Pixel 4a et Android 11 : la Google I/O n’aura pas lieu du tout

 
N’attendez plus la Google I/O, pas même en ligne. L’évènement a été totalement annulé par Google en raison du coronavirus et des conseils de confinements.
Amphithéâtre de la Google I/O 2018
Amphithéâtre de la Google I/O 2018

Le monde entier est invité à rester chez lui et Google ne fait pas exception à la règle. Le coronavirus a atteint les côtes californiennes et des mesures de confinement commencent à être prises comme en France. Touchée par ces mesures, la Silicon Valley est contrainte de s’adapter.

La Google I/O annulée

Au travers de tweets sur le compte Google Developers, la marque de Mountain View a annoncé que la Google I/O n’aurait pas lieu cette année. On savait déjà que le congrès ne serait pas tenu physiquement, mais une retransmission en direct était prévue. Celle-ci a tout bonnement été annulée afin d’assurer la bonne santé des développeurs et développeuses, des employé· e· s de Google et de la population locale.

La conférence, initialement prévue pour le 12 mai, n’aura donc pas lieu. La firme aux quatre couleurs rappelle néanmoins son engagement de partager des nouveautés concernant Android au travers des blogs communautaires et des forums.

Pixel 4a et Android 11 ?

Autour de cette date, Google devrait donc dévoiler quelques nouveautés logicielles autour d’Android, et notamment d’Android 11, la future version du système attendue pour le troisième trimestre. On peut également espérer quelques annonces autour de l’écosystème applicatif de Big G.

En revanche, on attendait également lors de cet évènement quelques mises à jour d’appareils, avec notamment le Pixel 4a et possiblement un nouveau Chromecast sous Android TV.  En raison des retards sur les chaînes de production, rien de permet d’affirmer avec certitude que ces annonces auront bel et bien lieu. Il ne serait pas plus étonnant que cela que le géant de la recherche décide de retarder un peu son levé de rideau.

Pour aller plus loin
Coronavirus (COVID-19) : annulations, retards et hausses de prix dans la tech


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.