Avec l’arrivée d’Android M cette année, les constructeurs de smartphones pourraient bien être tentés de multiplier les modèles dotés d’un capteur d’empreintes digitales. En effet, Android M supportera bien mieux les capteurs d’empreintes que Lollipop. Tout d’abord, des API spécifiques ont été créées afin de permettre aux développeurs d’utiliser les empreintes digitales dans leur application, pour réaliser des achats in-app ou pour s’authentifier.
Les empreintes digitales serviront également pour s’authentifier sur le Play Store afin de réaliser des achats d’applications. Bien entendu, le capteur permettra de déverrouiller le téléphone. Enfin, les empreintes digitales seront intégrées à Android Pay puisqu’il sera possible de payer en présentant son smartphone devant le terminal de paiement NFC et de déverrouiller son téléphone avec son empreinte. Le paiement se fera ensuite automatiquement.
Cette intégration poussée des empreintes digitales au sein d’Android M permettra aux constructeurs de proposer plus facilement, plus rapidement et à moindre coût ce type de technologie sur leurs smartphones. On espère aussi que le risque de faille sera réduit puisqu’il existera un seul lien entre le capteur et Android, celui créé par Google et non pas une multitude de solutions.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
svp si qlq parmis vous pouviez m'aider? on veux développer une application qui va prendre en compte l'authentification par l'empreinte digitale. comment je peux utiliser l'api fingerprint dans mon smartphone pour faire l'acquisition et donné l’accès a l'utilisateur d’accéder a notre application?
[…] d’un lecteur d’empreintes digitales semble d’autant plus logique qu’Android M, la prochaine version d’Android attendue d’ici la fin septembre, assurera un s…, et que Motorola réaffirme régulièrement sa volonté de proposer des terminaux à jour. Pour le […]
[…] Android M : un support poussé des lecteurs d’empreintes digitales […]
Non, Apple n'a pas 'juste' ajouté des fonctions au lecteur d'empreintes, ils ont utilisé une nouvelle technologie et les autres ont mis presque 2 ans pour rattraper le retard. Pareil pour Apple Pay qui utilise un système unique, qui a d'ailleurs été développé avec Visa entre autres, et que tous les autres utilisent maintenant.
Sauf que Apple a juste augmenté la résolution des écrans, comme ce qu'on voyait sur Android. Apple a juste rajouté des fonctions au lecteur d'empreinte qu'on trouvais sur Android. Apple a juste poussé un système de paiement qu'on trouve chez les concurrents en congé depuis... 10 ans ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"En effet, Android M supportera bien mieux les capteurs d’empreintes que Lollipop." Ou plutôt, Android M supportera les capteurs d'empreintes. Jusqu'à maintenant, chaque constructeur devait implémenter son support, ce n'était pas du tout géré par Android de base…
Faut pas oublier que la Google I/O, c'est avant tout une conférence orientée développeurs, hein.
C'est toujours une coincidence avec Google. Apple sort les écrans HD, tout le monde s'y met. Apple sort les capteurs d'empreintes, tout le monde s'y met. Apple fait du 64 bit, tout le monde s'y met. Apple fait Apple Pay, tout le monde s'y met. Et tout le monde s'y met toujours tout de suite. Mais pour vous c'est juste des coïncidences. Par contre, quand Apple fait des écrans plus grands 2 ans après les autres alors qu'ils ont toujours fait des écrans plus ou moins grands, c'est eux qui copient... je ne vois pas trop la logique.
Ben oui, ils n'allaient pas attendre 107 ans pour le faire, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de surprenant. Mais bon, comme tu es absolument persuadé que tout le monde copie sur Apple et que ça ne peut être que la seule explication, je te laisse dans ton monde.
Oui et ils ont décidé de mettre en place Pay just après la sortie de Pay, comme par hasard.
Ben oui. D'ailleurs Apple a inventé les pommes. Même le nom est une preuve. :p Nan mais qu'est-ce que tu veux que je te dises... Beaucoup d'entreprises qui proposent un mode de paiements en ligne utilisent le terme "pay" dans le nom de leur service. Android Pay est l'appellation la plus logique et la plus facile à retenir.
J'y crois pas du tout. Même le nom est une preuve.
Google ne suit rien du tout. Il n'y a pas de cause à effet concernant le fait que Google ait intégré cette technologie après Apple, cette technologie aurait été intégrée de toute façon.
Oui enfin Apple est le premier à l'avoir utilisé autant, et Google suit le pas.
1 non 2 je n'ai jamais parlé de révolution. C'est la meilleure smartwatch du moment, je veux tester.
Moi : "Hey Atlas, Apple a sorti un décapsuleur à 400€ avec leur logo imprimé dessus" Atlas: " Quoi, quoi ? attend je sors ma carte bancaire et je le commande de suite, oh merci tim cook pour cette merveilleuse révolution, vive apple !! :p :p :p"
Je viens de commander la mienne !! :D
Je disais ça juste pour répondre à un commentaire inintéressant.
Qu'importe. Ces capteurs d'empreintes existaient déjà depuis longtemps sur des ordinateurs portables et sur certains dispositifs de sécurité (comme pour l'accès à certaines salles sensibles en entreprise), il était prévisible qu'un jour ou l'autre ils allaient apparaitre sur les smartphones.
"Bref ça ne change pas qu'Android était en retard sur iOS. Ils ont bien fait d'intégrer les capteurs d'empreinte." Oui. De là à dire qu'Android a copié sur iOS (comme tu l'as écrit plus haut), c'est une formulation qui est trollesque.
C'est très simple depuis quelques années, en tout cas avec les distributions les plus user-friendly.
Ah ben moi j'apprécie d'avoir mon widget météo en permanence sur mon écran. Mais bon, tu vas me dire que ça sert rien. Quitte à faire, autant dire qu'un smartphone ça sert à rien, et que payer un smartphone plusieurs centaines d'euros (qui plus est un smartphone comme l'iPhone dont le prix avoisine ou dépasse les 1000 euros) ben c'est vraiment jeter son argent par la fenêtre.
Non, Apple ne copie pas, elle s'inspire, tout comme elle s'apprête (avec la prochaine version de iOS) à s'inspirer du multi-fenêtrage apparu sur les smartphones Samsung, du multi-compte apparu avec Lollipop, et tout comme elle s'apprête à s'inspirer de la série Note de Samsung en intégrant un stylet à l'iPad, j'en passe et des meilleures. Par contre, les concurrentes à Apple, elles, elles copient sur Apple. Bouh qu'elles sont vilaines ! En fait, quand on est un fanboy, il faut juste trouver les bons mots qui vont bien. :D
"les grands écrans c'est pas apple qui copie" encore avec ça? Non mais sérieux quoi! Samsung n'a pas inventé les écrans de 5 pouces MDR "le centre de notification pompé sur celui de android" oui ça oui "le multitâche pompé sur celui du HTC one x" non le multitâche vient de PalmOS "j'ai vu récemment un film protecteur pour iPhone qui ajoute une touche retour en bas à droite c'est vrai ça vient pas d'android ca" ........................................................................................................ ☢-/
c'est sur l'Apple watch ca sert à quelque chose.....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est sur les grands écrans c'est pas apple qui copie, le centre de notification pompé sur celui de android, le multitâche pompé sur celui du HTC one x (sense4) j'ai vu récemment un film protecteur pour iPhone qui ajoute une touche retour en bas à droite c'est vrai ça vient pas d'android ca, apple qui compte lancer un concurrent de Google now prochainement.... ;)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et c'est bien qu'ils l'aient fait en effet.
OUPS ! Je me suis mélangé dans mes onglets, je n'ai pas réagi sur le bon article et en tant qu'invité je ne peux pas éditer. Désolé.
Oui, je connais cette théorie. Les concurrentes d'Apple copient sans vergogne sur elle, par contre Apple ne copie jamais sur ses concurrentes, elle s'inspire simplement de ce qu'elles font. Tout est dans la façon de présenter les choses, finalement, surtout on les présente d'une manière partiale. De toute façon, Apple ou pas Apple, cette impossibilité de gérer finement les autorisations était critiquable et critiquée par les utilisateurs de terminaux Android, il fallait bien que Google fasse évoluer son OS sur ce point.
Ah non... Vous n'allez pas recommencer ! mdr
Je ne te visais pas en particulier. Pour le bien de tous, vaut mieux le laisser seul dans son monde. En plus ses réponses sont prévisibles, comme un enfant de primaire.
Cad n'importe quoi ? Tu trouvais ça simple sur Linux en 2007?
Je n'ai pas parlé de ma vie. Android n'est pas ouvert. Pas l'endroit dont on parle constamment en tout cas. Bref ça ne change pas qu'Android était en retard sur iOS. Ils ont bien fait d'intégrer les capteurs d'empreinte.
N'importe quoi... va croquer ton apple, tu fais quoi ici a part troler chaque news ?
Quelques trucs sympa sur Google Now.
On s'en branle de ta vie et ton Apple. Et de deux même sans support Android officiel les constructeurs ont du potentiel... donc meme si ca manque sur Android les constructeurs développent, Android est ouvert, pas comme ton iOS chérie. Exemple le dual sim c'était pas pris en charge par Android jusqu'en 5.1 bah Mediatek et les autres s’adaptent
J'avais repéré le personnage t'inquiète ;-) Je voulais juste voir l'absurdité de sa prochaine réponse, et je ne suis pas déçu.
Et ça marchait tellement bien que Motorola ne l'a jamais réutilisé.
c'est pas vraiment des stores mais plutôt des repository rien de plus ... ils ont juste fait qu'étendre le concepts d'applestore sur leur os pc , rien de plus , rien de moins.
Pourquoi vous perdez votre temps à lui répondre? Il fera tout pour avoir l'impression qu'il a toujours raison, quoi que vous lui disiez. Soyez plus malin que lui et faites simple sans perdre de temps : ignorez-le ! Ce genre de personne ne vaut pas la peine d'être au centre d'intérêts, il n'apporte aucun plus valu.
Oui enfin je déverrouillais mon smartphone avec mon empreinte deux ans avant les possesseurs d'Iphone. Le reste en tant qu'utilisateur... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je voulais savoir pour Keep.
Ah non c'est clair. Les badges sont largement supérieurs. Après chacun son utilisation mais je ne l'utilise jamais sur iPhone.
Et le centre de notifications non plus j'imagine ?
Personnalisation du téléphone, info accessible sur mon bureau, raccourcis vers des fonctionnalités spécifiques d'une application. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je connais :)
Sur Linux pour installer une application ça a toujours été compliqué, même avec le magasin d'applications.
J'espère qu'il vont trouver autre chose, parce que là il en font tout un plat de ce truc, ok pas mal, et après quoi d'autres de neuf ??
Ah sûrement. Tu fais quoi avec ?
Ou les photos d'Android en 2007.
Les montres servent à avoir des infos rapidement. Le temps que tu trouves ton widget sur la 3 ème page j'ai déjà ouvert l'application.
La NSA aime ça.
Tellement prévisible ta réponse et tellement de mauvaise foi... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Widget de Google Keep = efficace a fond désolé mon coco chacun trouvera l'utilité d'un widget d'une app qu'il affectionne et veut utiliser rapidement depuis son bureau
Avec des API pour les développeurs ? Non. D'où le titre de l'article "support poussé".
C'est surtout sans ce sens-ci je trouve.
Les API oui.
MOTO Atrix :D
Le capteur d'empreinte ??
Heu retard ? Ok Google est en retard mais Motorola à intégré le lecteur d'empreinte à un smartphone 2 ans avant Apple...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Exactement la réponse que j'attendais :P
"Tu veux qu'on parle de tout ce que Apple copie/rattrape sur Android et autres systèmes ?" Non. Là on parle de tous ces trucs que Android copie sur iOS, pour la n-ième fois.
Les widgets ça ne sert à rien.
[…] lire la suite […]
oui , mais ça nous coûte pas une main ...un doigt , tout au plus ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Tu veux qu'on parle de tout ce que Apple copie/rattrape sur Android et autres systèmes ? La discussion risque d'être longue, mais si ta vie ne tourne qu'autour de Apple, alors j'espère que tu es heureux ainsi...
Les ROM customs (entre autres) sur Android explosent littéralement tout ce qu'iOS peut avoir d'avance par rapport à Android. Entre avoir un capteur d'empreintes digitales efficace et avoir un large choix de systèmes "customisés", mmmmmh...
Ben pas moi.
lol on s'en tape de ce truc t'es marrant le kikoo apple
-___-
Enfin ! Plus de 6 mois de retard sur iOS.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix