Alors qu’Android 8.0 Oreo vient tout juste de commencer son déploiement sur une poignée très restreinte de terminaux, Google passe déjà au développement de la version suivante, à savoir Android P. Des traces de ce travail ont déjà été aperçues publiquement dans le code AOSP.
En effet, XDA-Developers a remarqué que la branche principale de développement du code AOSP (Android Open Source Project, le code source public d’Android) a été taguée « master-p ». Trois changements ont ainsi été opérés afin de faire changer le nom de version à « P ». La référence de build est PPR1, très proche de l’actuelle OPR1 d’Android Oreo, laissant penser que les deux versions sont encore très similaires. Aucun changement majeur n’a d’ailleurs été relevé par XDA.
On note que les deux Pixel de l’année dernière, le Sailfish (Google Pixel) et le Marlin (Google Pixel XL) sont présents dans ce code et servent donc de plateforme de référence. Cela ne permet pas de garantir cependant qu’ils recevront cette mise à jour pour autant, même si ce devrait être le cas si l’on se fie aux habitudes de Google.
Pas de maintenance release pour Oreo ?
Le plus intéressant a été remarqué dans les commentaires, laissant apercevoir une discussion entre deux googlers. L’un d’eux indique qu’il n’est « pas sûr qu’une version OMR1 soit nécessaire ». Ce numéro de version fait référence à une possible « maintenance release » d’Android O, à savoir Android 8.1. Cela mettrait à mal les rumeurs selon lesquelles Google sortirait une version 8.1 avec sa nouvelle génération de Pixel afin de déployer un nouveau moteur de thèmes natif.
Pour aller plus loin
Android 8.0 Oreo : tout ce qu’il faut savoir
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Au Québec ils appellent les voitures "char", faut qu'on fasse pareil ? Et puis quasi toute la France a bien compris qu'on peut appeler autre chose que du pain blanc, ça représente quoi, 40, 50 millions de gens ? En Belgique ils disent soir couque au chocolat, soit pain eu chocolat, il n'y a que quelques marginaux qui appellent ça "chocolatine".
<blockquote>Ouais enfin si c'est pour parler comme des wesh ou sortir des mots anglophones de leur sens comme les jeunes d'aujourd'hui avec des "bae" ou conneries comme ça, on est très bien avec des pains au chocolat.</blockquote> La différence, c'est que chocolatine est dans certains (tous les bons) dictionnaires. <blockquote>Et si les autres parlent le français, il vient bien de France, les autres pays parlant français ont été territoires français ou colonisés par les français. Ils ont souvent d'autres influences linguistiques qui ne font pas parti du français comme par exemple les québécois qui utilisent pléthore de mots anglais.</blockquote> Le Québec dont tu parles, qui parle effectivement français (j'ai pas trop compris la raison d'être du début de ce paragraphe, mais bon) contient une large majorité de personne qui utilisent "chocolatine". C'est également le cas, dans une moindre mesure, dans toute la partie francophone de l'Amérique du Nord. Le second terme le plus employé dans cette région n'est d'ailleurs pas "pain au chocolat", mais "croissant au chocolat". On parle de quoi, 8, 9 millions de personnes au bas mot, qui ont bien comprit que la pâte n'avait rien à voir avec de la pâte à pain, et utilisent donc des termes corrects ?
Ouais enfin si c'est pour parler comme des wesh ou sortir des mots anglophones de leur sens comme les jeunes d'aujourd'hui avec des "bae" ou conneries comme ça, on est très bien avec des pains au chocolat. Et si les autres parlent le français, il vient bien de France, les autres pays parlant français ont été territoires français ou colonisés par les français. Ils ont souvent d'autres influences linguistiques qui ne font pas parti du français comme par exemple les québécois qui utilisent pléthore de mots anglais.
Les langues évoluent, le français ne vient pas <b>que du latin, hein. Mon dictionnaire est très bien, merci pour lui. La France n'est pas le seul pays à parler français.
Justement le français vient du latin directement pas de l'occitan. Et ton dictionnaire est mauvais, c'est tout. De toute façon je vois pas pourquoi on se prendrait la tête pour quelques hérétiques du sud ouest qui font pas comme tout le monde. 80% de la France dit pain au chocolat, c'est déjà gagné d'avance.
Tu parles de pain <b>de</b> sucre, pas de pain <b>au</b> sucre. Ce n'est donc plus la même définition qui entre en ligne de compte : <blockquote>(Par extension) Tout objet qui prend la forme d’un pain.</blockquote> <blockquote>Donc c'est pas français à la base, et en plus c'était pas reconnu il y a peu.</blockquote> C'est vrai que le français que tu parles n'a pas du tout évolué d'un patois vaguement local appelé le latin, entre autres, au même titre que l'occitan que tu mentionnes. Ce n'était pas reconnu par un dictionnaire, soit. Des dizaines de mots que l'on emploie au quotidien ne le sont pas, ça ne te dérange pas, il me semble. C'est marrant parce que par contre, chocolatine est présent dans mon dictionnaire édité en 2003.
Un pain de sucre, y a tout ça dedans ? Non, et pourtant ça s'appelle comme ça en français, bah pour les pains au chocolat, lait, raisin, pains de glace etc. Quand on regarde chocolatine : "ce mot n'est entré dans le dictionnaire Petit Robert qu'en 2007 et dans le Petit Larousse qu'en 2011" pourtant, j'ai mangé des pains au chocolat avant 2007. <blockquote>"'hypothèse la plus probable, vu l'implantation de ce vocable sur une vaste Gascogne (régions Nouvelle Aquitaine, Occitanie)4, est à rechercher dans le parler originel occitan gascon. En effet, c’est un mot gascon chocolatina (chocolatine en français méridional) qui s'est construit sur le mot chocolat, suivi d'un suffixe gascon diminutif et affectif en IN(E) qui veut dire : petit, bon et doux. Une chocolatine, littéralement, est un bon petit chocolat5."</blockquote> Donc c'est pas français à la base, et en plus c'était pas reconnu il y a peu.
… qui ne sont pas du pain. <blockquote>Pain (nom masculin) : aliment résultant de la cuisson d'une pâte obtenue par pétrissage d'un mélange composé de farine, d'eau et de sel et soumise à fermentation par la levure.</blockquote> Essaie de faire de la pâte feuilletée sans beurre. On va bien rigoler. Ou sans la plier, après son pétrissage.
J'en ai déjà vu. Le pain au chocolat par exemple, ou le pain aux raisins.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une seule et unique façon de faire du pain. Mais le jour où tu vois du pain fait avec une pâte feuilletée, tu me préviens.
Donc selon toi il n'y a qu'une recette de pain ? C'est bizarre, quand je vais à la boulangerie il y en a des tas de sortes, alors les boulangers sont tous c*ns ? Pourtant, même dans le sud ouest, dans les boulangerie, tous les trucs où il y a marqué pain ont pas la même pâte. Étrange d'après ton seul et unique "argument" ?
"Hé, on fait des erreurs sur des mots, alors on va aussi en faire volontairement sur d'autres !"
Ah on tiens les arguments fallacieux. Ton pain au lait, c'est de la pâte à pain ? Même chose pour le pain au raisin, c'est de la pâte à pain ? Vous appelez ça laitine et raisine ou raisintine ? Non, alors merci de trouver de vrai arguments.
Android Penis ?
Tu manges du pain au nougat ? Ben la chocolatine, c'est pareil. C'est pas de la pâte à pain, bordel. C'est une pâte feuilletée. Pourquoi ta pizza, tu ne l'appelles pas pain à la tomate, fromage et jambon ? Parce que c'est pas de la pâte à pain. C'est pas si compliqué pourtant.
OK.
C'était une boutade, à 3 contre 1 de toutes façons s'il était encerclé...
En quoi ? T'as des meilleurs arguments pour dire l'inverse ?
Je te colle un pain ou une mandale et tu vas la sentir celle-là...
Quand tu es déjà à terre c'est tout de suite plus compliqué.
L'argument à deux balles ...
Vu l'origine, c'est plutot chocolatine. Mais bon.
Il me semble bien que ce sont toujours les mêmes versions depuis KitKat...
Le P8 et le OnePlus 2 aussi
Granito !
Boudu, arrête de rouméguer et fais pas ton pec, mets tes chocolatines dans la poche, prends les coustellous et mets le tout dans la malle.
C'est uniquement dans le sud ouest cette hérésie. Merci de ne pas faire d'amalgame.
PineApple , ou Panecake
Pfff.. y sont en retard.. je croyais qu'ils étaient en train de développer Android Q!!
Le honor 7 aime ça ?
rire
Pas assez de sucre! PUDDING https://uploads.disquscdn.com/images/76377c7af296274d45daee9b94e4e045a4335c1317879c7a22edc1ea8b360cf0.jpg
Extrême Sud Ouest uniquement. Une poignée de paria qui n'ont pas appris le français.
Bravo, quel vocabulaire ! Je m'incline devant ta connaissance encyclopédique. Au passage, poo(popo) est déjà une marque déposée chez Apple. ;) https://uploads.disquscdn.com/images/b91659d3c0b1b56d7a0ff38d81354f495f0b5d7b9b42481ad17c31133c4031ba.jpg
Android PASÀJOUR Je l'ai déjà ==>
pancake<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ouais donc s'il se fait agresser par des lâches qui sont courageux qu'à plusieurs contre un c'est de sa faute ?
Je me mets au niveau !
Bravo, quel vocabulaire ! Je m'incline devant ta connaissance encyclopédique. Au passage, le popo est déjà breveté: https://i.pinimg.com/736x/eb/e6/9c/ebe69cd0a72910c1c28e2c7d18839f34--poo-apples.jpg
C'est pourtant comme ça que ça se passe avec les mecs des cités, ils agissent rarement seuls et n'ont pas besoin de demander de l'aide à leurs potes puisqu'ils viennent d'eux-mêmes aider leur pote.
Mouais, s'il se fait prendre à 3 contre lui, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, si un mec bourré vient me faire chier j'irai pas demander à mes potes de m'aider à le tabasser...
Rien que pour toi, mais c'est bien parce que c'est toi : Android Pipi ou Android Popo !
Il a beau être champion du monde, c'est peut-être de sa faute et là il joue de son statut pour faire sa pleureuse et se victimiser dans la presse. Si ça se trouve il était bourré (il aime bien la bière notamment), il a pris la grosse tête et il a voulu se la jouer sauf qu'il ne sait pas se battre.
Vu la forme suggestive de cette pomme, j'aurais plutôt imaginé que tu pensais à Android Prout.
Le mec il est champion du monde du 800 il arrive pas à s'enfuir en courant...
Pain au mandale ça n'existe pas ça ...
Android Pomme ! https://uploads.disquscdn.com/images/f4b761a8706c59be88734905321f101d1179d71ad0fb5e9550df37bb6b12f16d.png
Mec tu m'a fait trop rire ,c'est archimarrant ce mot
Comme Pierre-Ambroise Bosse !
Non chocolatine???
Non une mandaline???
Pain dans la gueule...
Android Patate
Ben entre le rugby et le piment d'espelette, ben c'est devenu trop dur pour vous de dire "pain au chocolat" !
Android P*tin, je l'aurais pas sur mon tel Envoyé depuis mon OnePlus 3T
Bah tu lui mets pas une gueulochocolat
Je suis du sud ouest et je dis pas ça pourtant ,je parle francais tout simplement :)
Et il va à la boulangetine acheter des croissantines, des tartines, des flantines, un opératine, commander une pièce montine, etc !
Ya t-il encore autre chose que la plateforme/OS de maintenu dans AOSP ? On est bien d'accord que les apps fournies ne sont plus du tout maintenues ? En fait je me demande si je ne chopperai pas plutôt les apps opensources de Lineage si je compilais mon AOSP.
Encore un mec du sud avec leur chocolatine de m***, c'est pain au chocolat épicétou !
Donc tu mange des raisintines, des laitines ? Le mec qui te fais ch*er, tu lui met une gueulantine ?
Je ne comprend pas ta réponse désolé
Chocolatine ! :)
https://uploads.disquscdn.com/images/b580333acc3626fcea7d1ee417340efb7c720a05623297fc3a830c040e037c9d.jpg
Android Pain au chocolat !
Android Pancake !
https://uploads.disquscdn.com/images/ef9c6ffbf7a9b57ca389ac3fbf42befc4e44666adc14eeb7e3ea2bbba8c51f26.jpg
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix