Avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de clarifier un peu la situation. Les développeurs qui codent en java – un langage utilisé par la majorité des applications – utilisent le SDK d’Android et les applications sont ensuite exécutées par la machine virtuelle (ART ou Dalvik) d’Android. Ils n’ont donc pas la nécessité d’adapter leur code aux différents processeurs, la machine virtuelle s’en chargeant pour eux. En revanche, les développeurs utilisant le NDK codent en langage natif et l’exécution de l’application ne passe pas par la machine virtuelle, obligeant alors les développeurs à tenir compte des spécificités des processeurs. Et Google vient justement d’annoncer que le NDK pour Android L a subi une mise à jour pour supporter les processeurs x86-64, c’est-à-dire ceux d’Intel puisqu’aucun autre constructeur ne produit de puce x86-64 pour Android (les puces ARM se basant sur le jeu d’instruction ARMv8).
En pratique qu’est-ce que cela signifie ? Que les développeurs vont pouvoir prendre de l’avance pour rendre compatibles leurs applications avec le fonctionnement 64 bits des processeurs Intel, et tirer partie des avancées apportées par ce nouveau jeu d’instruction sous Android : accès à davantage de mémoire, registres plus grands et quelques améliorations issues du jeu d’instruction. Si les développeurs ne prennent pas la peine de réaliser ce travail, l’application sera alors lancée en mode 32 bits et ne profitera pas de ces avancées.
Concernant les processeurs ARM (la grande majorité des smartphones et tablettes Android), pour le moment Google n’a pas encore mis en ligne le NDK correspondant. Mais cela ne devrait pas tarder, ce qui permettra aux développeurs codants en langage natif de bénéficier des avancées du jeu d’instruction 64 bits, que ce soit sur les processeurs Intel mais aussi ARM. Encore un indice qui prouve qu’Intel fait tout pour prendre une place importante dans l’écosystème Android.
Pour rappel, dans la majorité des cas, les processeurs ARM 64 bits délivreront des performances supérieures à leurs homologues 32 bits du fait d’une architecture revue et plus performante, même avec une application 32 bits. En présence d’une application 64 bits, on devrait avoir des performances en hausse sur certaines applications. Android L sera la première version du système d’exploitation mobile de Google à supporter les jeux d’instructions 64 bits (ARMv8 et x86-64).
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Bonjour a tous! C'est bien qu'intel s'intéresse a Android et inversement, car on pourrait faire de ce dernier un système polyvalent et pourquoi pas dédié aux professionnels ? Microsoft creuse sa tombe c'est inévitable il ne sortira plus du trou un fois trop profond, Intel ne fera certainement pas dans du mobile! Mais dans des machines performante équipé d'Android tout le monde serait gagnant non? Pas mal de machines low cost ne peuvent plus être mis a jour a cause de mémoire trop faible ( PC low cost équipé d'atom et de 32 go de mémoire par exemple).
Pour avoir travailler depuis plus de 15 ans avec des vendeur/grossiste... a part pousser des cartons, leur connaissance du monde informatique s'arrete a vendre les promos du mois histoire de faire un max de marge pour atteindre leurs objectifs et toucher la prime...
Vous avez tous faux, c'est le Tegra 1298 avec ses 7 millions de cores et 500 000 pour le GPU Hubble
Toujours un future SoC qui devrait,enfin, être + puissant que les ARM ? Ça fait des années que tu te pignole avec le même rêve alors qu'Intel n'a fait que se faire de + en + distancer. Pas de bol encore une fois, de nouveaux ARM arrivent aussi. Tu ne vois pas sur les pertes, donc tu as raison ?! Évidemment non, ce que tu ne vois pas c'est ton manque de culture !!! Si tu sais faire des additions : http://www.tomshardware.fr/articles/tablettes-marche,1-54533.html Là tu vois ou tu vas user encore de mauvaise fois ? Tu es un indécrottable mauvais donneur de leçon.
Non, Intel ne fera pas de 16nm. Il doit sortir du Core M en 14nm, mais ce n'est pas encore disponible.
K1 réservé aux tablettes
Tu préfère un monopole Qualcomm ou... MediaTek peut-être???
"Intel fait toujours des gros bénéfices, je ne vois pas ou ils ont perdu 6,5 milliard." Toujours le phantasme du super héros, on se ridiculise en racontant n'importe quoi pourvu qu'on le défende. Même après avoir fait l'addition des pertes annoncées ci-dessous, je te sais capable de fabuler encore et toujours sur ta supposée super puissance d'Intel. http://www.tomshardware.fr/articles/tablettes-marche,1-54533.html 2 milliards de perte en 6 mois, jamais vu une loose pareil !
Ben intel est à 16nm actuellement...
Tes résultats ne sont plus d'actualité, il faut comparer avec les nouveaux processeur atom moorefield Z3580 plus puissant qui viennent de sortir qui ne sont pas du tout a la ramasse contrairement a ce que tu pense. Intel fait toujours des gros bénéfices, je ne vois pas ou ils ont perdu 6,5 milliard. Désolé tu repassera donc. Au contraire intel est passé 2ème après apple en 2014 pour la vente de processeur pour les tablettes. Et pour les mobiles, cela va venir fin de cette année et en 2015. Le marché du mobile, c'est très loin d'être moisie pour intel, mais reste dans ton monde. Toi tu es resté en 2013.
Arrête ton vieux phantasme. Un ARM dans un smartphone fait mieux qu'un MacBook Air de 2010 : http://browser.primatelabs.com/geekbench3/compare/844694?baseline=783369 Et tu n'es pas près de mettre cet Intel dans un smartphone. Je n'ai pas encore vu de bench mais les Xgene et AMD en ARM mettent certainement la pâté à pas mal de dual core x86.
Y'a toujours 1 ou 2 blaireaux qui pense que la puissance des proce ARM sont aussi performant que les Processeur x86 et x64 sur PC ... La tu vois rapidement les gros novices qui n'ont toujours pas compris comment ça fonctionne tout ça . J'aimerais bien que mon S800 soit aussi costaud que mon core i5 3570k et ma AMD r9 280X mais c'est pas demain la veille que cela va arriver. Je pense que mon mobile aurait déjà exploser a cause de la surchauffe . Un GPU de PC c'est 40 fois (pour ne pas dire 400 fois) la puissance du meilleurs GPU sur smartphone donc ce n'est même pas comparable . Je parle même pas du CPU c'est 80 (pour ne pas dire 800 fois mdr) la puissance du meilleurs CPU sur mobile . bref j'espère que c'est plutôt clair ?? Le meilleurs CPU ARM doit être peut être aussi bon que les dual core des années 2002 a 2005 je dis bien peut être mais sans plus ;-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
oui sur PC y'a aussi AMD c'est un duo pôle entre Intel et AMD mais si tu connais bien tu serais au courant que aucun proce AMD valent les proce de Intel. tu veux un AMD aussi bon qu'un Intel par exemple un i5 4core bin chez AMD faut prendre minimum un AMD 8 voir 12 core pour faire aussi bien ;-) . Intel écrasent tout sur PC depuis 2006 avec les première core 2 duo en passant par les bon vieux core 2 quad puis les i5 et i7 . Intel est imbattable la dessus malheureusement car oui un peu de vrai conccurence ne serait pas de refut . et c'est la même guerre pour les GPU entre Nvidia et AMD ... faut que ça change . Mais en attendant moi je prend ce qu'il y a de mieu pour mon PC c'est a dire du Intel même si c'est chère cela vaut largement sont prix. Mon i5 3570K acheter y'a 2 ans envoi du lourd saaaaaa mère je suis pas prêt de changer a part si c'est pouf passer sur du core i7 et a la DDR 4 mais la c'est vraiment ultra chère saaaaaa mereeeeee-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Aujourd'hui c'est faux ! Apple vend du 20nm, Intel est encore en 22nm. Même quand il avait un avantage en gravure, Intel n'a jamais eu d'Atom supérieur à du ARM depuis 2011.
mdr ARM avait était juger complètement obsolète par Intel il y a presque 10 ans quand ARM appartenait il me semble a Intel mais je veux pas dire de bêtise donc a vérifier . Un simple Core 2 duo a 2,6Ghz (dual core) datant de 2006 explose largement tout les processeur ARM du marché . Donc déjà avant de vouloir faire mieu que les proce Intel de maintenant il faudrait déjà faire mieux que les proce Intel d'il y a 8 ans mdr . On peu pas faire sur smartphone et tablette des processeur aussi puissant déjà parcequ'il faut un refroidissement bien plus complexe que sur nos petit machin (smartphone et Cie) . Même sur PC portable la plupart sont équiper de Dual Core Intel (i3 / i5 et i7) seul les plus gros PC portable (chère très chère ) sont équiper de processeur 4 core i5 ou i7 car même sur PC portable c'est très difficile d'avoir un bon refroidissement donc les meilleurs astuce c'est de mettre des dual Core a basse frequence qui au passage éclatent quand même nos processeur ARM !!!-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ce n'est plus un soucis. ARM vend + de 10 milliards de puces pendant que les x86 se vendent à - de 0,4 milliard. Ça fait + de 30 ans que j'utilise de l'informatique chez moi, je n'es jamais eu de x86.
Ici on est pas sur pc, et les Atom sont mauvais puisque du ARM est 40% + rapide que le meilleur Atom http://browser.primatelabs.com/geekbench3/compare/52725?baseline=783369 Intel a perdu 6,5 millards pour arriver à ce score ridicule. Donc sur le marché mobile Intel c'est moisie en + d'avoir des problèmes de compatibilité.
Non.
Etant propriétaire d'une Asus TF700T (avec un Tegra3), j'éviterai autant que faire ce peut de prendre du Nvidia Tegra : c'est bien pour avoir quelques très bons jeux (et d'autres moins bons) en avant-première avec la TegraZone mais hélas le reste des applications ne semble pas optimisé pour. Bref, si le choix se pose je prendrai du Qualcomm.
Sauf que depuis 3 ans, AMD est remonté ! et c'est pas le nouveau CEO qui pourra dire le contraire.
Désolé mais les Athlon 64 était en K8 et dégommaient tout les pentium 4 à l'époque... (où le P rating voulait encore dire quelque chose).
ARM ne pourra jamais rattraper les procs intel .. à moins de rajouter des coeurs encore et encore ....
et le monopole de Google ça te dérange pas ?
....
Intel a très peu de chance de perçer. Leur stratégie est fondée sur la qualité à prix fort. Hors la ils font moins bien que la concurrence pour plus cher. C'est le meme soucis qu' a Samsung en ce moment avec la concurrence Chinoise.
La concurrence n'a malheureusement pas la puissance necessaire (par processeur) pour concurrencer intel dans le segment du PC. Si c'etait le cas, Apple par exemple serait deja depuis bien longtemps en ARM sur ces Portable/Fixe..... (ou du moins serait encore sur l'architecture PowerPC si elle etait rester competitive face a de l'Intel). L'ARM est efficasse sur les mobiles/tablette et mini portable car son rapport puissance/energie est excellent (bien au dessus du meilleur des proc Intel). Cote puissance brute un Qualcomm 805 est encore loin de rivalisser avec Intel pour des usage "puissance brute"... mais ca viendras..... il faut juste laisser du temps au constructeur... Nvidia avec son Kepler en 64bits est deja une belle bete...
On s'est bouffé presque 20 ans de duopole Wintel. Heureusement que le trio ARM / Apple / Google nous a libéré, on serait encore à configurer notre antivirus et passer cleaner tous les semaines ...
Et?
Laisse tomber , il dit ça parce qu'il hait Intel pour je ne sais quelle raison. Le jour où son constructeur favori aura le monopole , ça ne sera pas la même chose.
Pour avoir eu des Intel et AMD depuis l'origine des temps (ou du moins depuis les annees 80). Les Pentium Pro, Pentium I, II et Core premiere generation n'etaient pas plus mauvais que leur concurrent... certe l'architecture n'etait pas aussi optimiser et performante qu'aujourd'hui mais cela marchait parfaitement pour les usages de l'epoque... AMD etait deja malheureusement a la ramasse.... le dernier AMD potable face a un concurrent Intel date de l'AMD K7... depuis c'est bcp moins bon....
Mais quel est le rapport avec ce dont on parle???
Laissons une chance aux autres acteurs? mais ils ont déjà des parts de marché contrairement à Intel.
La concurrence monopolistique n'a rien d'illégal. AMD a merdé depuis des années et ça se ressent aujourd'hui avec des prix élevés. C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sans passer en mode supporter de foot.
Ca existe ça ?
Lol je dirais même mieux, le tegra k3 sera encore mieux que le k2
Pentuim Pro , Pentium II, Core première génération n'étaient pas des exemples de fiabilités ou alors tu n'as pas traversé les époques "Intel "
c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser cette position dominante et valoriser les concurrents
AMd est sous perfusion plus proche du bilan final que de la remontée :(
Oui je suis ton invité.
le courage de MR Guest toujours lui :)
Intel et Microsoft le duo qui a trop longtemps eu le monopole , c'est ca la raison de mon coup de gueule , je connais tellement de gens qui ne savent même pas qu'un Pc peut fonctionner sans Windows ... et qu'il existe autre chose que Intel ...
le tegra k2 sera encore mieux ;)
Ecoute, c'est tout ce que je souhaite... Je trouve même ça étrange qu'il n'ait pas été choisi pour le Nexus 6...
mais bien sur mon petit gamin
hahahahaha encore un invité de la connerie
Le progrès est infini. Le temps humain ne l'est pas.
Connaissant un possesseur de la mipad je veux t'assurer que le tegra 32 bits est une tuerie . Je ne parle même pas du 64 bits.
Pas confiance au Tegra non plus !! Je sais même pas pourquoi. Et intel a fait du bon boulot avec le moto rarz i niveau autonomie.
Le gros avantage d'Intel par apport à la concurrence, c'est qu'il possède une finesse de gravure meilleures que les autres. Mais vue la difficulté exponentielle pour diminuer de quelques nm, cette avance risque de peu à peu s'estomper.
Tu dois être intéressant toi en conversation argumentée ! Ah si en plus tu nous donnes ton CV ! Je te donnes pas le mien tu vas rougir et te sentir un peu bebette. Bonne journée quand même.
il veut dire intel compatible jeux d'instructions ARM 64 bits je crois
Beh voila un argument recevable pour ce qui est de la concurrence. Vous voyez quand vous voulez ! En revanche cela n'est pas en lien avec la qualité ou non qualité supposée de leurs processeurs. Et si on regarde depuis les années 80 (ce que je peux faire malheureusement) on peut pas dire brut de brut que leurs processeurs soient de la merde, ou alors on a pas de recul et on n'est pas objectif. Bonne journée
De rien, il ne sait pas de quoi il parle.
Ah ok tu crois que intel est le grand méchant loup dans un monde de bisounours ? Bienvenue dans le monde réel, le monde du business où tout le monde se tire dans les pattes pour dominer.
Peut être mais tu as dit "une merde intel" ce qui veut dire le cpu et pas intel en lui même.Or les procs intel sont très bons. Et puis intel dominent sur PC ? Non.Majoritaire, Oui. N'oublie pas Amd
"des produits Intel ARM" ? Tu parles de quoi exactement ?
oui un ex vendeur grossiste informatique pendant 15 ans et spécialiste en fiabilité électronique Mdr alors lol , Intel et sa politique mafieuse merci, misère il y aura toujours des geeks pour acheter par ce qu'il y a un logo intel , pauvre monde de consommateurs moutons suiveurs (des cons sot mateurs )
Intel est une société qui a toujours fait tout pour occuper la place et détruire les concurrents, tout monopole est mauvais pour l'avenir technologique
Pour le moment , c'est qualcomm qui monopolise presque tous sur le segment haut de gamme et mdg. Et puis si l'entreprise domine , c'est pour une raison non?
"Heureusement pas une merde Intel" . Bravo pour cette fin de phrase fort instructive !!! Sans doute un connaisseur pointu en matière de processeur. Misère, pauvre monde.
une merde intel .............. qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
Nexus 9 c'est Nvidia Tegra K1 heureusement pas une merde Intel)
C'est vraiment triste de voir cette société Intel qui à la main mise sur le monde informatique depuis trop de décennies venir cannibaliser la sphère Android , Appel au Boycott des produits intel ARM , laissons une chance aux autres bordel !!!
Je sens que le Nexus "6" aura un jolie proco Intel x64 ;-). ou la Nexus 9 ??? j'ai hâte vivement la fin du mois on en sera bien plus :-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix