Voici une petite image qui résume, selon moi, assez bien les différences entre iPhone OS et Android aujourd’hui pour les développeurs (et qui reflète aussi les différences de mentalité entre les deux systèmes : fermé et ouvert) :
L’auteur a toutefois oublié que pour publier sur l’Android Market il en coutait 25 dollars.
si, sauf si t'es un grand fan d'Android Virtual Device !
Dites, ca fait référence a quoi "do you hate the man". qui c'est ca the man?
Dites, ca fait référence a quoi "do you hate the man". qui c'est ca the man?
Le meuilleur c'est apple et c'est tout. Android c'est pas mieux que apple alors arretez de parler.Vive apple! Vive apple!
http://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html
@Ben : C'est facile de standardiser son code pour l'adapter à tous les téléphones Android. Maintenant Android pousse les limites du développement mobile encore plus loin! OPEN SOURCE man!
il me font bien rire les utilisateurs d'iphone concaicus que c'est le produit le plus aboutit, reglez votre probleme d'antenne ensuite on pourras envisager le software.
Moi, en tant que développeur, j'apprécie de pouvoir tester mon application sur 1 seul appareil physique, où je n'ai pas d'incertitude de : - résolution (même si c'est faisable ça demande plus de travail) - puissance : sur combien de mobiles dois-je le tester pour être sûr ? - accéléromètre : tous les mobiles Android en possèdent-ils ? comment l'émuler ? - touchscreen ? on peut avoir du Android sans touchscreen - multitouch ? tous les touchscreens ne le sont pas L'emulateur est super, on peut le faire émuler plein de trucs... mais comment tester un gameplay basé sur l'accéléromètre ? basé sur le multi-touch ? Avec un iPhone, non seulement c'est possible, mais c'est aussi garanti comme faisant partie de 100% du parc déployé = le développeur sait où il va. Je n'ai pas d'iPhone (plus pour longtemps) ni de mac ni d'iPod et pendant longtemps j'avais une image négative d'Apple car je ne comprenais pas leur logique. Après y avoir longtemps réfléchi, je me suis rendu compte que les restrictions qu'ils imposent ne sont pas "gratuites" pour faire chier, mais offrent en retour du confort pour l'utilisateur ou le développeur, des garanties. Aujourd'hui je me rend compte qu'un système "ouvert" ne sert à rien s'il n'y a pas de socle commun suffisant pour attirer les innovations de demain. Un OS commun laissé ouvert à des dizaines de configurations matérielles différentes est ouvert sur le papier mais peu attrayant pour le consommateur qui peut avoir peur de ne pas pouvoir tout utiliser (est-ce compatible avec mon matériel ?) ou le développeur que ça ne marche pas (est-ce que j'ai vraiment tout testé). En fait, Apple considère que c'est de sa reponsabilité de garantir aux développeurs et aux utilisateurs la stabilité, l'unicité, la compatibilité, et tous leurs verrouillages sont décidés dans cette optique. Il s'agit donc simplement d'un choix de leur part, comme c'est le choix d'autres entreprises de laisser cette responsabilité aux développeurs et utilisateurs de leurs produits. "Controllé" ne veut pas dire maléfique pour l'utilisateur et les développeurs, ni isolé, sinon ils n'offriraient pas de SDK pour créer des applis, c'est-ce pas ?
Dernière précision, google ne fait pas de mécénat avec ses téléphones et son système. Il cherche, en se distinguant - je te l'accorde -, à maximiser son bénéfice et contenter ses actionnaires. Google et Apple sont deux entreprises controversées. Taper plus fermement sur l'une que sur l'autre car elle n'utilise pas Java/Eclipse mais Objective-C/xCode semble faire preuve d'une méconnaissance technique cuisante.
Que d'idéologie dans tes propos. Comme Mickeal Moore, tu voudrais chasser l'une par l'autre. Les utilisateurs de Mac et d'iPhone ne sont pas tous des fanboys ou des frimeurs et les utilisateurs d'Android ne sont pas tous des Torvalds ou des obsédés du libre. Ce sont avant tout des gens comme toi et moi qui souhaiteraient voir leur outil disparaitre comme les poignées de notre chez nous disparaissent avec l'habitude. Et, sans vouloir relancer le débat, je n'ai pas particulièrement l'impression que les limitations, les verrous, les outils propriétaires et consorts bloquent l'imagination des développeurs iPhone. J'ai par ailleurs la vive impression que la réalisation d'interface de qualité sur Android demande un vrai savoir faire. Les cadres ne sont pas toujours là pour nous enfermer.
... http://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html c'est franchement pas compliqué d'avoir une application qui gère toutes les tailles d'écran ...
Étant développeur Android je peux affirmer que gérer les différentes tailles d'écran est loin d'être difficile...
Android va nous liberer! Vive le libre! Non je deconne, ca change absolument pas la face du globe...
Hugo n’a pas tort, ce qu’on oublie de dire et qui est un énorme point noir pour les développeurs c’est qu’il y a plus de 25 mobiles différents sur Android, et qu’il y a aussi plusieurs (satané) taille d’écran là ou pour l’iPhone un test sur un seul mobile suffit étant donné que ce sont tous les mêmes. Sur Android il n’est pas rare d’avoir des incompatibilités à cause de la taille de l’écran. Après je ne prends pas la défense d’Apple, loin de là, je ne fais pas parti des gens « in » qui ont tous les mêmes téléphones mobile, je trouve ça ridicule de ce retrouver à une table avec tous le même appareil… Mais bon il est important de le signaler, au niveau du développement c’est plus simple, puis je crois qu’ils ne sont pas limite dans la taille en « Mo » pour les applications Chacun leur avantage et defaut.
Je ne suis pas développeur mais il me semble que le sdk est très bien fichu, là plateforme est parfaitement maîtrisée (1 seul téléphone), et puis il y a le parc installé qui est juste énorme...
Quelles sont les avantages de développer sur la plateforme iPhone OS ? A part qu'elle est utilisé par un nombre plus important d'utilisateur?
Constructive ? La guerre Windows-Linux l'est-elle ? Quelle "guerre" peut être qualifiée de constructive ? J'avoue avoir du mal a suivre là !
LuminOL ou comment se faire remarquer dans les commentaires en écrivant des absurdités de bas niveau intellectuel... J'ai raison ?
Pro-Android depuis plusieurs mois, je me rend malheureusement compte du fait que la mauvaise foi soit de rigueur. Certes le système fermé d'Apple a de gros inconvénients, mais il a aussi des avantages qu'il serait bien de ne pas toujours oublier de citer. Les blogs pro-iPhones et pro-Android semblent se livrer une guerre ridicule qui au lieu d'être constructive se contente de rabaisser le concurrent qui dans les deux cas n'est pas aussi mauvais que ce qu'on ne peut prétendre.
De toute façon, que la dernière ligne soit là ou pas, une bonne partie des dev ne passent plus l'étape des OS :p Espéront qu'Apple autorise l'utilisation de Flash CS5 pour contourner le problème...
Hey Luminol, quand l'action apple était à 4 dollars, tu trollais déjà sur le net ou tu buvais ton biberon?
Jorodan, laisse donc parler les zélotes, incapables du moindre libre arbitre. Ceux-ci semblent avoir oublié que l'époque où leur dieu prônait "Think different" est bien loin : aujourd'hui c'est "Think like me". Paradoxalement, les vrais héritiers de cette philosophie de libre-arbitre face à la société de con-sommation sont, au moins un peu, les partisans des systèmes ouverts... Et surtout pas ceux qui vantent un système fermé et fascisant comme on n'en n'a jamais connu dans l'histoire de l'informatique. Les zélotes ont avec eux le nombre et la pensée dominante. Ah, la belle référence : il est bien connu, dans l'histoire, que la majorité a toujours raison, que la pensée conservatrice est la meilleure, et que les changements de viennent jamais de groupes résistants et de pensées progressistes... ;) (Plutôt que de perdre leur temps sur les forums, les zélotes feraient mieux d'ouvrir un livre d'histoire ou de taper wikipedia.fr. Ah mais, j'oubliais : wikipedia est LIBRE : ça doit leur poser un problème ontologique.) Les autres ont avec eux la lucidité. Ca ne permet pas forcément de s'imposer, mais ça permet de ne pas finir tondu... ou du moins, pas sans l'anticiper.
Android = 9% de PDM aux USA, qui parle d'echec ?
haine ??? Tu me fais bien rire :)
Linux, un échec ? lol, Il va falloir que tu t'expliques luminol ....
Décidément, la communauté Androbide n'arrive pas à vivre sans parler de l'iPhone à tout bout de champ. Tant pis, avec toute votre haine, vous finirez comme les linuxiens qui croient encore à une révolution dix ans après l'échec.
Il y en a quelques-uns qui vivent de leurs développements sur Android. Et les grandes sociétés n'ont pas perdu d'argent avec leurs applis Android, à partir du moment où elles ont pris la plateforme au sérieux...
y a des cases rouges a gauche, ca doit être moins bien alors... :) Pour rendre la caricature un peu plus neutre il faudrait rajouter une case "do you need the posibility to make money with your idea" ....
En meme temps, pour développer une appli appli Android et l'utiliser, on est pas forcé de passer par le Market.
[...] the rest here: Apple versus Android, du point de vue développeur ! | FrAndroid … AKPC_IDS += "3187,";Popularity: unranked [?] April 9, 2010 // Alcatel [...]
Du coup c'est un tout petit chouilla "malhonnête" de diffuser ce schéma, puisqu'il est erroné... La guéguerre iphone / android est déjà suffisamment stérile sans avoir besoin de faire preuve de mauvaise foie :) signé un android fan boy.
Oups, pas vu la dernière phrase de l'article ;) Désolé ...
Pour être tout à fait rigoureux : avec Android il faut débourser $25 (je ne connais pas le prix en euros) pour publier.
[...] frandroid nos llega una gráfica con el camino que deben recorrer los desarrolladores para publicar una [...]
J'ai bien rigolé.
Ce qui est étonnant c'est de voir que Apple fait le ménage de temps à autre dans leur store alors qu'il est bien difficile d'y entrer ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix