La fonctionnalité KnockOn s’invite sur le Nexus 5 : moins de bugs et plus d’économie de batterie

 

La fonctionnalité KnockOn du LG G2 s’invite sur le Nexus 5 dans une version moins buguée et plus économe en termes de consommation d’énergie. Les développeurs du kernel ont remis à jour le code de celui-ci afin que ce système de double-tap ne présente plus aucun problème pour les utilisateurs.

lg-feature-img-knockon

Le LG G2 est le premier smartphone Android à intégrer la fonctionnalité KnockOn, qui permet de verrouiller ou déverrouiller le smartphone en tapotant l’écran du terminal deux fois. La même fonctionnalité a été aperçue sur certains smartphones par le biais d’applications custom mais demeurait très approximative étant donné la présence de plusieurs bugs, mais également en raison de sa capacité à trop consommer la batterie.

Le Nexus 5, dernier né de la lignée Nexus de Google, est prêt à recevoir cette fonctionnalité. En revanche, les développeurs qui travaillent sur cette application ont revu le code, le rendant plus performant et moins gourmand en termes de consommation énergétique.

Pour l’heure, seuls les kernels ElementalX, Bricked et Faux123 ont été mis à jour. D’autres kernels destinés au Nexus 5 et autres appareils Android devraient être mis à jour à l’avenir. Si vous avez installé l’un de ces kernels sur votre smartphone et que vous avez décelé un quelconque problème, dites-le nous dans les commentaires.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles