Pour tous ceux qui ne le savent pas, le NDK est un environnement de développement complémentaire du SDK. Il permet de développer dans des langages autres que le Java (dont C et C++) pour réaliser des fonctions aux performances accrues.
Aujourd’hui, la version actualisée pour Donut est disponible. Elle permet certaines améliorations :
- Utilisation de la bibliothèque OpenGL ES 1.1 pour développer des applications en 3D connectées plus rapidement au GPU.
- La possibilité de définir la cible d’appareils en fonction de la version d’Android. Ainsi, cela permet de savoir à l’installation si l’application fonctionnera sur la version Android de son téléphone.
- L’organisation des sources Java et C/C++ dans une seule arborescence pour faciliter l’organisation des projets du coté développeur.
- Résolution de bugs dans les scripts.
Il est facile de dire que l’intérêt de l’utilisateur final va pour les bibliothèques 3D qui laissent l’espoir de voir de belles applications d’ici peu de temps. Foncez à vos lignes de code pour les mettre à jour.
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[...] Le NDK 1.6 Android est disponible [...]
oh tu sais, on fait des miracles avec CorePlayer en software, regarde CoreAVC... De toutes façons on verra ce que ça va donner.
Mmmh, je suis pas sûr que l’OpenGL suffira à accélerer la vidéo… De même le NDK en lui même ne permet pas d’accéder au hardware. Et la vidéo dans les terminaux android (au moins HTC et Samsung) utilise des codecs accélérés par le matériel (post-filter, voires codecs sur des cœurs DSPs). Après rien n’empêche de tout faire en logiciel (c’est possible), mais ça restera plus lent que si il y avait un accès au matériel. Donc je doute que Core Player soit aussi performant sous Android que sur WinMo (du moins pour l’instant). Et d’ailleurs ça ne devrait pas être un problème puisque pour tout ce qui est multimédia, c’est devenu tellement basique de nos jours qu’il est normal que ça soit dans le système de base.
CP 2.0 = CorePlayer 2.0. L'idée serait d'utiliser OpenGL comme renderer vidéo, mais les performances risques de ne pas être très bonnes. On verra bien!
Ah Ah ! enfin de l'openGL es en C++ Gageons que les performances 3D vont faire un joli bon en avant !
euh c'est quoi CP 2.0 ? :p
c'est un kit de developpement, les non-codeurs n'ont pas d'utilité du SDK/NDK
et pour les "non-codeurs" on fait comment ?
d'abord on s'occupe de sortir CP 2.0 ensuite on verra pour la version Android
Mais mais ça veut dire qu'on va peut enfin avoir un VRAI player vidéo ? :))
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