Des fois, on reçoit par mail des histoires étranges et un poil alarmantes. Vous connaissez l’application SuiConFo et ses déclinaisons ? Elle vous permet de suivre en temps réel un tas d’information sur votre consommation téléphonique et data : bien pratique pour les forfaits bloqués et de manière générale, pour surveiller l’utilisation de votre forfait internet mobile pas si illimité que ça. Bref, là n’est pas le but de cet article.
Le développeur, français, de cette application, nous a contacté ce matin parce qu’il venait de recevoir un mail de la part de Matt Liebowitz du très sérieux SecurityNewsDaily, qui s’apprêtait à faire un billet à partir d’une information révélée un peu plus tôt par le non moins sérieux Kapersky, incriminant l’application mentionnée. Que ferait-elle ? Dès son lancement, elle enverrait 4 sms surtaxés depuis le mobile vers un service qui engraisserait apparemment un développeur peu scrupuleux – et français.
Le problème, c’est que ce développeur, ce n’est pas celui de l’application SuiConFo. Pire, ce n’est même pas son application qui envoie ces SMS, mais un clone gratuit de l’application circulant par les réseaux P2P et installé sur suffisamment de terminaux pour avoir attiré l’attention de Kapersky.
Résumons : un développeur fait une application bien pensée et pratique, la met à jour très souvent, la vend un peu plus d’un euro sur le Market (il faut bien qu’il mange). Ensuite, des pirates copient cette application, la diffusent sur les réseaux P2P ; un pirate un peu plus malin ajoute un malware au .apk qui envoie des sms surtaxés dès l’installation de l’application. Les utilisateurs qui ont téléchargé illégalement une application osent se plaindre. Kapersky fait un billet qui s’apprête à être relayé par SecurityNewsDaily incriminant la version officielle disponible sur l’Android Market de SuiConFo.
What the hell ? La situation est kafkaïenne : on a répété des dizaines de fois que le piratage d’application était bête, puisque la plupart des développeurs étaient indépendants et vivaient de ça, mais en plus dangereux, puisque les .apk récupérés sur les Market alternatifs ou par les réseaux P2P étaient très souvent vérolés. Voilà comment remercier un développeur pour son travail : ne pas acheter son application, et en plus, double effet kiss cool, oser se plaindre d’un malware dans la version piratée qui amène une seconde baffe par la contre pub énorme sur les sites traitant de sécurité informatique.
Bref, on n’est pas là pour vous faire une leçon de morale, mais sachez le : l’application officielle SuiCoFon est saine. Celle que vous trouverez sur les réseaux P2P, par contre, on ne peut rien vous garantir – mais si vous vous risquez au piratage ayez la décence de vous mordre les doigts si votre smartphone est vérolé au lieu de taper sur ceux du développeur que vous venez de voler.
Le mail original dans la suite.
Bonjour Julien,
http://www.securelist.com/
en/blog/208193261/SMS_Trojans_ all_around_the_world L’apk dont il est question n’a évidemment rien à voir avec SuiConFo (Suivi Conso Forfait) mais risque de porter un grave tort à mon application, car l’application se présente comme une appli de suivi de forfait.
4 SMS surtaxés sont envoyés à l’ouverture de l’application, ainsi qu’un SMS supplémentaire vers un numéro de téléphone français, indiquant (et ce n’est pas étonnant) que l’auteur de l’application est français et récupère ainsi un comptage des SMS envoyés.
Je ne sais pas si le sujet t’intéresse, mais cela me rendrait service, ainsi qu’à ceux qui téléchargent des applis payantes sur des sites de direct download de faire un billet sur le sujet pour publier un démenti ou tout du moins tempérer le post de Kapersky.
Mon application ne contient évidemment aucun trojan, et ne partage aucune information en provenance du téléphone de l’utilisateur avec qui que ce soit.
Il serait d’ailleurs totalement absurde de mettre en ligne une application payante contenant un trojan, et elle n’aurait probablement pas une note de 4,3/5.
Certains devraient réfléchir à deux fois avant de pirater une application qui coûte à peine plus de 2 baguettes à la boulangerie et est amortie au premier dépassement évité.
Merci de ton attention,
Alou
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Le pire ca reste quand meme le niveau des mec qui se plaignent d'une appli qu'ils n'ont pas payé et récupéré sur un site louche, y a quand meme un problème au niveau des connections neuronal la :-x
je suis pas contre le téléchargement illégal de musique ou de film quand on voit combien ça nous fait économiser pour des gens qui nous prenne souvent pour des cons à sortir des cd de 40minutes. mais là en tant que développeur je tenais à préciser, quand un développeur indépendant (non pas un studio de dev, un mec tout seul chez lui) se casse le cul pendant des mois pour développer son appli (voire son jeu), et qu'il a la décense de le vendre à 79 centimes, ce n'est pas le bout du monde. en admettant que vous n'installiez pas 80 applications payante par mois , cela ne se remarquera meme pas sur votre compte en banque à la fin du mois, et ça peut apporter pas mal au developpeur qui s'est cassé le cul pour développer l'application dont vous avez besoin...
Tous vos pc sont sûrement blindés de films et de mp3 (comme tout le monde à part les bénis oui oui qui payent encore des DVD), mais comme vous payez vos applications Android, ben forcément, celui qui les pirate est un idiot ingrat qui va couler l'industrie du développement. Non seulement vous reprenez à votre compte les idioties de l'industrie des presseurs de CD pour les transposer dans un autre domaine de manière aussi stupide et sans nuance que pour le piratage de son ou d'image, mais vos indignations sont vraiment à géométrie variable. Alors ok, le dev de l'appli qui m'indique le chiotte le plus proche ne gagne surement pas autant que Lady Caca, mais c'est le même esprit : "moi je fais comme ça et si tu fais différemment t'es un abruti". D'accord quand vous dîtes qu'installer un apk sorti de la jungle est à nos risques et périles, par contre vos jugement de valeur, vous pouvez clairement vous les gardez (je reste poli vous remarquerez).
Merci pour lui, se plaindre d'une application piraté et vérolée ... et faire l'amalgame avec la version payante. Super les gens, vla le niveau ... Toujours bon de rappeler que le piratage sur le P2P c'est pas bisounoursland !
L article original n est pas très clair et peut prêter à confusion... Tout comme cet article de frandroid.
Juste une petite remarque,au sujet de "je vois pas ce que ça change que se soit sur mobile", en fait ça change au moins une chose : la possibilité de perdre de l'argent par l'app vérolée quand celle-ci envoie à ton insu des SMS surtaxés, et ça peut faire mal...
Un des problemes est la question de la periode d'essai de 15 min. Maintenant j'ai decouvert que je pouvait me faire rembourser jusqu'à 24h par le dev mais avant pour certaines apps à essayer en effet j'utilisais des app piraté pour faire l'essai avant l'achat. Peu de monde savent que la periode d'essai est plus longue.
Ton analyse est partiellement juste : faire parler de l'application sur Frandroid est forcément quelque chose d'intéressant, mais j'aurai préféré le faire, comme par le passé, sur un aspect plus positif de l'application. Ma motivation première est de ne pas laisser un amalgame se créer qui associe SuiConFo à Virus, Trojan ou Malware, et Frandroid via Julien, contrairement à Kapersky, a clairement fait cette distinction. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi Kapersky parle de virus et encore moins de trojan. La "fausse" application n'installe rien sur votre téléphone, elle ne récupère pas vos données personnelles, ne permet pas de prise de contrôle à distance et n'a vocation qu'à envoyer 4 SMS surtaxés puis à vous dire qu'elle ne marche pas sur votre version d'Android. Ça fait mal au portefeuille, mais je ne suis pas sûr que le terme de virus soit approprié. Bref, je ne sais pas si ça "valait le coup", mais quoi qu'il en soit je ne pouvais rester passif devant un post de Kapersky qui décrit un nouveau virus Android qui transite sous le nom de SuiConFo.apk...
Merci !
Non sérieusement je ne suis pas si machiavélique, d'autant que ça risquerait de me porter préjudice d'un point de vue judiciaire. Je ne fais pas ça pour extorquer de l'argent, mais pour fournir un service qui n'avait pas d'équivalent au moment de sa création, et dont le but est de faire réaliser des économies aux utilisateurs. Je ne pense pas non plus que Kapersky soit à l'origine du truc, c'est juste une arnaque comme il en existe pas mal sur Internet et qui exploite les capacités des smartphones.
J'avoue que pirater une appli de 1 ou 2 euros me laisse songeur, surtout quand on peut se la faire rembourser si elle ne convient pas. Le truc de j'essaie parce que la version lite est pas suffisante est limite aussi. Dans le même temps, la même personne ne va pas hésiter à casquer pour une nouvelle paire de pompes ou un jeux console.
Le fait de pouvoir créer ses propres certificats est en effet un problème car n'importe qui peut en créer un sans avoir besoin de lui adjoindre un certificat d'autorité. De plus Android ne vérifie que la date de validité du certificat, il n'y a semblet-t-il aucune gestion de liste de révocation.
Quelques soucis de serveur ;-)
Très troll ce commentaire !
android devient merdique la verité et la. il et loin le temps de la nouveauté. android a de la chance d'avoir des gros hardware sinon il serai deja au oubliete telement c'est mal optimiser surtout dans le scrooling
J'imagine que c'est de l'ironie quand tu dis que les lignes de code sont "du vent", "rien" ? Ahahah, quel comique :-)
C'est bien en ça que ce sont des charlatans !
"According to the messages we found on Internet forums, the first infections were reported in early September." Les gens se plaignaient pas directement à Kespersky mais se plaignaient quand même.
C'est de la veille technologique. Kaspersky se doit d'étudier toutes les menaces même si la plus grande est le comportement des utilisateurs ;-)
C'est le même genre de raisonnement que ceux qui pensent que les éditeurs d'anti-virus sont ceux qui fabriquent et diffusent des virus.
La gestion des droits est peut être la plus poussée par rapport à la concurrence (nb: je ne connais pas iOS et les autres) mais elle est perfectible. Quand tu installes une application, tu as deux possibilités "Tu acceptes toutes les permissions" ou tu ne l'installes pas. C'est trop radical à mon gout. Cyanogen a mis en oeuvre un système plus sécurisé que le système android de base mais celui-ci n'est pas des plus pratiques (ForceClose si tentative d'utilisation des droits). N'est il pas possible pour les permissions sensibles (envoyer SMS, téléphoner, lire les données confidentielles) d'avoir une option qui demande si on accepte "Oui/Non/Toujours/Jamais" ?
>> "Et ils disent juste avoir téléchargé l'appli SuiConFo trouvée sur un site de partage. Tu sais pas si l'appli est piratée ou pas." Par définition, on ne trouve que des applications piratées sur ce genre de site. >>"Et surtout tu sais pas si l'appli officielle est clean." Je suis d'accord avec toi, l'article aurait pu être plus clair sur ce point. Mais les éditeurs d'Antivirus aiment bien prêter à confusion pour vendre leur produit.
J'ai lu l'article dont il est fait référence (http://www.securelist.com/en/blog/208193261/SMS_Trojans_all_around_the_world ) et je ne vois par de plainte auprès de l'éditeur anti-virus. L'auteur de l'article a trouvé des plaintes sur des forums internet et à téléchargé lui même l'application vérolée.... probablement sur les mêmes sites douteux. L'auteur fait de la veille technologique sur les menaces sur Android (liés au comportement de certains utilisateurs) ce qui est normal pour son métier.
L'application n'est pas gratuite en dehors des USA. Parler de piratage est peut être exagéré pour le cas d'Amazon.
Ouais... Comme tout logiciel sur PC quoi... On sais tous qu'il faut pas télécharger... Pourtant on le fait tous :) Et me dites pas : "non c'est pas vrai blabla prend pas ton cas pour une généralité blabla blabla"... On a tous au moins téléchargé une musique ou quoi... Je vois pas ce que ca change que ce soit sur Mobile ou PC... On connait tous les risques. Par contre, dommage pour le dev ! D'un côté, faut pas se voiler la façe, TA news lui à permis d'avoir de la FREE pub sur LE site le plus connu sur Android en france... Tout ca en première page, sur un sujet qui va avoir beaucoup de commentaires et qui va donc apparaitre très longtemps sur la gauche du site. Finalement, comme quoi, ca valait le coup de se faire pirater son application :)
1. Je cherches pas de fausses excuses. 2. C'est une bonne solution que tu proposes. 3. Ca regle pas le probleme du paiement sur facture téléphonique, qui serait très simple comme moyen de paiement.
Je ne pirates pas! J'ai pas d'appli payantes c'est tout! Et pour l'instant j'ai encore un N900...
Je ne vais pas plaindre les utilisateurs qui chopent une saloperie en piratant une appli à 2€ sur un téléphone à 500€. J'espère que le sympathique et réactif développeur de SuiConFo ne souffrira pas trop de cette mésaventure.
Heu... oui on a lu l'article. Et ils disent juste avoir téléchargé l'appli SuiConFo trouvée sur un site de partage. Tu sais pas si l'appli est piratée ou pas. Et surtout tu sais pas si l'appli officielle est clean. C'est de la mauvaise alerte !
T'as pas bien lu l'article. Il se plaignent à un éditeur d'anti-virus que l'appli "SuiConFo" a un malware. Logiquement l'éditeur croient qu'ils l'ont téléchargé sur le market ! T'as pas à te plaindre d'un virus si ton appli est pas téléchargée de manière officielle. C'est comme si t'achètes un sac Hermes contre fait. Et que tu te plains à Hermes parce que le cuir est de mauvaise qualité !
ok ca marche maintenant ...
pour info au webmaster : le lien sur frandroid pointe vers https://www.frandroid.com/developpement/86313_android-et-les-malwares-les-deboires-dun-developpeur-francais/ ce qui ne fonctionne pas chez moi .. avec un peu de jugeote j'ai pu y acceder en allant sur https://www.frandroid.com/applications/86313_android-et-les-malwares-les-deboires-dun-developpeur-francais/ bonne continuation .
Du coup pour les gens qui ont téléchargé illégalement cette application et bien c'est bien fais pour leurs gueules hahaha (ils veulent économiser 1€ mais c'est 20 €qui partent) (bon je sais que ce n'est pas le bute premier de cette article et franchement c'est bien triste qu'un telle quiproquo ait de telle répercutions pour ce dév. )
Arretons de se chercher des fausses excuses. Cherchez un peu : http://www.cartebancaireprepayee.net/ Avec ça plus d'excuse du "j'ai pas de CB" !
Très bon article sur un sujet préoccupant.
Il y a une différence entre accéder à des applications trafiquée, et utiliser une application officielle en "trichant" pour accéder à des choses zonées.
Malheureusement non, ce n'est pas lui qui a empoché l'argent venu des SMS surtaxés (c'est sa parole contre celle de ceux qui doutent hein, mais je n'ai aucun doute sur sa franchise).
A Paris, c'est 90cts en général. Donc 2 baguettes ouais...
Les pubs, la plaie des apps gratuites Android. Perso, je préfère payer une app et ne PAS avoir de pub, que d'avoir un putain de bandeau ou des popups entre chaque écrans.
Tout à fait vrai, les procédures sont parfois longues et difficiles, mais je ne connais personne à qui la banque n'a pas réparé les dommages liés à un piratage.
Je ne sais pas trop si installer une application gratuite de manière détournée peut-être considéré comme du piratage. J'ai acheté Battlefield 3, j'ai pourtant dû télécharger sur des sites non-officiels un pack de langue anglais et éditer la base de registre pour le faire fonctionner. J'ai piraté le jeu ? Je ne crois pas (mon compte en banque le sait).
En tout cas, bon courage au développeur, ce ne doit pas être une situation agréable. Je le soutiens, son appli est l'une des 1ères appli payantes que j'ai acheté...
L'appli vérolée, elle était signée ou pas ?
Sans compter les faux positifs qui vous pourrissent la vie ! une de mes applis (Windows) avait été détectée vérolée par BitDefender, je vous raconte pas le nombre de mails de plainte que j'ai reçu de la part des utilisateurs ! Il a donc fallu que j'écrive à BitDefender, que je leur envoi une version pour que finalement ils corrigent leur fichier de signature, au bout de 48 heures s'était réglé mais ça a eu un impact et ça le M.Anti-Virus il en a rien à faire...il dédommage même pas en offrant une version de son produit ! résultat je balance régulièrement l'appli sur un des sites de vérification multi-AV pour voir si l'un d'entre-eux fait encore un faux positif.
Désolé mais moi non plus je ne me suis pas trouvé visé par cet article je le trouve très bien.
Frandroid est schizophrène avec ce genre d'article moralisateur et d'autres sur le piratage d'Amazon Appstore ( https://www.frandroid.com/tutoriaux/65794_methode-pour-acceder-a-lamazon-app-store/ ).
En quoi est ce un comble ? Les pirates se plaignent sur les sites warez et pas sur le market officiel. C'est une communauté qui échange logiciels et informations. Après c'est à ses risques et périls de télécharger en dehors des sentiers battus.
Certains pensent que les versions vérolées des applications sont mises à dispositions sur les sites warez par les auteurs officiels.
Courage ALOU ! J'ai acheter son appli. Je lui ai envoyé un mail de soutient son appli est trés bien faite et a évoluée depuis le premier jour !
Du côtés de la sécurité, Android à moins bonne réputation que la concurrence. Google devrait adapter son OS au comportement des utilisateurs en demandant, par exemple, confirmation à l utilisateur avant l envoi de SMS.
Les cartes bleues sont bourrées d'assurances! En france, si quelqu'un fait une utilisation frauduleuse de ta carte et que tu le signales à ta banque, tu es remboursé, donc cette excuse est totalement bidon. Pirater des applications au prétexte d'avoir peur de se faire voler son numéro de cb, c'est une excuse bidon. Tu pourrais au moins avoir l'honnêteté de dire que tu pirates parce que tu ne veux pas payer tout simplement.
Encore et toujours la même rengaine de la part d'une partie des pirates : "J'ai 16 ans, je n'ai pas de CB" "Moi fournir le numéro de la CB rattachée à mon compte courant ? JAMAIS". Les cartes rechargeables ça existe vous savez les ouin ouin, et même pas besoin de prendre rendez-vous avec votre banquier : PCS MasterCard, achetable et rechargeable chez votre marchand de journaux. Et je ne parle pas de Toneo, Ukash, Paysafecard...
hum, ils parlent de trojan-SMS, c'est-à-dire d'un programme qui s'installe pour faire des choses censées être utiles, mais qui envoie des SMS surtaxés. C'est quoi ta définition d'un trojan et pourquoi est-ce ce que tu juges que Kaspersly n'en connait peut-être pas la définition ?
ok, donc d'après ton discours, c'est tellement simple que tout le monde peut créer une version alternative d'une appli qui envoie des SMS surtaxés. Mais le problème, c'est Kaspersky. Logique
Mais, vous l'avez lu l'article de Kaspersky ? Il ne dénonce pas l'appli officielle. Et vous l'avez lu l'article de SecurityNewsDaily ? Le développeur est interrogé et l'article insiste sur le fait que l'appli officielle est clean alors que la version piratée pose problème. Cela fait donc de la pub positive au développeur. Qui en profite, à raison, pour faire du buzz du Frandroid. A oui, mais DiBona a dit que les vendeurs d'anti virus sont des escrocs. Et il a toujours raison. C'est vrai que toutes les applications du market sont testées et validées par les ingénieurs de Google avant d'être disponibles. Et donc qu'il ne peut pas y avoir d'application de ce type sur le market Android. Ah mais non, en fait, c'est tout l'inverse. Donc Google ferait mieux de ne pas la ramener dans ce domaine.
honnete pas tellement la simple idée de faire payer pour les lignes de codes du vent rien je ne trouve pas ca honnete les app ca devrait etre gratuit ou ne pas exister pour les remunerations pas compliqué comme a la TV les pub existent
C'est toi qui manque de sérieux. Est-ce que tu as lu l'article de Kaspersky ? Est-ce que l'appli officielle est incriminée ? Non. La chose que je reprocherai à l'article de Kaspersky est de clarifier qu'une appli officielle existe et ne contient pas le code malicieux.
Bonsoir Joli raisonnement??? Moi meme je ne veux pas donner des infos CB n'importe ou!!! C'est incroyable... dans le temps on pouvait acheter des jeux, fonds d'ecrans, sonnerie et le prix etait débité du credit ou inclus dans la facture et aujourd'hui il faut donner absolument des infos CB Sachant que des que ces infos circulent, le risque zero n'existe pas, les risques sont tout de meme important Je prends ca pour un retour en arriere!!! Joli raisonnement... Pff
Si t'as pas ton porte monnaie dans un magasin mais que tu veux quelque chose tu le voles, c'est ça ? Quand on ne peut pas acheter quelque chose, on s'en passe, voilà tout. Non seulement tu es un voleur en faisant cela, mais en plus tu encourages les pirates à continuer ce qu'ils font, et encourages les malwares. Après si tu trouves ça normal qu'à cause de types comme toi de telles mésaventures arrivent à des développeurs honnêtes...
Tout à fait raison, l application en question ici est payante, alors si des rapaces veulent se la procurer GRATOS alors pas de pitié, antivirus ou pas c est bien fait pour leur gueule..... "SecurityNewsDaily" sont des couillons, ils avaient cas se payer l application originale sur le Market pour tester. Si cette firme ne l a pas fait c est minable d incriminer un développeur. Ils volent pas plus haut que les rapaces cités ci-dessus.....
moi, le jour où j'ai acheté mon téléphone, j'ai décidé d'investir les 100 euros de l'ODR en applis. J'ai pas encore terminé ce crédit.
Si t'as pas de CB, t'achètes pas. Ou alors tu demandes à quelqu'un de te faire crédit (= copains). Comme dans la vraie vie, en gros.
Il le font sciemment pour espérer insuffler la peur dans le subconscient collectif.. c'est comme les killer App qui pourrissent l'autonomie, ils se vendent encore très bien... ça s’appelle des éléments de languages, ils vont répéter leur message un milliers de fois et après ça, ça deviendra une vérité... Ce qu'on peut faire c'est renseigner les gens autour de nous, pour faire des contre feux..
Non, et c'est justement pour ça que c'est gênant de se faire prendre pour un débile "par défaut". Que tu sois un lecteur pirate d'applis ou non, tu te manges un "tu viendras pas pleurer, on te l'avais dit, ce que tu fait c'est le mal absolu, etc..." Je parle de la forme, et non du fond. L’emploie du "vous" n'est pas adapté. Pour caricaturer, l'article c'est: "Mais WTF, t'es con ou quoi?". Mais bon, s'il y en a que ça dérange pas, tant mieux pour eux. ;)
L'in app c'est la porte ouverte à du n'importe quoi, par exemple le jeux Let's golf 3 de gameloft où il faut débourser au minimum 15€ pour espérer finir le jeux avant 1 an.. Je préfere des app payantes et pas des app en kit comme les jeux ou 2 semaines après la sortie tu as du DLC ...
Je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai piraté (mais pas non plus abusé) juste le navigon et 2, 3 broutilles, mais pas par radinerie , plutôt par ce que j'avais pas de moyen de paiement à ce temps là.. Mais il serait temps que Google fasse quelque chose, je pense pas que paypal soit la solution (d'ailleurs il parait qu'ils sont trop gourmand) , il faudrait plutôt vendre des cartes prépayés pour que les djeuns puissent se faire plaisir..
Tu demande à tes parents ou à tes amis qui ont plus de 16 ans, il y a un mois, j'utilisais la CB de ma mère maintenant, j'ai 16 ans :)
Oui Je croit en France ils sont capable de trouver cette personne par son numéro de mobile ? Et en même temps les numéro surtaxe travaille avec qui ?
C'est pas vrai la gestion dans Android est la plus poussé car jamais une appli ne pourra être installé sans que tu approuve tout les droits, ... C’est une des raisons qui m'ont fait choisir Android.. et c'est pour ça aussi que j'ai pas installé le client Facebook (ndrl: ils ont reconnue qu'ils prenait les données sur tes contacts, même ceux pas sur facebook pour enrichir leur base de données) et Tweeter et que j’utilise sois la version mobile soit des alternatives peu intrusive comme Seesmic
Moi aussi depuis que j'ai une visa (que je travaille donc) je paie toute mes applications, .. et puis c'est plus sûr de payer et souvent tu amortis très vite... Par exemple une petite appli comme Pocket Casts https://market.android.com/details?id=au.com.shiftyjelly.pocketcasts&feature=order_history#?t=W251bGwsMSwxLDUwMCwiYXUuY29tLnNoaWZ0eWplbGx5LnBvY2tldGNhc3RzIl0. (1.9€) je l'utilise tout les jours depuis plus de 2 mois , soit un cout de 0,20 cent par semaine jusqu'à présent (au bout d'un an ça sera 3,6 cent par semaine), pas cher pour une appli qui m'apporte du plaisir au moins 30 min par jour...
Demande à ta mère. (no offence)
Énorme ^^
<5€ non ? ^^
Tiens Kaspersky se procure les application sur les réseaux p2p...
Je suis fier de dire qu'à chaque fois qu'une application me plaît, je m'empresse d'acheter la version payante, souvent dans le simple but d'encourager la communauté de développeurs qui travaillent fort pour nous simplifier la vie. 50, 70, 100$, c'est un petit investissement qui permet de changer/simplifier notre quotidien, sans nous incommoder financièrement. Ça permet aussi la survie de l'Android Market...
Et sinon est ce qu'il faut publier des news disant que Kapersky est un virus à cause de toutes les versions pirates vérolées de Kapersky présentes sur les réseaux P2P ?
Moi personnellement, je DL les apps pour les testés. Les versions dite " free " sont bien trop souvent courte voir même dénué du contenu qui fait sa force ! Si l'apps me plait, je l’achète illico si le prix es correct >5€
Effectivement, il est important de rappeler les faiblesses de tous smartphones moderne. Installer un malware sur un site douteux peut couter cher. Par contre, je ne suis pas d'accord avec "puisque les .apk récupérés sur les Market alternatifs...étaient très souvent vérolés". Le market officiel n'est pas seule source de téléchargement 'sure': getjar, amazon appstore, xda...ou même sur Frandroid où on trouve des APK (https://www.frandroid.com/actualites-generales/75600_des-informations-sur-le-nouvel-android-market-pour-smartphones/) Il s'agit d'une question de confiance envers le site qui met à disposition l'application.
Ne piratez pas ! Surtout que presque toutes les applis sont entre 1 et 5 euros... Sérieusement... Mettez en route votre cerveau !
+1 La gestion des droits dans Android est trop basique. Après, faut pas se plaindre si on a des sms surtaxés après avoir téléchargés un apk sur un site avec plein de popup de filles nues ;-)
Et si c'était le développeur lui-même qui ait pensé à ce stratagème pour lutter contre le piratage de son appli ? Astucieux et terriblement bien pensé en tout cas ! :)
Bien fait pour les pirates ! On est avec toi,Alou.........
La sécurité n est pas le point fort d Android. À quand la possibilité de désactiver des droits par application dans les roms stock ( ce que cyanogen fait depuis quelques temps) ?
Punaise ! Elles sont pas chères les baguettes, chez lui !!
Quand on peut pas acheter on achète pas. On ne parle quand même pas d'un truc vital sans lequel tu ne pourrais pas vivre.
Ben tu trouve des alternatives gratuites. Et si il n'y en a pas et bien tu fait sans ! Ça me fait rire les gens qui se dédouanent derrières ce genres de prétextes!
Et quand t'as plus de tunes tu vas braquer? Joli raisonnement.
Ne fais pas de ton cas une généralité. C'est navrant et désolant d'être dans la mouise. Mais la majorité de ceux qui piratent le font par avidité, radinerie, voire par jeu.
Ouais et tu m'expliques comment je fais sans carte bleu ?
MAIS SI ON TELECHARGE C'EST POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON QU'ON PEUT PAS ACHETER, j'ai pas de carte bleu putain je fais comment moi hein ? Vous êtes marrant avec vos expression "pas plus chère que 2 baguettes de pain", on le sait bien mais on peut pas acheter. Alors mettez pas tout le monde dans le même sac.
c'est comme les ecces de vitesse. Tu sais que tu est hors la loi, alors tu dvrais savoir que quand tu respecte pas la loi, ton seul droit et de fermé ta gu...le
J'ajouterai que Kaspersky parle d'un trojan. À croire qu'ils n'en connaissent pas la définition,
Kaspersky et les autres antivirus sont des arnaques.
Kaspersky manque de sérieux. Ils sont vraiment débiles pour incriminer le vrai développeur et son application. C'est une mafia qui se fait de l'argent par la peur.
En plus l'appli est géniale et bien conçue ... c'est dommage de pirater ça .. moi j'ai bien aimé payer pour avoir cette appli !
C'est pas stupide du tout de la part de Kaspersky. Kaspersky veut faire peur aux gens et leur vendre des anti-virus !
Perso j'ai acheté son appli et j'espère que Alou en souffrira pas trop mais je trouve toute cette histoire d'une nullité. J'espère que le con qui a inséré cette merde soit chopper et que un jour Alou pourra obtenir réparation. Courage et continue ton taf, ton appli est excellente et juste indispensable.
Le vrai problème dans tout ça, c'est Kaspersky qui veut faire peur aux gens et vendre des antivirus. C'est tellement simple de prendre n'importe quel APK et d'y rajouter le code nécessaire pour envoyer des SMS que "n'importe qui" peut le faire. Ça se trouve, c'est Kaspersky eux-mêmes qui ont fait ça. Les gens qui téléchargent des apps piratées (pour Android, iPhone, Windows, Mac ... Linux!), c'est à leur risques et périls. Quand au développeur, une des solutions faciles pour réduire l'envi des pirates, c'est de rendre son app gratuite sur l'Android Market avec in-app-billing à l'intérieur pour accéder à toutes les fonctionnalité ou publicité. En tant qu'utilisateur, c'est rare que je paye avant de pouvoir tester une application.
Mais malheureusement des charlatans qui sont écoutés par nombre de personnes. Ils vendent leur came, avec en filigrane l'argument que leur application nous protègera des applis malveillantes, légales ou pas et qu'il sera ainsi possible de DL des applis crackés en toute tranquillité grâce à eux (une HONTE pour des vendeurs d'anti-malwares).
Bof tu te sens visé ? L'article est très bien il n'est pas plus moralisateur que ça il ne fait que souligner avec insistance l'absurdité des faits.
Très interessant. Ca devrait calmer les envies de piratages de quelques'un. A defaut de payer l'appli 2 euros ils payeront 5 euros de SMS. Et en plus ils se plaignent. Maintenant, reflechissons 2 secondes. Ou est la faille du système ? Celui qui pirate se fait couiller, tant pis pour lui il l'a bien mérité. Le développeur recoit des retours negatifs sur son applications, c'est pas chouette pour lui mais attention: De la part de qui ? Pas de Google qui retire son application du market, non vue que celle ci ne pose aucune problème. Nan il est emmerdé par les fournisseurs d'anti virus qui ne font pas la différence entre les applications pirates et originales. Vous savez, ces mêmes fournisseurs d'anti virus qui sont traité de charlatant par Google himself (http://www.businessmobile.fr/actualites/android-un-responsable-de-google-accuse-les-editeurs-d-anti-virus-de-charlatanisme-39765888.htm) Parce que oui, quelqu'un qui pirate une application ne l'a pas acheté sur le market, il ne peut donc pas laisser de commentaire negatif a son sujet, il peux aller se plaindre aupres du développeur mais celui ci sait que la personne en question ne l'a pas acheté. Du côté de Google il ne risque rien non plus car Google sait que l'application n'est pas la même que sur le market. Au final, les seuls qui devrait être emmerdés sont les mecs qui piratent et qui se font piraté a leur tour. La faille dans le système c'est les vendeurs d'anti virus qui se permettent de se la ramener alors qu'ils n'ont aucune informations viable sur la situation réelle et qui comme Google le dit si bien, sont des charlatants.
J'y ai pensé aussi, mais en fait, ça n'a pas forcément d'intérêt : Kapersky va faire son billet sur SuiConFo (le malware, qui existe et qui est avéré) et même s'il est précisé dans l'article que ce n'est pas la version du market etc., ça prêtera forcément à confusion : le titre de l'appli et la description sont les mêmes (et beaucoup de lecteurs n'iront pas creuser, ils vont voir SuiConFo + malware et le mal sera déjà fait). SecurityNewsDaily a eu le soin de contacter Alou AVANT de publier l'article. Mais c'est comme la contre pub qui fait quand même de la pub, là, le nom de SuiConFo sera associé à "malware" un peu partout sur le net, même chez les honnêtes gens.
Voila un des exemple qui fait croire au gens qu'android est nul... alors que c'est la pratique de certains qui est condamnable
C'est surtout stupide de la part de Kaspersky de ne pas avoir vérifié eux même en installant l'application disponible sur le market. Ca signifie qu'ils se sont contentés de récupérer l'apk disponible sur les réseaux P2P. Et ça signifie aussi que SecurityNewsDaily ne vérifie pas ses sources. Bref, le problème ne vient pas tant des abrutis qui piratent que des sociétés qui se croient tout puissantes et qui en un article peuvent descendre en flèche une application pour des sois disant problèmes de sécurité.
Cette news n'est pas très agréable à lire pour ceux qui piratent. Tant mieux, c'est eux que la news vise. Les autres n'ont aucune raison de se sentir coupables.
Quand on ne sort pas couvert on prend ses risques. Franchement idiot d'aller planter son tel pour une appli...
Ouais, mais alors se plaindre que l'application est vérolée, c'est un comble.
C'est assez hallucinant de voir des gens oser se plaindre d'une application qu'ils ont piratés sans pitié... Sinon cette application est très bonne et je me souviens d'un suivi exemplaire de la part du développeur. De plus son site est très bien fait, très propre, tout donne envie d'acheter l'application. Je regrette cette mésaventure pour AlouDroid mais je suis bien content que certains aient eu à payer des sms surtaxés.
J'admets que le ton ne conviendra pas aux convaincus, mais il reste des gens à convaincre, malheureusement...
Je vois le problème autrement. Certaines applications du market sont pas disponibles pour certains (blocages opérateurs ou Pays résident) alors pour utiliser il faut bien trouver un moyen...Pas de P2P mais des sites qui distribuent que les applications gratuites. SlideMe ApkTop AndAppStore etc....
J'hallucine! La première app payante que j'ai acheté!! ça fout les boules pour le dévellopeur!
Cet "article" n'est pas très agréable à lire. Les gens viennent ici pour s'informer, pas pour prendre une leçon façon gamin de 6ème. "Le piratage c'est pas bien, VOUS êtes tous des méchants, VOUS avez pas de conscience, VOUS êtes des radins qui ne paient pas." Je pense que l'information simplement rapportée aurait suffit à la plupart des lecteurs.
Ça me rappelle une histoire, que j'avais dû lire ici d'ailleurs, si je me souviens bien, c'était le développeur d'une application qui avait lui-même mis à disposition une version "piratée gratuite" de son application "payante", mais la version "piratée gratuite" envoyait un sms à tous les contacts en disant "je viens de pirater l'application machin, mais si j'étais pas un gros connard, j'irais plutôt l'acheter 79 cts sur tel site" (ou quelque chose comme ça). Marrant ^^
Comme c'est marrant, j'avais justement fait la remarque a beaucoup de personnes sur ce même forum qui sortaient de magistrales "boh m'en fou du prix des appli, j'les DLs". Sincèrement, j’espère que vous allez tous vous faire plomber, que ce soit par surtaxe ou par briquage de vos mobiles :) In-amicalement, Kyu.
Article indispensable à lire pour beaucoup de monde..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix