Où en est le marché des tablettes ?
Apple n’est plus le leader incontesté qu’il était aux débuts de l’iPad depuis quelques années déjà. Au 1er trimestre 2014, Apple a réalisé 32,5 % des livraisons mondiales de tablettes, contre 22,3 % pour le Coréen Samsung (IDC). D’ailleurs une étude de Gartner a montré que Android était déjà passé devant Apple en 2013, il représentait 61,9 % des ventes, soit une progression de 16,1 points sur cette seule année. Autant dire que la répartition des OS sur le segment des tablettes n’est pas (ou plus) à mettre en cause dans le choix des éditeurs : Android est présent sur la majorité des ardoises à ce jour, et pourtant l’iPad jouit encore de la préférence.
Les 3 mythes qui ont la vie longue
Il existe trois grands mythes, plus ou moins vérifiés, plus ou moins faux autour du lancement d’application sur les plateformes iOS et Android. Certains ont la vie dure, et ne sont pourtant plus d’actualité.
« Les utilisateurs d’iPhone seraient prêts à dépenser plus d’argent dans des applications »
Comment expliquer cela ? Par l’intégration d’iTunes de façon transparente avec l’enregistrement des coordonnées bancaires, ou simplement le fait que les utilisateurs iOS seraient plus « fortunés » et donc prêts à dépenser quelques euros sur l’App Store. Différentes études ont porté leur regard sur ces chiffres, très importants pour les éditeurs. Une étude menée par Flurry Analytics met en avant les différences d’investissement financier des utilisateurs dans les applications proposées sur les marchés d’Apple et Google. Les possesseurs d’un smartphone Android sont ceux qui paient le moins, et supportent le plus les publicités. D’ailleurs, de nombreux éditeurs choisissent deux modèles économiques différents : « payant » sur iOS, et « freemium » sur Android.
En fonction des modèles choisis, les résultats peuvent être très différents. Deux cas à comparer : World at Arms, un titre de Gameloft, a généré plus de revenus sur l’App Store, quand Final Fantasy III, opus mobile de la célèbre franchise de Square Enix, montre un visage totalement différent.
La différence entre ces deux jeux ? Le modèle de monétisation, justement. Via son outil AppIQ, Distimo estime que c’est la principale différence. World at Arms génère des revenus essentiellement par des achats de contenus virtuels in-app. C’est même une plainte des utilisateurs sur les deux app-stores : à partir d’un certain niveau, il devient difficile d’avancer sans passer à la caisse. Par contre, l’application est téléchargeable gratuitement. De son côté, l’éditeur de Final Fantasy III a choisi de faire payer pour le téléchargement de l’application, sans avoir à débourser d’argent par la suite. Et le prix est plutôt élevé : 12,99 euros sur Android, 14,49 euros sur iOS.
« Les utilisateurs d’iPhone auraient également tendance à être les premiers à adopter de nouvelles applications«
« Ils sont une base d’utilisateurs plus engageante, et plus réceptifs à essayer de nouvelles choses ». Les early-adopters se seraient donc réunis dans l’écosystème iOS… Même si cette affirmation a pu être vraie, il est impossible de l’affirmer, je n’ai pas trouvé d’étude sur le sujet. D’ailleurs, si cela pu être le cas auparavant, je pense que c’est désormais l’inverse, la flexibilité d’Android permet de déployer plus rapidement des applications et donc de lancer des phases de test plus rapidement. On peut utiliser les communautés Google+ pour déployer des versions à une cible restreinte d’utilisateurs.
« Les applications Android prendraient plus de temps et d’argent à être développées »
C’est un mythe qui a la vie longue, néanmoins les outils de développement mobile dans le jeu vidéo sont désormais les mêmes sur Android et iOS. Android peut nécessiter bien plus de tests de de validation. Avec la multitude de configurations, les éditeurs les plus précautionneux testent chaque appareil. D’ailleurs, il est souvent recommandé de lancer des campagnes de « beta-test », comme il est possible de le voir sur PC et sur les consoles de salon.
Une grosse différence entre le développement sur iOS et Android ?
Il existe bel et bien des différences entre Android et iOS. Dans l’écosystème Android, on retrouve des dizaines de formats d’écrans avec des dizaines définitions d’écran différentes, mais ce n’est pas tout.
Sur iOS, il y a 5 définitions proportionnelles : 320 par 480 pixels (iPhone EDGE et iPhone 3G), 640 par 960 pixels (iPhone 4), 1136 x 640 pixels (iPhone 5), 1024 par 768 pixels (iPad), 2 048 × 1536 pixels (iPad Retina) avec 2 densités de pixels (résolutions). Sur Android, il y en a des centaines de définitions (non proportionnelles) et 5 densités de pixels ! On se retrouve donc avec des terminaux plus ou moins carrés ou rectangulaires et de tailles différentes. On ne peut donc pas se baser simplement sur un PSD comme on le fait sur iOS (on appelle cela le pixel perfect). Sur Android, avec la multitude d’écrans, il faut penser aux écrans plus petits (quantité d’information, scrollbars), plus grands (étirement), aux proportions différentes (retours à la ligne, déformation ou découpe d’images), et surtout au positionnement des éléments les uns par rapport aux autres.
Edouard Marquez (Lead Dev Android chez Sidereo) est pourtant sceptique sur « l’excuse de la fragmentation » :
Si certains éditeurs évoquent aujourd’hui le problème de la taille des écrans, c’est avant tout une excuse. Les différents frameworks gèrent parfaitement cette problématique et le monde PC est un parfait exemple d’adaptation à différents écrans. Un véritable frein pour les développeurs de jeux est la diversité du parc.
Les versions d’OpenGL diffèrent selon la version d’Android, la mémoire vive disponible est variable… C’est pour cela que certains éditeurs (Gameloft) préfèrent valider le bon fonctionnement sur un nombre limité de terminaux afin de garantir l’expérience utilisateur.
Hearthstone: Heroes of Warcraft, le jeu arrive « très bientôt sur Android »
Voilà un cas typique. Hearthstone: Heroes of Warcraft, qui est une des plus belles réussites sur iPad, a réalisé un des plus beaux lancements sur mobile, lors de sa sortie en avril 2014. Le jeu a désormais quitté le TOP 20, et Blizzard va devoir aller chercher de la croissance « ailleurs ». Justement, l’éditeur a confirmé à demi-mot qu’une version pour tablettes Android serait prévue pour la fin de l’année 2014. Il faudra ensuite compter sur une version pour smartphones Android et pour iPhone au cours du deuxième trimestre 2015.
Jason Chayes, le directeur de production de Hearthstone, a des arguments pour justifier les décalages de lancements : « Juste les différentes définitions d’écran, les capacités différentes, nous devons tester tous les périphériques pour s’assurer que l’interface s’affiche toujours comme il faut. »
En espérant que cela ne sera pas trop tard, car la concurrence est féroce dans le milieu. Magic 2015 : Duels of the Planeswalkers est disponible depuis le mois de juillet sur Android, avec un lancement en simultané sur les deux écosystèmes.
L’exclusivité au cœur des stratégie des écosystèmes
La cause la plus « valable » de cet état de fait, selon moi, serait l’exclusivité. Apparemment, Apple, Google et Amazon se sont engagés dans une bataille féroce pour gagner la guerre des jeux exclusifs, dont le but est de convaincre certains acheteurs de smartphones et de tablettes de changer de camp afin de jouer à certains titres. Des jeux comme Plants vs Zombies 2 de EA ou de ZeptoLab avec Cut the Rope 2 étaient des exclusivités iOS au lancement, c’est Apple qui aurait demandé de retarder le lancement Android en échange d’un placement de choix dans l’App Store.
« Quand les gens aiment un jeu, et qu’il n’est pas disponible sur une autre plateforme, ils vont changer les plateformes« , a déclaré Emily Greer (Kongregate). « Le niveau d’attachement a un jeu peut dépasser n’importe quoi.«
Selon les données d’une étude conjointe IHS et App Annie, les jeux mobiles ont représenté plus de 70 % des 16 milliards de dollars dépensés sur les applications mobiles l’année dernière. Cela explique pourquoi les développeurs de jeux seraient intéressés à accepter des contrats d’exclusivité, comme le placement de premier plan dans les boutiques d’applications.
Comme sur les plateformes de consoles de salon, les éditeurs se voient donc courtisés de plus en plus par Google, Apple, Microsoft et Amazon. Il s’agit, selon moi, de la raison la plus « logique » d’être disponibles exclusivement sur une plateforme dédiée.
Les 4 jeux que l’on aimerait avoir sur Android
Oceanhorn
Dans Oceanhorn, vous allez devoir explorer les îles des Mers inconnues et plonger dans un monde rempli de dangers, d’énigmes et de secrets. Au programme, combats avec des monstres, apprentissage de l’art de la magie et découverte des trésors ancestraux afin de progresser dans l’aventure. Le jeu ne sortira malheureusement jamais sur Android, selon ses créateurs.
Infinity Blade III
Action, combats à l’épée et graphismes de toute beauté avec une trame mélangeant amour, trahison et rédemption. Une copie avait été publiée sur le Google Play en avril, elle en a été depuis ôtée. Pas de disponibilité prévue sur Android.
Republique
Suite à un appel de Hope, une mystérieuse jeune fille, prisonnière d’un régime totalitaire répressif, vous conduira à pirater et prendre le contrôle du réseau de surveillance sophistiqué de la nation afin de la guider et de l’aider à démêler l’écheveau de l’intrigue à travers cinq épisodes.
Device 6
Device 6 est un jeu unique qui fournit une histoire fascinante à travers un jeu de mystère. En fonction de votre capacité, ce jeu peut être complété en quelques heures, mais la plupart des joueurs ont besoin de plus d’une dizaine d’heures de jeu.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Pas 98 % mon bonhomme. J'ai pas les derniers chiffres en tête, je sais qu'en france Android mange tout juste 50%
A ce que je sache il y a plus de tel sous Android que sous ios...
Parce que 98% du parc PC, c'est Windows, et c'est pas le cas pour le mobile. Ca me parait évident
D'un pc peut être beaucoup plus puissant qu'une console donc ça compense et aussi, parfois, les portages sont pourri, bug avec zéro optimisation derrière mais une bonne carte graphique permet de faire décoller la rétine malgré tout Entre iOS et android, la puissance graphique est similaire mais c'est beaucoup plus simple d'optimiser et de rajouter des effets sur iOS car il n'y a pas d'entrée de gamme a gérer ni un tas de résolutions différente ou de gpu qualcomm, exynos, mediatek avec pléthore de déclinaison
C'est vrai que sur pc, on a tous le même matériel, la même carte graphique, la même architecture, processeur, etc... Pourtant, il y arrivent.
L'iPhone c'est 700, 900 c'est la version 64go Ça n'a rien avoir avec une gamme différente, le développement ne se fait pas pareil car les devs développe sur iOS avec un Max d'effet car les puces graphiques sont puissantes et peu nombreuses que sur android, il doivent adapter et développer les titres en prenant compte de la pléthore de cpu et gpu différent, de plus, les exclu sont plus nombreuses et les apps sont maj plus rapidement
Lol n'importe quoi.
Lol 100% oui mais y'a pas de concurence. Si tu étais patron, tu cacherais sur toutes ces parts de marché ? Les pauvres n'intéressent pas Apple. Je me demande pkoi d'ailleurs, ils pourraient élargir leur clientèle.
Si on suit ta logique, pkoi les jeux sortent tout sous Windows 7 aux multiples configurations matérielles et pas sur osx ?
C'est idiot ce que tu dis. Peu importe l'os, ce qui compte c'est le matériel. Si tu compare un HTC one et un Archos à 70€, tu l'as verras aussi la différence... C'est comme sur pc, tout dépend du proc et de la CG. Pkoi les gens n'arrive pas à comprendre ça ? Encore heureux qu'à 900€ l'iphone , les jeux tournent bien !
J'ai oublié de préciser qu'il fallait en plus de ça, l'achat d'un mac, alors que le dev Android se fait sur n'importe quel OS
Logique imparable. Mais le fossé se réduit de plus en plus pour plusieurs raisons. - La première étant qu'il ne faut pas oublier que sur le prix d'un device sous iOS, 50% provient de la marge que se fait Apple dessus. Le prix de ces devices ne cessent d'augmenter, et pourtant la qualité du hardware n'augmente pas aussi vite que le prix. Si tu rajoutes à ça la concurrence sous android qui fait que maintenant tu peux avoir les perf' BRUTS d'un iphone à 700€ dans les 300€, technologiquement parlant ça devient de moins en moins intéressant (je trouve perso normal d'avoir un très très bon appareil pour ce prix, mais bon c'est pas le cas de tout le monde). - La différence de performance entre binaire exécuté directement, et code exécuté sur VM ne cesse de diminuer (ART arrivant sur android L par défaut, permettra de voir très peu de différence).
La qualité des app est meilleur sur l'app store, car il faut y débourser $80/an pour avoir le droit d'y mettre ses applications. A ce prix là, les gens y réfléchissent 2 fois avant de mettre quoique ce soit.
Le mec qui a besoin d'un crédit pour s'acheter un téléphone devrait d'autres priorités dans la vie
Pour l'époque ou actuellement ? Je suis pas d'accord pour dire que le Q5 est sorti comme un bas de gamme, à la limite moyen j'te l'accorde
Je parle pas de la machine, j'trouve ça horriblement con que le mac soit obligatoire pour faire des applis, c'est eux qui y perdent au final mais c'est pas le sujet. Dev sur Android, c'est horriblement chiant et barbant de mon point de vue. Et oui, un iPhone sous iOS sera toujours plus puissant qu'un appareil Android à configuration égale, c'est un constat objectif : Un appareil qui exécute du code binaire sera toujours plus rapide que n'importe quel appareil qui utilise une VM java. c'est comme ça, et c'est tout. Et me fait pas dire qu'un iPhone est meilleur qu'un Android, c'est absolument pas ce que j'ai dit.
il n'a pas dit que la Nexus 10 était en 1920x1080. Il a dit que les Nexus garderont les mêmes résolutions que celles actuelles... C'est comme ça que je l'ai compris.
Je préfère avoir une mise à jour avec TOUTES les fonctions de la nouvelle version... pas juste un thème visuel et deux ou trois mises à jour de sécurité, le tout agrémenté de lags (pas très minimes d'après les différents forums). Mais bon, après tout, ça n'engage que moi.
Ça doit faire un paquet de temps que tu l'a pas fait. Avec Pangu (dans mon lien du message précedent): 1 - Tu branches ton iPhone 2 - Tu appuies sur "Jailbreak" 3 - Tu cherches ton application sur le web 4 - Tu utilises iTunes: http://www.youtube.com/watch?v=f1MtL89APEo C'est affreusement dur. Le pire, c'est que tu n'as même pas besoin d'être JB pour transférer une ipa via iTunes. Donc je répète: c'est à la portée du pèlerin. Sous Android: 1 - Tu autorises les sources tierces (sans ça, tu peux te brosser pour que ton application s'installe.) 2 - Tu cherches ton application sur le web 3 - Tu la transferts sur ton téléphone 4 - Tu la cherches sur ton téléphone 5 - Tu l'installes. Et puis "casser le téléphone" en faisant un JB... la blague. Si tu arrives à rendre ton iPhone irrécupérable durant un jailbreak, alors tu aurais tout aussi bien réussi à le mettre HS en appuyant simplement sur l'écran...
Le Q5, c'est un haut de gamme? Non. Il est clairement pas dans la même catégorie qu'un Z10. Blackberry, c'est du bas, du moyen et de haut de gamme.
Les bon outils ? Rien que le Mac imposé pour faire du dev, c'est la loose. Et les iPhone forcément meilleurs, rotfl.
Merci je vais essayer ^^ Tu trouve comment oceanhorn ?
HE MAKES MY DAY
On compare ? iPhone : 1 : Tu passe en DFU 2 : Tu clique sur Jailbreak 3 : Tu vas dans cydia tu ajoute un repo 4 : Tu installe appsync 5 : Tu respring 6 : Tu cherche ton application 7 : Tu l'installe Android : 1 : Tu cherches ton apk 2 : Tu l'installe Pas compliqué pour toi, mais j'ai souvent fait des jailbreaks pour des gens qui ne voulaient pas casser leur téléphone, et vu le prix c'est compréhensible
Eeeh, Blackberry c'est pas du bas de gamme j'ai royalement moins de merde avec mon Blackberry que mon Nexus
C'est pas la même chose, la quasi majorité des jeux PC sont développés d'abord pour les consoles et portés ensuite sur PC. Sur un même PC, tu pourras jouer aux jeux 7 ans (durée de vie d'une console) en théorie, si les devs ont pas trop sous estimé la machine au début. Sauf que iOS et Android ne fonctionnent pas pareil, que tu gardes rarement un téléphone 7 ans, et pour les autres raisons que j'ai cité plus haut
Oui et non. Si la qualité des app coté Apple est meilleur, c'est pas par hasard, c'est déjà parce qu'Apple donne les bons outils pour, et aussi parce que malgré toute la bonne volonté du monde, un appareil sous iOS sera toujours meilleur qu'un appareil Android à configuration égale (Merci java) Y'a aussi le fait qu'installer des applications crackés n'est normalement pas possible sur iOS (même si en soit, c'est faisable) alors que sur Android, il suffit d'aller chercher l'apk et de l'installer.. Peut être un rapport avec le fait que les utilisateurs Android sont moins enclins à payer ? Au final, on à tendance à penser que la solution de sécurité c'est Apple (même si c'est franchement pas le cas)
alors j'ai pas essayé les utilitaires comme ça, j'ai essayé oceanhorn, rayman, hitman, iphoto (quand il était payant) et ça marche ouaip. Mais sinon supprime l'appli en question (genre navigon), retélécharge là et remets là en désactivant le store sur ton ipad ! Et réinstalle aussi pp25 dessus, tant qu'à faire !
Ah xenogears! Le rpg au scénario le plus incroyable que jamais vu!
Un émulateur psx, open gl plugin 5, Xenogears et vous avez le meilleur rpg "en francais" (ok , les graphisme, mais ça fait pas tout) qu'on ne trouve toujours pas sur les différents stores (a condition d'avoir l'original cela va de soit).
Je l'ai fait réinstaller le certificat, les apps qui se lançait ne se lance plus quand même, je l'avais fait il y a quelques mois, je me souviens plus trop de ce que je voulais Navigon, cygic ou autre marche bien chez toi avec 25pp ?
ce sont lesquels que tu n'as pas trouvé? Car moi je les ai tous ! Certaines apps ne se lancent pas mais ils disent comment faire pour pallier ce probleme, réinstaller le certificat de l'appli ou je ne sais quoi !
J'y ai pas trouve les apps que je voulais en français même si il y en a et étrangement, c'était pas les versions payantes comme sygic qui n'était pas cracke par exemple et d'autres apps qui ne se lance pas C'était sur mon iPad Air pourtant
En tant que fan de zelda, je ne connaissais pas oceanhorn, c'est vrai qu'il est bluffant et vraiment dommage qu'il ne sorte pas sur android...
Je tiens à signaler que meilleurmobile a honteusement copié collé votre article et se l'est approprié ! En ne vous citant pas !
Moi je pense que la facilité pour cracker un jeu sur android est l'une des principales cause : en effet on n'a pas besoin de root, le trafique d'application android est impressionnant surtout s'il faut juste installer un apk. Alors que pour iOS il faudra un Jailbreak et les sites qui fournissent les jeu son beaucoup moins nombreux.
Mec du calme c'est pas une guerre. Apple a ses avantages, Android aussi. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est l'OS qui est pratiquement à 100% dans le bas de gamme ! On s'en tape des autres qui sont résiduels ( même Nokia avec le L520 ) pour ce qui nous interesse ici : les jeux sous android !
C'est clair quand on voir le nombre de store alternatifs gratuit sur Android, c'est spé... Ajoutons à ça que sur le Droid on peut transporter des .APK facilement, et on peut en effet comprendre que chercher à monétiser sur le droid c'est pas très encourageant. Elle est fermée la pomme, mais ça doit rassurer les créateurs.
Tant mieux, les achats in-apps c'est le mal, c'est la gangrène des nouveaux jeux vidéo, une vraie plaie. Respect à Nintendo du coup.
Vous auriez pu terminer sur les jeux que les possesseurs de PommeTab nous envie au lieu de nous frustrer comme ça... bande de sadique :P
Pas du tout. Tu branches ton iPhone et tu appuies sur un bouton. C'est à la portée de n'importe quel pèlerin. http://iphoneaddict.fr/post/news-130669-jailbreak-untethered-ios-7-1-x-pangu-1-2-apporte-quelques-ameliorations
Oui, c'est vrai.
C'est tout a fait le cas ! Désolé
T'as posé une question, j'y ai répondu. Quelles que soient les parts de marché, Android n'est pas le seul OS, même si c'est vrai qu'il est majoritaire, puisqu'il ne coûte presque rien.
C'est une contraintes les différentes version. Mais si on renonce à la première difficulté venue... D'ailleurs l'application au taf est >4.1. C'est moche. Vu de l'extérieur ils ont pas l'air doués les dev. Je vais pleurer si et quand je reprend l'application.
Au moins même si il y avait des possibles ralentissents (très minimes) les appareils Apple sont mis à jour bien plus longtemps ce qui augmente leur durée de vie. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Exact. Le nombre aide les radins à l'emporter. Après je pense aussi que ça doit dépendre du business model où certains doivent être plus favorables à Android et d'autres à iOS.
Je comprends pas tes notion d'excuses et de Sherlock. Ce que je dis est bêtement factuel et la raison de développer pour ICS en 2014, c'est tout bonnement pour être sur de toucher le plus de monde. C'est quand même dommage de ne pas avoir des applis qui mettent en œuvre la tonne d'améliorations, de nouvelles api et de nouvelles fonctions que Google livre à chaque version d'Android non ?
la norme du bas de gamme c'est android ! regarde les parts de marché voyons !!
Tizen? NoNameOS? Android? Windows? Blackberry? En fait, tous les systèmes d'exploitation mobiles, et pas QUE Android.
J'ai pas dit que c'était optimal. Mais si ICS est utilisé comme "plus petit dénominateur commun", c'est sans doute qu'il y a une raison. Mais se persuader d'avoir trouvé une excuse pour sortir ton commentaire de pseudo-Sherlock, c'est dommage. Ça me chagrine un peu car je suis souvent d'accord avec tes interventions.
bha rien qu'en tapant "pp25" sur google, on tombe directement sur des tutos au pire, il suffit de l'installer, brancher l'iphone et chercher les applis, même pas besoin de connaitre la langue pour comprendre. C'est très étrange de voir qu'on a meme plus besoin de jailbreaker pour avoir toutes les applis du store.
au grand age des consoles, les jeux sortaient quasiment tous sur toutes les consoles (a part pokemon, mario et donkey kong)... les programmeurs programmaient 3 ou 4 fois le meme jeu, et a l'epoque de la ds,le jeu sortait sur gamecube, ps2, ds et psp... et les tailles et formats de tv n'ont jamais été un soucis, un écran de smartphone est en 16/9 point barre, sauf chez Apple ou leurs écrans sont longs... donc la solution serait de faire un jeu format 16/9 avec un minimum requis niveau continuation hardware pour tourner sous Android comme un jeu pc et adieu les emmerdes. windows est un os de pauvres,facilement piratable,une patate pourrait le supporter et les jeux a peine sortis sur pc sont déjà piraté avant même leur sortie officielle... alors faut arrêter... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mec, tu n'as pas lu l'article ou en diagonale, comme la taille de ton écran. ;-)
MOI JE NE PENSE PAS
Je viens de regarder pp25, bluffant de simplicité.
"Les utilisateurs apple plus prêts à mettre la main au porte feuille" Hypothese de la societe : Étant donné que les utilisateurs d iOs ont pour la plupart déjà un compte iTunes avec leurs coordonnées bancaires dessus ... c'est plus facile d appuyer sur le bouton Chez Android on a pas vraiment de raison d'activer son compte bancaire //surtout que nous les musique on les a gratuitement *hum* D autant plus que pas mal de "vieux" ont un iPhone parce que c'est -je cite- "plus simple à utiliser" ils décident plus facilement que faire de leur argent que les "jeunes" qui doivent se tourner vers les "vieux" Après les magouilles d Apple... j sais point
Je n'ai aucunement besoin de lire la suite de l'article pour deviner quelles sont les vraies raisons mais on va encore me traiter de troll, m'enfin tant pis, ça balance : Android attire les gros radins et ce, depuis ses tout débuts. Y en pour qui ce n'est pas le cas, mais rarement. Il suffit de voir pourquoi la plupart ne prennent pas d'iphone, tous les arguments de mauvaise foi tournent finalement autour du prix de l'objet et donc, de l'argent. Suffit de sortir l'iphone, 5 fois moins cher, et tous ces pseudos arguments construits tomberont un à un dans les oubliettes, android existerait autant que Linux pour les gens. Quand une appli devient payante ou qu'un dev fait payer une ROM ou les trucs du genre, ça crie le plus souvent au scandale. Car bon, l'argument du "c'est crackable facilement sur android" est sur le point d’être complètement has been : J'ai essayé "pp25" sans jailbreak ni rien de mon iphone et j'ai suis assez choqué de voir qu'on a toutes les applis du store gratuitement et sans risque comme si on les avait acheté et ce, 200 fois plus rapidement que sur android une fois ce programme installé. Pourtant bon nombre d'utilisateurs connaissent ce petit truc mais ne le font pas là où sur android, c'est complètement différent. Mais bon, avec en plus iOS 8 et compagnies, je sens qu'Android va perdre pas mal de petits protégés....
Encore une bonne raison de préférer iOS, les apps sont de meilleur qualité et même des exclu Les jeux sont aussi mieux optimiser avec plus de détails graphique, lancer réal racing 3 sur iOS et android, vous verrez la différence A ça, on ajoute swift et métal
Haha +1000 Par contre je suis entièrement d accord pour rester en FHD (sur mobile c est meme deja (a part pour les phablettes) trop)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et les librairie de support elles servent à quoi hein ?
ah ouais ? ben vas en magasin et dis moi sous quoi tournent les bas de gamme ?
Le jailbreak reste plus compliqué que de filer son apk à son pote par usb ou autres.
Y'a aussi que la qualité des app coté Apple est généralement meilleur que coté Android. Et les gens sont prêt à mettre plus pour des app de qualité. C'est pas une question OS en soit.
Je vois 300 comme premier prix.. Pour un misérable 16 giga... Et y'a toujours pas iTunes sur linux. Et honnêtement, si les dev ne font pas d'efforts, j'ai pas envie d'en faire.
MOI JE PENSE QUE C'EST JUSTE UNE QUESTION DE FRIQUE-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
c'est pas vraiment le combo ultime, ça peut être bien pour tout tester mais un iphone et un ipad, c'est un super combo aussi car tout est syncro entre les deux, tout ce que tu fais sur l'un est visible sur l'autre meme les identifiants pour se connecter aux sites, les notes, les contact et un tas de trucs et iOS 8 transforme l'ipad en smartphone quant tu a l'iphone dans la maison, tu peux aussi échanger des fichiers entre les deux sans fil et encore d'autres choses
Ah bon. Obliger les dev a utiliser ICS qui a plus de trois ans comme dénominateur commun, tu trouves ça optimal ? Google a choisi de déguiser ses versions majeures derrières une numérotation de versions mineures mais c'est évident. Android est méchamment fragmenté. Comment attirer les devs qui soit nivelleront par le bas, soit n'auront qu'une cible de 20% des utilisateurs... dont la moitié piratera le logiciel ? Plateforme pourrie. Plus jamais pour moi.
Oui, c'est connu : les développeurs vivent dans le passé... Muhahahahaha !!
Et à ton avis, dans la portion iPhone, combien seront intéressés par le jeu? Et dans cette portion-ci, combien seront enclin à mettre la main à la poche? Perso, je pense que même en enlevant tous les gens dont tu parles, il en restera toujours plus que sur iOS. Et puis un point intéressant : le Google Play n'est pas le seul magasin applicatif et les chinois s'en sont très bien accommodés...
"[...] la fragmentation de l'OS." XD Ça aussi, ça fait partie des clichés qui ont la peau dure. Début Juin 2014, 85% du parc Android est sur une version égale ou supérieure à 4.0: on ne peut donc plus parler de fragmentation d'Android.
Je suis d'accord. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait car ma copine voulais un iPad justement pour le plus grand choix de jeux, et je ne regrette pas, elle en est ravie :) .
Et c'est vrai ! Il y a un certain temps où je lisais des commentaires constructifs de lui, même si pas forcément d'accord avec ceux-ci. Maintenant ce n'est plus que du gros troll poilu.
Pourtant il y a réellement plus de gens sur Android (% d'utilisateurs) qui ne veulent pas payer pour une app et un jeu. Cependant avec le nombre croissant d'utilisateurs Android, ça s'équilibre, et peut-être s'inverse maintenant.
On est habitué avec lui :)
laisse il a pas de vie il cherche du réconfort il faut les ignorer ces gens là ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Grave ! Le mec qui est pas foutu de souscrire un crédit sur 12 mois pour acheter un téléphone ne devrait pas avoir le droit de vivre
Parcequ'Android a tout un segment bas et moyenne gamme visant les petits portefeuilles Mais on est d'accord, la comparaison devrait se limiter aux modèles techniquement en concurrence D'ailleurs pour la même raison, dire que les devs délaissent Android malgré sa domination du marché c'est tronqué, il faut comparer avec le pourcentage de modèles android disposant d'un hardware suffisant : exit les Galaxy Ace, Wiko ou Acer, ça réduit déjà pas la concurrence
Très bonne déduction. :)
Ça, c'est du métissage technologique ! Tu oublies la montre sous tizen et, bien sur, windows pour l'ordi
Tu te prend un iPad 2 à 200€ et tu pleurniche pas. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu n'as pas vraiment lu les commentaires pour dire cela. C'est typique du Apple addict qui vient balancer son troll sur un fofo Android. Je le sais y a les mêmes demeurés qui font la meme chose sur les fofos Apple.
Le niveau 0 du gameplay... Joli mais le reste... :/
C'est un vieux troll, il place cette réplique des qu'il le peut ... Dont feed !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Monster hunter freedom unite, World of Tank etc.. La liste est longue !
Faut penser qu il n y a pas 80% d utilisateurs reelement cible. Tu retire la quasi totalité des chinois et autres pays qui n ont pas de Google Play, tu retires tout ceux qui ont un bas de gamme. Il reste finalement nettement moins de monde pour acheter un Oceanhorn.
Et le ralentiras, on connait la chanson, lol.
Ce n'est pas qu'en numéraire. 'tu seras premier sur l'appstore si tu sort que dans 1 an sur android' un accord gagnant pour apple qui s'assure un bon jeu en exclu, un accord gagnant pour l'éditeur qui aura un jeu déjà connu à fourguer pour les utilisateurs d'android... Pas si compliqué.
IOS 8 sera disponible à partir de l'ipad 2 !! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Et le jailbreak ?
Adodane est la nouvelle norme du trolling et du débiteur de conneries en tout genre...
Enfin bon, même si c'était vrai, 11% de personnes où des gens payent VS 80% de radins je pense qu'au final 80% de radins rapporteront toujours plus que 11% de gens qui payent...
C'est pourtant l'impression que j'ai. Sérieusement, qu'il fassent sur Android du boulot de même qualité qu'iOS, avec de dire "c'est de la faute des utilisateurs, il veulent pas payer...." Moi je ne veux que ça, mais pour autre chose qu'un portage fait à la hache. Les bon jeux sont trop rares.
Non. Par contre tu peux dire que pour cette même raison, les utilisateurs d'Android doivent être plus intelligents que les utilisateurs Apple..
A te lire on croirait que Motorola a tort de faire des smartphones de qualité et à prix accessible....
Ils ont pas tort, Android c'est quand même un OS qui tend vers les pauvres, la faute aux Moto g et autres merdes de chez Wiko <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je sais pas pour moi les deux sont dissociés. Nintendo donne l'argent mais ne gère pas ce qui se passe quoi. C'est pas du mécénat non plus, mais ça c'est un débat sans fin.
Ben ça revient à dire "Pokemon c'est Nintendo/GameFreaks, Nintendo est distributeur, point." avoue que ça fait bizarre
Oui, comme Miramax est une filiale de Disney, on ne dit pas "le dernier Disney" quand Tarantino sort un film pourtant ? :)
The Pokemon Company est une filiale de Nintendo au passage
Merci captain obvious
Non les développeurs vivent dans le présent, j'te rassure. La question du nombre d'utilisateurs touchés se pose, mais pas seulement
"C’est un mythe qui a la vie longue, néanmoins les outils de développement mobile dans le jeu vidéo sont désormais les mêmes sur Android et iOS" C'est vrai et faux. Il existe des frameworks en commun pour les 2 OS, mais tous les jeux ne sont pas développés avec ceux-ci. C'est peut être pour cette raison qu'il subsiste des exclusivités ? A noter aussi que la diversité du parc Android refroidi assez quand il s'agit de développé une application mobile. Tout ces problématiques liées n'existent pas sur iOS, ça rend le développement plus facile (d'autant plus avec Swift désormais, qui, par rapport à Java et Objective C, est quand même bien plus potable)
Mal écrit
L'OS majoritaire pour le bas de gamme c'est android tu as raison !
Ce qui on dit mais je pense que il y'a un business dessus.
J'avais vu concernant infinity blade que epic game,la boite a l'origine du jeux n'était pas intéressé par Android car trop de différentes définitions et de SoC pour avoir une expérience utilisatrice optimal. Par contre windows phone si il évolué ça pourrait être prévu.
il y a la même chose sur PC et ça n’empêche personne de sortir des jeux
moi pour infinity blade je lorgne méchamment sur le iphone 6...
Les iPad sont hors budget pour moi.
Mec, tu te donnes à fond aussi, ne te sous estimes pas. Mes yeux pleurent des larmes de sang mais je m'incline.
Non, c'est seulement que les développeurs vivent dans le passé... Et ne réalisent pas que l'os majoritaire, c'est Android. Quand au changer de plate-forme, lol. Je me refuse à mettre ce genre de prix dans un tel, quel qu'il soit.
Android est la nouvelle norme du bas de gamme !
Edouard Marquez (Lead Dev Android chez Sidereo) est pourtant sceptique sur « l’excuse de la fragmentation » Tiens on interroge les copains maintenant, pratique
encore heureux ! c'est une licence Nintendo !!!
le plus simple c'est d'avoir les 2 os,ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier. un androphone,et une tablette apple,le combo ultime. mais pour cela,il faut pas être un intégriste,qui passe sont temps a dénigrer un os par rapport a un autre,d'arrêter d'appeler un acheteur d'Apple un pigeon, et inversement. mais cela n'est pas pour demain, tellement, il y a d'un côté comme de l'autre des c..s. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour cloturé tout sa : croyez vous vraiment que les gens friquet / riche ou autres : Joue a Pokémon ? a final fantasy ou autres ?? voilà je pense que tout est dis et que ses clicher absurde ne servent a rien . Je vais me reperter je pense qu'apple donne plus facilement de l'argent aux dev's de jeux que Google sur Android . Quand Google mettront la main a la patte pour faire des jeux en exclu y'en aura sûrement bien plus sur Android que sur iOS . Et oui il est bien plus facile de rooter et donc pirater les jeux sur Android plutôt que sur iOS . Et iOS est plus facilement contrôlable que Android car il y a beaucoup moin de model iOS qu'android . C'est pour sa que Google ce donne a fond pour unifier tout cela !! Mais bon pensez ce que vous voulez hein ????<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
N'importe quoi l'analyse en carton...
Bien dis :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Nintendo doit clairement avoir pas mal de parts dans l'histoire depuis le temps jpense oui :).
Oui, corrigé (même si je pense que Nintendo a donné son accord et que le contrat entre les deux entreprises a été modifié)
Y'en a vraiment qui ont de la m**** dans les yeux. Tu lis un long article (plutôt bien creusé et ponderé) sur le retard d'Android dans un domaine très spécifique, et toi tu y vois des "utilisateurs acharnés" qui "ne se content plus de leurs émulateurs". Mais lol, c'est qui l'acharné ?
Pour Infinity Blade vous pouvez toujours vous accrochez, ça restera une exclu Apple à jamais. C'est la démo technique de chaque nouvelle gamme de processeur. Il y est souvent montré dans les keynotes. Sinon, vous avez mentionnés Pokémon dans le titre (histoire de faire du clic) et dans l'intro. A part le fait que le TCG n'est pas confirmé sur iPad, c'est un cas qui aurait mérité que l'on s'y penche. Car sur iOS ils ont déjà eu le Pokédex (honteusement cher d'ailleurs, faut passer à la caisse pour chaque génération de Pokémon). Mais donc, à sa sortie, la justification de Nintendo au sujet de l'absence de version Android c'était que c'était pour éviter le piratage. Et ça vous l'avez oublié dans votre article, sous iOS on ne peut installer des applis que depuis le store. Alors que sur Android il est très simple de recup l'apk du jeu en question et de l'installer sur son appareil, et ensuite on peut repasser l'apk à son copain par bluetooth. Bref, sous Android y'a du piratage facilement, et ça ça fait peur au gros éditeurs ;-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Sinon on peut aussi rappeler que Pokémon n'est pas une série nintendo, et que Nintendo ne sort aucun jeu sur mobile parce que ça serait simplement contre productif pour eux ? Pokémon c'est The Pokémon Company/GameFreaks, Nintendo est distributeur, point.
Oui enfin... Nintendo a donné son accord.
Le fait est que les préjugés ont la peau dure. Android reste réputé comme étant un OS de radins et iOS comme étant un OS où les gens payent (cher, c'est dans la culture Apple). Partant de là c'est donc tout naturellement que quelqu'un qui veut vivre de ses apps commence par iOS pour continuer ensuite avec Android voire Windows Phone.
Oui ce n'est pas Nintendo qui sortira le jeu sur iPad. Mais un tel jeu ne peut sortir sans le consentement de Nintendo. Donc quelque part c'est un peu un jeu Nintendo qui sort sur iPad. Pour continuer sur le sujet je me souviens d'un vieux jeu Gameboy sur les cartes Pokémon auquel j'avais joué à l'époque. Le jeu iPad étant un héritier de ce jeu, c'est donc encore pus un jeu Nintendo.
" Nintendo a décidé de sortir Pokemon Trading Card Game sur iPad " Bon ... pour commencer c'est faux ! http://www.nextinpact.com/news/89287-nintendo-na-presque-aucun-lien-avec-pokemon-sur-ipad-son-action-senvole.htm je continue ma lecture ;)
C'est un mythe, c'est déjà arrivé mais c'est pas systématique. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est world of tanks que j'attends moi :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Excellent article, vous avez juste oublié de parler du piratage qui refroidit pas mal de développeurs pour porter leur jeux sur Android ... Piratage qui est plus simple à mettre en oeuvre sur Android qu'iOS (il n'est pas dit que la situation ne s'équilibre pas à l'avenir avec 25PP notamment qui permet de cracker les apps iOS aussi facilement que chez le robot vert)
la nexus 10 c'est 2 560 x 1 600 -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Cet article représente bien la vision des utilisateurs acharnés d'Android et qui restent bloquer sur leurs positions quand il s'agit de parler des produits Apple. Le seul but de l'article est de se rassurer par rapport à l'achat d'un appareil sous Android, et de se dire "Mon smartphone c'est le plus puissant, les iPhone et iPads c'est la daube et de toute façon les éditeurs de jeux sont méchants avec nous". On parle ici de jeux vidéo, il y a des exclusivités à l'une ou l'autre plateforme comme c'est le cas pour les consoles de salon. Apple attire davantage les éditeurs alors qu'Android se veux être la plateforme modulable directement par l'utilisateur. Dois-je comprendre que vos émulateurs et autres ne vous suffisent plus ?
Aucun rapport avec Pokémon Trading Card Online, le jeu sera totalement gratuit. Il n'y aura pas d'achats in-app, comme sur PC, car oui c'est un portage de la version PC / Mac !
c'est quoi cette news pour faire rager les adeptes d'android avec vos jeux tout beau iOS? x) non mais c'est intéressant comme article, au final IOS a toujours eu plus de jeux qu'android, l'ecart tend à se creuser et tant meux mais IOS à l'appui des grands studios c'est triste mais bon, tant mieux pour les apple fan on va dire^^
Pour finir c'est une des raison qui font que je sais que le prochain Nexus restera en 1920x1080 pour garder une certaine faciliter de développement . Ainsi que la prochaine Nexus 7 et la Nexus 10 aussi devrait garder la même résolution si elle sort un jour d'ailleurs ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
tu peu déjà pratiquement plus rien faire de bien génial jusqu'aux iPhone 4 et 4S qui commence a être vraiment obsolètes . La plupart des gens jouent a candy crush aussi sur leur iPhone donc sont pas forcément plus fortuné au contraire ils payent chère leur matos donc ils ne dépensent pas trop en appli . C'est qu'une minorité les gens dit "aisés" sur iPhone ou iPad . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Comme les final fantasy je paris que apple versent des sommes énorme pour avoir ce genre de jeux en first :-). Même si on fini toujours par les avoir sur Android de tout de façon !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
article intéressant par contre petit détail mais pour les définitions d'écrans d'iOS je doute que ces gros jeux sortent sur l'iphone edge et 3G ils ne sortent pas leurs jeux sur tous les devices iOS et cela risque d'être encore plus le cas avec "Métal" la nouvelle API graphique d'iOS8 qui ne sera surement pas dispo pour les devices d'avant 2013. donc on a un peu le même problème que sur Android : quelques devices ciblés.
Parceque Apple met la main a la patte (dans le porte feuille) pour pouvoir les avoir en exclu c'est pas plus compliquer que cela ;-). Même si Apple fournira ensuite peut être le jeux Gratuitement sa peu attiré quand même des client qui achèteront du apple pour pour y jouer ;-). Mais bon on oubli vite tout les jeux qu'on trouve sur Android mais pas sur iOS . Donc faut arrêter de s'imaginer des truc fou fou<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix