JQuery est un célèbre framework Javascript, permettant de réaliser des interfaces animées pour le web. Un nouveau projet a vu le jour à l’intérieur de ce Framework : JQuery Mobile, le but étant de proposer un système pour développer « facilement » des applications web pour mobile, avec une interface unifiée.
Et dans la liste des navigateurs supportés on retrouve le navigateur Chrome pour Android, qui sera supporté à 100% !
JQuery Mobile proposera plusieurs widgets adaptés aux mobiles/tablettes :
Voilà qui permettra aux développeurs xHTML/Javascript de réaliser des applications multi-plateformes (iOS, Android, Meego, …), avec un seul code.
Néanmoins ce ne sera pas adapté pour des applications offline, des applications consommatrices de ressources ou des jeux.
- Site officiel
- L’annonce
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Bonjour. Je viens de terminer le développement de la version mobile d'onsedoit.fr, un site qui permet de gérer ses dépenses entre amis ou collègues. J'ai utilisé jquery mobile et je recherche des personnes qui seraient intéressées pour tester l'application (rapidité, bugs, user friendlitude, etc...). Si vous êtes intéressés, contactez moi via la page contact du site http://www.onsedoit.fr Merci d'avance
Parfait pour un développement d'application offline, si toutes les librairies et fichiers sont chargés localement sur le terminal, je ne vois pas de problème. Pour le jeux oui c'est sure, ce framework n'est pas destiné au développement de jeu mais constitue néanmoins un excellent support pour l'interface et le menu.
OK, merci :) !
oui oui, c'est le navigateur par défaut
Juste une petite confirmation... "Chrome pour Android" : c'est le navigateur par défaut sur Android ? J'avoue ne pas connaitre le nom du soft... l'icône se nommant juste "Internet" ^^.
Ca dépend en fait. On peut très bien faire des jeux en pur Java, les perfs sont suffisantes dans la majorité des cas (et plus encore avec 2.2 et le JIT). Il n'y a que les jeux 3D où là le NDK est en effet recommandé.
Surtout qu'il faut des interfaces plutot noires pour améliorer l'autonomie sur des smartphones à écran OLED
quelqu'un a des liens d'exemple pour tester sur les devices android ? svp
C'est exactement ce que propose phonegap. Simplement la webview est agrémentée d'objets JS supplémentaires donnant accès aux fonctionnalités du téléphone (accéléromètre, appareil photo...)
Pour des appli offline, je ne vois pas cce qui nous empeche de créer une simple webview qui ouvre un page html en local... Pas besoin de framework ou quoi.
Les jeux ne sont même pas en JAVA "pure" ils utilisent le NDK (language C) pour de meilleurs perf... alors des applis offline tel que des jeux avec PhoneGap (ou Appcelerator ou autre outils "cross platform") parait compliqué pour une question de perf... même si le moteur JS de chrome (sur FroYo) est quand même relativement puissant, sur les autres plateforme (et autre version d'android) c'est pas encore ça, donc le "cross platform" perd de son intéret... mais je suis d'accord que pour des applis "utilitaires" (même offline), c'est juste nickel :)
http://www.engadget.com/2010/08/13/editorial-waiter-theres-a-nazi-theme-in-my-android-market/#comments
oufff j'avais eu peur
Non. Frandroid s'est trompé. Le lien vers les screenshots de jquerymobile pour android est celui-ci http://wiki.jqueryui.com/f/jquery-mobile-ui-research-24june2010_android-blackberry-palm.png Et là, ça ressemble beaucoup plus à du Android ;)
Pour des applications offline, pourquoi ne pas utiliser JQuery Mobile conjointement avec PhoneGap: http://www.phonegap.com/ ;)
JQuery supporte ThemeRoller : http://jqueryui.com/themeroller/ Avec ca, le développeur peut construire un ou plusieurs thèmes, et même laisser le choix à l'utilisateur d'en changer. Donc non, le règne du Uber-téléphone blanc au bouton bleu n'est pas près d'arriver, sauf si les développeurs soient de mèche
Si je comprends bien, tout les téléphones auront le look "iphone"... C'est le règne du Uber-téléphone blanc au bouton bleu s't'histoire.
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