Des performances décuplées avec l’émulateur du SDK d’Android

 

Par le passé, j’ai souvent utilisé l’émulateur pour comparer certaines compatibilités ou pour simplement le tester, mais il mettait toujours un temps fou à se lancer.

Dans les dernières modifications que Google a poussé dans le SDK d’Android, on peut constater que celui-ci est désormais bien plus stable, rapide et performant, notamment sur son démarrage qui est moins lent et aussi dans la navigation générale, qui procure un meilleur confort qu’auparavant. Ces améliorations ne sont pas toutes récentes puisqu’elles étaient déjà disponibles depuis l’une des dernières mises à niveau du SDK d’Android (ADT17), mais je pense qu’il est tout de même important de vous en parler, afin que vous puissiez l’essayer par vous-même (néophytes, amateurs, développeurs, etc).

Afin de vous faire une idée claire sur ces dernières améliorations, prenez quelques instants pour découvrir cette vidéo de comparaison intéressante :

  • Premièrement, l’émulateur ARM avec le logiciel de rendu habituel.
  • Deuxièmement, l’émulateur ARM avec l’accélération matérielle GPU.

Pour télécharger le SDK d’Android, une seule adresse :

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur l’article officiel d’Android Developers.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles