Face à la critique, Remix OS passe aux licences GPL et Apache

 
Remix OS, nous vous en parlons depuis quelque temps. Il s’agit d’un OS basé sur Android conçu pour fonctionner comme du Windows, du Linux ou de l’OS X. Après le déploiement de l’alpha, il s’est avéré assez vite que les développeurs avaient violé systématiquement la GPL et la licence Apache pour l’utilitaire Unetbootin et le projet Android-X86.
remix-os-cutom-rom

Finalement, Remix OS sera « GPL » et « Apache ».

Chez Jide, nous prenons tous les protocoles de licence open source très au sérieux et nous visons à respecter toutes les conventions établies. En tant que telle, voici notre réponse face aux critiques (…)

Ce sont évidemment des erreurs de débutants. La critique ne concernait pas le vol du code source, mais sa transmission via les licences GPL et Apache. Des erreurs basiques sur un concept aussi important que les licences, de quoi décrédibiliser une partie du projet, même si Jide Tech a répondu rapidement aux critiques de la communauté.

Ce n’est pas la première fois qu’un produit est lancé sans être conforme à la licence GPL, et ce ne sera certainement pas la dernière. On se souvient de Motorola, par exemple, connu pour différentes violations de la licence GPL.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles