Au sommaire de ce numéro :
- créer un jeu complet de question / réponse
- utiliser efficacement les outils d’optimisation du SDK
- comment utiliser correctement les logs
- comprendre le fichier manifest
- utiliser les SeekBar
Une application de quizz décortiquée
public : débutant
Un tutorial très complet à regarder si vous avez déjà fait un premier HelloWorld avec le SDK Android. Cet article décortiquera toutes les implémentations requises pour réaliser une telle application. Il parlera de layout, de personnalisation graphique avec gestion des différentes tailles d’écran ou bien encore d’internalisation des applications.
http://mobile.tutsplus.com/tutorials/android/android-ui-workshop-build-an-interactive-quiz-app/
Seekbar : la barre de positionnement
public : débutant
Encore un tutorial de développement pour apprendre à utiliser et contrôler Seekbar, littéralement barre de recherche, mais qui n’est en rien une barre dans laquelle vous saisissez du texte pour effectuer une recherche !! c’est une barre avec un curseur que vous pouvez déplacer pour trouver une valeur comprise entre x et y.
http://www.androidaspect.com/2013/01/android-seekbar-tutorial.html
Tirez profit des outils du SDK pour optimiser vos application
public : avancé
Lars Vogel rédige des tutoriaux sur Java, Eclipse et Android. Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises. Il peut d’ailleurs s’agir d’un très bon guide pour apprendre à développer avec Android.
Il vient de publier un nouvel article dédié à l’optimisation des applications, notamment en présentant les différents outils offerts aux développeurs pour “profiler” son application.
http://www.vogella.com/articles/AndroidPerformance/article.html
Loggue moi je te dirais qui tu es !
public : débutant
Tout développeur souhaite avoir recours à un instant ou à un autre (enfin tout le temps et dès le début du dev) aux logs. Les logs, également “traces”, sont des informations que vous pouvez visualiser dans une fenêtre et qui vont s’afficher en temps réels. Bon OK, vous le saviez déjà…très bien. En Java, on ferait un System.out.println(“mon log”) par exemple pour visualiser “mon log” dans la console d’éxécution du programme Java. Avec Android, vous utiliserez la classe Log (du package android.util) et les informations seront alors affichées dans la console “Logcat”… enfin tout cela est expliqué dans ce tutorial.
http://techbreaths.com/2012/12/debugging-android-application/
Manifesto !!
public : tous
Un peu de théorie sur les tenants et aboutissants du fichier AndroidManifest.xml qui définit le comportement de votre application. A quoi sert il, que pouvez vous y écrire et comment…
http://techbreaths.com/2012/12/androidmanifest-xml/
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very informative thank you http://pavanhd.blogspot.in/
Pas faux, mais ça dépends du volume de trace à afficher. S'il est très faible autant faire du System.out, s'il devient plus volumineux, autant utiliser le loggeur intégré dans Java ou passer par Log4j pour encore plus de flexibilité.
"En Java, on ferait un System.out.println(“mon log”)..." Ouch... Les logs avec printl... Utiliser Lo4j en Java c'est mieux quand meme...
A quand une DevTips parlant de http et sql pour android ?
"Nous en avons déjà parler" Merci pour cette bonne DevTips, intéressante.
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