Shazam s’attaque à la mode

 

Après la musique, Shazam va pouvoir reconnaître des tenues. En effet, après avoir séduit 250 millions d’utilisateurs, les fondateurs de Shazam ont décidé de jeter leur dévolu sur la mode.

shazam_news624

Avez-vous regardé la télévision récemment ? Shazam a signé quelques opérations avec des marques telles que SFR pour inciter les personnes à sortir l’application Shazam lors des phases de publicité. Cette application de reconnaissance musicale réussit à rassembler 2 millions d’utilisateurs actifs par semaine.

Les fondateurs de l’application ont décidé de changer de registre. A l’image de Google Goggles, le « Shazam de la mode » permettra de reconnaître des tenues. Néanmoins au contraire de Goggles, ce fameux « Shazam » ne fera pas de reconnaissance d’image basée sur une base de données, Shazam « mode » fonctionnera avec des partenariats annonceurs. Vous pourrez donc regarder la télévision et dégainer à tout moment votre smartphone pour acheter le même tee-shirt que votre présentateur préféré. Pas mal, non ?

Technologiquement, il n’y a rien de révolutionnaire. Néanmoins, Shazam a le potentiel de développer des usages autour de cette technologie. BrandOnAir ou encore Outfitidentifier permet déjà de réaliser de telles prouesses. Vous pouvez également tester Google Goggles sur votre Android.

 


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.