Selon la propre description de ces étudiants, Cider est « une architecture logicielle permettant la compatibilité des systèmes d’exploitation qui peut faire tourner des applications développées pour des OS mobiles différents (iOS et Android) sur un smartphone ou une tablette ». Cette définition est assez importante, puisque Cider n’est pas une machine virtuelle qui émulerait iOS sous Android, mais bien une modification du kernel d’Android qui permet de faire tourner des applications iOS tout en conservant un environnement Android. L’opération n’a pas été franchement simple à mettre en œuvre, en témoigne la longue étude détaillée (.pdf) publiée par les étudiants.
Ce qu’il faut retenir de Cider surtout, c’est qu’il permet aujourd’hui de lancer des applications iOS sur Android. Comme le montre la vidéo ci-dessous, la Nexus 7 employée pour l’occasion démarre aussi bien les applications Android que iOS sans broncher. Cider étant encore à ses débuts, les applications conçues pour l’OS de Apple ne sont pas encore d’une fluidité foudroyante. Mais les étudiants font remarquer qu’ils n’en sont qu’aux tout premiers stades de leurs expérimentation. Actuellement, il est difficile pour Cider d’accéder au matériel physique de la tablette (appareil photo, Bluetooth, GPS) pour faire fonctionner des applications iOS. Des limites que les six étudiants de Columbia comptent bien dépasser pour la suite de leur projet.
Sans être un grand expert en droit, il fait peu de doute qu’Apple n’apprécie pas la diffusion de ce programme auprès du grand public. Le projet étant encore à l’état d’étude et encore non diffusé au plus grand nombre, ces étudiants ne craignent pas grand chose. Dans le cas peu probable où ils décideraient de commercialiser Cider, il leur faudra en revanche penser à trouver un bon avocat ou un excellent chirurgien esthétique.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
91
si on doit expliquer une bkague c'edt soit qu'elle est pas drôle soit, nan rien d'autre
"On" étant en l’occurrence un pronom indéfini imbécile qui qualifie la personne qui l'emploi, je veut bien l'admettre. Nice troll. Par contre, quand tu bluff et que t'as rien, ne va pas jusqu'à la rivière...
et alors ? on s'en tape que ce soit déjà vu ailleurs avant. faut arrêter cette manie du "déjà vu ici ou là" c'est aussi infantile que "preum's". <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Continue ta recherche tu vas y arriver. On dit UNE Kit Kat.
Ouais mais bon... Quelles applications sont exclusivement iOS?
C'est vrai, ça se bataille pour être aussi laid que pas ergonomique. Et le langage naturel de Fantastical était juste un super "trick".
oué oué merci.
Quelle défense véhémente de la langue française ! Mais justifier l'emploi de tel ou tel genre sur telle ou telle marque via un argumentaire "j'ai raison, vous avez tord" n'est pas des plus pertinent, non ? Il me semblait que le genre d'un inanimé était strictement formel. J'aimerais sérieusement voir la règle sur laquelle tu t'appuies pour décréter avec tant de verve que "Kit Kat" se doit d'être féminin. Sérieusement. Pour moi, il s'agit de règles d'usages, et l'usage pour une barre kit kat est bien "un kit kat", ne t'en déplaise. Et ton explication de barres chocolaté... un kit-kat en contient plusieurs, on devrais dire "des kit-kat" non, selon toi ? Mais si on parle d'un en-cas ? d'un chocolat ? Ou d'une plaquette ? Ce n'est pas une règle absolue, seulement une règle d'usage - mais je me trompe peut-être, et dans ce cas je te serais grès de m'indiquer cette règle, certainement répertoriée dans les tréfonds du site de l'Académie Française.
Troll On* On ne dit pas UN ni UNE mais DES kitkats parce que le paquet contients plusieurs barettes de chocolat * Troll Off
déjà vu il y a plusieurs jours sur droidsoft ou phonandroid je sais plus
On dit "un" chewing-gum même si on dit "une" gomme à mâcher. Tu as raison, on dit bien "une" barre chocolatée, MAIS "un" kitkat. De grâce, ne te permet pas de corriger leur slogan !
mdr! Samsung a du mal avec Apple et ses procès. c'est pas 6 étudiants qui vont faire peur à la pomme. de plus Apple protège tout. essaie d'installer Mac OS X sur une VM ou un PC dont le hard n'est pas celui validé par Apple. ce va être plus ou moins compliqué mais le résultat sera illégal. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
facile. a installer des exclus iOS. ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le vinaigre de cidre est connu comme "un élixir de jeunesse". Cette blague peut être comprise de plusieurs façons. L'une d'elle est: "pourquoi mettre un élixir de jeunesse dans Android? " Les "Android haters" pourraient te donner beaucoup de raison de mettre un élixir de jeunesse dans Android. Il y a une autre dimension avec "Kit Kat", je te laisse la découvrir. Cette blague est à ne pas "prendre au pied de la lettre" Vous les geeks de Frandroid, vous le faites exprès pour avoir l'air ignorant n'est ce pas?
On dit UNE Kit Kat. Ce que vous confirmera l'office de la langue française. "Une pause, une Kit Kat" En France, "Un break, un KIT KAT" est le slogan utilisé par la compagnie Nestlé dans la publicité de cette friandise chocolatée. Les français adorent utiliser des mots et expressions anglaise participant ainsi activement à la déchéance de leur langue.
73
Merci ;)
C'est une appli agenda calendrier ?? C'est vraiment pas ce qui manque sur Android ..
Pourrait-on y voir l'arrivée d'iMessage sur Android ? :-) o/
http://www.kitkat.fr/ Tout en haut à droite, "Un break, un KitKat®" Fin de l'histoire.
Il y a une reprise des librairies iOS sans autorisation Apple, c'est clairement illégal et aucun store officiel ne voudra couvrir ça, j'en met ma tête à couper. Quant aux petits malins, même avec des avocats prêts à en découdre, vu la puissance financière d'Apple ils seront ruinés bien avant d'arriver à la fin des procédures, qu'ils ont de toute façon très peu de chance de gagner, pour ne pas dire aucune. Les "petits malins", on se souvient notamment de ceux de Psystar, et on a bien vu comment cela s'est terminé: désavoués par la justice, et ruinés.
Il y a une reprise des librairies iOS sans autorisation Apple, c'est clairement illégal et aucun store officiel ne voudra couvrir ça.
Apple n'a jamais empêché les hackintosh, du moins d'un point de vue juridique, dès lors qu'ils se limitaient à quelques particuliers et/ou sur des marchés relativement restreints pour elle. Mais dès qu'Apple se sent réellement menacée, là je vais dire qu'elle ne laisse rien passé, on a vu notamment avec quelle hargne elle s'est acharnée sur Psystar qui menaçait d'inonder le marché US, pour finalement obtenir gain de gain auprès des tribunaux et pulvériser cette entreprise.
Je ne suis pas si sûr que cela que c'est complètement illégal. C'est ce que va évidemment dire Apple en faisant les gros yeux et faire avorter toute tentative puis, attaquer si qq continue pour que la partie adverse prenne peur réellement, ce qui se comprendrait... Mais tout dépend de comment tout cela est fait ;-) des petits malins sans crainte pourraient arriver à gagner avec des avocats prêts à en découdre pour se faire de la pub ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas mal, mais à quoi ça sert^^
Quand Fantastical débarque sur Android, tu me préviens surtout, parce que ça fait un moment que je l'attends...
On dit "un kitkat" à propos des barre chocolatées mais je suppose qu'on peut dire "une kitkat" si l'on sous entend "une VERSION kitkat" et je pense que c'est de cela dont il s'agissait dans sont commentaire.
C'est pas pour les p'tits joueurs...
59 ?
Sauf que justement il ne s'agit pas d'une installation d'iOS sur un smartphone non Apple mais, d'un système de compatibilité proche de wine qui permet de faire exécuter des applications iOS. Les applications n'étant pas la propriété de Apple, ils n'ont a priori pas leur mot a dire. La limitation a serait plutôt que ce Cider ne pourra pas accéder légalement a l'AppStore d'Apple.
Désolé mais en France, les rupins aussi bien que les roturiers disent un kit kat, tout comme un snickers, un lion ou un twix...
Non, c'est dans ton monde qu'on dit "une", tout le monde dit "un" Les premiers OS étaient symboliques oui, on verra si le projet va plus loin, mais pour l'instant on y est pas, même si ce n'est pas du "vinaigre de cidre"
Y a que moi et des millions d'autres puisque c'est la bonne façon de le dire. Comme projet bancal, je te suggère les premières versions du DOS de Microsoft ou de Windows. Ça semblait aussi limité et très symbolique. On ne sait pas en quoi cela peut évoluer et on ne peut présumer que ce projet soit simplement symbolique.
Y'a que toi qui dit une kitkat... et je veux bien que tu me dises en quoi ce projet bancal et limité est plus que symbolique
On dit UNE Kit Kat. La Kit Kat est une friandise chocolatée en barre. Kit Kat n'est absolument pas qu'un chocolat. On dit UNE barre chocolatée Kit Kat, donc, UNE Kit Kat. Et oui ce projet semble intéressant et pas aussi symbolique que l'on pourrait croire.
On dit UN kitkat, et ce projet est intéressant, même si plus symbolique qu'autre chose
apple mise sur des exclusivité ios donc il ne fait nul doute que si ça sort ils se feront attaquer instantanément, soit par apple soit leurs partenaires exclusif.
Oui, je pense que c'est surtout ça. Parce qu'au delà de la prouesse technique, c'est une impasse d'un point de vue juridique.
Voilà comment se faire repérer pour travailler dans une des plus grosses entreprises mondiales, avec un très gros salaire à la clé :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je dirais que le problème peut se poser pour ceux qui passent d'un iBidule à un terminal sous Android, il n'ont pas forcément envie de devoir racheter toutes leurs applications. Mais à mon avis, utiliser un logiciel comme celui dont on parle rendra les applications tellement pénibles à utiliser que les gens finiront par tout racheter quand même.
Je ne l'ai pas trouvé mauvaise ;) ni superbe. Juste quand on regarde d'un certain angle on a l'impression que tu dis que iOS c'est de la m*rde. Alors que faire un OS c'est pas si simple et un OS simple d'utilisation encore moins. Juger le travail d'ingénieurs me parait un peu osé. Après peut-être tu ne le jugeais pas. Non je ne vois pas de quelle compagnie tu penses (Je ne lis pas à travers les pensées) :p
Tu parles plus pour les jeux hein :D Il y a toujours des exclusivité iOS (comme exclusivité PS4 vs exclusivité XBOX) Il y a des appris qui sortent seulement sur Android qu'on ne verra pas d'ici là sur iOS bref ça va dans les 2 sens
C'est intéressant d'un point de vue technique, mais c'est totalement illégal d'un point de vue juridique. Aucune chance de voir ce logiciel apparaitre sur un store officiel, il n'y ferait guère long feu. Tout au plus se diffusera-t'il via quelques sites "underground" mais son utilisation se limitera alors à quelques geeks.
non c'est pas comme wine du tout, la il s’agit d'une modif du kernel d'android. Rien a voir.
Pas faux pour les applis comme les jeux vidéos ou celles orientées grand public, mais on trouve encore beaucoup d'applis culture/langues/dictionnaires sur iOS introuvables sur Android et certainement pas prêtes de voir le jour sur le Play Store. Assez frustrant, et aucune envie de passer sur un iPhone non plus, d'où l'agacement... =(-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Il semble que certain l'ont trouvé pas mauvaise ma joke. Je serais même porté à croire que personne n'avait pensé au mot haine avant que tu ne sortes ça de ton tréfonds. J'aurais tendance à encourager de tels projets, les recherches, les évolutions, les révolutions. Tu as du le constater, j'ai juste un peu tendance à critiquer ceux qui s'appliquent a freiner les autres pour pouvoir suivre le courant. Tu sais à quelle compagnie je pense? J'aime...
Les nouvelles applis exclusivement Apple/Ios n'excède rarement les 6 mois pour passer sur Android ..
42
Très intéressant dans quelques mois on pourrait même voir apparaître Installous sur Android pour récupérer les applis iOS. Et article sympathique à lire, avec une petite touche d'humour
Blackberry ils ont pas exactement fait comme ça. Ils ont récupéré l'AOSP il me semble. Mais c'est sur qu'avec les dernières conneries d'Oracle ça risque de changer un peu la donne pour les APIs...
Pourquoi tant de haine ? Pas content d'avoir quelques exclusivités sur ton Android que tu n'auras jamais ou que dans 12 mois ... ?
Mais elle sera disponible quand l'application du coup ?
bonjour est ce possible d avoir cider ? si oui comment?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
La on parle de Apple les gars.
+1-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Il y a quelques jours Oracle à réussi à faire copyrighter les api java, donc...
Pas depuis qu'Oracle a reussi a faire passer les API pour de la propriete intellectuelle malheureusement...
Le principe est le même que wine, et lui n'a jamais été aucunement inquiété. Même blackberry a fait un truc équivalent pour virtualiser de l'Android. Aussi, c'est une réimplementation de fonction, la seule chose qui ferait que c'est illégal, c'est que l'API ait des droits. Ça tombe clairement pas dans les brevets (logiciels ou non), éventuellement dans les droits d'auteurs si on considère que c'est un art de désigner des APIs, mais euh bon... Donc franchement ça m'étonnerait qu'ils aient de risque
Pourquoi mettre du vinaigre de cidre dans une Kit Kat?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix