L’abonnement « in-app » disponible sur Google Play

 

Google vient d’annoncer aujourd’hui que les développeurs Android peuvent maintenant utiliser le système d’abonnement « in-app », c’est-à-dire directement dans l’application, pour vendre des abonnements mensuels ou annuels. Cette fonctionnalité, très attendue par les développeurs, était tout de même disponible à travers différents services tiers – Apple l’a rendu disponible depuis un an sur l’App Store.

Avec cette fonctionnalité, les développeurs vont pouvoir fixer un prix ainsi qu’un intervalle de facturation. Vous pourrez gérer directement vos abonnements dans « Mes Applications » sur le Google Play.

Cette fonctionnalité va permettre aux éditeurs de proposer des applications avec un modèle business « freemium », à mi-chemin entre le modèle d’application gratuite à publicités et le modèle d’application payante. Le modèle freemium permet donc de proposer une application gratuite avec seulement une partie de l’application accessible gratuitement, le reste de l’application peut être débloquer en déboursant quelques euros. Un modèle très utilisé dans l’univers des jeux mobiles, en effet des sociétés comme l’éditeur Glu ont fondé leur activité grâce à ce système, désormais très présent sur iOS. Ce système va également permettre de développer l’offre de magazines, à travers des minis store et un système d’abonnement.

Tous les API nécessaires à l’intégration du système d' »in-app purchase » de Google est disponible dans le SDK.

 


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles