En mai dernier, lors de la Google I/O, Android M a officiellement été présenté. Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités, on avait pu découvrir Auto Backup, la sauvegarde et la restauration automatiques des données des applications. Avec Android Lollipop, Google propose la fonctionnalité Tap & Go qui permet de restaurer un terminal avec quelques réglages (le fond d’écran par exemple) ainsi que la liste des applications installées. Toutefois, les données des applications n’étaient pas sauvegardées automatiquement, à moins que les développeurs aient prévu une solution spéciale. Avec Android M, les données de toutes les applications seront automatiquement sauvegardées sur Google Drive, dans la limite de 25 Mo par application. On imagine alors une application de messagerie instantanée qui sauvegarde l’ensemble des messages dans le cloud ou encore le préremplissage de certaines informations comme l’identifiant.
Pour être compatibles avec Auto Backup, les applications doivent seulement utiliser la version 23 de l’API (targetSdkVersion 23) au sein de leur application. De cette manière, l’ensemble des données de l’application sera sauvegardé sur Google Drive. Bonne nouvelle : le quota personnel de l’utilisateur ne sera pas impacté par les données sauvegardées par les applications. En revanche, les développeurs devront spécifier des exceptions, pour éviter de sauvegarder des données sensibles, comme un numéro de compte bancaire par exemple ou les jetons de connexion au service Google Cloud Messaging.
Les développeurs devront faire attention au quota de 25 Mo par application, puisque lorsque celui-ci sera atteint, l’application ne sauvegardera plus les données vers le cloud, et une restauration utilisera alors la plus récente sauvegarde connue. En parlant de sauvegardes, celles-ci se feront la nuit, lorsque l’appareil est connecté au Wi-Fi et qu’il est en charge. Pour la restauration, l’étape se déroulera même avec une connexion cellulaire. Cette nouvelle fonctionnalité fera son apparition pour les consommateurs avec l’arrivée d’Android M prévue pour le 3e trimestre 2015.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
J'ai juste pas envie d'utiliser ce genre de service de merde, mais c'est possible et ultra simple, perso je les met juste sur mon ordi de temps en temps ... Et là bas c'etait entre deux (quand j'ai perdu) Troll On Après j'ai un htc donc forcément pour moi c'est simple de paramétrer avec sense, les autre je comprend votre douleur :/ Troll - off (le on / off est pas original je sais )
Ok ok. Si donner son avis sincèrement et sans emballage est ridicule, je laisse tomber. Monde de merde.
Tu ne peux pas généraliser autant et t'attendre à être pris au sérieux. Je te crois parfaitement si tu me dis que tu trouves ton bonheur sur iOS, et que toutes les applications que *tu* utilisés *te* sont plus agréables à utiliser sur iOS. J'ai utilisé du BlackBerry 10 pendant deux ans, et si certains manquent sont rédhibitoires, je préfère ça à Android. Pourquoi pas iOS ? Mais c'est tout à fait personnel, à ce niveau là. Personne n'attend la même chose de son smartphone. Les gestures dont je suis si friand sur BlackBerry 10, beaucoup de monde ne les aime pas. Les skeuomorphismes dont iOS était bourré jusqu'à sa version 6 et qui sont clairement pas pour rien dans le succès d'iOS, je ne les supportais pas. Je n'ai jamais dit qu'iOS était mauvais. C'est une chose que je ne pense pas. Mais je ne pense pas non plus qu'il soit fondamentalement meilleur qu'Android. Simplement différent, et va être préféré par des personnes différentes. Et c'est en ça que je trouve la fin de ton précédent commentaire parfaitement ridicule.
Je sais bien qu'on ne peut pas dire ce genre de vérité ici : c'est insupportable à entendre quand on "défend" Android. Ceci dit, je suis un VRAI (ex)utilisateur d'Android et j'assume totalement ce que je dis. Si ça t'amène à y réfléchir un jour, j'aurais au moins réussi à partager une info intéressante.
Ok, je n'avais pas vu le partage de fichiers audio comme ça (je n'ai jamais utilisé d'iOS au quotidien). Par contre, tes deux dernières phrases, je vais faire comme si je ne les avais pas lues, hein. Tant d'objectivité me crève les yeux...
C'est pas le problème. Ce n'est pas le format qui est "bloqué", c'est l'application qui te présente les pistes audio qui n'est pas équipée pour partager le fichier. N'oublie pas que sous iOS, le système de fichier n'est pas accessible. Madame Michu ne sait même pas quel est le format ou même le nom du fichier audio qu'elle écoute... Et elle s'en fout d'ailleurs. Ensuite bien sûr, il y a la toute petite proportion d'utilisateurs qui a un besoin tel que tu le décris. Il se trouve que j'en fais partie (musicien et mélomane depuis toujours). Pour ces besoins, rares, il y a des solutions. Comme toujours, il ne faut pas s'arrêter à la vision "grand public" des choses. Et tu me croiras si tu veux, mais même pour un utilisateur avancé, iOS est supérieur, enfin les applis iOS sont meilleures.
Quoi que tu en penses, je n'ai aucun MP3 acquis de manière illégale. Je n'ai d'ailleurs aucun MP3, c'est aussi simple comme ça. Toujours est-il que la problématique reste la même : pourquoi l'OS bloque-t-il le MP3, qui n'a rien d'illégal en soit, mais pas d'autres formats ? À peu près n'importe quel format peut contenir du contenu dont la diffusion serait illégale. Que ce soit du texte, de l'image, du son, de la vidéo... L'idée même de bloquer un format de fichier précis est absurde.
Mais oui bien sûr. Et la marmotte...
Une bonne partie de la musique que j'écoute est libre, et provient de Jamendo. Il y a également le cas des sagas MP3, entre autres. Ce n'est pas à l'OS de déterminer qu'un type de fichier est interdit.
Un peu d'honnêteté par pitié !
Pour le multitâche, Android est très laxiste en effet. Désolé mais ça c'est mieux : http://lucayoshi.net/wp-content/uploads/2015/01/IMG_1698.png Pour le reste, c'est pas mal subjectif et surtout pas essentiel.
Partage de MP3 ≠ piratage, attention aux amalgames.
- pour le partage bluetooth, j'aime pas quand un OS dit : ce type de fichier je ne le partage pas... car mp3 ne veut pas forcement dire piratage (bon dans l'ecrasante majorité des cas OUI) mais tu peux tres bien avoir un MP3 que tu as fait toi meme... que tu souhaite partager directement sans devoir passer par internet... bah chez apple sans solution tierce (sans doute payant) c'est pas possible -pour les appli en arriere plan c'est effectivement une politique ... cela depend de ce qu'on veut. par ex sous android il est pas rare que j'ai facebook messenger et whatsapp d'ouvert en fond de tache.. ce qui permet a mes contacts de me contacter , ou encore un agrégateur de news qui tourne.. et aucune de ces appli n'est en pause quand j'ecris un email par ex :) - apple aime refuser des appli sans juste parce que ca lui plais pas (genre tu parle d'android dans une appli et paf apple te bloque. Donc oui certes l'exemple de youtube downloader peut etre considéré comme du piratage (moi j'appel ca une copie privé ... c'est la meme chose que d'enregistrer TF1 sur sur sa box pour le regarder plus tard) mais je sais sur iOS les stores alternatives qu'on installent apres jailbreak sont des stores pirate ... Pourtant avant d'installer ces dernier on install cydia qui propose des appli qu'apple refuse pour une raison obscure ...
Si toi tu vois le paramétrage de ton téléphone comme un détail, c'est pas le cas de tout le monde. Après, clairement, après avoir lu que tu arrivais à perdre les photos de ton téléphone (en affirmant la veille que c'était super simple à sauvegarder, soit dit en passant), excuse-moi, j'ai peut-être surestimé ta capacité à te servir de ton téléphone.
T'es marrant hahaha, nan mais franchement chercher l'erreur t'es un politique toi enfait, t'es sérieux quand tu prend deux bout de phrase dont on connait meme pas le sujet pour les comparer ? Le contexte au cas ou t'aurais pas remarquer, définis le sens d'une affirmation .. Nan là tu m'a tué ^^
On s'en fout de la taille. La plupart des applications ne dépasseront pas le méga, ce n'est pas fait pour sauvegarder de la donnée en masse. "Et c'est loin d'être un détail." ""c'est un détails", tu le dis toi meme" Je vois pas, on doit pas parler la même langue.
Mais l'argument reste le meme "c'est un détails", tu le dis toi meme ca save les paramètres, moi meme qui est déjà perdu mon tel une fois (c'etait pas ma faute faut pas se moquer :( ) j'ai pleuré pour les photo, le reste ... Tu te reconnecte à google, bam ta tes applis, tes contacts dans certains cas, l'avancement dans les jeux si ils étaient sur google jeux. Alors oui c'est sympas cette nouvelle option, mais rien de super nouveau, arrete juste de faire comme si c'etait super géniale comme si c'etait 25to et pas 25mo
Oui, une panne, un accident ou un vol, c'est quelque chose qui peut t'arriver n'importe quand, et de manière imprévue. Enfin, je crois hein. Personnellement je n'ai jamais prévu d'avoir un matériel en panne, pourtant ça m'est arrivé. Les photos et vidéos sont synchronisées sur Google Photos, les mails… tu perds des mails en changeant de terminal, toi ? Ben dis-donc, donnes-moi le nom de ton service mail, que je ne l'utilise surtout pas. Les SMS, ça peut se sauvegarder, mais c'est une action de l'utilisateur, via une application tierce. Ce que t'as pas l'air de saisir, c'est que ce n'est pas le contenu, qui est synchronisé par cette API et ces 25 Mo. Ce sont les paramétrages. Et c'est loin d'être un détail. Pouvoir prendre un téléphone neuf en ayant déjà tout de paramétré de la manière dont tu l'avais paramétré, pour un visiblement power-user comme toi (ou du moins, c'est l'impression que tu as l'air de vouloir donner, après…), tu devrais être conscient que ça fait gagner un temps fou. Personnellement, après avoir changé de téléphone sans prendre la peine de sauvegarder mes profils Tasker il y a trois semaines, il y en a toujours que je n'ai pas recréés, qui me seraient pourtant utiles. J'ai beau relire, les deux seuls arguments que je vois de ta part, c'est "des applications tierces font déjà ça" (ce qui n'est pas le cas pour les paramètres des applications sans rooter son téléphone, qui est chiant à mettre en place, selon les constructeurs, peut faire sauter la garantie… bref, n'est pas du tout comparable à une intégration dans l'OS), et "25 Mo c'est trop peu", en gros. Parce que t'as rien compris au sujet, mais prendre les gens de haut, c'est tellement plus simple.
panne, accident, VOL ? c'est des chose du quotidien ... On parle de toute facon de 25mo, les photo seront perdu, les mails en partie, les vidéo pareil, les sms eux peuvent déjà se backup depuis longtemps, et les jeux aussi avec le compte google jeux . Donc c'est un détails ce truc . Maintenant si tu pouvais arreter de chouiner sur mes "insultes" et lire en entier, tu verrais que des arguments yen a depuis le début, si les comprend pas et si tu les lis pas .... pose toi des questions
Au hasard, plein de petites choses du quotidien qui arrivent toujours quand ta dernière sauvegarde commence à dater : un vol, accident, panne… Mais bon, t'as l'air d'être un génie alors tu dois anticiper tout ça sans problème, ce genre de problèmes futiles ne te concernent pas. Sinon, ça t'arrive d'argumenter plutôt que d'insulter gratuitement ?
- pas les mp3 en effet. Pour ça, il faut passer par des applis tierces. Encore du piratage au passage. - les applis en arrière plan peuvent laisser des services actifs (GPS, audio...), ça suffit largement et ça la conso électrique est maîtrisée - "moins cher", "non proposé", "downloader" = piratage.
Ba j'achete pasque c'est ce qu'il y a de mieux c'est le meilleur compromis, arrete de beugler, j'ai le droit derriere de me plaindre de ceci ou cela, c'est pas pasque j'achete que je suis un fanboy débile qui adore tout de son produit ..
"notions" haha, genre c'est un truc scientifique, on s'en bas les couilles mon gars tout le monde s'en fou je persiste et je signe ce que j'ai dit est vrai, plutot que de parler pour rien prouve moi l'inverse ... Quelle utilité de sauvegarder ton tel si t'en change pas ? Je rappel que plein d'applis se synchronisent automatiquement quand leur contenu est réellement UTILE à etre syncro, comme htc galery, les photos et vidéo sont uploadée sur un serveur en wifi, android m ou pas, ios ou pas ...
- airdrop permet t'il envoyer des mp3 ? - ok pour les widget je savait pas - ios freeze les apps certes cela est vrai ca evite de vider la batterie... mais c'est mettre en pause une appli, pas la faire tourner en meme temps qu'une autre - store alternative ne veut pas forcement dire piratage... Cela permet d'avoir des apps parfois moins cher, parfois il y a des apps non proposé dans le store officiel car contraire à la politique du groupe (par ex tu trouvera pas de youtube downloader sur le play store... par contre sur le amazon store si)
Je comprends ton point de vue mais tu oublies plusieurs cas de figure ou la sauvegarde auto est pratique, et même essentielle : le vol de l’appareil (c’est arrivé à ma mère, le lendemain elle avait un autre iPhone avec TOUTES ses données restaurées… et elle l’a fait toute seule hein), la destruction de l’appareil (ça, c’est ma belle-mère qui s’est baignée avec… même scenario), le test d’appareil ou l’échange (j’ai refilé mon 6 –trop gros- à ma femme pour récupérer son 5S, quelques clics, deux restau croisées et c’est fini). Enfin bref, c’est un confort et une sécurité énormes dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté, objectivement. Pour ce qui concerne tes problèmes de multitâche, OUI, ils sont réels… mais NON ils ne sont pas causés par des limitations de l’OS : ils sont causés par la limitation en RAM de la majorité des terminaux iOS. J’ai le seul appareil qui est correctement doté à ce jour (l’iPad Air 2, qui a 2 Go au lieu d’un), et le problème bien pénible des onglets et des applis qui se déchargent n’en est plus un. Apparemment, il y aura aussi 2Go de RAM dans les iPhone de cette année, il était temps !
Je pense avoir envoyé plus régulièrement des lots de photos par email que réinstallé un système complet. Sachant que la mise à jours d'une version d'android à la suivante conserve toutes les données cela ne concerne que le changement de mobile. Ceux qui, dans mon cas, n'entre en jeux que tous les deux ans. Et sinon tous ces détails d'ergonomie m’empêche quasiment d'utiliser mon iPad air... Sur Chrome par exemple, la gestion bizarre du multithread sur iOs recharge la page à chaque changement d'onglet. C'est très énervant. Et cela vaut avec la plupart des applis, l'application apparaît immédiatement mais ne réagit qu'après quelques secondes (comme si une capture d'écrans apparaissait avant que l'appli ne réagisse vraiment)
Tu confonds les détails d'ergonomie (comment joindre plus de 5 photos à un mail !) et les grandes fonctionnalités (les sauvegardes automatiques dont il est question ici) non ? Allez, on s'élève un peu.
"l'état des lieux des fonctionnalités en est une autre. Elles sont bien plus puissantes et intégrées sous iOS." Effectivement. Intégrées oui, puissantes pas vraiment...
Ah oui, 1go est trop juste effectivement pour un "musicovore". Je dois tourner entre 5 et 8 go par mois et une bonne partie est sans doute causée par ce streaming audio. Ça me va parceque c'est vraiment pratique mais je comprends que c'est une solution parmi d'autres. Pour tes scripts, c'est sympa effectivement. iOS embarque pas mal d'automatisme conditionnels également (synchro wi-fi, sauvegardes, mode silencieux...) mais ce n'est que peu paramètrable et assez limité. Je comprends l'intérêt.
Ça marche aussi. Il suffit de passer par la commande "Insérer photo ou vidéo" depuis le mail ou d'utiliser un gestionnaire de fichiers tiers (la limitation n'est que dans l'application Photo d'Apple).
Ah, l'éternel débat du streaming... Quel que soit le service, je n'ai qu'un giga de données sur mon forfait, et j'écoute beaucoup de musique dans les transports en commun, en particulier le métro, sans réseau. Aujourd'hui, c'est infaisable pour moi. Concernant Tasker : passage automatique en silencieux au bureau ou la nuit (selon des critères tels que le wifi auquel le téléphone est connecté, l'heure, est-ce que le téléphone est en charge ou non...), lancement automatique de la musique lorsque mon casque Bluetooth est connecté, lancement de la synchronisation de fichiers à certains moments, suivant le wifi etc encore une fois, changement de profils ou lancement d'actions via des tags NFC...
Ah interesting, et envoyer 6 photos par email?
Je suis également gros consommateur de musique. Sans doute plus gros même car ma discothèque ne peut pas entrer dans 128 go. Google Music me permet de prendre un appareil de capacité raisonnable (32go) car j'ai tout uploadé chez eux. C'est une solution moderne, économique, pratique, et surtout multiplateforme. Cette histoire de port SD est un combat d'arrière garde, que même les constucepteurs Android abandonnent maintenant. Quel exemples d'actions (ou suite d'actions) mets tu en œuvre avec Tasker ?
Énorme. Le mec se décrédibilise tout seul, et il fait l'effort d'écrire un roman pour ça ! Tu n'as absolument pas compris de quoi il est question, et tu brasses des notions que tu ne maîtrises pas du tout. C'est assez rigolo. Plein de gens ont et vont lire ton commentaire agressif, niais et frustré et être contents... de ne pas être toi. Tu as fait ça tout seul gamin.
J'ai passé deux ans avec un Z10, de BlackBerry, je sais que la concurrence peut être très agréablement surprenante. Après, pour un iPhone, personnellement, quelques points sont rédhibitoires : je suis un gros consommateur de musique sur mon téléphone, j'ai une microSD de 128 Go pour ça. Les versions 128 Go coûtent un bras, et il n'y a pas moyen de faire autrement vu qu'il n'y a pas de port SD. Comme mentionné plus haut, s'automatise beaucoup de choses avec Tasker sur mon Android, que je devrais faire à la main sur iOS. Et je pense qu'en creusant, je trouverais d'autres points. Si iOS peut être très agréable à utiliser, ça, je n'en doute pas, je ne suis pas la cible d'Apple pour autant ;-)
Non, je capte pas. Si t'es pas prêt à laisser la main sur tes données à Google, t'achètes pas d'Android, c'est pourtant pas compliqué.
Madame michu s'en fou de sauvegarder des merdes dans le cloud, elle a meme pas d'Ihpne et excuse moi mais si t'es une telle merde que tu peux pas faire ca avec un pc t'as rien a foutre avec un haut de gamme, bref useless 400%, j'ai jamais eu le besoin backup des applis a part en changeant de tel, et ca arrive pas tout les 2 mois ... Rien de bien dur de sortir le pc pour faire ca, si ? haha, c'est bien une merde fanboy apple qui peux etre aussi merdique en techno, bref bye bye oulbie pas de rager en silence j'ai pas envie de voir ta gueule dans mes notifications
J'étais dans la même situation il y un an : pur fan d'android... Sans savoir ce que fait la concurrence. Bon, depuis, je reste sous iOS (en continuant de prendre chaque Nexus pour rester au courant).
Réponse incroyable. Tu n'as aucune idée de ce dont on parle ici. La sauvegarde sans PC, totale et automatique, pour le geek ET pour madame Michu. Tu piges ?
Je crois que t'as plus un probleme d'interpretation, j'ai pas blamé l'utilisation des données, mais le type d'utilisation que les usa peuvent en faire derrière, tu capte ou bien c'est comment ?
ha ouai, c'est moi ou suffit d'une application pour faire la meme chose ? sans compter que ca sert a rien
C'est bien évidemment subjectif. Chacun a des priorités différentes. Après, je me répète : je n'ai jamais utilisé d'iOS, je passe sans doute à côté de gros manques. Comme je passe très certainement à côté de fonctionnalités que je n'ai pas sur Android, qui sont peut-être géniales.
Ça, ce sont des arguments de choix dis moi. Flemmard va.
C'est pas du tout la question. C'est bien la tactique de l'écran de fumée, mais c'est lassant au bout d'un moment.
Allez, en faisant un énorme effort intellectuel, on peut déjà citer les sauvegardes non ? Je suis mort de rire.
Depuis des années oui. Tu vis dans une grotte ?
Ça, c'est intéressant, même si c'est subjectif. J'échange les sauvegardes d'iOS contre le choix des applis standard, sans une seconde d'hésitation.
- AirDrop - les widgets existent désormais (dans le centre de notification) - iOS est multitâche. C'est quoi "véritable" ? Quand l'os ne gère rien et que tout tourne connement en vidant la batterie comme sous Android ? - les pirates sont des enfoirés
Le rapport avec le prix, c'est que c'est l'utilisation de ces données par Google que tu critiques tant qui permet à Android d'être aussi peu cher. Mais bon, je vais plutôt fermer ma gueule au lieu de répondre à tes questions de manière constructive, j'sais pas lire après tout.
C'est moyen niveau contenu, puis tu perd le coté pratique d'avoir le tout google unifié .. comme j'ai dit c'est pratique et c'est bien, le seul probleme c'est que derrière google c'est pas des anges
Mais putain ferme ta gueule j'ai dit que le probleme c'est ce qu'ils font des données, le reste ca me va tu sais pas lire ou quoi ? omg , quesque tu m'emmerde avec tes extrapolation débiles, c'est ouf ca calme toi ... A croire que trouver genant que les usa aient tes données c'est genre un truc de malade et c'est trop demandé, jai dit quoi ? j'ai dit ca me gene pas qu'une société aient des données , ca me gene en revanche quand ils font comme google .. Ya quoi que t'as pas comprit ? C'est quoi le rapport avec le prix etc.. .
Tu fais parti des rares personnes choquées de se mettre toutes nues devant des inconnus. Ouf, je me sens moins seul d'un coup !
Hangouts à toujours eu du mal avec les MMS... Si c'est sûr qu'à terme, ils seront remplacés par quelque chose via IP, aujourd'hui, ils ont encore une longue vie tranquille dans nos contrées, à mon avis.
Oui malheureusement ils risquent d'être de moins en moins bien supporté (en témoigne la dernière version de Hangout qui a du mal à gérer ceux-ci)
Il y a Cyanogen (ou autres ROMs AOSP sans les applications Google) pour pouvoir profiter de l'expérience Android sans Google. Pour les applications, tu utilises l'Amazon AppStore, Froid et Humble Bundle.
Pour que tout se retrouve sur le net dans les 2 cas...
C'est aussi vrai pour l'appstore. Mais je me rappelle de release iOS ou 4 des features mises en avant étaient utilisées par les JB depuis des mois voire plus.
Pas uniquement par la scène JB, mais également par l'Appstore. Il suffit qu'Apple trouve une application intéressante sur l'Appstore pour qu'elle s'en inspire ou se l'accapare d'une manière ou d'une autre (de gré ou de force).
Bien sûr, c'est exactement ce que je dis dans mon commentaire. Sur les OS principaux, aucun n'est plus mauvais qu'un autre, vu qu'aucun ne convient dans tous les cas à tout le monde.
La différence, c'est que les CGU ne sont pas les mêmes entre Apple, qui légalement n'a aucun droit sur la plupart des données qu'on lui fournit (ou en tout cas, aucun droit de les céder à des tiers), et Google, qui s'en accapare la propriété. C'est aussi ça qui se paie, chez Apple. Mais ça, personne ne le voit.
En gros, tu veux un truc : - qui marche bien, - qui soit rapide, - qui soit gratuit, - qui ne fasse strictement rien avec ce que tu lui donnes. C'est beau de rêver. Chaque choix a ses avantages et inconvénients. Celui d'Android implique de donner ses données à Google, ce qui est à priori un inconvénient. Mais ce n'est clairement pas le seul choix sur le marché, et rien ne t'oblige dans tous les cas à avoir un smartphone tout court. Il y a d'autres moyen de disposer de cartes (GPS ?), d'effectuer des recherches (le WAP existe encore) ou de jouer (il me semble que les consoles sont faites pour ça). Si ces solutions ne te conviennent pas, ce n'est pas pour autant que tu n'as pas le choix.
ENFIN Google pense à ça ! Il était temps ! Un des gros points noirs d'Android par rapport à la Pomme bientôt de l'histoire ancienne. On pourra réinitialiser notre téléphone et tout récupérer automatiquement sans avoir à tout réinstaller et paramétrer à nouveau. Concernant l'espace de stockage sur Drive, c'est amplement suffisant pour les applications à mon avis. Il s'agit de sauvegarder les paramètres, pas les données de l'application car eux, seront automatiquement retéléchargés. mais pour les SMS MMS c'est une autre histoire...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et c'est d'ailleurs ce qui fait peur.
L'usage lambda comme le fait Madame Michu ou sardagariga est justement le cœur de cible d'Apple. Pose toi la ou on te dit, fais la ou on te dit de faire. Maintenant certaines personnes sont rassurées de ne pas avoir à comprendre les choses, ça les effraie d'imaginer des usages "non prévu". En aucun cas il ne faut leur jeter la pierre on est tous différents.
C'est beaucoup plus répandu, effectivement de part sa gratuité, en France. Vu que les opérateurs nous ont proposé rapidement des SMS (pseudo-)illimités, c'est devenu la norme. Les MMS étant souvent de pair aujourd'hui, c'est un moyen standard qui plait encore.
Non. Pour un fanboy comme toi, feu ton gourou te l'a inculqué pendant des années. L'idée prime sur tout. Hors concernant iOS TOUTES les dernières fonctionnalités d'usage ont été apportées par la scene JB. Apres je comprends que ca heurte ton petit coeur sensible de fanboy et que par conséquent tu rages sur Android. Mais c'est factuel.
La bonne réponse c'est de pas citer des éléments ou iOS est en retard en fait ? Huhu fanboy...
Meme question pour android
ok, et pour le coup des MMS je pense qu'il n'y on pas vraiment pensé... je me demande si c'est encore beaucoup utilisé. En Allemagne ou en Chine par exemple ils sont payant donc tout le monde utilisent Whatsapp, Line, Messenger, ... mais je n'ai encore jamais reçu de MMS (en Allemagne)
Ah je n'ai jamais dit le contraire hein. Il suffit de voir la différence entre les 42 photos et les 135 000 SMS potentiels. Mais une solution de sauvegarde proposée par l'OS se doit d'être complète, si elle existe.
Dans l'idée oui, ça pourrait utiliser le stockage de Google Drive, mais là, on sort du cadre de cette fonctionnalité de sauvegarde automatique. Concernant l'augmentation exponentielle du stockage, je ne pense pas que ce soit aussi radical. Google a clairement imposé une limite basse pour que les développeurs respectent l'utilisation qui est prévue pour ces 25 Mo : uniquement des données utiles à la restauration de l'application, et rien de plus. Dans ce contexte-là, à part pour l'histoire des MMS et quelques cas très particuliers, c'est déjà énorme, 25 Mo.
600ko c'est déjà énorme comparais à du texte.
Je sais bien, c'est pour ça que le commentaire de @Yahren m'interrogeait. La réponse la plus probable à ma question est "non", mais il semblait sous-entendre le contraire.
Non, une image par MMS ne peut pas peser 3/4 Mo, les opérateurs limitent. Comme indiqué plus haut, Orange limite par exemple à 600 Ko, ton application de SMS compresse automatiquement. C'est d'ailleurs pour ça qu'envoyer des photos par MMS, quand l'autre personne veut les conserver, est une mauvaise idée…
"Bonne nouvelle : le quota personnel de l’utilisateur ne sera pas impacté par les données sauvegardées par les applications"
Non. Top lourd.
Indiqué dans l'article: "Bonne nouvelle : le quota personnel de l’utilisateur ne sera pas impacté par les données sauvegardées par les applications"
Peu de MMS c'est déjà énorme. Une image peu facilement pesé 3/4 mo. C'est pour ça qu'il faut ne sauvegarder que les sms (et compresser).
nombre de bits = 25*1024*1024 un caractères (internationalisé) = 16 bits une page = environ 2250 caractères 25*1024*1024/(16*2250) = 728 pages C'est un résultats SANS compression (et sans tenir compte des méta datas du SMS).
Elle ne se passe pas.
Les photos des MMS peuvent se synchroniser avec Google Photo non? Comme pour une photo standard? (Je n'en sais rien...) Et connaissant Google, c'est 25Mo maintenant et 1Go dans deux ans :-)
Je suis pas pro Google, mais quand Google ne propose pas ce genre de solutions, tout le monde gueule ouais c'est mieux Apple, eux au moins on un système de sauvegarde/restauration quasiment automatique, qui prend photos, messages, etc.. Et quand Google le propose enfin, on vient dire ouais Google c'est le mal, ils nous volent nos données blablablablablablablabla.... Y'a un moment il faut savoir ce que l'ont veut. Et comme dit plus bas, personne n'est forcé à faire quoi que ce soit, et c'est pas la peine de dire Michu ne saura jamais faire ça et fera tout ce qu'on lui demande, osef de Michu ! (Il a qu'à apprendre à lire et il s'en fou lui même de toute façon) PS : je comprend ton point de vue, mais ce genre de débats est complètement inutile ici, et surtout sur un article comme celui-la.
Le copié-collé fonctionne sous iOS?
j'aimerai que tu m'explique comment tu tombe sur 728 pages car ca me semble TRES peu... en téléchargant un gros boukin au format txt (la bible) word me dit 1404 pages pour presque 759 000 mots et le tout ne fait QUE 4.05Mo... donc 25Mo au format texte ca fait pas loin de 8666 pages... suffit de stocker ca de facon compressé (en zip par ex) bah tu peux facilement multiplier par 4 le nombre de pages :) donc 25Mo au format ZIP (qui est pas le meilleur format au monde) ca te permet de stocker presque 19 millions de mots ... donc avant de saturé ca faut en faire du chat intensif ;)
Pour parler dans une unité plus claire dans le contexte, 135 000 SMS de 160 caractères et leurs métadonnées, dans le format le plus réduit possible (sans compression), bien que difficilement exploitable par la suite. Après, comme l'a demandé @tabo56, il y a la question des MMS. 600 Ko/photo chez Orange, ça partirait très vite (42 photos, pour être plus précis). (Voir un de mes commentaires ailleurs sur cet article pour les calculs)
Ce qu'il voulait c'est que rien ne l'oblige d'avoir un téléphone Android.
Pour donner un nombre : un back-up de mes SMS fait par SMS Backup & Restore, contenant ~55 000 SMS et (très peu de) MMS, prend plus de 700 Mo. Il y aurait clairement moyen de réduire en utilisant du JSON plutôt que le XML assez verbeux que cette application utilise, mais pas énormément. Et elle fait également l'impasse sur les infos des accusés etc. Si la perte des MMS te convient, ce n'est pas le cas de tout le monde ;-) Dans l'idée, c'est intéressant. Dans la pratique, avec 25 Mo, c'est injouable. À la limite, en acceptant de perdre les plus anciens lorsque les 25 Mo sont passés ? Mais c'est une solution qui ne conviendrait pas à tout le monde non plus.
Mais pour les MMS, ça marcherai aussi ?
L'OS est bien, mais ne permet pas d'automatiser quoi que ce soit. Une application ne peut par exemple pas contrôler l'état du bluetooth. C'est intéressant sur un plan de sécurité, mais ça empêche beaucoup de choses que permet par exemple Tasker sur Android (dont, personnellement, je ne pourrais pas me passer). Sur Android, toutes les applications "standard" sont remplaçables. Sur iOS, c'est impossible. L'application contacts ne te plait pas ? Tant pis pour toi. Aucun traitement possible en arrière-plan, à moins de bidouiller avec le GPS. Sur certaines applications, c'est pourtant vital. Soit tu fais pas, soit tu flingues la batterie en accédant au GPS parce que c'est le seul moyen d'effectuer des traitements en arrière plan. C'est bien évidemment une liste non-exhaustive, je n'ai jamais utilisé d'appareil sous iOS personnellement, et si ces points peuvent paraître légers, ou totalement à côté de ton utilisation personnelle, je suis persuadé que j'en loupe d'autres. Chaque OS est différent, et je n'ai jamais parlé de retard, simplement d'avantages et d'inconvénients. Chacun suit une philosophie qui lui est propre, et c'est tant mieux. Aucune solution ne peut convenir à tout le monde.
On peut stocker les SMS et pas les MMS. Personnellement je m'en contenterai très bien.
Les SMS, c'est une chose. Dans l'absolu, en stockant sans balisage (ce qui serait très, très loin d'être optimal niveau utilisation par la suite), t'es à 34 caractères de métadonnées (10 de timestamp, 12 de numéro entrant, 12 de numéro sortant). Je tolère une perte de données (heure de réception, qui peut très bien être différente de l'heure d'envoi, présence d'un accusé de réception…). En comptant une moyenne de 160 caractères par SMS (il y en a beaucoup de bien plus courts, mais également beaucoup de bien plus longs), aucune gestion de l'UTF-8, uniquement des caractères ASCII standards, on arrive à 194 octets par SMS, sur 26,2 millions d'octets que nous propose Google (sans rien retrancher pour les potentiels paramètres de l'application, soyons fous). Soit un total de 135 000 SMS. Wouhou, c'est énorme ! Sauf que non. T'envoies 42 photos par MMS (limite à 600 Ko par photo chez Orange, je ne sais pas chez les autres opérateurs), circulez y a plus rien à voir.
sans chercher bien loin j'en vois 4 : - partages de fichiers par bluetooth ? - widget ? - du véritable multithread ? - installation de store alternative sans devoir hacker le telephone
25mo = 728 pages de textes (et même beaucoup plus en comprimant le texte).
tout comme les stars qui ont exposé au monde entier leur parties intimes :P
Je viens de calculer, 25mo ça fait 728 pages environ (et sans doute beaucoup plus en utilisant un algorithme de compression du texte). Alors oui ça ne sera peut-être pas suffisant pour les plus gros consommateur de message mais ça permet déjà de conserver une énorme partie de ton historique !
j'ai un LG G4 et pour l'instant ya pas de rom alternative... Donc quelque part je suis obligé d'utiliser les google play services ;) je dis simplement que c'est de plus en plus intrusif.. malheureusement ya pas beaucoup d'alternatives aussi bien foutu ou aussi complementaire... car avoir une application calendrier qui est incapable d'interpreter l'email que tu as recu :/
25 mo pour du texte c'est beaucoup. Pour te donner une petite idée. L'intégralité des articles de Wikipédia France tienne dans 5 gigas si tu ne conserve que le texte.
Cite moi les cas d'utilisation ou iOS est à la traîne je te prie.
Quel rapport avec la question ? La provenance de l'idée est une chose, l'état des lieux des fonctionnalités en est une autre. Elles sont bien plus puissantes et intégrées sous iOS.
Dans quels "autres domaines" iOS est-il en retard STP ? C'est une question sérieuse. Merci de ne pas répondre "la personnalisation de l'écran d'accueil" hein...
Sachant qu'iOS a intégré TOUTES les bonnes fonctionnalités de la scène JB, a ta place je la ramenerai pas...
moi j’utilise Helium qui est pratique, car utilisable en non rooté.
c'est exactement ce que je me suis dit, la bonne blague !!!
ca va c'etait mignon
Évitons d'être vulgaire
J'ai pas dit que je voulais pas de google, j'ai juste dit qu'on a pas le choix, si je l'avais je prefererais une organisation qui pique pas mes données pour les filer aux usa au besoin (ces fils de putes ) , après que telle ou telle société est des infos sur moi au final je m'en fou, en soi c'est pas un soucis, le soucis c'est qu'on sait que google et compagnie, c'est des vendus, et si pour l'instant on en voit pas les méfait, on verra par la suite je pense ..
Tu as "besoin" d'un téléphone Android, mais tu ne veux pas de Google... Intéressant. On a toujours le choix, après actuellement on doit faire le choix entre un téléphone rapide et des fonctionnalités pratiques, et des solutions alternatives moins efficaces en performances ou en fonctionnalités (par exemple Firefox OS). Le problème c'est que toutes les fonctionnalités pratiques (synchro, sauvegarde, recherche contextuelle, etc etc) reposent sur le fait que l'éditeur de l'OS sache tout sur nous. Mais rassure-toi, tu peux installer des téléphones Android sans accès à Google. Mais il faudra te passer de Maps ;-)
Sauf qu'il faut utiliser Hangouts, pour ça. Alors que tout le reste de l'API SMS est standardisée sur l'OS.
Si on s'en tient aux sondages fait concernant cette loi, monsieur Toulemonde approuve cette loi...
Les sms avec l'archive sur Hangouts c'est déjà le cas
ios très loin devant ^^, haha ha hahahahahah hahhahahahahahahaha
Après c'est un autre débat. Si on s'en fout de la vie privée à ce compte là pourquoi gueuler contre la loi renseignement alors ?Je pense que Monsieur tout le monde manque juste d'éducation, il ne comprend pas comment ça fonctionne et les enjeux derrière
t trop transcendant comme mec oulala tes réponses sont super hors normes et éclairé comment tu fais bg
Apple c'est de la merde, windows phone ya rien, et besoin pasque j'aime bien jouer de temps en temps, que j'utilise maps, les recherche toussa tousssa
Contrairement à beaucoup d'autres domaines. Ça va, depuis le temps, on l'a compris que tous les OS ont leurs avantages et inconvénients.
Ça compte pas pepere. L'intérêt, c'est justement que ce soit intégré à l'os, c'est de ça qu'il est question. Encore un domaine où iOS est TRÈS loin devant.
Question sérieuse et un peu curieuse, je l'avoue : pourquoi as-tu "besoin" d'un téléphone Android ?
elle même pompé d'une applications tierce et la boucle est bouclée
Achète un featurephone sans connexion à Internet.
Il était temps. C'est une fonctionnalité vraiment pratique, car les restaurations sur Android KK sont vraiment fastidieuses... En effet, 25 mo pour les sms/mms risquent d'être insuffisants.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Peut-être que monsieur Toulemonde s'en fou que Google ai ses données ?
j'ai besoin d'un tel j'ai android j'ai google je suis baisé, si tu penses avoir le choix, t'es un doux reveur
Je pense que ce qu'il pointe du doigt c'est le fait que monsieur tout le monde va trouver ça génial et l'activer sans forcément réfléchir et avoir conscience que ses données se retrouvent sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre (ici, serveurs de Google). Les stars Américaines qui ont vu leurs photos leakés depuis iCloud n'avaient même pas conscience que le service était activé. Tout donner à Google ok pas de problèmes, mais en ayant conscience de ce que ça implique
Je pense que ça l'est, oui. L'idée est de stocker la configuration de chaque application, rien de plus. Les données sont soit sauvegardées ailleurs (Google Music, Google Photo…, ou sur le serveur du service), soit regénérables (cache et compagnie). Il y a bien une autre catégorie, mais elle n'est pas primordiale, je ne sais pas s'il est dans l'optique de Google de stocker ceci ou non : des données d'optimisation. Par exemple, synchroniser le journal d'appel permet de mettre en avant les contacts les plus fréquemment joints. On peut supposer que ça reste assez léger pour être stocké dans les 25 Mo, la plupart du temps. La seule entorse que je vois à cette habitude est toujours la même : les SMS…
Et si je ne recharge pas mon appareil la nuit et que je n'utilise que la 4G et non le Wi-Fi, comment se passe la sauvegarde ?
Elle meme pompée d'iOS. Incroyable non ?
Quota ou pas, on peut rentrer 200 sauvegardes d'applis de 25mo à l'aise dans les 15Go gratuit je pense. Mais c'est vrai qu'il y a pour l'instant aucune possibilité annoncée pour repousser la limite des 25mo. (je me demande si c'est vraiment suffisant)
L'abonnement annuel influe sur le seuil par application, alors que ces 25 Mo par application ne sont pas décomptés du quota Google Drive de l'utilisateur ?
Sans doute pour pousser (encore) leur abonnement Gdrive payant.
Sur ces 300 Mo, peu sont réellement utiles, la plupart ne sont que du cache. Ce cache ne rentrera par définition pas dans les 25 Mo synchronisés. Pour Facebook, on peut imaginer le login et les quelques paramètres… Je vois pas grand chose d'autre de réellement utile. Et c'est que du texte, c'est super léger.
Personne ne t'oblige à utiliser Internet ou Google, ou tel ou tel service. Rien, ni personne.
Ça progresse petit à petit. On va peut-être enfin arriver à un mobile clé en main simplement en se loguant à son compte google. C'est pas trop tôt. Seul bémol : 25Mo pour la sauvegarde des SMS/MMS, c'est vraiment que dalle...
Je sens que certaines applications vont pas être souvent synchronisées... Genre Facebook est souvent à plus de 300 Mo de données sur mon téléphone par exemple, dépassant largement les 25 Mo autorisés.
"On imagine alors une application de messagerie instantanée qui sauvegarde l’ensemble des messages dans le cloud" Avec 25 Mo, ça va pas aller loin…
Encore une fonction pompée sur Windows Phone ça..on les compte plus.
comme ca google saura ce qu'on a DANS nos appli ^^ connaitre les DNS des users : check connaitre les emails des users : check connaitre les appli des users : check connaitre les recherches des users : check avoir une copie de toutes les images, photo, videos des users : check connaitre les le contenu des application : bientot check
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix