Les concepteurs de la console OUYA semblent respecter leur planning initial : les outils de développement (SDK) seront disponibles aux développeurs dès le 28 décembre.
Cette console OUYA est née des entrailles de Kickstarter, une plate-forme de financement « grand public », ses fondateurs ont regroupé 8,5 millions de dollars. L’objectif était de produire une console Android pour seulement 99 dollars. Pour moins de 100 euros frais de port compris, OUYA est basée sur une architecture quadruple coeur NVIDIA Tegra 3 et vous proposera de nombreux jeux et services pré-embarqués. Ah, j’oubliais : tous les jeux sont seront free-to-play, c’est-à-dire gratuit avec un système de paiement pour débloquer des niveaux, des options, etc.
La plateforme de développement est désormais disponible pour 800 dollars, cela va permettre aux développeurs et éditeurs de porter leur jeux sur cette console. Le kit de développement (SDK) sera quant à lui disponible fin décembre 2012.
SI vous avez pré-commandé une OUYA, elle devrait arriver chez vous en mars 2013. En tout cas, c’est la date annoncée ! Au passage, cette OUYA aura un prix similaire à la nouvelle Nintendo Wii mini annoncée hier et disponible début janvier 2013.
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foutaise quoi c'est quoi ces consoles débile qui ne font que leur apparition sur androïde? elle est déjà obsolète avant sa sortie, en plus tu est en plein jeux pour passé a un niveau ééiii faut payé pour débloque finalement je préfère me taper une vrais console de jeux ps3,x box
Pourquoi les gens iraient acheter une console pour des jeux accessibles partout sur mobile ? Surtout que moi je n'est pas de problème pour connecter mon Arc S à la télé et jouer en utilisant le tel comme une manette ! Cette console est nul et je suis sûr que même les téléphones de 2013 l'écraserons et se sera vite oublier.
Bah en fait je suis développeur, et bien que j'avoue ne pas connaitre les façons de s'y prendre de Sony Nintendo & Co, ce tarif me semble tout à fait injustifié. Car ok ce serait disposé d'une vitrine à un moment clé, mais d'un autre côté ils en ont besoin (des devs) et en plus ils mettent pas mal l'accent sur le ptit dev indépendant sans le sou qu'ils aiment bcp bcp, mais c'est pour lui prendre $800 alors qu'ils n'ont aucune garantie sur les retour. M'enfin je vais me pencher sur ce domaine, pouvoir comment se comportent les autres acteurs... Merci pour tes réponses en tout cas
Ça doit surement couter plus cher à produire vu que c'est pas encore produit en masse... enfin j'en sais trop rien. Mais bon, sinon j'pense que les 800 euros peuvent facilement être amortis par les développeurs, avoir le privilège d'avoir son jeu déjà tout prés et tout en état de marche dés la sortie grand public... c'est pas avantage négligeable ! :p
Je viens de voir en effet que le fameux ODK embarque la console pour tester les jeux et les fichier de dev, tout ça avec 3 mois d'avance. Soit $800 pour permettre à la OUYA de pas arriver sans rien pour son line-up... Ils ne s’embêtent pas les mecs ou c'est moi qui interprète mal ?
Il me semble même que par free to play, ils entendent même : au moins une version de démo. Après j'me trompe peut être, mais dans tous les cas, les jeux seront surement moins chers que ceux de wii ! :p
La même chose que ceux qui patientent jusqu'à la sortie final il me semble... Juste l'avantage d'avoir son jeu développé avant la sortie et de pouvoir se vendre tout de suite... Un avantage qui peut facilement rembourser ces 800 euros si on arrive à toucher le succés... ^^
Permettre le dévelopement sans avoir à payer de kit de dév' a des prix effrayant pourra permettre à plein de petit studio indé de sortir leurs jeux sur cette console... Donc y a pas de superbe manette à remuer dans tous les sens, mais j'pense qu'elle pourra offrir des jeux sympas, pas forcément en 3D de la mort qui tue avec des graphismes de malade, mais avec un gameplay et des idées originales comme un Super Meat Boy, un Braid et j'en passe. Donc bon... entre choisir entre une console où j'vais pouvoir jouer à Call of Duty 42 ou FIFA 2014 et une autre qui propose des jeux originaux, avec de la créativité derrière... bah mon choix est fait ! Après je comprend qu'on préfère attendre de voir ce qu'elle donne à sa sortie, mais j'pense pas que ce soit nécessaire de cracher dessus maintenant !
Les 800 euros c'est pour l'avoir en "avant première" en quelque sorte. La console à 99 euros permettra aussi de développer des jeux de la même manière.
J'avais cru comprendre que le développement sous Ouya ne nécessitait pas de SDK propre à la OUYA vu qu'on developpait au final sous Android. Quid du SDK ouya à $800 ? Tu peux nous en dire plus ?
Vous êtes tellement H.S les amis. Vous verrez par vous même le carton que cette console va entrainer...Et vous serez tout blasés chez vous à pas comprendre le pourquoi cette console c'est lavenir ...
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La wii mini en janvier 2013 en france ? Encore un scoop signé frandroid! Sinon pour la petite, le concept est intéressant, mais le tarif bien trop élevé, ca va être difficile de concurrencer les consoles de salon traditionnelle. Enfin ceci dit vu la somme levée via kickstarter il existe une vraie demande.On va suivre ca avec curiosité.
Ta pas que les casual qui jouent sur Android.. Surtout avec un pas ps3.. (Emulateurs, GTA, shadowgun...)
Les gens qui se permettent de critiquer cette console nont probablement jamais du jouer an un jeu Xbox live arcade ou psn de leur vie.. Cette console va permettre a pléthore de petits devs de sortir leurs petits jeux au gameplay innovant. Cette console va être une pepite, je vous le dit...
moi aussi mon windows 98 à 2 fois plus de mémoir
hey !!!!! compare pas la nintendo 64 à ca !!! ou jte ramene ryu il va te défoncé
Google box si tu pref... de toute façon c'est de l'android avec une app tv en plus ... Au final on revient sur notre téléphone qui fait la même chose sans encombrer la télé et qui est toujours à porté de mains, pas besoin d'une immense dalle pour jouer a des jeux conçu pour smartphone ou tablette ... on est à des lumières des Gran turismo 5 ou dead space... La preuve ils sortent seulement des portages de jeux de ps2 xbox qui ont 12ans...
pour 800$ de ODK on a quoi ??
Tu as tout à fait raison, sauf que là il ne parle pas de jouer sur smartphone mais des jeux sur la Ouya comparée aux autres consoles. Excuse moi mais avec le prix de la Ouya qui se cale à coté du prix de la Wii mini, il me semble que tu serais un tout petit peu con de l'acheter, mais un tout petit peu hein, m'écris pas un pavé stp.
Jamais eu de Google Tv branchée chez vous et déjà, vous êtes lassé ... Sachez que Shadowgun ou Asphalt 7 tournent nickel sur ces clefs dual core chinoises, il y a une sacrée marge. Comme je dis plus haut c est le stockage ROM le soucis.
et le proco?
Alors moi j'y voit quelquechose de sympa à faire ! Certes la puissance ne lui permettra pas de rivaliser avec les graphismes des consoles actuelles (quoique, il ne faut jamais préjuger), mais la puissance est suffisamment confortable pour en faire un bon média center. J'y vois aussi une opportunité pour jouer en tout simplicité à des émulateurs. Je pense que la puissance est même suffisante pour transformer le rendu sur écran plat contre un rendu old school, comme avec nos vieilles consoles sur des TV à tube cathodique, ou les bonnes vieilles bornes d'arcade. La question est aussi pour moi l'interface, et l'ouverture de celle ci à des projets tiers. Pas de lecteur optique, une petite mémoire, un seul port USB, on aurait pu espérer un port micro SD aussi par exemple. Elle reste qd même assez cher, s'il n'y a pas les ouvertures que j'ai noté précédemment. A voir comment les choses évolueront, mais si tout est axé sur les pubs intempestives, le free to play à gogo, ou je ne sais quels services avec abonnement, no way.
Haha, son seule point spécial, c un cube portable.
Euh Mini lol
elle a 2 fois plus de mémoire que la Xbox....
Mais que ce soit Wii U ou Ouya, on crack :D
Je dois dire que la PS3 fait pâle figure a coté de la XboX 360
Bonne réflexion!!! Va faire rentrer ça dans certains crânes... pas facile!
+1 Hallucinant!
tu as chié un pavé pour répondre a l'autre boulet que c'est FAUX! :=)
nintendo sont à la ramasse, mais il y a toujours une idée convivial et marrante derrière, alors qu'ici c'est des jeux basique "de téléphone", une manette classique et pour le multi offline sur l'ouya j'ai des gros doute...
il a beau avoir un quad core en gpu ça restera en dessous des ps3 et autres . Ce n'est pas la même catégorie ni le même prix. De plus les jeux proposé ne seront jamais aussi élaborés que sur de vrai console de salon. Et comme pour les google tv on s'en lassera rapidement...
un sgs3 sur un tv c'est capable de faire aussi bien qu'une PS2 il me semble le soucis c'est les jeux... soit disant gratuit, ou faut payer pour avancer un peu... ce qui peut revenir aussi cher qu'un jeu de console, sans avoir la meme qualité ou la meme experience :( c'est sur on peut difficilement comparer des jeux qui valent plus de 60€ a leur sortie a des jeux gratuit avec du pay to go next level ^^ perso le model du gratuit puis payé pour avancer ca me fait toujours l'effet d'une arnaque... je prefere payer un jeu 20-30€ sur ps3 (des goty ou des jeux qui ont deja 1-2 ans) et jouer tranquille que de prendre du gratuit et devoir payer pour avancer :(
Je ne sais pas si l'on peut convertir cette population de joueurs occasionnels vers l'achat d'une console (100€) et ensuite les faire payer pour des jeux moyens. La WII a rencontré le succès grâce à son gameplay unique, je ne vois pas ce que cette OUYA a de spécial.
Personne vous force à claquer 70€ dans un jeu payant, par contre payer un jeu gratuit 50-60€ ca n'a pas l'air de déranger... Personnellement, je trouve les deux aberrants : 70€ le jeu neuf ou 50-60€ le jeu 'gratuit'. Je préfère attendre quelques mois pour payer moins cher le jeu avec ses DLC.
Il faut aussi payer les jeux sur la OUYA, free-to-play ne veut pas dire gratuit. En général, ça veut juste dire que le paiement est différé : - tu veux jouer le second niveau, il faut payer. - tu veux un équipement correct pour ton personnage, il faut payer.
il faut voir plus loin que le bout de son nez! en plus d'offrir une plateforme de jeux à bas prix (tout le monde n'a pas les moyens de claquer 300€ dans une console et 60€ ensuite pour chaque jeu) elle fera surement une plateforme multimédia de qualité
Personne vous force à claquer 50-60€ dans un jeux gratuit, par contre payer un jeux neuf pourri 70€ ca n'a pas l'air de déranger...
Les consoles de Nintendo sont également à la ramasse à leur sortie, ça n’empêche pas le fait qu'elles se soient toujours bien vendu
C'est vrai que tu viens du futur et que tu as déjà testé tous les jeux dessus... et puis c'est tellement logique avec cette envie d'avoir toujours plus de puissance, plus de ram, plus d'espace, plus de connectivités etc... sur un système Android ! A quoi peut bien servir tout ça sinon pour admirer les photos de votre chat sur Facebook hein ! Et puis comme il est de notoriété publique que personne ne dépense jamais pour ces mêmes jeux pourris auquel personne ne joue bien sur.. C'est à se demander comment en France on est passé de 12 à 14 Millions de joueurs sur mobile. Les fonds récoltés via Kickstarter montre en plus bien sur que le projet n'a aucun avenir, c'est évident ! Bref avant de jouer au gourou, attend de voir, ça serait pas la première fois qu'il y est une révolution dans le monde du jeux vidéo. Et puis le terme de vrai console ça fait quand même doucement rigoler, ça n'a pas empêcher une ribambelles de console de se croûter depuis l’ère 8bit Chacun ses goûts mais y a un publique pour tout, faudra être sévèrement riche ou sévèrement atteint si vous continuez à acheter des terminaux à +500€ pour jouer (enfin non c'est vrai personne ne joue sur Android) "convenablement" ou prendre un hardware dédié 5x moins cher. C'est ça l’intérêt, te faire économiser sur du hardware, et le software car un jeu pourri même à 70€ ça reste un jeu pourri. Et un bon jeu ce n'est pas forcement un blockbuster avec pleins d'effets spéciaux
Ceux qui seront déçus seront ceux qui n'auront pas compris qu'il n'y a pas qu'un seul profil de joueurs (ceux qui veulent de la 3D qui pète de partout). La Ouya n'a pas vocation à entrer en concurrence frontale avec une PS3 ou une XBox 360 ; c'est une console qui vise les casual gamers, les même qui achètent chaque jour et par camions entiers des jeux sur ... les smartphones et autres tablettes Android.
Le tegra 3 supporte t-il la définition full HD? Quid de la puce graphique? Cette le prix est accessible mais les consoles de salon sont a leur sortie des monstres de puissance ce qui leur permet d'avoir un cycle de vie de 4 a 6 ans . hors là le tegra 3 est en fin de vie. Donc payer pour une console obsolète dans un an, bof...
J'ai participé au concours pour gagner une Ouya en tant que développeur. Un petit portage de BounceBox sur Ouya, mon jeu multijoueurs déjà dispo sur Freebox (800'000 joueurs), sur le Web et sur Android, ne serait pas une mauvaise idée vue la cible de la plateforme (plutôt orientée casual que hardcore gaming). Et pour les mauvaises langues, on peu également trouver pléthore de jeux TOTALEMENT gratuits sur la plateforme Android ; pourquoi pas sur Ouya (BounceBox y compris). http://www.bouncebox.fr
sur la photo, elle ose se comparer aux 2 autres VRAIES consoles de salon. Celle-ci ne sert strictement à rien, soyons honnêtes, à rien du tout. Et en plus le même prix que la wii mini?? Non mais elle nous donne le fouet pour qu'on la fouette quoi. "-Attend que je te fouette ! -Ouya "
Il faudra surtout je pense, voir les jeux qui seront proposés sur le système à sa sortie ! Moi j'y vois plus une plate forme android pas trop cher à rajouter à mon videoprojecteur ou un système pour faire des émulations. Il y aura un menu android "à la android" ou un autre type de menu ?
Merci de preciser. Car bon, il ne faut pas rever, les dev doivent bien arriver a faire de l'argent avec leurs jeux pour vivre. Sinon, niveau specs, il ne faut pas s'attendre a un truc de fou. En gros, on est face a un galaxy s3, mais branché a une tele. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de deceptions, meme si le projet est sympa.
"cette OUYA aura un prix similaire à la nouvelle Nintendo Wii mini" Sauf que la Wii Mini faut rajouter le prix des jeux ;)
Non Alien, il est bien mentionné "quadruple coeur NVIDIA Tegra 3" donc les jeux ne sont pas si NULS. Le processeur n aura pas à gérer les multiples fonctions d une tablette ou d un phone et toute la puissance sera dans les jeux. J espère juste que ce ne sera pas bridé et que le(s) ports usb vont pouvoir s utiliser pour le branchement de périfs comme Camera, HDD, Multi prises USB, pour en faire un vrai petit pc multimédia comme on peut déjà faire avec les clefs HDMI chinoises qui sont bien moins puissantes pour le moment en dual Core mais très fonctionnelles déjà.
Si y avait des (bons) jeux complets pour quelques euros j'aurai réfléchi, mais là que des jeux incomplets dans lesquels il faut claquer 50-60€ pour le compléter non merci.
Autant acheter la wii mini pour le même prix, mais placer la ouya au niveau des 360 et ps3, il ne faut pas exagérer ! C'est ni plus ni moins une google box ;-)
La première console avec des jeux "pay-to-win".
Ouais puis la configuration de la console ne va pas permettre de jouer à de gros jeux.
Oui, enfin j'ai omis du parler du système d'In App Purchase : Payments: All games are free to download. Just a reminder that, on OUYA, there is no such thing as a “paid app” so all games are free to download. This could mean your game has a free demo or level before a paid experience begins, or that it is a “free-to-play” game with in-app premium items, content, or other purchases. In-App Purchasing API. In-app purchases can either be “entitlements” that are purchased once (e.g., “unlock the full game” or purchase a flaming sword) or “consumables” which can be purchased repeatedly (e.g., coins or tokens). The ODK will have payment APIs to sell in-app items.
même gratuit je veux pas de cette console c'est juste un grosse blague
"tous les jeux sont seront free-to-play, c’est-à-dire gratuit. " .... Si seulement c'était aussi simple.
aucun intérêt tellement les jeux sont merdique comparé çà a des vrais consoles c'est juste comique...
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