que de toute façon, c'est fait. Reste le différé en condition du direct, mais il faut pour ça n'avoir pas eu vent du résultat et pouvoir enregistrer ^^ ( moi j'ai 36 balais et je n'ai jamais enregistré un seul programme de ma vie 😬)
Basket USA et Basket session sont pour moi les 2 plus gros sites Francais sur l'actu basket NBA : résumé des matchs, articles, reportage... Sur youtube, il y a la first Team également qui sont tres bien ainsi que NBA Nation qui propose du contenu NBA actuel (et les replay NBA extra)
j'entend bien et chacun fait ce qu'il veut. mais je n'approuve pas ce type de comportement, voila tout😃 Un tel niveau de dependance , juste pour du 'spoil' le lendemain, et la tête dans le c.. au boulot, je vois pas. les exemples sont multiples dans tout les domaines , et mènent à une déstructuration de nos sociétés toi c'est NBA, lui la F1, elle la défonce du jeudi soir traditionnel étudiant, eux le concert en live de tokyo, etc. Se poser, prendre le temps, analyser ces comportements frénetiques, là est la réalité
Au contraire, ça à tout à voir avec la NBA, quand tu es fan d'une équipe, tu te lèves à 3h pour voir le match en direct et pas te faire spoiler le résultat. Ca n''est pas le même plaisir de voir un match en direct qu'un en replay.
?? Quel rapport avec le NBA🙄?? je regarde les critiques ciné, mon opinion, et vais au cinema, mais pas a 3h du mat si le film sort au usa a 3h.
oui, et tu peux regarder la bande annonce et lire les critiques au lieu d'aller au cinéma, quelle drôle de commentaire.
Et en Chine ?
t'a pas a te justifier 😁chacun son truc . mais au petit dej tu peux aussi dire allo google, resultat du match, ou...lire le journal🤣
Oui mais plusieurs heures ou jours après. J'aime pas trop me faire spoil le resultats donc j'aime bien regardé avant de partir au boulot le matin
pour ce prix, loue une box :)
ben en P2P , on trouve tout sur le net. attention, sortir couvert ( vpn )😏
Le probleme c'est que je ne peux pas enregistrer. Je n'ai pas de box ni d'abonnement par satellite. Je vais m'abonner a bein connect je penses mais je veux justement voir quels sont les solutions pour voir les finales en décalé via enregistrement ou decallage ou start over
jamais compris le frisson a se lever a 3h du mat pour voir un match en direct, qu'il suffit d'enregistrer et mater plus tard. les drogués aussi se reveillent en sursaut, mais là , je compati🙄
Pour ceux qui utilisent beinsport connect, peut on revenir au debut d'un match ? Je vais en avoir besoin pour les finales mais pas envie de me lever a 2h du matin. Je prefere me lever un peu plus tard et regarder en differé. Merci
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix