Canonical prétend faire tourner les applications Android sur Ubuntu

 

Canonical  est en train de construire un environnement d’exécution qui permettra aux applications Android de fonctionner sur Ubuntu et éventuellement sur d’autres distributions Linux classiques.

L’environnement d’exécution fonctionne comme un simulateur (ou émulateur), et la technique a été présentée lors de l’Ubuntu Developer Summit à Barcelone. Cependant le projet est encore à un stade précoce de développement (vous pouvez intervenir dans le développement).

android-ubuntu

Applications Android sur Ubuntu Netbook Remix. Crédit photo : Scott James Remnant

L’objectif est d’ouvrir les vannes de tout l’éco-système Android à Ubuntu, pour ainsi proposer un système d’opération pour netbook enrichi de nombreuses applications de mobilité, il s’agit de l’Ubuntu Netbook Remix mais aussi Moblin d’Intel (très prometteur).

Pour rappel, Android utilise le noyau Linux, mais il n’est pas vraiment une plate-forme Linux. Il propose son propre environnement tout à fait unique qui s’appuie sur son propre Java runtime.

Plus de détails par là.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.