Vous avez été nombreux, francophone ou anglophone, à vouloir avoir un Archos à 1 euro, en soumettant vos applications Android sur l’Appslib.
Il semblerait qu’un grand nombre d’applications ait été déjà validé par Archos et de se fait les coupons de réductions d’une valeur de 228€ à valoir sur la gamme Archos 5 IT Android, devraient être prochainement envoyés par courrier postal.
L’opération se terminant à la fin du mois, il ne vous reste donc que quelques jours pour envoyer votre application ! Mais ne soumettez pas une application non fonctionnelle sur l’Archos 5 IT. Pour vous aider, les fans d’Archos du site JBMM, se proposent de tester vos applications (voir le forum) et vous faire les retours adéquats pour valider votre application comme fonctionnelle, qui rappelons le est l’une des composantes majeures de la validation. Merci à ces fans pour leur service !
Pour rappel le bon ne sera valable que sur la boutique en ligne ArchosStore, pour les produits existant dans la gamme Archos 5 IT mais également les 8 et 16Go qui devraient être disponibles en tout début d’année prochaine.
Un très bon moyen pour se faire plaisir pour Noël :)
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Je viens d'aller voir sur le site dont vous faites référence http://library.strazzere.com/index.php?p=28 Mon application rue89 ne semble pas avoir été approuvée mais je ne sais pas pourquoi. C'est un peu frustrant de ne pas savoir pourquoi.
On pourrait avoir le nom de vos applications publié ? Juste par curiosité ^^
Yeah, ça me fera un joli cadeau de noël!!!
Idem, c'est la fête ! Pour info, mon appli a actuellement 197 téléchargements, notée 4 étoiles et "Archos Approved : Yes". Coupon de réduction valide jusqu'au "March 31st, 2010".
Archos vient de m'envoyer le code pour la réduction.
Je viens de recevoir un email de la part d'Archos : mon application a été approuvé et j'ai reçu mon code de réduction de 228€ :D Ce n'était donc pas faux !!!
Bonjour à tous, Mon application est non approuvé... Pourquoi ? Bonne question mais alors pourquoi se retrouve-t-elle sur l'appslib quand même ? Archos n'approuve pas mais laisse quand même les applications... Honnêtement je trouve ça un peu léger si elle sont pas approuvable de les laisser. Enfin je referais pas l'appli elle tourne déjà 6 DL par contre j'aurais pas mon Archos 5IT sous le sapin ^^. A bientôt ;)
@Arnouf : on tient les paris...
Je crois qu'au final personne n'est réellement fixé quant à la manière dont procédera Archos. On en saura un peu plus lorsque les premiers à recevoir les bons se manifesteront...
@Kakone : tu sais Archos l'appslibs ce n'est qu'une solution temporaire. Leurs prochains produits seront compatibles avec l'Android Market et le format 800x480 va se populariser, donc Archos n'aura pas forcément besoin de sacrifier beaucoup de tunes (en offrant des Archos) à l'avenir pour entretenir son appslibs. Imagine quand même ce que peu représenter des centaines de produits qui sont offerts en pure perte. Soyons honnêtes, une application, qui ne devient pas la propriété d'Archos, ne vaut pas 228 Euros. Vous serez forcément déçus. Archos aura réussi son coup, le concours aura amené des centaines de nouvelles applications, elles seront là elles y resteront peu importe que les devs n'aient pas reçu de bons ou pas. Vous savez il y avait un gars de la sphère Archos, Charbax dont Archos avait refusé de lui rembourser 250 Euros pour ses frais de déplacement et hotels pour les conférences qu'il le retransmettait. Alors largés des dixaines de milliers d'Euros pour offrir des baladeurs, soyons réalistes, une société qui est obligé de faire une demande d'augmentation de capital pour continuer à survivre, n'offrira pas gratos beaucoup d'unités.
@tom : tu ne serais un confrère de Al Sutton par hasard :D
@tom : FAUX - Pour pouvoir disposer des applis Google et donc Android Market il est nécessaire que ce soit un smartphone (touchscreen, GSM...) or les tablettes internet dont les produits d'Archos ne seront JAMAIS des smartphones et ne disposeront donc JAMAIS de l'Android Market !
Ah je pense moi aussi que s'ils venaient à ne valider qu'une toute petite minorité, ça se ferait rapidement ressentir au travers des messages postés sur le net et beaucoup abandonneraient rapidement de fait, l'idée de développer des versions "compatible" archos. Mais bon "wait and see"...
@tom : S'ils n'offrent que vraiment très peu de bons de réduction, cela donnera vraiment une mauvaise image d'Archos et les développeurs ne risquent pas de créer d'autres applications spécialement pour l'Archos IT. S'ils ne voulaient donner que très peu de bons, il suffisait de dire qu'il y aurait un tirage au sort parmi les applications qui fonctionnent et le problème était réglé, pas de surprise à la fin. J'espère qu'Archos sera généreux, sinon, j'ai bien peur qu'il y ait énormément de déçus à la fin (moi y compris). Dans le cas contraire, je peux vous dire qu'avec un Archos 5 IT entre les mains, je (et certainement également beaucoup d'autres développeurs) continuerai sûrement de développer quelques applications pour l'Archos.
Vous savez quand on voit la santé financière d'Archos on peut penser que sur toutes les applis envoyées Archos n'offrira que 10% de bons d'achat en retour. Il ne faut pas rêvez plus que cela. Aucune autre entreprise n'a jamais fait cela. Archos a certainement encore moins de moyen qu'une autre pour le faire, alors...
Ce qui est vraiment embêtant, c'est qu'il n'y aura pas de justification indiquant pourquoi une application n'est pas validée. Je croise les doigts en attendant qu'un "Yes" apparaisse...
Voir ma remarque au-dessus concernant la validation ... dans l'AppsLib, pas forcément dans le cadre du concours.
De ce que j'ai pu glaner à droite à gauche, on peut (entre autre) savoir si son application à été validée à partir du site http://library.strazzere.com Il suffit de retrouver son application, et voir si dans la partie "Archos Approved" il y-a "yes" ou "no". Si ce que je viens d'écrire est ainsi vrai, alors mon application à été validée au bout de 5 jours si je me rappel bien. Mais j'imagine que les délais sont variables et que plus l'on approche la date butoire et plus les programmes à vérifier se font nombreux.
Merci les gens. Pour la validation, on la voit depuis l'AppsLib. Si vous n'avez pas d'Archos, utilisez http://library.strazzere.com/ Vous verrez "Archos Approved" ou non, qui signifie "approuvé sur l'AppsLib" mais pas nécessairement approuvé dans le cadre du concours. Bon, je m'y remets.
@Pauland: J'ai bien fait exprès de laisser sa faute gros malin. L'idée était de faire réfléchir l'ami rédacteur. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis ces mots fautifs entre guillemets. Gros malin. D'ailleurs, est-ce par ce que quelque peu faire des fautes qu'il ne doit pas signaler celles des autres quand il les voit ? @norfelt : sans doute, mais j'ai commenté en lisant en même temps. Et j'espérais bien que d'autres fautes n'allaient pas se présenter. La prochaine, il se relira. L'intervention était donc utile.
"Il semblerait qu’un grand nombre d’applications ait été déjà validé par Archos". D'où vient cette info ? Où avez-vu cela ?
Pareil, appli postée vers le 17/11, y a-t-il un moyen de savoir si elle a été testée ou non par Archos ? et validée ? (j'ai bien des logs Apache avec des user agent Archos sur un élément de test à télécharger via mon appli... mais derrière des IP de Freebox... alors ca peut aussi bien être des heureux propriétaires de tablettes).
J'aurais bien écris avec 4 fautes par mots pour notre amis Zab mais certains sont un peu cours ;) Bref j'ai posté mon appli le 17/11/09 et en attente de validation toujours pas de news... Si certain d'entre vous on vue leurs applications validé vers quelle date vous l'avez posté que l'on puisse se rendre compte un peu du délai réel de validation ? @Zab : Pas trop de fautes ça va ? Cordialement,
@zab : et un post pour toutes les erreurs ca n'aurait pas suffit ?? Ca va, je n'ai pas fait de faute là ?
Comment vérifier que son appli est dans l'appslib ?
comment vérifier qu'elle a été acceptée aussi ?
C'est surtout le mot qui manque dans le titre qui fait bizarre ^^
Zab: "qui c’est qui devrait ?" ou "qui est-ce qui devrait ?" se relire avant de corriger les fautes des autres ? Et tu as fait la faute deux fois... Comme quoi, personne n'est à l'abri !
Beaucoup de fautes pour un si petit article. Attention !
"qui devrait être" qui c'est qui "devrait" ?
"ne sera valable que la boutique en ligne ArchosStore, " Vous vous relisez ?
"se propose " qui c'est qui "se propose" ?
"devrait être prochainement envoyé par courrier postal." Qui c'est qui "devrait" ?
"à vouloir voir Archos à 1 euro," Que veux-dire ce bout de phrase ?
Hop mon application étant disponnible et fonctionnel sur l'AppsLib, je devrais donc bientôt recevoir le petit coupons :)
@zab : les temps sont durs pour les rédacteurs et même s'il est inadmissible qu'il y ait tant de faute, il est vrai que nous publions sans trop nous relire pour vous donner aux plus vites les infos ! On essaiera (encore une fois) d'être plus clean sur les prochains articles
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix