Ce que l’on savait déjà : pour faciliter le travail des développeurs Android et iOS, Microsoft a promis de fournir une plateforme de développement. Tout se fera au sein de Visual Studio, les développeurs pourront importer leurs codes dans différents langages.
Kevin Gallo, directeur de la plateforme de développement Windows, a échangé avec TechRadar et a fourni plus de détails. En réalité, Windows 10 sera capable de lancer directement des .APK placés dans un conteneur. Ce conteneur sera fourni par Windows 10 et permettra de pallier aux manques de Windows 10, en particulier les API propriétaires (celles de Google) mais aussi les services (accès au capteur photo, au répertoire de contacts, aux e-mails, etc.). Il y a cependant une limite, les applications ne tourneront pas en tâche de fond. Ce qui limite l’intérêt, tout de même. Une utilisation super-limitée qui n’affectera cependant pas l’autonomie des produits Windows.
Pour vulgariser tout ça, on peut comparer ce « contenu » Microsoft à une machine virtuelle capable de lancer des applications développées en Java. Tout est ensuite une question d’optimisations et de services, il faudra voir comment se comportent les applications Android.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
libre a toi d'aimer ou de detester qui tu veux. Mais dénigré un compagnie juste parce que toi tu ne l'aime c'est autre chose
oui Windows 10 pourra lire les .apk mais les apps seront distribuer par le dev via le store de MSFT. comme pour tout applis distribué Microsoft vérifié avant de les rendres dispo.
donc Microsoft te force a rien hein. Pratique tout les apps mobile sont sur ios Apple te force a rien.
Wp est réputé pour ces protection inviolable, personne n'a réussi à hacker l'os, c'est plus sécurisé que ios
Android fait de l'émulation au même titre que ce que Microsoft fait ici. Ils n'ont "que" réimplémenté Dalvik et un wrapper autour des Google Play Services. Rien que Google puisse se permettre de modifier tous les quatre matins.
Google n'a aucun moyen légal d'intervenir. Ses avocats ont pris grand soin de s'en assurer lors du procès d'Oracle contre Google il y a quelques années sur la situation légale d'une API.
Comment tu peux à la fois admirer Google, qui passe son temps à retirer des composants AOSP pour les passer dans les Play Services ou autre composant fermé, et reprocher à Microsoft qui n'a rien fait de tel de transformer le monde des smartphones en quelque chose de fermé ?
XMPP supporte tout ce que tu as énoncé, et bien plus encore, tout ce que propose aujourd'hui et a pu proposer Hangouts par le passé. Mais sans obliger l'utilisateur à rester enfermé chez Google...
Le projet en question ne tournera que sur les périphériques de moins de 8".
Une API n'est pas soumise à un copyright ou quoi que ce soit. Google s'est bien battu pour confirmer ça contre Oracle il y a quelques années. Mais là, ça ne t'avait pas dérangé, hein...
C'est le même genre de "hack" que Google a lutté pour rendre légal au cours de son procès contre Oracle il y a quelques années. C'est fou comment un fanboy oublie vite le passé de sa boîte préférée.
Est-ce que tu as la moindre idée de ce dont tu parles ? Il y a des pilotes sous Linux autant que sous Windows, ce n'est pas magique, hein.
70% des software l'oblige dont pratiquement tout les jeux même si certains s'exporte doucement sur linux qui est globalement mieux que windaube d'autant plus il est inutile d'installer des pilotes sous linux
Déja depuis l'arrivée de Satya Nadella, Windows est entrain d'évoluer. Ensuite tu souhaites mettre à genou Microsoft pour enfermer les gens dans Google ? Moi j'ai un téléphone sous windows phone, une boite mail outlook, dropbox pour le cloud, mon navigateur c'est Firefox et j'utilise divers produits Google comme Maps, youtube, etc. Alors que toi je suis persuadé que t'utilises un android, que t'es sur Gmail, avec Google chrome, un chrome book, google drive et tous les autres services cools de Google. Sincèrement qui est en prison ? C'est pas le cas tout le temps mais parfois quand c'est gratuit, c'est que le produit c'est toi.
apparemment tu as aussi mal compris : "Windows 10 sera capable de lancer directement des .APK placés dans un conteneur" il n'est donc nullement question de recompiler les apk mais juste de les placer dans un conteneur ( a tous les coups juste un zip avec l apk et un XML de description) de la a dire qui il sera probablement très simple pour l utilisateur d installer n importe quel apk simplement, il y a un pas qui n est pas si grand. Microsoft n est pas réputé pour ses protections inviolables !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui tu as raison, je déteste MS et je le détesterai tjs. Depuis le début de son existence, cette boite est une verrue aux méthodes franchement mafieuses. Et c'est pas parce que MS se donne une image cool en répandant toute sa mauvaise fois contre Google avec ses pub minables scroggle ou je ne sais quoi, que ça va arranger les choses. Ceux qui imaginent une seconde que MS a changé se trompent ou on la mémoire courte.
Oui effectivement, BB le fait, mais BB ne fait pas de racket aux brevets sur Android. Amazon a sa propre surcouche basée sur AOSP avec ses propres services, sans les Google Services, sur leur téléphones/tablettes. C'est différent de dire, je prend les apps du store Google et je les hack pour remplacer les services Google par les miens.
Sauf les API vers son services, comme les Google Services qui ne sont pas Open Source.
si on ne peut pas installer windows sur un mac, c sur qu'on ne pourras jamais installer windows sur un ipad
google n'a pas le droit de se plaindre leur os (Android) est open source, ce qui veut dire que tout le monde peut modifier le code et sen servir. quand t'achette un cell androi ou une tablette android, tu paye pour le hardware. pas le system d'exploitation.
Oui c'est une bonne idée puisque Google mène une politique plutôt en faveur du libre et des standards ouverts contrairement à Microsoft. Android Desktop serait, du coup, une distribution Linux comme une autre mais un peu plus qualitative par rapport à ce que l'on connaît actuellement. Cela permettrait de sortir des Androidbook beaucoup plus sympathiques et pratiques que les actuels Chromebook beaucoup trop limités. Il y a vraiment un énorme coup à jouer pour Google de rendre parfaitement compatible Android avec un PC et de distribuer son système sur des Androidbook et de le distribuer en téléchargement comme une autre distribution Linux classique. Autant Linux à du mal à concurrencer Windows sur PC, autant un Linux by Google au travers D'Android peut facilement et rapidement mettre à genou Microsoft... Ou même mieux, obliger Microsoft à libérer totalement Windows.
non car si Google change tout le temps ses API les devs devront tout le temps mettre à jour leur Application pour s'adapter donc Google aura plus a perdre que Microsoft car le code initial du dev sera compatible avec les services Ms
Aucun service Google n'est détourné. Ton exemple n'est pas bon. Si Google permet au dev de garder leur Appli développé pour Windows et de les faire tourner sur chromeOS Microsoft ne pourrait rien car l'appli appartient au dev il en fait se qu'il veut
Quel service sont hacker ? ils sont remplacer pas hacker
qui t'oblige a utilisé Windows ?
En quoi la méthode de ms est puante ? En hater tu n'as pas chercher a comprendre mais a critiquer. Si un dev veut que sont Apps soit dispo sur Windows c'est son Application il en fait se qu'il veut. Google n'est pas concerné
tu n'as pas compris la news. Microsoft s'adresse aux dev. En quoi si Google change ses API pourrait nuire à MSFT ? cela va juste faire chier les devs. Microsoft dit au dev garde ton apps comme il est et rend le disponible sur notre store nous(Microsoft) on fait le boulot pour toi
beaucoup de lecteurs on mal compris la news. Microsoft dit au dev qu'il peuvent garder le code de leurs applications dans le languages qu'il est de le recompilé dans visual studio et de le distribué sur Windows store dans le cas de certaine appli android les dev peuvent distribuer leur apps directement dans le Windows store. Les utilisateurs ne pourront pas d'eux même prendre des APK et le lancer sur Windows.
L'iphone a deja integré Windows 7 donc c'est possible :D https://www.youtube.com/watch?v=1QyyTOe-0f0
qu'est qu'on s'en ... Microsoft propose au dev a qui appartienne les applications de proposer leur bien sur Windows. tes connerie on s'en ...
Sérieusement, tu t'excites pour rien. Déja, Google ne sont pas plus tes amis que Microsoft. Ce qui Les intéresse c'est le fric que tu représentes via tes Habitudes de consos, et autres. Ensuite, Pouvoir utiliser des Services Google sur une autre plateforme qu'Android ça se Fait depuis longtemps, notamment sur Blackberry avec le Z3, le Z10, le Q5, le Q10 et le Passport. On peut aussi mentionner Amazon qui a son propre store d'app Android. Enfin, utiliser Youtube ou des services Google via une Interface ou un OS qui n'est pas estampillé Google c'est pas un hack... Sur un PC ou un Mac, et meme un Iphone, tu peux aller sur Youtube, Gmail, et ton google Drive non? Dans le même sens, ça te dit rien les service Onedrive, la Suite office etc... Sur Android? Dis toi une chose, si Google le permet c'est qu'ils s'en foutent voir que ça les arrange. Plus de gens qui utilisent les services Google d'apres toi pour eux, aubaine ou calamité?
Personne ne t'oblige a utiser Google, contrairement a Windows que tu dois en plus payer. Si tu ne veux pas que Google exploite les données que tu lui confie en toute connaissance de cause combien serais pas u prêt à payer en abonnement mensuel pour les mêmes service ?
Est-ce que prendre les clés à Microsoft pour s'empresser de les donner à Google est vraiment une bonne idée ?
c'est sûre qu'il faut protéger le vendeur de données perso ... tous les même-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
Ba voyons, tout ce qui vient d'une entreprise liberticide n'est absolument pas positive pour les consommateurs... L'objectif de Microsoft est simple : ramasser un maximum de pigeons sur son système, puis fermer le tout à double clé pour piéger le consommateur... Bref, transformer le monde du smartphone relativement libre aujourd'hui à un truc ultra fermé à l'image du PC. Que fait Microsoft pour libérer le monde des PC ? Que fait Microsoft pour la compatibilité des applications Windows notamment sur Linux ? Que fait Microsoft pour garantir le choix des utilisateurs sur PC ? Il ne fait rien, au contraire, il continue d'enfermer tout le monde dans son monde prison. Vivement que Google nous sortent un Android Desktop afin de mettre définitivement à genou Microsoft...
MetroTube. Permet par exemple de télécharger la video sur la mémoire du tel (entre autre)
Viber et Skype sont dispo sous Windows Mobile.
Se serais cool en y pensant :)
C'est pas un hack technique, on s'en fiche de la technique, on peut tout faire en dev. C'est un hack dans le principe de détourner des services aux profits d'autres services. Si Google avait hacké la Xbox pour y faire tourner des jeux de son store, en remplaçant le live de MS, MS aurait fait un scandale.
Il ne font rien de plus qu'offrir une classe permettant d'accéder à leur service qui se base sur l'interface de Google, personnellement je n'appelle pas ça du hack.
Je sais ce qu'est le développement. J'appelle ça un hack car le principe consiste à hacker les services Google. Et ça m'étonnerai que Google laisse faire.
oui c'est possible via ARC Welder, une extension développée par google je crois. Et d'ailleur Edge sera compatible avec les extensions chrome et firefox donc c'est peut être par ce biais là que MS magouille pour lancer les apk sur windows :)
Il n'y a aucun "hack" ça s'appelle des interfaces et des wrappers/decorators en programmation...
c'est l'ecriture de l'équivallent de ART pour win10 : 'est une machine virtuelle qui traduit le bytecode android en code binaire Win10, e remplaçant à l'occasion les services Google par ceux de M$. Donc effectivement il suffit à Google de changer les API non libres "d'android with Google" pour que M$ soit obligé de faire du reverse ingéniériing et recommencer ; IBM s'est épuisé à courir derrier la lib win32, directx etc Maintenant mettre en avant la gestion "à la windows98" de Win10 c'est oublier que ton appli android certes ne tourne pas ... mais ne répond pas non plus : imagine l’intérêt d'une appli à la skype ou viber qui ne sonne pas quand on t'appelle ... Alors pour récupérer allo-ciné, c'est pas grave (mais sous android aussi tu fermes l'appli) mais pour être joignable, c'est pourris ...
windows en mode no race : apres c'etait la porte de sortie la plus simple hein, je suppose que c'est mieux que de subir la dictature de microsoft , eux qui nous obligeait il y a pas si longtemps a abandonner le bouton demarrer
les applis et jeux de windows phone sont déjà sur PC avec les applications de windows 8.1 donc ça sera pareil on continuera à avoir les même applis que sur mobile dans le windows store :)
My tube et metrotube, c'est très très bon
My tube et metrotube ont même plus de fonctions que l'app youtube ;) C'est du bon
J'aimerai bien savoir lesquelles car une de mes amies a juste une application qui redirige vers la page web...
Non un club echangiste !
Il est déjà éligible à la version Technical Preview, donc pas de raison qu'il ne soit pas mise à jour en version finale http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-supported-phones
lesquelles ?-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Il y a des apps youtube meilleur que celle de google dans le store windows
Ce n'est pas une émulation mais un portage qui, apparemment, ferait que les applications sur Windows tournent bien mieux que sur Android, notamment à cause du fait qu'elles ne tournent pas en fond de tâche (ce que je trouve idéal, pas de wakelock)
Le danger, c'est qu'on se retrouve avec des applis Android qui marchent très mal sur WP, et que dans le même temps, plus personne n'ait plus envie de développer spécifiquement pour WP. Mais bon, sur le principe c'est quand même super!
Nous protège ?
Google Talk est un chat des années 2000, je ne suis pas du tout certain que XMPP puisse supporter toutes les fonctionnalités de Hangout (videoconf, partage de maps etc...). Explique-moi pourquoi Google devrait autoriser des apps tierces à se connecter à Youtube et squizzer son business model, à savoir la pub ? Google n'est peut-être pas blanc, mais ils n'ont aucune raison de se faire hacker par MS, surtout connaissant le passif de Microsoft. MS essaie de se donner une image cool, mais fait pas se leurrer, MS n'a pas changé, sinon pourquoi MS ferait-il encore du chantage sur ses "brevets" ? (à savoir "utilsez nos services à la place de ceux de Google et la taxe MS sur Android sera moins douloureuse: http://www.digitimes.com/news/a20150331VL200.html). Non, vraiment, même si MS sort des trucs cools (comme les Hololens), je n'ai aucune admiration pour cette boite fondée sur un coup de bluff d'un vulgaire marchand de tapis.
je ne suis pas expert, mais si c'est comme sur BlackBerry, les apk, ben c'est plutôt foireux dans l'ensemble ... Et de ce que j'ai pu lire, ça n'a pas l'air d'être de l'émulation.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il sera mis à jour ?
Clair. Je suis un grand fan de Google, mais ils ne sont clairement pas tout blanc, et l'initiative de Microsoft, si elle risque effectivement de porter préjudice à Google est positive pour nous consommateurs.
Heureusement que Google nous protège en mettant fin au support de XMPP dans Google Talk/Hangout, en ne proposant pas d'application Youtube sur Windows (et bloquant régulièrement les applications tierce) et plein de petites autres choses :)
Les apps iOS pourront être aussi facilement adapter sur wp10 C'est fini le monopole google
Ben avec chrome c'est dejà possible non? Donc chrome sous W10 je pense que ce sera pareil.
Il n'y a aucun intérêt pour Google à voir ses services hackés par MS, car ce sont sur les services que Google fait du fric. Aucun intérêt non-plus de servir un écosystème qui ne lui rapporte rien. En tout cas, la méthode de MS est, comme d'habitude, bien puante. J'espère que Google ne se laissera pas faire.
C'est peu probable. C'est dans l'intérêt de Google, comme ça les développeurs qui n'ont pas énormément de moyens ne feront l'appli que pour Android, sans trop se soucier de la version Windows.
Ca va être rigolo quand Google fera pareil que MS avec ses concurrents à l'époque: changer un mode de fonctionnement de certaines de ses API GMS et que MS va devoir adapter sa surcouche à chaque fois...
Mais un pc avec windows 10 faisant tourner une apk ce sera possible?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Il me semble que machine virtuelle et emulation sont 2 mondes à part, et dans ce cas là, c'est de la machine virtuelle (en quelque sorte) qui est quand même bien plus stable
Bon bah je crois que je vais ressortir mon Lumia 625 ! ^^
L'émulation n'a jamais bien fonctionné, IMB s'en est bien rendu compte avec la compatibilité d'OS/2 avec les applications Windows: dans les fait c'était foireux !
Un iPhone 6 sous Windows 10, sympa, je valide ! Un iPad Mini sous Windows 10, on frôle le rêve !
Cool! Et comme il sera possible d'installer Windows 10 partout, je pourrai enfin avoir mon iPhone 6 qui tournera sous Windows 10 et intaller des .apk! Top! Le monde est merveilleux!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix