Lors de sa conférence Made By Google, la firme de Mountain View a annoncé l’arrivée d’Android 7.1 Nougat, la prochaine mise à jour incrémentale du système d’exploitation mobile numéro un au monde. Embarquée nativement sur les Pixel, cette mouture doit arriver d’ici la fin de l’année sur les Nexus sous la forme d’une Developer Preview. Dans un billet de blog, Google confirme cette fenêtre de sortie et l’affine en précisant que cette mise à jour bêta sera disponible « plus tard ce mois-ci ».
Quelles nouveautés pour Android 7.1 ?
Les Nexus auront toutefois une version légèrement différente du système que celle déployée sur les Pixel. Au rang des nouveautés, on peut cependant noter l’arrivée du support de Daydream VR, les mises à jour système silencieuses, le support du partage d’image directement depuis le clavier et les raccourcis d’applications, équivalents à ce que propose Apple avec son Force Touch avec jusqu’à 5 actions différentes disponibles avant même d’ouvrir l’application.
D’autres éléments accompagnent cette mise à jour et le niveau 25 d’API d’Android pour les développeurs. On peut par exemple citer le support des icônes circulaires (bien que ce soit déjà possible avec un fond transparent), l’affichage de métadonnées sur les fonds d’écran animés, ou encore l’intégration d’une application de gestion du stockage pour effacer rapidement les fichiers inutiles de son téléphone.
Comment installer Android 7.1 ?
Lorsqu’elle sera disponible, la version Developer Preview d’Android 7.1 pourra être récupérée via l’Android Beta program sur Nexus 5X, Nexus 6P et Pixel C. Les autres terminaux y auront droit d’ici la fin de la Preview.
Quand sera disponible Android 7.1 Nougat ?
La version définitive est quant à elle prévue pour le début du mois de décembre sur Nexus 5X, 6P, 6, 9, Player, Pixel C et les appareils Android One supportés alors qu’il était auparavant question d’une arrivée officielle en 2017. Les constructeurs tiers (Samsung, LG, Sony, etc.) pourront quant à eux prévoir un déploiement d’Android 7.1 Nougat à partir de début 2017 sur leurs terminaux.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
J'avoue pour le nexus c'est cuit. Il doit y avoir des phones de Huawei mieux équipé pour ce marché. Pour moi tel que c'est parti je n'achèterait pas le s8. J'attends de voir comment la situation évolue. Je souhaite que les pixels réussissent pour initier le changement tant attendu. On croise les doigts.
J'espère que tu as raison pour le Pixel. Personnellement j'ai arreté d'acheter des flagships. Si le Pixel fonctionne correctement, ce sera peut être un déclic pour les constructeurs. Les consommateurs refuseront peut etre d'acheter le galaxy S8 s'il sort avec 1 ou 2 versions d'android de retard par rapport au Pixel. Pour la Chine, flasher des rom ne serait pas vraiment utile puisque ce sont les Google apps qui ne fonctionnent pas (pas d'accès au serveur Google donc pas de Google, pas de Gmail, de google now, google maps, assistant vocal, youtube...). C'est pour ca que le Pixel est inutile en Chine puisqu'un des gros intéret du Pixel est d'utiliser les fonctionnalités Google.
Je ne suis pas d'accord avec toi car Samsung rencontre un succès énorme avec sa gamme galaxy. Année après année j'ai vu le prix des galaxy augmenter et le nombre de vente avec. Les note c'étaient pareil jusqu'au dernier incident. L'Argus des phones Android à toujours été déplorable. J'ai payé mon s7 edge 800 euro à la sortie et j'en suis fier. Comparé à 1 iPhone j'en ai plus pour mon argent ( casque vr de 100 euro plus offre de remboursement de 70) . Je pense que le prix est marketing histoire d'être dans la même catégorie que l'iPhone. Pour les acheteurs de pixel Google offre le casque VR ou dans certains magasin un bon d'achat de 100 dollars. Le prix n'est vraiment que marketing. Apple à une image de luxe et on sait que dans le luxe les tarifs ne bougent pas. Les autres font de l'électronique et on sait qu'au pays du micro composant les prix chutent très vite. Le positionnement marketing est différent. Moi j'aime ca, t'achète les choses à leur valeur actuelles. Si tu veux être le premier a l'avoir tu l'aura au prix fort mais si t'es prêt à attendre l'économie d'échelle te l'apportera à un prix réduit.
Moi non plus je n'aime pas les nexus. Ils sont moches et font que le strict minimum de base avec une interface qui ne me plaît pas du tout. J'ai toujours préféré Samsung même avec le retard de l'os qui était largement compensé par toutes les fonctionnalités qu'ils ajoutaient. Le pixel coûte trop cher et comme toi mon espoir est que dans un an il baisse à 500. Ici on trouve le nexus 6p à 420 euro sur Internet alors qu'il coûtait 650 à sa sortie.
Je comprends ton désespoir je ressens la même chose depuis le galaxy s1. Le décalage à malheureusement toujours existé. Ce n'est pas un nouveau choix. J'ai toujours eu le derniers flagship de Samsung et j'ai toujours été en retard par rapport au nexus d'une année. Et en générale Samsung met à jour 1 fois l'ancien flagship vers la nouvelle version puis l'abandonne. Les autres constructeurs font pareil. J'aimais le concept du nexus mais malheureusement ça n'a jamais été pensé pour être la solution à la fragmentation. il a toujours été un modèle à suivre que les constructeurs se sont fait une joie d'ignorer. Le pixel est vraiment penser pour bousculer les choses. Je ne pense pas qu'on va louper des choses car on les a déjà manqué. Android nougat est sortie depuis très longtemps et on ne l'a jamais vu. Certains n'ont même pas vu marshmallow. Et on passe déjà à Android 7.1. Moi qui ai un Samsung galaxy s7 edge je vais avoir 2 génération de retard sur le software. C'est pourquoi bien que tu es raison sur le fond dans la réalité on est déjà dans la merde. Au moins avec le pixel mon espoir est qu'il y ai un endroit où aller pour ceux qui souhaitent avoir le vrai Android, celui penser par Google. Crois moi si il rencontre le succès les constructeurs vont commencer à mettre à jours leur smartphone plus vite. Surtout les flagships. Au lieu de dépenser des centaines de millions de dollars en publicité il pourrait investir plus dans les mises à jours. Et puis concernant la Chine je vois que c'est un marché assez particulier. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'apprendre à flasher des rom custom. Un tour sur XDA developer pourrai t'aider.
Oui c'est bien le problème. Mais même les Nexus ne sont pas tous mis à jour au même moment. Les zones de plus grosse importance (Europe et US) ont les mises à jour bien avant les autres. Personnellement le Nexus ne m'attire pas et est beaucoup trop cher à sa sortie. D'ici 6 mois il sera à 500 euros donc ce sera peut être un bon choix.
Oui c'est possible. Je n'ai rien contre le Pixel. Mais je pense que le retard prit par Google sur d'autres constructeurs comme Apple, Samsung... ne sera pas rattrapable. La gamme nexus n'a jamais réellement fonctionné, et à part les anti-Apple ou les fan de Google, je ne vois pas trop qui voudra mettre 1000 euros dans un smartphone Google. On le voit avec les téléphones Samsung, LG, HTC...le prix des smartphones Android est presque divisé par 2 en moins d'un an. Le galaxy S7 neuf se vend aujourd'hui à 500 euros sur PriceMinister alors qu'il était à 700 euros pour sa sortie il y a moins de six mois ! Autre exemple, le LG G5 facturé 699 euros à sa sortie en avril 2016 est aujourd'hui à 379 euros... Alors qu'un iphone 6S 32Go sorti il y a plus d'un an se vend encore 659 euros. Je pense que les personnes qui ont 800 à 1000 euros à mettre dans un smartphone, ne vont pas se tourner vers le Pixel.
Je suis d'accord. Mais ce genre de méthode va justement créer un plus gros écart entre Google qui va se concentrer sur ses Pixel et les autres constructeurs. Le choix va donc être : acheter un téléphone Google à jour ou acheter un téléphone d'une autre marque avec 6 à 24 mois de retard niveau logiciel. Le souci est que de nombreuses applications suivent les évolutions d'Android, donc on se retrouve avec des applications optimisées pour Android 7.1 sur un téléphone avec Android 5.1... Il n'y a malheureusement aucune solution à ce problème. Et niveau personnel, je ne pourrai jamais acheter de Pixel puisque j'habite en Chine et que Google ne fonctionne pas en Chine (donc 90% des fonctionnalités du Pixel ne peuvent pas être utilisées).
J'ai l'impression que tout va changer avec le pixel. Ils vont nous offrir enfin une vrai line up de prosuit made in google qui seront mis à jour. Cette année tu ne trouvera pas de Pixel à ton budget mais l'année prochaine les anciens modèle coûteront moins cher. J'ai toujours préférer acheter un ancien flagship (1 an max) plutôt qu'un milieu de gamme, ça viellit mieux et on a souvent droit à 1 mise à jour au moment où on l'achète contrairement au milieu de gamme qui se fait oublié très vite du support logiciel.
Pixel : 750 à 1050 euro. Magasin : partenariat avec 1 opérateur donc le service client sera assurer en magasin. J'ai le sentiment que Google va ouvrir des magasins si le pixel rencontre du succès.
Le décalage entre constructeur et Google a toujours exister depuis le début. Tu as raison aujourd'hui en Europe et aux US suite aux différents scandales sur les failles de sécurité certains flagship et milieu de gamme ont des mises à jour mais il ont toujours au moins 1 génération de retard. Acheter chez un constructeur signifie qu'on ne verra certainement jamais une mise à jour. Moi je me suis résigné à ça depuis longtemps. Si tu veux vraiment les mises à jour il faut prendre du nexus ou maintenant du Pixel. Si non aller chez Apple.
Certains sites parlent d'une certification potentielle du S7... Mais rien pour les S6 et 6P en effet... :/
On peut définitivement s'attendre à ce que d'autres téléphones soient compatibles dans le futur, mais ils devront tous être certifiés Daydream-Ready dès leur sortie.
Bon... Reste plus à voir ce qu'apporte ce Daydream VR comparé à la VR actuelle... Google ne risque pas de vendre beaucoup de Daydream View si c'est limité à deux smartphones.
Désolé de péter ta bulle, mais même une fois mis à jour, aucun téléphone existant ne pourra en profiter, pas même le Nexus 6P. Même chose pour les mises à jour silencieuses, d'ailleurs.. Tout ça ne concerne pour le moment que la série Pixels.
Oui je suis d'accord. Mais du coup j'espère vraiment que d'autres marques pourront développer des systèmes alternatifs (Samsung l'a fait mais c'est pas top). Le pixel est bien mais : - Coute 900 à 1000 euros - Google n'a pas de magasin fixe = correspondance uniquement par courrier en cas de problème. En France ce n'est peut être pas très important mais dans beaucoup de pays, Samsung, LG, HTC...ont beaucoup de magasins donc le support technique est bien meilleur.Et Google n'est pas disponible dans tous les pays ce qui rend le Pixel peut intéressant pour ceux qui n'ont pas Google.
#Fukushimastyle
C'est bien pour ça qu'ils "mettent le paquet" sur les Pixel
https://uploads.disquscdn.com/images/653c08037678fbcd57870022d22e4979fa1b835b7486b5013a9dad7fd5ddb269.jpg
Oui. Mais comme je le dis dans mon commentaire, Marshmallow est disponible sur les versions classiques (Europe/US). Il n'est pas disponible pour les autres pays. Quand l'Europe passait à la version 6.0, les autres passaient au 5.1
à mon avis rien de spécial, ils vont éventuellement s'en sortir en attirant pas mal de développeurs de jeux vidéos ! Leur dernier terminal était censé avoir un hardware spécifique pour être Daydream Ready, mais d'après la fiche technique, c'est un smartphone comme un autre (juste puissant) Surtout que la VR, sans un écran 4K c'est très moche ! J'ai fais plusieurs tests sur LG G3 qui a un écran 2K, ben franchement, je n'ai rien trouvé de beau, les jeux et autres vidéos sont systématiquement très pixelisés et donc très moche...
Marshmallow est prévu et déjà disponible en Europe si je ne me trompe pas sur le A5. Par contre ce que tu dis sur le décalage entre Google et les constructeurs concernant les mise à jour ça a toujours été ça depuis les premières versions d'Android
Tu as la malformation qu'il faut pour ça?
pas classe.
La principale nouveauté que je vois est le Daydream VR. Hâte de voir ce que cela va apporter.
Plus on avance, plus le décalage entre Google et les constructeurs est grand.La plupart des utilisateurs vont soit devoir changer de téléphone soit devoir attendre fin 2017 ou après pour voir cette mise à jour. D'ailleurs la plupart vient seulement de passer à Marshmallow ces derniers mois. Aujourd'hui, les constructeurs mettent à jour uniquement les derniers modèles populaires et uniquement les versions "classiques" (Europe/US). J'ai acheté un Samsung A5 2016 il y a 6 mois en Asie (j'habite en Asie), et il est toujours sur Android 5.1. Et il n'est pas prévu de le passer sous Android 6.0. (donc même pas la peine de parler de 7.0 ou 7.1). Il est d'ailleurs toujours vendu sur 5.1. Je pense que c'est un des gros problèmes d'Android et que ce sera de pire en pire.
Tant qu'il corrige se foutu bug d'autonomie au d'affichage, ça me va. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix