Google prépare une offensive « gaming »

 

Après l’embauche d’un Android Developer Advocate spécialisé « Jeux », dont la fonction est « d’évangéliser » les développeurs du monde sur la programmation d’applications Android, Google vient d’embaucher un responsable Produit dédié aussi au gaming. Sur la page de description de l’offre, on peut lire que le rôle de ce responsable sera d' »Établir des partenariats nécessaires à alimenter la croissance des produits de Google » main dans la main avec l’Android Developer Advocate. Une de ses missions sera d’aller voir les éditeurs de jeux.

Coincïdence, Google vient d’acheter la start-up Labpixies, spécialisée dans la conception d’applications ou widgets pour Android et d’autres systèmes.

Les jeux en générale et en particulier la 3D sont une faiblesse reconnue de la plate-forme Android, Google semble en avoir pris conscience et Android 2.2 sera sûrement un moyen de mettre en place quelques pilliers comme L’openGL ES 2.0 déjà accessible via le NDK (r3) pour les développeurs.

Êtes-vous des grands consommateurs de jeux sur Android ? Si oui, quel jeu en particulier ?

Source : Androidandme


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.