Android va remplacer iOS comme la plus importante plateforme pour les développeurs dans les 12 prochains mois, ce n’est pas moi qui le dit mais le cabinet d’analyse Ovum British. Il note également un intérêt de plus en plus fort pour Windows Phone et BlackBerry OS, et voit une évolution vers les standards du Web. Même si je ne partage pas la même opinion concernant Blackberry OS que je vois disparaître dans les trois prochaines années (conflit interne, baisse de la part de marché, difficulté d’innover), je suis également persuadé que Android n’est qu’à ses prémices.
Pourtant le timing pourrait être surprenant, Apple va présenter d’ici quelques heures ses derniers résultats. Comme de nombreux analystes, j’attends des bénéfices records et des ventes d’appareils iOS boostées. Néanmoins, l’attention se déplace pourtant vers Android qui possède la part de marché la plus importante dans la grande majorité des pays.
Le succès d’une plate-forme ne vient pas seulement par l’attraction des utilisateurs, opérateurs et constructeurs. Le succès est également porté par les développeurs tiers et l’économie qui se développe dans ce marché « des apps ».
Les faits sont là. Android s’est bien mieux vendu que iOS en 2011, ce n’était donc qu’une question de temps pour inverser la tendance. Android est aujourd’hui un éco-système en plein développement avec des perspectives de croissance impressionnantes. L’Android Market en a bien besoin, bien que le retard avec iOS soit presque rattrapé, la qualité des 400 000 applications est encore trop hétérogène. Un axe primordial pour Google qui commence à communiquer sur les guidelines d’Android.
Quant à Windows Phone, le défi actuel est de convaincre les consommateurs, mais avec un partenaire comme Nokia… On ne se fait pas (peu) de soucis.
Les développeurs montrent aussi une volonté de développer leurs applications Web en utilisant les normes. Cela permet d’avoir une application multi-plateforme sans avoir à la recoder. Le HTML5 est favorisé, tandis que les plus anciennes et plus spécifiques technologies comme Java, Flash et WAP ne devraient pas résister aux prochaines années. C’est dit.
Source : Betanews
Bonjour Je cherche désespérément à jouer à Wordbiz sur une tablette Android. Il s'agit d'un jeu de Scrabble en ligne qui nécessite que java soit installé. Est-ce possible sur Android? Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance
Vous oubliez de dire presque tous les constructeurs smartphones qui embarque android payent à microsoft par smarphone vendu une somme dût au brevet utilisé de microsoft. Et le probleme qui est un casse tete pour developpeur d'adapter leur app pour toute les version d android. la fragmentation sur ios et voulu car il abondonne les vieux peripheriques comme le iphone 3g mais les mise a jours sont suivi plus de 2 ans la ou le constructeur android sort un nouveau modele avec le dernier os android.le iphone 3gs sorti en 2009 est toujours mis a jour. Donc le probleme d android est qu il enrichi windows,la fragmentation continu,la reactivité de l os est toujours aussi pourri. Le sdk android est pourri aussi contre celui d apple qui est en c++ un fois qu on a saisi c est un plaisir,le sdk windows est pas mal aussi. Pour rappel j ai un galaxy tab,un nexus s (ics pas une grosse revolution)et un iphone 4 et ca me fou les foules quand je sais exemple que samsung n'a mis que du android 2.xx et n'a jamais fais de mis a jour vers 3.2 qui gere la resolution de celui ci ou pire de ics. Pou rappel j utilise linux depuis 1997 est je peux vous dire que android n est pas un vrai open source faut rooter pour avoir les droit super user. Plus quelques code proprietaire a google. Google est interessé par la maille sinon ca ferai longtemps qu il aurai regler les souci de leur os pseudo open source mais ce qu il les interesse c est android partout pour gagner de l argent avec les pub est non ecouter les dev. D ailleurs samsung se protege est va fusionner meego avec bada pour ne plus dependre d android et des remunerations par smartphones vendu a windows. Je ne suis fanboy de personne mais suis objectif.
Déjà, jamais il ne dit qu'IOS ne va pas évoluer, faudrait arrêter de faire des procès d'intention à chaque fois. Autre chose, dire qu'Android n'en est qu'à ses prémices, c'est forcément vrais, vu qu'il est relativement jeune et qu'il ne peut que s'améliorer. L'étude, après, on sait pas exactement comment elle mené. La tienne a au moins le mérite d'être bien expliqué (j'ai pas trouvé la source de l'autre). Après, Flurry, même si statistiquement c'est un panel satisfaisant, c'est pas non plus représentatif de tout les projets se lançant sur Android...Les raisons de la différence de revenue versé entre Android et IOS sont plutôt connue (et Flurry met le doigt dessus). Et il va y avoir des évolutions dans ce domaine, qui n'augure que du bon. Apple a fournit une plateforme prète à l'emplois au developpeur, avec tout ce que ça impose en facilité de paiement/rémunération, outil, IDE, etc....Google n'a pas du tout eu la même approche (mais est en trian de refaire machine arrière). Du coup, d'autre société se sont chargé de développer les outils permettant de gagner en productivité sur Android. Ca commence à être au point, et on voit maintenant sortir des projets fonctionnel, rémunérateur en un temps qui n'a rien à envier au devellopement IOS. Le gros problème après, c'est de faire de la pub, et là encore, Google a pas mal à faire pour faire connaitre plus facilement ses applications...
Oui, et alors?? Rien à voir avec ce qu'il te dis!! On a des arguments pour etayer nos préférence. Et c'est beaucoup plus cohérent de vanter le choix sur Android que de dire, comme tu viens de le faire "Android c'est nul, IOS est mieux : regardez, ils avait préfiguré la disparition du flash"... Dans cette phrase, aucun argumentaire, rien.... Si tu as d'autre chose qui te permettent de préferer IOS, tant mieux, mais ne vient pas attaquer les utilisateurs Android sur quelque chose d'aussi ridicule que la notion de choix!!
Des bénéfices records n'ont rien à voir avec un type d'OS rencontré...ni avec une pérennité de la plateforme!! Sans développeur pour promouvoir sa plateforme, Apple serait à sec, quelque soit ses résultat actuel!! C'est pas sur ça que vont se baser les développeurs pour leur prochains travail. C'est vrais qu'actuellement IOS rémunère plus, mais Android a l'avantage de toucher plus de monde (coté smartphone), plus de classe différente de population, et tout y reste à faire (il y a pour l'instant moins de concurrence qualitative coté applicatif sur certains créneaux) En soi, cette nouvelle n'a rien d'étonnant, la plateforme est prise au serieux maintenant qu'elle a montré sa force. Par contre, ce qui est étonnant, c'est ton entêtement à toujours vouloir t’opposer ou démolir tout sondage qui ne va pas dans le sens de ta plateforme (puisque vue ta façon de penser, j'en déduis aisément que tu es sur IOS...). C'est quoi ton problème, un sentiment de délaissement par rapport à ce que tu as acheté?? Non?? Bon ben si ça ne te pose aucun problème, laisse les sondages/études se faire au lieux de toujours critiquer....personne ne t'oblige à utiliser cette plateforme à ce que j'en sais!!
En même temps windows est encore dans 70% des ordinateurs sur cette foutue planète et on ne fait pas tout un fromage. Android dans les Tv cela fait 2-3 ans que c'est sensé arriver... Vu le bouillon que ce sont pris Logitech,Sony & cie j'eviterai d'être aussi affirmatif....
On se demande qui se tripote : revoit tes définitions d'économie : CA, volume de ventes ,bénéfices, marges.... Cela ne veut rien dire : cette dernière se rattrappe sur les marges ? Tant mieux pour Apple si ils font plus de marges que Samsung qui eux préfèrent jouer sur le volume... Deux stratégies opposés pour un même résultat.
Tient c'est fou comme certains utilisateurs Iphoniens se ridiculisent eux même....en ayant des vieux artifices digne de parties d’extrême droite : la généralisation ultime!! Avec une logique étriqué digne des clichés "les juifs sont riches", ou "les noirs, ça pue". Tu connaissais personnellement RyDroid ?? Tu l'as entendu dire qu'il était pour le flash?? non?? Alors évite de l'agresser n'importe comment. Si tu comptes ceux qui était contre le flash et ne voulait plus l'utiliser, ceux qui était contre mais qui trouvait normal de l'avoir en option, ceux qui n'avait pas d'avis mais voulait accéder à leur site favori, ceux qui était pour intégriste avec des vrais argument, t'as un vaste panel de gens possédant des téléphones Android! Ce qui les regroupe?? Le choix de l'avoir ou pas!! Le fait de ne pas voir tout noir ou tout blanc quand à la technologie!! Ce que tu ne sembles pas comprendre dans ton monde... . Et le fait de ne plus l'avoir est uniquement due à Adobe qui arrête ses développement...pas à une orientation de la plateforme pour "imposer" un choix aux utilisateurs!!
Je ne vois pas en quoi ça contredis ce qui est dit. Ce qu'il faut savoir : -Les smartphones ont été le marché précurseur des tablettes. Pour tout analyste qui se respecte, on peut y avoir assez de similitude pour voir les même evenement s'y reproduire à quelques années d'intervalle. La sorties des premiers téléphones Android a été tumultueuse, mais ils ont gagné en maturité et ont inversé la tendance, on peut y faire rapidement une corrélation avec le marché des tablettes...-Le marché "Android" est beaucoup plus dure à calculer, en terme de vente/appareil installer, que le marché IOS, la raison est évidente : plusieurs construceur, version modifié, et même des fork. Pour un site comme comscore qui s'appuie sur des données web, c'est tellement facile de changer son user-agent (surtout pour des navigateurs cherchant à acceder à des sites web avec flash...et ne voulant donc pas arriver sur la version "mobile") que je me demande ce qu'ils calculent vraiment. Même si changer le user agent en soi n'est pas à la porté de tout le monde, ça peut être fait rapidement en changeant de navigateur. J’émets moi même des doutes sur ce genre de sondage. -A priori, on se dirige vers un marché tri-polaire, avec 3 acteurs majeures (Ios,Android et Windows Phone). Le choix ne peut faire que du bien. Si on peut spéculer facilement qu'Android soit le système majoritaire (du fait de son type de commercialisation), personne ne pense que les autres OS vont disparaître. Les chiffres se stabiliseront à un moment ou un autre. Si en plus, les éditeurs commencent à faire du multi-plateforme, ils seront de plus en plus à proposer l'achat de "license" plutôt que l'achat d'application...ça permettra de ne pas être lié à une plateforme, plutôt bon pour l'utilisateur.
Un peu d'objectivité dans cet article aurait conduit à indiquer qu'au dernier trimestre 2011, il s'est vendu plus de terminaux iOS que de terminaux Android......Avec 5 modèles, Apple terrasse l'armada Android, et ça, c'est hallucinant.
Tout le monde dit que Flash va disparaître mais sachez qu'une grande partie des applications disponibles sur l'Androïd Market comme sur l'App Store sont en fait développées en Flash. Plus exactement en Flex qui est actuellement la seule technologie permettant de compiler directement du code ActionScript3 en une application native (iOS, BlackBerry ou Androïd). C'est justement pour cette raison qu'Adobe ne voit plus d'intérêt à faire tourner Flash Player sur mobile. Tout simplement parce que cette technologie nous en dispense. La tendance s'inversera peut-être progressivement lorsque Adobe (toujours lui) sortira sa plateforme Edge qui permettra la même prouesse en se basant sur un code source en HTML5. Mais ça n'est pas pour tout de suite. Plus que jamais la compilation multi-plateforme s'avère être l'avenir. Reste à savoir quel langage s'imposera. L'idéal étant à mon sens que les développeurs aient le choix.
Ok, t'as vu : Samsung explosé ! Et d'après Comscore, aux us, android vs Apple : 42 vs 43... C'est ki ki se tripote là !
As tu des chiffres precis a avancer ? Si ce n'est pas le cas, aucune comparaison possible. Aujourd'hui les devs sur iOS ont recu 4 Milliards $, combien sur Android, direct, indirect, via joint-venture, via societe ecran ou tout autres formes juridiques, en reversion net ?
Bien sur Steve Jobs decidait tout !!! Apple c'etait lui, ou quand les croyances populaires ont la vie dure...
Cela nes pas étonnant Surtout. Androit a aussi pris place dans le nouveau walkman serie Z. et il arrivent dans les TV. Android grimpe en puissance. ces probablement la derniere grosse réussite de Google.
On s'étonne pas pourquoi, vu au prix ou ils vendent leur ibouse, il manquerais plus qu'ils face des pertes ...
@Ulrichfr:disqus Ca doit faire mal d'apprendre que vos pensées extrémistes pour que Android soit le nouveau Microsoft ne soit pas pour demain http://www.macgeneration.com/unes/voir/130862/resultats-apple-t1-2012-tout-ce-qu-il-faut-savoir#topCommentAvec de tel chiffre (vente d'idevices) ,ça m'étonnerait beaucoup que les devs boycot la plateforme pour vos beaux yeux
iPrison_dorée, androbidule?Chacun sa préférence. j'opte pour idevice tout simplement parce que : (corrigez moi si j'ai faux)- les apps de musique qui poutrent leur mere (Korg, Yamaha, algoriddim, etc...) sont uniquement sur iOS (pb latence sonore/réactivité du touch sur android? et manque de pérennité et de constance dans les choix techniques de google?) je sais pas en je m'en bats le steak, sur iOS ça marche bien, point.- Les accessoires et le dock d'idevice (j'ai micoach d'adidas avec un dongle récepteur pour l’accéléromètre de la chaussure et le cardiofrequencemetre.). Sur les androdevices on fait comment vu que chaque constructeur fait sa sauce dans son coin (design , emplacement et format du port usb très variable selon les modèles/marques). j'ai pas vu de recepteur pour micoah android. - comme le dit un lecteur plus haut, la radinerie est plus importante dans la communauté android, les iUsers sont moins pinces et du coup, developper pour iOS reste rentable, et donc les app sortent en priorité sur iOS- j'ai l'impression (pas de certitude) que les malwares vont se multiplier sur android- la qualité générale des app iOS bien meilleur que leurs homologues android (impression que j'ai)- l'offre et integration itunes store (oui oui j'achete ma zikmu) Et puis l'iphone c'est un coup de coeur depuis 2007 (d’ailleurs en plus du 4 j'ai toujours le modèle edge USA qui fonctionne à merveille) Ceci dit, je sais que je kifferais utiliser ICS (pour son ergonomie et son pti lifting plutot réussi) voila bonne soirée
C est bien beaux tous ces blablas,on apprends plein de choses.Mais moi et mes copains (je parle pour vous,désolé) on s en péte de savoir qu il y a + de x vendus que de y. On préfére Android,c est tout.Sinon nous serions sur IOS.
Maintenant que Jobs n'est plus aux commandes, c'est une affaire d'années avant la mort de cette boite.
Pourquoi employer le futur? Android a déjà vaincu.
déjà fait chez Apple il y a quelques années (je me souviens encore de l'époque où tout macuser qui se respectait crachait sur intel...)
Tu te tripotes. Samsung vends bien plus en volume que Apple. Cette dernière se ratrappe sur les marges vu les prix exorbitants des iDevices . Après Android n'est pas a la ramasse. Lancė un an après IOS il le rattrappe sur le nombres d'apps , génère plus de revenus publicitaires que l'Appstore.
Y'a un business à faire dans le pop corn ;-)
Oulah c'est la foire au troll ici x)
tu n'a qu'a aller faire un tour sur cette page : http://www.businessmobile.fr/actualites/android-plateforme-de-predilection-pour-les-developpeurs-d-ici-un-an-39767785.htm il y aura toujours une société dominante et des sociétés dominées (toi qui à parlé de windows..) bien sur que la concurrence est importante, sans elle n'y aurait pas d'évolutions... Et non pour moi ce ne sont pas que des gadgets comme tu le dis si bien. Pour moi android est une bonne partie de mon job... normal que je m'emporte quand je lit des inepties pareils de la part des fanboys d'apple qui ne savent pas même pas de quoi il parlent ...
*était
Bah ça on le savait déjà. Steve jobs pensait détruire android ? Il est très optimiste dis donc...
Android a déjà vaincu.... Mais il vaincra encore effectivement :D
je troll pas , c'est toi qui troll/insulte à tour de bras et tu viens parler après ? - Ce blog peut être visité par tout le monde, l'article n'est pas très pertinent et il n'y a pas de mal à le dénoncé. Android sera surement la platforme majoritaire dans quelque année .. et après ? - si tu veux que ca soit comme WIndows libre à toi de lecher google autant que tu le veux . Moi je préfère un marché diversifié avec android - ios - wp7 - et pourquoi pas un autre outsider. Mais bon j'ai compris que tu étais un extrémiste. tu devrais pas t'emporté comme ça ,ce sont que des gadgets. Samsung ne va pas te donner un centime pour ton excès de zèle
pas mal de contradiction par rapport à la réalité => http://lesardoises.com/5961/interview-ivan-de-canard-pc-repond-a-nos-questions.html ulrich = grand rêveur ? - nazi-android ?
ce sont les fanboys apple qui me foute la rage... servent à rien ... qu'es tu viens faire sur ce blog si tu adule tant apple ? Les possesseurs d'appareil apple se font tellement chier avec qu'ils sont obligé de venir troller sur les blog android pour s'occuper ! Elle est bien bonne celle la tient !
@0f9d7665fd8c1a7d9c58e7a5111ead6c:disqus tu as aussi le choix de préféré IOS à android je pense non ?
@73ff395ac58e8d8b782b6855ff6d6786:disqus ce qui est bien avec les fanboys Android , c'est qu'il pense détenir la vérité " android vaincra " " android c'est mieux que tout" Puis tu ne sais que t'exprimer avec des insultes, ça montre bien à quel point tu es dérangé dans ta tête .. Vous aimez bien passé pour des enragés les androboy ?
On te parle du marché GLOBAL pour l'OS. Tu veux comprendre ou tu veux pas? On recommence: Le nombre de fois qu'Android est installé/utilisé (peu importe sur quoi) dans le monde chaque année est devenu supérieur au nombre de fois que iOS est installé/utilisé (peu importe sur quoi) dans le monde chaque année. Qui t'a parlé de catégorie de produit. GLOBAL tu comprends ce mot là? Le marché est plus gros, il est plus juteux! Je répète : Le marché global est plus gros, plus juteux! Toi compris? T'as la tête dure toi!
ah oui effectivement ... http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=1800514
Laisse donc le temps au tablette android de s'imposer ... on en reparlera d'ici quelques mois ... Le marché des tablettes suivra celui des smartphones, android finira pas s'imposer...
Sauf des développeurs et des éditeurs en masse pour faire du contenu applicatif et multimédia adapté et innovant peut-être ... ;)
bouarf ... tu sais, ça ne changera pas grands choses à ma vie ... savoir qu'il y a 3 fois plus de tablette ios que de tablette android ... j'ai une galaxy tab et elle n'a rien à envier à un ipad 2... amuse toi bien avec les résultats d'apple !
Encore une fois, tes études ne font état QUE du marché smartphone ! Et elles sont positionnées sur le trimestre qui précède celui du lancement de l'iPhone annuel, trimestre par définition signe d'un ralentissement des ventes d'iPhone ! J'ai fourni plus haut une étude de comScore (les mêmes) incluant cette fois-ci tablettes et baladeurs. Tu es en train de faire exactement ce qu'annonçait xx-os plus bas il y a deux heures. Tu risque d'avoir des surprises ce soir...
ta qu'a te renseigner un peut fan boy d'apple de pacotille. ta cru que frandroid était ma référence en terme de chiffre ? et je ne souhaite pas qu'android soit LE standard parce que c'est tout simplement ce qui se passera et même ce qui est en train de se produire ... ah oui et ta qu'a aller lire la : http://www.comscore.com/Press_Events/Press_Releases/2011/12/comScore_Reports_November_2011_U.S._Mobile_Subscriber_Market_Share si ton cerveau étriqué par apple te permet de lire et comprendre un tableau... http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=1764714 je travail moi même dans le secteur du dev mobile, je vois très bien ce qu'il se passe au jour le jour. ok, apple à permis au concept du smartphone de s'imposer, mais les autres constructeurs s'occupe de son évolution.
"Je sais pas si tes au courant mais ios n'es plus majoritaire en terme de part de marché mondiale depuis mi 2011." Ca c'est ce que vous croyez tous ! Parce que les blogs type Frandroid ne parlent QUE des marchés qui les intéresse (ici uniquement le marché des smartphones, oubliant totalement que la bataille s'est depuis plusieurs mois élargie et déplacée sur tablettes, véritable nerf de la guerre de l'ère de l'après PC), et se mettent des oeillères sur le reste. Comment peux tu écrire à la fois : "Android c'est bien ! c'est la diversité, le choix ...", puis plus loin souhaiter que dans 5 ans Android soit "LE" standard, affirmant ton gout non pas pour la diversité ou le choix, mais finalement pour la singularité (ouvrez les guillemets et majuscules, tu aurais pu rajouter une balise BOLD tant que tu y es !). Relis ta première phrase : "Toi t'es vraiment un boulet, le mec typique fan boy d'apple et de sa connerie technologique dictatrice ..."
Toi t'es vraiment un boulet, le mec typique fan boy d'apple et de sa connerie technologique dictatrice ... Je sais pas si tes au courant mais ios n'es plus majoritaire en terme de part de marché mondiale depuis mi 2011. Ah ouais il reste encore un pays qu'a encore rien compris, la France et ses français ahah... mais même en France ios se casse la gueule et ce phénomène de société de consommation "blingbling" s'estompera comme tout les autres... Combien de millions de Galaxy S2 se sont vendu dans le monde? ah oui 30 millions en à peine 9 mois ... Qu'es ce qu'il va se passer avec le S3 ?? Je vais pas parler ici des tablettes ... quand je vois le prix d'un P*** d'ipad 2 et des différents modèle android disponible... pas besoin de réfléchir 107 ans. Android c'est bien ! c'est la diversité, le choix des marques, la personnalisation (surcouche ou pas), lé développement gratuit.... les codes sources libre ... pour tous et pour tout les budget ... mais c'est surtout l'évolution... et ceux qui n'ont pas encore compris ça et bah resté avec vos iphone/ipad verrouillé et arrêter de venir nous casser les C**** ! Et tout ça n'est qu'un début .. Samsung est en train de propulsé cette plateforme comme jamais elle ne l'a était, Sony s'y met aussi et je parle pas non plus des autres... Samsung à annoncé une nouvelle TV avec android embarqué... bref faut arrêter cette guguerre toujours relancé par les fan boy d'apple qui sont frustré par l'utilisation limité qu'ils ont de leurs joujous... Android dans un cinq sera "LE" standard. Et en plus je te parle même pas des nouvelles solutions de paiement bancaire par mobile ou de bien d'autres services via la technologie NFC. ah oui c'est vrai ... apple ignore ce qu'es cette techno vu qu'il ne la jamais intégré ... aller tchao
Sachant que les développeurs se tourneront toujours vers l'OS qui rapporte le plus... iOS. Car les utilisateurs Android ne consomment pas autant que les utilisateurs iOS.
Titre trop racoleur ! ça me donne pas envie de troller aujourd'hui ...
C'est pas demain la veille qu'on aura des tablettes à la place des cartables. (Sauf pour notre François Hollande national... Et on voit ce que ça donne: le département le plus endetté de France.) Parce que, bon, je ne crois pas qu'on le passe sur ipad, le bac...
Bah ça s'appelle l'évolution. Y'a plusieurs dizaines d'années on faisait l'apologie du radium, aujourd'hui beaucoup moins. Cet exemple te parlera peut être, y'a quelques années plus le téléphone était petit, mieux c'était. Aujourd'hui le luxe c'est le Galaxy Note. Actuellement flash c'est indispensable pour internet, mais effectivement l'avenir va le rendre complétement obsolète. Le truc c'est que sur Android t'as le choix. Si t'as besoin de flash, tu t'en sers. Si t'en a pas besoin, tu le vire.
Les analystes sont souvent des guignols que beaucoup de personnes dans le milieu de la finance écoutent malheureusement.
J'ai lu l'article et bon, il y a des points valides sauf que je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que seuls les gros développeurs s'en sortiront comme tu le dis. Je me base juste d'un point de vue utilisateur, je ne suis pas dev. Il y a bien des développeurs uniques ou de petites équipes qui ont vendu par paquets de 10 000 ou 100 000 certaines de leurs applis. Max Mpz est l'un d'eux avec son Poweramp (plus de 500 000 licences vendues à 3,50€). Son concurrent PlayerPro en est à 100 000 pour le même prix. Mais il y en a beaucoup d'autres. Je crois que la seule chose vraiment casse-bonbons, c'est le fait que ça soit tellement free qu'il y a de la redondance niveau applis ou simplement des applis totalement inutiles qui polluent le market en limitant la visibilité de certains développeurs. J'ai vu que Google allait proposer des guidelines pour les applis, ça serait pas mal pour éviter les projets à l'arrache.
Ce qui m'amuse c'est que dans quelques années certains retourneront leur veste. La nature humaine est ainsi faite. Ca me distrait :)
"alors que Android est de plus en plus utilisé sur des montres, des télévisions, des téléphones fixes et toute autre sorte d'appareils" J'ai le droit de rire après ça ? :D "Permet moi d'en douter très fortement !" Ah mais tu doutes autant que tu veux, tant que n'affirmes pas de contre vérité je ne vois rien à redire. Si t'es pas fichu de voir qu'être précurseur sur le marché des tablettes est autrement plus stratégique que les montres, c'est pas mon problème. Juste comme ça... avec iBooks Author et iTunes U, si ils réussissent leur coup, ils auront ni plus ni moins que révolutionné le marché éducatif en redéfinissant ce que l'on appelle aujourd'hui un cartable. Un marché de plus ! Au suivant ...
Flash est toujours là et toujours utile. Il est effectivement appelé à disparaître avec le temps, mais en attendant nos téléphones et tablettes sont en mesure d'afficher ce contenu.
Ce qui est plus marrant, c'est que toi qui critique les fanboys, tu es en train de réagir de la même façon qu'un fanboy. Tu fais de quelques personnes qui apparemment te dérangent, une généralité. C'est être prétentieux que de dire que toute la communauté Android est pareille, uniforme; et cela prouve bien que tu ne connais pas beaucoup cette communauté. Le monde, ce n'est pas que du noir et du blanc, c'est aussi du gris.
Oui enfin l'information fantaisiste n'est pas réservée à FrAndroid. J'ai également lu, sur des sites pro Apple, des tests ou des articles complètement biaisés, sans une once d'objectivité. C'est la caractéristique des extrêmes pour moi.
Encore un iMouton qui a bien appris la leçon de son dieux Apple. C'est bien, le marketing entre bien dans ton cerveau bravo !
Android possède plus de 50% de part de marché et iOS environ 15%. Et tu vas essayer de nous expliquer que les 35% restant sont dues à cause de l'écart sur les tablettes et l’inexistence sur des baladeurs (alors que Android est de plus en plus utilisé sur des montres, des télévisions, des téléphones fixes et toute autre sorte d'appareils). Permet moi d'en douter très fortement !
@5e3bde268e11f36ad0ed30f6e9574f79:disqus mais sors des arguments boulets
mynux t'es un gros mouton aveugle - déjà ta grosse connerie sur la freebox tantôt et tous tes autres commentaire , tu devrais la mettre en veilleuse abrutis
Il n'y a pas à monter sur ses grands chevaux, mais juste à constater que Frandroid relaye souvent de l'information complètement fantaisiste. Nous sommes à quelques heures de l'annonce des résultats (a priori excellents et explosifs) d'Apple, et, comme par hasard, on nous explique aujourd'hui qu'Android sera la priorité des développeurs pour 2012... s'cuse si quelques personnes viennent tempérer votre excitation ! Je rappelle quand même qu'en 2010 on nous annonçait qu'Android allait dépasser iOS sur tablettes pour l'année 2011, et qu'en 2011, on nous annonçait que l'Android Market allait dépasser l'App Store en nombre d'application à l'été ! Hum ...
Ben en effet moi tout ce que je lis, c'est que sur iOs il y a plus d'appli, que le CA généré est nettement supérieures sur iOS http://www.presse-citron.net/l%E2%80%99app-store-bien-plus-rentable-que-l%E2%80%99android-market Quant à la qualité des applications (je précise que j'ai un Galaxy Note (et aucun appareil Apple)). Ca n'a rien a voir. Alors OK, je pense que l'écart se réduit entre iOS et Android !!! Mais, mis à part sur le nombre de terminal et le nombre d'appli merdiques, gratuites et sans aucun intérêt pour changer son fond d'écran, j'aimerai bien savoir dans quel autre domaine Android est en passe de passer devant iOS !
Un cabinet qui est capable de dire que Blackberry intéresse les developpeurs , n'importe quoi !!!! Blackberry est condamné !
c fou comme les i pheuquiens montent sur leurs grands chevaux quand ils sont frustrés.....android vaincra.....!!!!!
c'est marrant les fanboys android faisait l'apologie du flash - maintenant on entend plus parlé ? pourquoi ? -peut être par ce que vous êtes des hypocrites qui change d'avis comme le vent tourne derrière des faux prétextes ? -peut être par ce que adobe lui même ne va plus le supporter sur les platformes mobiles ? ahah je dis pas que le flash ne sert à rien !!!! mais l'html5 SERA une bonne chose pour le FUTUR. Ca me fait juste rire les retournements de veste comme c0rvax l'admin d'fr android qui crache mtn sur le flash alors qu'il en faisait l'apologie il y a pas si longtemps. Et ça me fait pensé aussi aux gens qui disaient que l'appstore ne servait à rien et qu'un smartphone ne sert pas à joué ... La grande résolution de l'iphone ne sert à rien ," je veux pas de tablet/smartphone si elle n' a pas de grosse résolution" ... ccl : Android soit la plus grosse communauté d'hypocrite rempli de haine et d'une mauvaise foi légendaire
les statistiques c'est comme les mini jupes : ça donne une idée mais ça cache l'essentiel ^^ c'est connu mais je pense que ça s'applique bien à ce cas. Demain d'autres analystes diront le contraire donc bon...
http://blog.flurry.com/bid/79061/App-Developers-Bet-on-iOS-over-Android-this-Holiday-Season
@Ulrichfr:disqus " je suis également persuadé que Android n’est qu’à ses prémices."C'est la mentalité des afinocionados android , tout ce qui est android est géniale et tout le reste (wp/bbm/ios) ne peut pas évoluer/aucun potentiel et c'est caca -_-'. 80% des revenues des magasins d'applications sont générés par le l'appstore. En entreprise on commence presque tout le temps sur le projet IOS et éventuellment android s'il y a encore du temps et de l'argent. Puis il y a un autre problème à soulevé : la fragmentation , en 12 mois android va s'unifier avec ICS ? et hardwarement parlant sachant déjà qu'il faudra attendre fin 2012 pour que au moins 30% des terminaux soit équipés d'ICS ... C'est aussi un calvaire pour les dévs que d'utiliser 30% de temps en plus pour réadapté aux plus de smartphone. Sans oublié la frustration quand tu ne peux pas telechager l'application sur le market. Je veux bien croire que le market de google sera prioritaire à un moment , mais pas dans un ans !!!! c'est impossible... Ou bien explique moi comment ça pourrait l'être ? il n'y a que les grosses boites qui peuvent se faire de la thune sur android , pas les petites dans l'état des chosese.
Tu parles de revenu direct market, tu oublies toutes la partie in app et publicitaire
Avec le HTML5 tu ne fais pas tout ce qu'une appli native peut faire pour le moment. Alors c'est bien joli, faut y aller progressivement, ça sera peut-être la norme dans une dizaine d'années mais en attendant rien ne vaut le natif.
Et bien justement, et selon tous ces critères, android est à la ramasse! De plus, les chiffres ce soir d'Apple risque d'en surprendre plus d'1 à force d'avoir pris comme référentiel les chiffres du trimestre précédent. Il va y avoir du retournement de veste chez les analystes. D'autant qu'il est fort probable qu'Apple reprenne le leadership sur Samsung bien que ces derniers se garderont bien de donner les chiffres réels.
http://www.pocketgamer.biz/r/PG.Biz/comScore+news/feature.asp?c=37174
pourtant ios rapporte en moyenne 4X plus que android ( pour les apps ) ...
Non, ce n'est pas une blague !
C'est la taille de l'éco-système donc oui nombre de dev, apps, CA généré, etc.
Ce que tu appelles "iTruc" représente une part tantôt importante tantôt essentielle de rien de moins que 3 marché, que sont les smartphones, les baladeurs et les tablettes. Et on veux nous faire croire que sur le marché des OS mobiles, càd celui représenté par la somme de ces 3 marchés (pour l'instant, leur portée est amenée à s'élargir), Android possède la part de marché la plus importante ? C't'une blague ?!
Ca serait pas mal de définir ce que veut dire "Importante" dans cet article ! Nombre de développeurs ? Nombre d'application ? CA généré ? Nombre de machines ? Parce que importante ça veut rien dire.
"Si l'on parle en terme d'OS, cette affirmation est purement et simplement fausse !!" A bon ? Parce que j'ai pas l'impression que iOS n'est ailleurs que sur iTruc... Donc en terme d'OS, c'est également et logiquement le cas ! "et encore, il n'y a pas *un* Android, mais plusieurs, ce qui est l'un des problèmes de cette plateforme" A oui, et c'est quoi le problème ? Il y a Android 2.1 jusqu'à Android 4.0 et alors ? Il existe bien différents iOS, différents Windows et différents Linux et même des milliers de hardware différents ça n'a jamais posé de pb à personne. ça reste un vieux argument injustifié des pro-Apple qui pour, une soit dis ante uniformisation des matériels (et logiciels), justifient un produit ultra fermé et ultra propriétaire (et ultra cher). Bref, des arguments déjà entendu maintes et maintes fois et complètement injustifiés...
Enfin... Vive le HTML5 !
Laisser tomber ? Non, mais ils s'intéresse également à Android
"l’attention se déplace pourtant vers Android qui possède la part de marché la plus importante dans la grande majorité des pays" Si l'on parle en terme d'OS, cette affirmation est purement et simplement fausse !! Si l'on parle en terme de smartphone elle est vrai, mais Android, tout comme iOS et consort n'ont pas pour le smartphone pour vocation unique : Le marché des baladeurs Android est inexistant face à celui représenté par l'iPod touch. Et celui des tablettes Android est négligeable face à celui représenté par l'iPad. Android n'est majoritaire que sur smartphones (et encore, il n'y a pas *un* Android, mais plusieurs, ce qui est l'un des problèmes de cette plateforme). Je ne vois pas les développeurs en 2012 laisser tomber comme par magie l'iPad (pensez à iBooks et iTunes U qui viennent d'être annoncés !), pour se concentrer sur les quelques pourcents de pdm de produits Android analogue...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix