« Project Tango » de Google, un smartphone « Kinect »

 

Sans tambour ni trompette, Google vient de dévoiler un nouveau programme : « Project Tango ». À travers une nouvelle technologie très similaire à Microsoft Kinect, Google veut offrir à 200 développeurs l’opportunité d’utiliser une technologie mobile capable de comprendre le monde qui nous entoure. 

Screen-Shot-2014-02-20-at-11.30.51-AM

Avec le Projet Tango, Google « s’efforce de donner à des appareils mobiles une compréhension humaine, de l’espace et du mouvement grâce à la fusion de capteurs de pointe et la vision par ordinateur, permettant de nouvelles expériences utilisateurs – y compris la numérisation 3D, la navigation intérieure et le jeu immersif.« .

La vision par ordinateur est activée par un nouveau co-processeur de Movidius, appelé « Myriad 1. » La puce a été conçue à partir de zéro pour apporter une vision Kinect aux smartphones, où la taille et la puissance sont un énorme défi. En fait, l’homme derrière ce projet, Johnny Lee, est un ancien employé de Microsoft qui a travaillé sur la technologie Kinect avant de rejoindre Google. Le Project Tango doit permettre à des développeurs de s’amuser et de développer avec cette nouvelle technologie.

2014-02-20_14-52-44

Le prototype de smartphone est bourré de technologies. On retrouve à l’arrière du téléphone des capteurs qui permettent au dispositif de « balayer » une pièce et de construire un modèle 3D de celle-ci. C’est ensuite aux développeur de développer des applications capables d’interagir avec ces données. Il s’agit d’une plateforme de réalité augmentée qui pourrait vraiment modéliser une chambre, au lieu de simplement « deviner » la géométrie de la pièce. L’écran est de 5 pouces, et l’on retrouve deux co-processeurs de vision par ordinateur. L’arrière du prototype intègre un appareil photo 4 mégapixels, un capteur de profondeur et une seconde caméra pour le suivi de mouvement.

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier et que vous êtes doué pour le développement, tentez l’aventure. Google retiendra 200 chanceux.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles