Le Cyanogen Phone OnePlus One coûtera moins de 500 dollars, c’est promis

 

La team OnePlus poursuit ses efforts pour lancer, comme prévu, le premier smartphone créé en partenariat avec CyanogenMod. Elle distille régulièrement des informations liées à son appareil, dont un détail d’importance vient d’être révélé : son prix.

OnePlus

Depuis la levée de fonds de CyanogenMod au printemps 2013, l’équipe en charge de l’une des ROM les plus célèbres sur Android s’est constituée en une véritable entreprise, laquelle affiche une importante croissance. Elle a d’ailleurs à ce titre dépassé les 10 millions de téléchargements en fin d’année dernière, avant même de lancer son outil destiné à simplifier son installation sur de nombreux terminaux. L’étape suivante était toute tracée : il s’agissait d’un smartphone tournant sous Cyanogen d’emblée, et non d’un terminal offrant la possibilité d’être équipé de la ROM.

Les fêtes de Noël 2013 ont vu arriver sur le marché international un premier « presque Cyanogen Phone », l’Oppo N1. Ce terminal, commercialisé sous Android 4.2 dans sa version initiale, a été décliné par la suite en une série limitée Cyanogen, suite à un partenariat ponctuel entre l’équipe de développeurs et le constructeurs chinois. Mais le fait est qu’un tel smartphone, ou plutôt que cette phablette n’était pas un véritable terminal Cyanogen, du moins pas sorti en tant que tel. Jusqu’à ce que CyanogenMod annonce son partenariat avec la firme OnePlus, laquelle lancera son smartphone avant la fin du deuxième trimestre 2014.

De son côté, OnePlus n’hésite pas à vanter son appareil, indiquant qu’il aurait les « meilleures caractéristiques » de l’année 2014, un challenge bien délicat à relever et porté par la devise « Never Settle » que l’on peut traduire par « Ne jamais se reposer sur ses lauriers« . Et on ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque OnePlus a en outre précisé le prix de lancement de son appareil. « Le OnePlus One sera facturé sous la barre des 500 dollars, débloqué et sans abonnement, c’est garanti« , a indiqué Peter Lau, à la tête de la marque. Un défi particulièrement délicat dans la mesure où le meilleur laisse présager un écran 2K de grande taille, un processeur pourquoi pas Snapdragon 805 et un capteur photo précis… le tout étant facturé autour des 650 euros chez la concurrence.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles