Xposed 85 corrige des bugs particulièrement gênants

 
Une fois n’est pas coutume, rovo89 vient de mettre une nouvelle fois à jour son célèbre framework à tout faire. Cette version 85 corrige essentiellement des bugs.
xposed-logo

Comme régulièrement, le framework Xposed a reçu ce week-end une mise à jour. Le changelog de cette nouvelle version, numérotée 85, a comme d’habitude été postée sur le forum XDA.

Ne vous attendez pas à de nombreuses nouveautés, notamment du côté de l’utilisateur final, il s’agit essentiellement ici de corriger des bugs plus ou moins gênants et d’apporter quelques armes supplémentaires aux développeurs. En vrac, on peut citer la suppression de freezes au démarrage (lié en partie aux modules accédant à de nombreux fichiers) ou encore une accélération de l’affichage de la boite de dialogue demandant le mot de passe de l’utilisateur sur les terminaux cryptés.

Pour les développeurs, rovo89 a intégré par ailleurs une solution permettant d’obtenir un rapport d’erreur directement via le framework, ainsi qu’un avertissement leur demandant de désactiver « Instant Run » dans Android Studio pour assurer le bon chargement de leurs modules.

Enfin, sur Android 6.0 Marshmallow, Xposed 85 force la suppression du cache avant installation pour éviter les redémarrages en boucle et a rajouté certaines modifications d’ART comprises dans CyanogenMod et d’autres ROM alternatives.

Ce nouveau framework est, comme à l’accoutumée, disponible sur le site officiel de Xposed. Notez qu’il est également obligatoire de posséder l’application XposedInstaller.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles