Xavier Niel, co-fondateur d’Iliad (Free), a présenté ce matin sa nouvelle école 42.
Avec le ton qu’on lui connaît, Xavier Niel a présenté – auprès de la presse et de quelques spécialistes du milieu – sa nouvelle école nommée 42. « Aujourd’hui, le système français ne marche pas », même si Xavier Niel est conscient que les développeurs et ingénieurs d’aujourd’hui ne peinent pas à trouver du travail en France, il critique avant tout le système éducatif français.
« L’étudiant d’aujourd’hui est coincé entre d’une part l’université, qui propose une formation pas toujours adaptée aux besoins des entreprises mais qui est gratuite et accessible au plus grand nombre, et d’autre part les écoles privées, chères, dont la formation est assez qualitative mais laisse sur le côté de la route le plus grand nombre de talents, voire de génies, que nous pourrions trouver en France. »
L’école 42 sera donc gratuite, néanmoins vous devrez montrer pate blanche durant les premiers mois de votre formation. La formation sera gratuite et durera trois ans, l’objectif est de créer « l’élite des développeurs ». Une sélection progressive permettra de garantir cet « élite ». Le projet estimé à 200 millions d’euros a été financé entièrement par Xavier Neil, en attendant l’arrivée d’associés.
Xavier Niel n’est pas à une première initiative dans l’éducation : il a déjà co-créé l’EEMI, l’école des métiers de l’Internet.
Enfin, pourquoi 42 ? C’est la « grande question sur la vie, l’univers et le reste » dans la série de livre de Douglas Adams le Guide du voyageur galactique.
Vous pouvez vous inscrire dès vous pré-inscrire en vue d’une intégration de l’école à la rentrée prochaine, ça se passe sur le site de l’école.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Tu es à quelle Epitech ?
:)
Evidemment tu as des preuves de ce que tu avances ? Je parle de la délocalisation.
Poudre au yeux? Pourquoi? c'est vrai que l'imac est cher, mais sa reste de bons ordinateurs. Et vu l'agencement l'imac me semble l'un, si ce n'est le meilleur choix, car vu l'espace entre les postes, une unité centrale serait de trop, et en dehors de l'imac, y a peu d'ordinateur ou l'uc et l'écran ne sont qu'un.
Sans doute parce que l'ancien direct d'epitech est co-fondateur de 42 ?
Espéront que cette école, même si elle est privé et à ces propres critères de recherche, aura son diplome, pour que toutes ces études soient reconnu partout en france, et un peu plus en europe. 4200 iMac par contre, ça a du faire grincer quelques dents. Mais à coup sur, il y a du avoir un appel d'offre qui à du rendre les Macs bien moins cher que pour la plupart des simples mortels (je dirais même que Apple à pu les vendre à prix coûtant car avec ça ils s'assure que tout les futurs bons programmeurs préféreront privilégier les Mac là où ils travaillerons, ils seront plus attirer pour programmer des applis IOS et enfin un contrat de maintenance pour un aussi gros parc de machine doit être juteux. Bien jouer à Apple france sur ce coup).
Il font dans l'élevage d’ingénieur mnt
C'est faux ! Les cours ne sont pas survolé du tout... On en a même plusieurs en commun avec les promos classiques...
Les facs sont gratuites oui, le reste...
Oui, si tu survoles les cours.
J'espère qu'il ne forme pas des "programmateurs"...
ce que Mr Niel veut ce sont des étudiants formatés et prêt à son emploi. La est la différence. Ça existe aux states mais c'est tellement inhumain !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quelle trou du cul ce type il se delocalise avec son service client marocain en plus incompétent il devrait plutôt ramener le taf en France Les mec comme lui ce sont des vendu sa pas d'âme sa... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tout ça est très alléchant mais tant que la réputation de l'école n'est pas faite, est-ce vraiment sérieux de s'engager dans un cursus de trois ans minimum avec à la sortie, l'absence d'un diplôme reconnu par l'état? Une bonne école publique, de la volonté, un peu de rigueur et du talent me semblent pour l'instant les paramètres les plus sûrs (et gratuits) envisageables pour dégoter un bon boulot par la suite. Je laisse le bénéfice du doute, mais les slogans répétitifs de leurs présentation ("Pas besoin de BAC..", "Relève le défi!", etc..) me laisse dubitatif.. À voir.
T'abuses ... je cherche juste le moyen d'éviter la dérive (assez crédible) du film idiocratie ... si t'as mieux, je suis preneur. Après, qu'on fasse ça seulement dans un "pays", où les gens iraient habiter s'ils le veulent ... genre la Suisse par exemple s'ils ont de l'argent ... (je rigole). L'idéal serait de créer une sorte de société secrète façon bene gesserit. Des gens ayant pour but de rester à nombre constant (globalement) en procréant en fonction de critères objectifs (les plus divers). La seule liberté qu'ils perdraient serait le choix du nombre d'enfants. Le gain pourrait être divers et varié (lié au réseau : site de rencontres spécifique). Évidemment, les arrivées par cooptation resteraient possibles (mais au mérite objectif aussi). Ok, je vais démarrer ça avec 35 femmes ... et je vais contacter Raël par mail pour voir ce qu'il en pense ... s'il a des conseils à me donner.
C'est quoi le souci ? Tu t'ennuies ? T'aimes pas certaines matières ? Les profs ? Les classes peu homogènes ?
Son constat de départ est faux. Etant ingénieur en développement d'application ayant fait mes études en France et au Royaume Uni ainsi qu'ayant cherché du travail à l'international il y a une chose de sur, la France actuellement, pas ses écoles et/ou par les BTS/IUT puis masters universitaires ou ceux des écoles produit des développeurs d’excellente qualité. C'est pas compliqué, suffit d'avoir sur son CV de quoi montrer que tu as été formé en France et c'est le jackpot, il est très facile de trouver du travail en France et encore plus facile au Royaume Uni. Pour les états unis l'administratif bloque un peu le système mais les entreprises sont très à l'écoute des profils français. Si il a un remède pour améliorer la qualité de la formation à la française, tant mieux, mais je doute qu'il fasse mieux que ce qui se fait déjà. Le problème de l'informatique en France n'est pas la formation mais le monde du travail et le marché de l'informatique eux même. En quelques années, travailler en France est garant d'une régression par rapport à la sortie d'étude, c'est pourquoi on se barre tous. L'informatique n'a pas d'avenir en France, c'est comme pour le football, les meilleurs centres de formations mais un championnat de très mauvaise qualité.
C est faux. Il faut lire les 4 livres ( c est une trilogie ...de 4 livres lol) la réponse est dans le 4eme.... je ne spoilerai PS trop mais disons que le routard la comprendra ... trop tard
Sauf qu'une année à Epitech ça coûte 6000 euros, et une à 42 surement dans les 200 (fraies d'inscriptions en université). Donc si on peut avoir une école de même qualité, moi je tire mon chapeau a Niel... L'éducation n'est pas une marchandise....
on sen bas les couilles c trop cool de voir ca
PUTAIN ENFIN JE SUIS LYCEEN EST CETTE EDUCATION DE MERDE ME CASSE LES COUILLES
Étant personnellement à Epitech je ne constate qu'une chose : le programme disponible sur le site est EXACTEMENT le même que le nôtre (CoreWar, minishell, Wolf3D, etc...).
programmateur ou... programmeur? ;-)
On va parler un peu de la photo : Ça rappel étrangement une usine chinoise dernier cri. Tout est ordonné, tout est carré, on sent la froideur de l'immense salle. Et des personnes qui passent dans les couloirs afin de vérifier que tout ce passe bien, que tout le monde soit bien discipliné et prêt à l'emploi. Prêt à SON emploi ! Quelle fade et froide vision de l'éducation Mr Niel !! j'espère que tout cela restera dans les cartons bien au chaud :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est la seule machine sur laquelle Apple veut (voudrait) que son OS tourne, nuance! tout ça n'est pas une question de prix, c'est du protectionnisme...il faut bien protéger la vente de leurs machines hors de prix!!! L'iMac c'est un PC....avec un circuit de plus qui n'est purement et simplement qu'une protection. La supériorité physique des machines est entièrement fausse. Fini les proco PowerPC et les interfaces SCSI qui pouvaient justifier à une époque la différence de prix.....MAC et PC c'est la même architecture : du x86! Apple a pompé l'archi d'une machine moins chère sans baisser la différence de prix de vente!...et se remplit les poches sur le dos des clients crédules. Et pour le coût moyen, faudra repasser : à hardware équivalent, c'est 30-40% plus cher qu'un PC...jette un oeil sur un site de vente en ligne en épluchant les fiches techniques... J'irai même plus loin : sur des machines à plus de 2000€ cette bande de rapiats te refourgue encore des contrôleurs SATA II (SATA-300 sur leurs fiches de vente) !!! c'est tout bonnement honteux!!! Tout ça pour grapiller 2€ sur le contrôleur d'une carte mère : c'est minable! Pour ce qui est de la légalité, les Hackintosh sont légaux en Europe dès lors que tu as acheté une licence Mac OS Par ailleurs OS X est basé....sur Unix...
De 18 a 30 ans.
L'école de la République n'a pas pour vocation d'écrémer petit à petit en expulsant les moins "bons", elle a pour but non lucratif de donner accès au savoir à tout le monde, pas de formater les esprits pour qu'ils soient de bons petits soldats pour les entreprises en concurrence (ou en partage du marché). Niel mélange un peu tout, je pense.
quel est l'intérêt pour Mr Niel de créer des écoles ? Parce que j'ai du mal à croire qu'il fait celà par amour pour l'éducation...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Un permis de procréer ??? Euh ... Vai te faire soigner !
ah Xavier niel , ce fils de **** révolutionne tellement de chose , il est même pas foutu d'offrir un service correct , des années que l'on attend pour pouvoir regarder une vidéo YouTube en 360p sans problème ....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
si ca va aussi vite que sur YouTube c est pas gagné !!! remarque valable aussi pour la 2g en itinerance aussi pour la H+ en itinetance (débit divisé par deux en 30j au même lieu ) Xavier avant de donner des leçons balaie devant ta porte <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j'approuve.
ouais ils sont en avance sur Frandroid xD
J'ai testé le questionnaire.... pffff C'est ça une élite ??? Celà confirme qu'on ne veut pas une élite mais des robots incapable de penser par eux même.
Je dis pas, mais on peut faire les deux c'est vraiment pas incompatible et c'est, à mon avis, mieux :) Enfin ta réponse c'est un peu comme si je disais "Y a plein de monde qui veut être pompier, crois moi je suis coiffeur ça n'a rien à voir"
Tout dépend de la matière. Perso en 5 ans d'études, je n'ai jamais eu besoin d'acheter un bouquin. On m'en a conseillé mais rien d'obligatoire. Après, peut-être que certaines spécialités ne sont pas autant à la pointe qu'en étant en informatique (documents dématérialisés)
Faux. Il y a énormément de réseau entre autre. Et la moitié pars vers l'administration réseau tandis que l'autre vers le développement. Ce qui fut le cas dans mon IUT.
*On peut juger*
Et j'ajouterai ceci : On juger voir l'à propos d'un article rien qu'en lisant les commentaires. Quasiment aucun ne parle d'Android.
Oui mais il y'a des milliers d'élèves qui ne veulent pas faire dans l’ingénierie mais bien dans l'informatique, j'ai fais de la méca et de l'élec, crois moi, ça n'a rien à voir avec l'informatique.
Où vois tu le mot 'virtualisation' dans la citation que tu donnes? De même, je n'ai jamais parlé de Chromebook non plus... Visiblement tu mélanges les posts des différents intervenants. La virtualisation est évoquée par gregosor78 et le Chromebook par Gizmolenémo (plus bas). Je n'ai jamais fait mention de l'un ou de l'autre. Cela étant dit, pour avoir utilisé justement une machine virtuelle d'OS X sur PC pour du développement iOS, c'est autrement moins confortable et agréable (notamment à cause du driver graphique VMWare peu performant) qu'en natif. Donc quant à avoir le choix, mieux vaut un vrai Mac dans ce cas, qui plus est est également capable de faire tourner nativement (sans machine virtuelle donc) Linux et Windows ainsi que bon nombres d'autres OS.
A priori ça serait plutôt 50M sur 10ans dont 20Milions dès le début. Enfin avec son salaire officiel (173K/an) ça fait bizarre de donner autan o_O
Donc le fait qu'une école qui forme des développeurs est forcément spécifique à Android? Ils ne pourront pas développer pour Windows, Mac OS, iOS, Linux, Firefox OS, les machines à café, les lave-linges, les systèmes GPS, etc...? Les faits et gestes de Xavier Niel, on s'en tamponne. Qu'FrAndroid fasse déjà des articles de qualité ciblés Android. Ce sera un bon début. Focus, focus, focus.
Ouais....sympa....mais il devrait régler son problème d'itinérance 3G avant d'investir ailleurs je trouve.....moi je vais bientôt me barrer puisque il n'y a pas d'améliorations dans ma région......un smartphone sans accès 3G ça sert pas a grand chose
Une seule chose, mais une énorme chose surtout. C'est une école gratuite à la recherche visiblement de génie (elle est là la subtilité, expliqué sur leur site avec l'idée de piscine et pas décrite dans l'article de FrAndroid) plutôt que de fils à papa fortuné comme peut l'être HETIC, super école mais inaccessible sans s'endêter pendant des années.
Je suis également pour l'égalité des chances à l'entrée, mais aussi en faveur d'un certain élitisme qui se développerait au cours du cursus. Je pense que tout le système d'étude supérieur devrait être basé sur des écoles qui sélectionnerait les meilleurs élèves en détectant les mieux formés à leur futur métier, celui qui leur fait envie, et pas les plus aptes à souffrir en apprenant des choses inutiles, comme en médecine où l'égalité des chances à l'entrée entraîne une sélection ridicule de ceux qui ne seront pas nécessairement les plus aptes à exercer le dit métier.
Non elle ne l'est pas. Elle ne fait même pas parti de façon officielle de l'enseignement Français. Ce qui veux dire que les étudiants n'auront probablement pas le droit à pas mal de truc du genre carte national étudiante, CROUS, bourses d'étude, logement universitaire, assurance maladie et mutuelle étudiante, etc. car ce sont des choses valables qu'avec un certificat de scolarité dans l'enseignement supérieur :(
Rien que les livres dans les universités Française y'en a pour facilement 350/400€ par an.
T'as pas écrit : "les Macs Intel ont le gros avantage de pouvoir faire tourner quasiment tous les OS, qu'ils soient pour PC (Windows, Linux, ...etc) ou Mac (OS X)" ? C'est d'un avantage par rapport à un Chromebook ou un ordimini que tu parlais ?
Tout comme ils pourront développer sur Android. C'est quoi ce raccourcis débile ? Si grâce à cet article des gens trouve vocation à faire cette école de formation, puis se mettent à développer sur Android, où est le mal ?
Tu es sûr de ne pas te tromper d'interlocuteur? Car il ne me semble pas avoir dit qu'il soit impossible de virtualiser OS X...
L'égalité des chances au départ est souvent confondue avec l'égalité des chances à l'arrivée (quel que soit le mérite). Si la première caractéristique est garantie dans cette école, un peu d'élitisme ne fera pas de mal. En France, tout ce qui contribue à favoriser l'émergence d'une élite est combattu. Je suis pour l'élitisme, à condition d'établir une égalité des chances au départ. Certes, le milieu familial n'est pas égal. Mais c'est bien la moindre des choses que de laisser cet avantage aux familles méritantes (depuis des générations) si on doit progressivement abolir toute forme d'héritage matériel (ce qui serait une bonne chose à mon avis). Egalité des chances au départ ... élitisme ensuite ... et remise à zéro entre les générations. A part ça, en l'absence de darwinisme, je suis pour un permis de procréer aussi (nombre d'enfants en fonction de critères objectifs : capacité de les élever, etc) ... ;-) ... mais ça c'est une autre histoire.
Si MacOS ne te parait pas facile à virtualiser, c'est parce que t'as deux mains gauches. De toutes façons, si Apple empêche la virtualisation, il est normal que cela joue en faveur des autres plateformes (on ne va pas entrer dans son jeu quand même ... en encourageant la fermeture par l'achat de Macs). Tu réfléchis parfois ?
c'est gratuit pour les boursiers en belgique ....
ben c'est que tu n'as jamais programmé sur mac alors ....
yeahhh des devs formes sur projets ! qui codent a l arrachent ! Sans specs, sans code review, a la sauce Agile et qui se review entre eux !! Comme ca, les 150e ils les meriteront xaxaxaxaxaxaxa
Même moi qui ait acheté une machine spécialement pour développer en mobilité (un Vaio Z) je regrette de ne pas avoir pris un mac book (et je suis vraiment pas pro mac) Mais faut se rendre à l'évidence : c'est du bon hardware et on virtualise toutes les autres plateformes alors que le contraire n'est pas possible. Faire tourner Eclipse sur mac, unix ou windows... osef. Bref, merci Xavier Niel de lancer des initiatives comme celle-là et de mettre 70 millions de ses sous personnels (alors qu'il aurait pu le planquer ailleurs comme le font certains dont les trolls poilus font les louanges au passage). M'énerve ces gens qui se plaignent tout le temps.....
Le rapport c'est Clubic ...
Oui c'est sévère pour un gars qui prend une telle initiative!
Pas besoin de Windows pour le SDK Android, il fonctionne parfaitement sous OS X et Linux également ;)
Ahhhh la France et ses ingénieurs !!! Ce n'est pas ce qui manque. Tout le contraire de l'Allemagne qui pense avant tout à faire chez eux.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et pourtant le Mac est devenu l'une des plateformes de prédilections de beaucoup de développeurs, notamment dans le Web et évidement dans le Mobile. D'ailleurs beaucoup de développeurs Android utilisent des Macs, de même que chez Google un certains nombre de Googlers en utilisent également. De plus, les Macs Intel ont le gros avantage de pouvoir faire tourner quasiment tous les OS, qu'ils soient pour PC (Windows, Linux, ...etc) ou Mac (OS X). Et vu le programme de l'école 42 qui proposent aux (futurs) étudiants d'appendre à programmer dans de nombreuses technologies, que cela aille du langage C, au langage Java ou C# en passant par l'Objective-C (iOS, OS X) et bien d'autres. Les Macs sont donc un choix logique, car tous ces technologies peuvent être utilisées sur un Mac que cela soit dans un environnement Windows, Linux, OS X ou autre.
Et il faut une news pour chaque nouvelle école d'informatique? C'est quoi ce raisonnement? Aucun rapport direct avec Android. Les dev formés dans cette école pourront aussi bien travailler pour des application iOS que des programmation de machines à café...
C'est sévère mais il me sort par les trous de nez. Et sois certain que c'est pas inintéressé de sa part. Il donnera pas 50 millions (pour le lancement, combien va falloir injecter par an ensuite?) dans le vide... J'attends juste de voir quand on saura quelles sont les "conditions"/obligations liées à l'entrée dans cette école.
Pas faux. Il peut surement en profiter pour choper les cracks.
Si c'est vrai, il n'utilisera surement pas des MAC pour former des dev ... elle est pas mal celle là :D !!!
Quel était l'intérêt de lancer l'EEMI qui était tout le contraire d'une école gratuite alors ? Sinon les infrastrucures vendent du rêve, ça me donnerait presque envie. Mais si la formation consiste uniquement à gratter du code, j'en vois pas l'intérêt. Il est gentil avec son speech sur les génies, mais on sait que si c'est vraiment gratuit, on va se retrouver avec une accumulation de pas si génie que ça, qui vont finir par coder pour des boites de merde.
Bonne idée. Dans la même lignée, pourquoi ne pas laisser le choix aux personnes voulant faire cette formation la plate forme souhaitée pour l'apprentissage ? (oui j'aime pas les machines :p) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Compares ce qui est comparable. merci ! Màj : le SDK Android est aussi disponible pour OSX Donc pas besoin de plusieurs machines pour développer une App multi-plateforme.
bien entendu. Et a mon avis c'est un bien de faire revenir les emplois en France. Je critique pas l'école 42 mais montre ses différences avec les formations actuelles :) Il est clairement socialement intéressant de ramener la main d’œuvre pas cher Indienne en France pour les mêmes salaires ;)
RIen a foutre du CV, quand tru sais programmer tu créé du boulot!
rien a voir. C'est une ecole de programmation, formant nos futurs programmateurs français. Tjs pas de rapport ?
Wahou, il y a beaucoup de critiques dans les commentaires ! Je trouve l'idée vraiment bonne. Mettre une école gratuite, sans diplôme ouvert 24h/24 permettant de se former à un métier d'avenir c'est une très bonne initiative. Après bien sûr, est ce que les diplômes seront reconnu ? Est ce les "méthodes d'apprentissages" seront vraiment efficaces ? Je désapprouve aussi certaines critiques sur les universités. Mais XN met le doigt là ou ca fait mal, c'est l'échec scolaire et la difficulté de faire une formation informatique sans diplôme. Reste les mentalités des employeurs à changer pcq qu'ils se basent beaucoup trop sur le diplôme et moins sur les capacités réelle du candidat (Je connais un crack sans diplôme qui s'est exilé à l'étranger car impossible d'être payer convenablement par rapport à ses compétences). Ne pas oublier que cette école est une initiative philanthropique (bien que ca donne un coup de pub à Free), dans laquelle XN investit 50 millions d'€ ! Alors les "Xavier Niel me semble de plus en plus risible" ou autre me paraisse très sévère... C'est une initiative, certes critiquable, mais à encourager.
ha OK c'est gratuit sur le papier mais en pratique c'est autre chose. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
L'iMac est la seule machine (pour un coup relativement moyen) capable de faire tourner et ceux sans encombre et surtout "légalement" tous les environnements de développement : OS X > SDK iOS, Win > SDK Android ...etc
Y'a que moi qui m'inquiète du mode de financement de cette "école"? Quelles seront les petites lignes que tu signeras en entrant dans cette école? D'où viennent les fonds? Uniquement investisseurs privés? Comment se fait le financement? Quelles sont les obligations à la sortie de l'école? Combien de sous publics a t il été pompé pour fonder cette école? Est ce vraiment sans le moindre € venant de l'Etat? Depuis quand des investisseurs privés ultra tournés vers le marketing comme Xavier Niel deviennent des "philantropes"?
La gratuité contre 6000 euros l'année. On peut parler de revolution.
Je suis a Epitech et entre ce qui écrit sur le papier et les fait il y a déjà une différence (rien de bien méchant), certes il y a des similitudes plus que flagrante (astek piscine et salle machine) mais de la a dire un "Epitech-Bis" je ne pense pas, Si les 3 tête pensante d'Epitech ont quitté le groupe Ionis, c'est certainement pour changer une partie de leur méthode
Bah Xavier Niel est l'actionnaire majoritaire de free, free qui est FAI et qui vend des forfaits mobiles, mobiles qui peuvent être sous android, android qui a un rapport avec frandroid donc l'école 42.. Ok il y a aucun rapport.
Lol oui c'est la conception du "gratuit" à la française. Autour de 400-600€ selon les fac
Apple modeste? On aura tout lut sur le web, lol.
En réalité, même pas De ce que j'ai lu sur les tweets du jdg c'est accessible uniquement par une sorte de "concours" sur le niveau, peu importe la formation précédente.
-_- Xavier Niel me semble de plus en plus risible... Entre les politiques cheloo d'entrave du web de Free puis ses espèces de keynotes qui ont pour but de prendre les gens pour des cons... Ceci est une révolution! C'est la meilleure ecole jamais conçu! Avant il n'y avait pas de systeme éducatif français, j'ai tout inventé! C*nnard de marketeur...
c est juste que ca va un peu a l encontre du mouvement (mal ou bien) de outsourcing in India.
Je veux pas troller mais les DUT Informatique sont des formations de développeur ;)
c'est pas faux http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M
ça existe encore des écoles qui forment des développeurs ? et ils font quoi pendant 3 ans ? du logo ? ;-)
Regarde la photo.
Aux états-unis, c'est 25000$ par an minimum. Qui dit mieux?
Au alentour de 450€ et gratuit pour les boursier :)
Si c'est le cas, FrAndroid en fera un article. Non mais sérieux, c'est quoi le rapport avec Android?
Dommage que je sois en fin d'études, j'aurai bien tenté :).
Oui et non. Le CV et l'expérience te permettent de trouver du boulot, et le diplome te fait rentrer dans une case différente des "grilles de salaire". Toutes les SSII, qui représentent la majorité des recrutements dans le domaine, surtout à la sortie de l'école, ont et appliquent ces "grilles de salaires" qui, au passage, restent toujours secrètes.
Qu'es-ce que tu n'as pas compris ?
J'pense que les élèves se seraient bien passés de tous ces iMac inutiles... Ce n'est que de la poudre aux yeux.
Le rapport est évidant. dans cette école, il n'y aura que des iMac, ce que Frandroid ne précise pas, pour ne pas blesser le coeur des pauvres adorateurs Google. Une école qui est censé représenter l'avenir, l'évolution", l'école 2.0, l'absence de ChromeOS (qui veut faire croire que c'est le futur, contrairement à ses concurrents qui sont plus modestes) est tout de même à relever.
C'est quoi le rapport?
De même pour Epitech.
L'université c'est gratos en France? Heh bah, en Belgique on paie minimum 500€ par an, et encore, quand on est boursier.
A la recherche du ChromeBook, "l'ordi" le plus inutile du monde
Un bac français j'imagine.
En sortant de l'école tu n'as pas d'expériences personnelles ou trop peu pour être vraiment comptabilisée... Si tu n'as pas de diplôme officiel (reconnu par un pays) alors tu n'as rien à mettre sur ton CV... L'Epitech a au moins l'intérêt d'être internationalement connue par les entreprises et garantie un certain niveau technique. Cette école là n'est pour l'instant rien du tout en France, alors l'étranger je t'en parle même pas...
Je pense que si. Je suis aussi en cursus Informatique, mais par alternance. J'ai la même quantité d'heures qu'en classique avec le sport, la lvl2 et les vacances scolaires en moins, et tout passe en 3 ans.
Il y a déjà le programme enligne! dit pas n'importe quoi toi non plus
euh... c'est pas faux
Il y a des différences non négligeable avec les écoles d'ingénieurs existantes. 42 formera des développeurs, pas des ingénieurs. Un peu comme des Super DUT sur 3ans. Et puis des écoles d'ingénieurs gratuit, il y en a avec les filières en alternance, les élèves sont même payé ;)
Sérieusement, je suis dans un cursus informatique et c'est IMPOSSIBLE de faire votre programme ( faire ne veut pas dire avoir vu mais savoir appliquer en entreprise ) en 3 ans.
dans ce domaine c'est le cv et l’expérience personnel qui compte
42 n'est pas la question, c'est la réponse a la question ! La question n'a jamais été trouvée d'ailleurs.
Une pédagogie par projet et problème. Bizarrement c'est la pedagogie de l'Exia depuis une dizaine d'année... Rien de révolutionnaire si ce n'est leur moyen et les témoignages de personnalités.
Il envisage peut être de révolutionner le voyage sur la lune également ! ;)
Et cette école propose un diplôme reconnu par l'état ?
Lis un peu le programme et le fonctionnement de 42 sur le site et tu vas voir la différence assez substantielle entre les 2... Puis ils ont débauché le createur de l'Epitech pour faire autre chose donc suffit de lire ^^
Quel niveaux faut il avoir pour s' y inscrire ?
Attends de voir le programme et le fonctionnement exacte de cette ecole avant de d'écrire ça
EPITECH est une bonne école. Donc on ne peut que se réjouir d'avoir une version gratuite avec des moyens matériels supérieur.
Mais c'est pas encore le 1er avril...
Sinon c'est juste un Epitech-bis gratuit.
Faut pas exagérer non plus avec l'utilisation du mot "révolution". La seule chose qui change comparer aux autres écoles, c'est qu'elle est gratuite et qu'ils mettent la poudre aux yeux avec leur 1000 macs.
C'est Xavier "NIEL" ;)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix